Dofus 2.0 et sa soudaineté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Zaran-
Jgo le test avec mon eee pc 1ere gen ==> 7 Pouces§§§
Tu rigoles, mais je démarre dofus avec mon i pod touch, ça marche etc mais j'arrive mieux à lire que sur le 12pouces^^ (option méga zoom)

Edit : par contre, c'est pas jouable^^
Je suis d'accord sur le fait que jouer avec des écrans plus petits que 12" ce n'est pas viable.
Par contre, avec ses 12,1" et sa résolution de 1280*800, n'importe quel jeu est très bien jouable.
Le seul problème étant les compétences limitées de ma carte graphique, m'interdisant alors de jouer aux nouveaux jeux 3D.
Un 12"1 pas suffisant pour jouer à des MMO ? Jusqu'à présent, il n'y a que Dofus 2.0 qui n'est pas viable avec cet écran.
Surement si j'avais une plus grande résolution, j'aurais les mêmes problèmes que ceux qui ont des mini écrans pour lire.
Mais là, n'importe quel texte est de taille confortable à lire.
Rien qu'ici dans le forum, la taille des caractères semble s'apparenter à du 12-13.
On est loin du 7-8 de Dofus 2.0.
Si cet écran n'était pas adapté, Dofus 2 ne serait pas le seul programme avec lequel j'aurais des problèmes.
Puis bon, dis-toi bien que c'est exactement la même chose que celui qui a un écran grand pour un portable de 17" et qui a une plus haute résolution.
Plus la résolution est haute, plus tu vois petit.
J'ai une résolution moyenne alors c'est bon...
Citation :
Normalement le netbook ( c'est bien sa les petit portable non ? ) sont fait plus pour bosser que pour jouer hein. Il y a des PC portable fait pour le jeu, d'autre pour le travail après il faut savoir choisir le bon.
Oui, c'est bien ça les petits portables, mais c'est en dessous de 12".
De 12 à 15 pouces t'es dans les petits portables et de 15 à 18 pouces dans les grands.

Citation :
Mais clair quoi, les histoires de petits écrans... euh oué c'est bien, mais votre ordinateur vous l'avez acheté pourquoi à la base ? certainement pas pour jouer, donc c'est là le problème.
Je suis pas sûre que beaucoup aient acheté un ordinateur spécialement pour jouer.
Certains ont bien l'ordinateur familial, mais quand on est à plus de 500 bornes, on n'y a pas accès. Un ordinateur portable est pratique, parce qu'on peut l'avoir dans son appartement, à la fac, chez ses parents...
Si c'est un portable tu peux brancher un écran dessus avec une meilleur taille, voir même ta télévision si elle est récente.
Mais on est bien dans un soucis à la base que l'ordinateur n'a pas un écran/carte graphique orienté jeu (sans aller chercher non plus les bêtes de course hein ^^ il y a un minimum demandé par l'industrie des jeux vidéos, et ce minimum augmente sans cesse).

Bon courage ^^
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai hâte de tester ça, j'ai plein de pc, je vais le foutre sur tous les pc voir si ça tourne

Cela dit je reste sur mon idée, qu'un joueur se doit de faire évoluer son matériel. Ceux qui râlent de ramer avec des pc qui ont une config qui date d'il y a plus de 5 ans... je leur dirais qu'ils risquent pas de jouer à beaucoup de jeux en ligne avec une bécane pareil.
Je parle même pas du multi compte, eux on s'en fou, c'est une déformation du jeu d'origine, c'est pas bien grave si ils peuvent plus jouer autant de comptes.

(P.S. ce n'est pas le premier ni dernier jeu à faire évoluer ses graphismes et demander donc une évolution matériel pour le client obligatoire. Par contre si il y a réellement un bug de mémoire... outch).
Excuse, j'ai 5 comptes abos 1 à 5ans, j'ai un ordi qui date de Juillet, avec une bonne config.

Bah j'rame comme un porc à 3comptes en inférieur avec rien d'ouvert (sauf l'essentiel, antivirus/parefeu/skype ou TS).

Bah vi, j'ai abo mes comptes longtemps, ca m'as couté de l'argent, et j'apprécierais vraiment pas de pas pouvoir les jouer.
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est un portable tu peux brancher un écran dessus avec une meilleur taille, voir même ta télévision si elle est récente.
Mais on est bien dans un soucis à la base que l'ordinateur n'a pas un écran/carte graphique orienté jeu (sans aller chercher non plus les bêtes de course hein ^^ il y a un minimum demandé par l'industrie des jeux vidéos, et ce minimum augmente sans cesse).

Bon courage ^^
Bah justement je joue sur l'écran de ma télé (la classe) et je peut te dire que je me flingue les yeux tellement c'est petit. Le pire c'est que j'ai demandé à un DEV si un système de zoom était prévu et j'ai eu le droit à la réponse que je déteste tant, plus tard c'pas dans nos priorités. Comment j'en ai archi marre d'entendre ça depuis un ans et plus....
Bonsoir tout le monde

Je viens juste vous dire que dites vous que dans la bêta tout les serveurs de Dofus sont réuni en un mise à part pour les autres langues mais quand même XX serveurs en un c'est un peu normal qu'on lag :')
Et en plus même dans les précédentes Bêta on lagait un peu.
Donc il faudrait attendre le 2/12 tout devrait aller pour le mieu je pense

Bon jeu all
Citation :
Publié par Yuyu

Bon courage ^^
Ma télé (enfin, celle que les proprios m'ont filée après un mois) elle date bien de l'ère soviétique. (1982, j'ai vérifié )

Quant aux graphismes tout ça, c'est clair qu'un jeu 3D ne passe pas (au niveau des couleurs ça donne des cheveux roses des trucs du genre, un copain a essayé sur mon ordi) mais pas contre au niveau de la taille ça reste jouable.

Par contre, Dofus 1 ou Ragnarok passen très bien.
On peut aussi regarder des films sans aucun problème.

Parce qu'il faut pas oublier qu'un écran petit (mais pas mini) avec une résolution moyenne, on y voit autant que sur un écran moyen avec une plus haute résolution.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Excuse, j'ai 5 comptes abos 1 à 5ans, j'ai un ordi qui date de Juillet, avec une bonne config.

Bah j'rame comme un porc à 3comptes en inférieur avec rien d'ouvert (sauf l'essentiel, antivirus/parefeu/skype ou TS).

Bah vi, j'ai abo mes comptes longtemps, ca m'as couté de l'argent, et j'apprécierais vraiment pas de pas pouvoir les jouer.

La 2.0 n'est pas finis, normal que tu rame, même celui qui à le plus gros ordi du monde ( j'exclus les super ordis qui ne servent pas à jouer xD ) va ramer au bout d'un moment.

J'aimerais pas dire mais Skype ou TS n'est pas un essentiel.
Citation :
Publié par Mister Guesh

edit : mal lu si tu parles de dofus 1, sinon :

SI VOUS RAMEZ C'EST A CAUSE DE LA FUITE DE MÉMOIRE D'ADOBE AIR, ET ÉGALEMENT QUE LE JEU EST EN BÊTA TEST , VOUS ALLEZ COMPRENDRE CA QUAND ?? c'est à cause de la fuite de mémoire d'ADOBE AIR, et que le jeu est en bêta, vous allez comprendre ça quand ?

Désolé pour la police, voir 15 fois le même genre de message que mister guesch ça commence à me saouler...

[ Modéré par Tsunakiel : Calme stp ? ]
L'idée pour les soucis de police sur Dofus 2.0, serait d'extérioriser le "chat" du jeu hors de la fenêtre de jeu, dans une fenêtre indépendante, où on pourrait paramétrer la taille de la police à sa guise, et même la déplacer où on veut.
En clair, deux fenêtres de jeux indépendantes: une pour le chat, une pour le jeu. Un peu comme Msn, vous avez la fenêtre de chat, et vous avez le logiciel msn.

Bon évidement ma solution, risque de ne pas être possible au stade de développement où ils en sont.
Citation :
Publié par Zourgaff
Ça c'est à cause de la fuite de mémoire d'ADOBE AIR, et que le jeu est en bêta, vous allez comprendre ça quand ?
[flood]
Je dirais même que en plus gros c'est encore mieux !
[/flood]
Citation :
Publié par Yuyu
L'idée pour les soucis de police sur Dofus 2.0, serait d'extérioriser le "chat" du jeu hors de la fenêtre de jeu, dans une fenêtre indépendante, où on pourrait paramétrer la taille de la police à sa guise, et même la déplacer où on veut.
En clair, deux fenêtres de jeux indépendantes: une pour le chat, une pour le jeu. Un peu comme Msn, vous avez la fenêtre de chat, et vous avez le logiciel msn.

Bon évidement ma solution, risque de ne pas être possible au stade de développement où ils en sont.
Pourquoi ne pas laisser le choix ?
Des jeux s'adaptent suivant qu'on joue en 800*600 ou en 2048*1536
Pourquoi ne pas choisir ce qui nous convient ?

Lance Dofus 2.0 :
Déjà, à l'écran d'accueil une grande perte d'espace.
Le truc de login est centré au milieu, bien petit.
Regarde Dofus 1 :
Il y a une meilleure gestion de l'espace.

L'un comme l'autre perdent un nombre assez conséquent d'espace (bandes noires des deux côtés de l'écran).

Maintenant, pareil à l'intérieur, la taille occupée est la même, c'est uniqument les textes et non pas les graphismes qui sont devenus petits.
Pourquoi ne pas laisser les textes comme sur la version précédente ?
Citation :
Publié par Yuyu

mwé, et pour les micro-icônes des items, ressources etc qu'on voit a peine sur leur fond noir ? :s
les info-bulles associées sont du même gabarit donc nécessitent elles aussi de se coller la tronche sur l'écran pour être lues ...

pour ce qui est de l'évolution du matos faut pas pousser, changer des trucs tous les 6 mois parce que les logiciels sont mal foutus et bourrés de bugs ca s'apparente a de la vente forcée a mon sens :/
Citation :
Publié par Yuyu
(après le soucis d'adobe, c'est une autre histoire, et c'est certainement ça le principal problème à l'heure actuelle, pas les histoires de polices ou skin moches).
C'est une evidence j'ai poste des infos sur le thread de la 2.0
J'ai bossé 7 ans chez Adobe et mes potes aux USA sont loin d'etre optimites sur le memory leak

Pour info la 2.0 sera en béta d'ici à la fin de l'année la version finale on en a aucune idée donc oui je suis super inquiet

Pour Zourgaff

Dofus sera en version release le 2 décembre pas AIR qui sera encore en 1.5X avec la fuite de mémoire
Donc oui le code de Dofus 2 sera amélioré mais pas AIR d'ou la possibilité que ce soit injouable aprés 90 minutes de jeu en solo je te parle meme pas en multi
Dofus 2.0 repose sur un produit pas stable et avec un memory leak de la taille de grand canyon
Le "pire" dans tout ça, c'est que le reste n'a pas changé.

Pour moi, c'est une mauvaise gestion de l'espace, rien de plus !

Je me demande si d'ailleurs le problème ne viendrait pas tout autant de la résolution de l'écran que de la taille de l'écran lui-même.

http://www.libstat.com/pages/resolution.htm

On notera quand-même que des résolutions moyennes sont les plus courantes.
Alors pourquoi est-ce si difficile que ça d'y lire quelque chose (même sur des ordinateurs de 15", donc pas un petit écran là !)

Voilà des impressions d'écrans, il est facile de voir que le perso et tout ont la même taille, sauf que le texte est devenu petit, sans raison apparente !
http://img40.imageshack.us/img40/3991/ecran1q.jpghttp://img40.imageshack.us/img40/ecran1q.jpg/1/w1280.png
http://img5.imageshack.us/img5/4148/ecran2j.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/ecran2j.jpg/1/w1280.png

http://img407.imageshack.us/img407/4861/acc1u.jpghttp://img407.imageshack.us/img407/acc1u.jpg/1/w1280.png
http://img692.imageshack.us/img692/87/acc2.jpghttp://img692.imageshack.us/img692/acc2.jpg/1/w1280.png
Dofus est un jeu en 4:3 les ecrans de PC en 16:9 ou 16:10
Il y a des images en bitmap qui ne scalent pas comme les vecteurs de Flash

Question d'homothétie tu auras tout le temps des bandes noires sauf si tu passes en ratio d'affichage qui fasse 4:3

Donc inutile de balancer des screens regarde un film en 4:3 sur une tele 16:9 tu auras la meme chose
@Eilean : c'est très clair, on voit d'ailleur dans la fenêtre de chat :

1.x : 6 lignes de texte de bonne taille
sur environs 1/5eme de la hauteur de l'ecran
2.0 : 5 lignes toutes petites
sur environs 1/6eme-1/7eme de la hauteur de l'ecran

la bulle fais elle aussi (environs) :
1.x : 2x la taille du perso
2.0 : 1x la taille du perso
J'adore ce débat très constructif.
Tu as un PC Portable avec un écran réduit donc pas fait pour le jeu donc Ferme La
Et là, grand tort, aujourd'hui, le PC Portable s'est démocratisé et ce sont les propriétaires de grosses bécanes qui devraient se taire.

Enfin bref, aucun argument par rapport aux problèmes rencontrés ici par certains. Et oui, tu peux toujours dire "va t'acheter un PC", "va t'acheter un écran". La cible, c'est bien les adolescents (12-16) ? Alors comment Jeune X peut acheter un avion de chasse, avec écran 30" ?

Soyons un peu logique dans nos réponses.

Déjà, une entreprise vise un public incapable de pouvoir investir en équipement haut de gamme nécessaires a la plupart des jeux vidéos (Et vous allez sortir, il demande a Papa. Va demander a ton père de claquer plus de 2.000euros dans du matériel, et après reviens argumenter ici). Donc pour les aider a payer leurs abonnements, on crée un système d'achat d'abonnement avec des kamas, soit ce n'est pas le sujet.

Revenons en au débat premier. Pourquoi est-ce que je ne vois rien, et me flingue les yeux sur un écran de X" pour voir le jeu ?

On se reportera a une de mes réponses pour savoir, que personnellement, je n'arrives pas a rester sur mon écran plus de 10 minutes, tellement ça me défonce les yeux (couleurs, police, détails).
Et que mon matériel est composé de deux écrans 17" et 19", donc, le problème ne vient pas de qui a de l'argent pour acheter le dernier 30".

Le problème est simplement que le jeu est clairement "illisible" tel quel. Du coup, injouable, et presque rendant mal a l'aise. Essayez de vous concentrer 5 minutes sur un point fixe, et on vous attend aux toilettes pour vomir.

Sensation d'étouffement en déplacement le personnage, mal de crâne en essayant de suivre les conversations en canal...

Le plaisir du jeu ne doit ni être loi de l'argent réel (euros), ni même faire subir des maux aux joueurs.

La version est en bêta certes, mais AG devrait réagir rapidement, je ne penses pas être le seul joueur n'arrivant pas a jouer sans subir ces désagréments.
Je suis complètement d'accord avec Walhala. Ankama vise un public jeune (et osez-moi me démontrer le contraire avec la série Wakkfu et les skins d'adolescent de 14-15 ans).
Hors, à cet âge , on est sur l'ordinateur de papa et maman. Alors quand j'entends "Faut avoir un ordinateur pour jouer"... Généralement, Maman et Papa n'achètent pas un ordinateur pour jouer mais pour travailler... Et Word nécessite pas un très grand format pour fonctionner à ce que je saches.

Ensuite, j'ai cette même incompréhension de l'utilisation de l'espace... Alors, oui, il y aura tout le temps des petites "bandes noires" sur les côtés, mais c'est rien comparé à la petitesse des fenêtres...
J'ai vraiment l'impression qu'on pourrait faire plus grand... Même Dans Dofus 1.x , on pourrait mieux faire et virer la partie droite qui ne sert pas à grand chose (vous regardez souvent les news par ce moyen là ?... Autant aller sur le forum, bien plus rapide et concis).

Personellement, je n'ai pas de problème d'écran (je suis sur PC en 2500...), mais je souffre d'un problème de vue incorrigible et fort. Alors je sais très bien que je suis minoritaire dans ce cas, mais force à constater qu'avec la bêta, je suis à deux centimètres de mon écran...
A la sortie de Dofus 1.0 , au quel j'y est assisté, même avec mon ex-ordinateur tout pourrave (qui déjà de l'époque était "dépassé"), je souffrais pas de ce problème...
Et si c'était le cas, je n'aurais pas hésité à ne pas jouer à Dofus. Un jeu s'est avant tout fait pour se détendre et oublier les tracas quotidiens... Alors si c'est pour se "péter" les yeux après 15 minutes de jeu me rappelant comme quoi j'aimquelques problèmes de vue , j'aurais préféré jouer à d'autres jeux qui, eux, n'ont pas ce problème de taille.

Je patienterais jusqu'au bout en espérant que cela sera corrigé. Mais je me fais guère d'illusion. Je prépare déjà le terrain pour ma future conversion à un autre jeu.
C'est vrai qu'on a pas acheté nos ordinateurs d'abord pour les jeux.
Ce type de personne est minoritaire et a en général entre 20 et 30ans.
Les 12-17ans jouent de chez-eux, et la grande majorité a entendu : "l'ordinateur, c'est d'abord fait pour travailler, pas pour les jeux".
Les 18-25ans ont souvent un ordinateur de portable, facilement transportable, et là aussi, chez plus de la moitié, ce sont les parents qui ont payé (partiellement ou pas) cet ordinateur (qui est souvent indispensable dans les études, les professeurs mettent les ressources sur Internet ou passent des CD tout ça).
La préoccupation première quand on achète l'ordinateur, pour les plus jeunes, ce sont les parents qui choisissent, et ils auront tendance à choisir une bonne qualité-prix pour des usages basiques.
Pour les plus grands, aussi rapport qualité-prix, poids, portabilité, accès wifi.

Maintenant, les "gamers professionnels" qui passent leur temps sur des jeux tout ça, sont en majorité des adultes (jeunes et moins jeunes), et je ne pense pas qu'ils soient la cible de Dofus.

Je pense qu'une partie du succès de Dofus est due à la facilité à y jouer de n'importe quel ordinateur.
Quand des jeux comme GuildWar, AgeOfConan, Sims demandent de trop grandes capacités, il faut avoir une belle machine pour y jouer, pas possible de n'importe où. Par contre, Dofus ne demande pas beaucoup de choses, même son installation est simplissisme, les graphismes sont simples.
Pour le moment, on peut y jouer très aisément sur un écran 10".
On peut l'installer sur les ordinateurs du lycée aussi (dans les documents), et e général, ces ordinateurs ne sont pas bien puissants.

Ainex souligne un problème important :
Les mal-voyants.
A cette époque, la majorité des sites et des jeux ont des options pour leur faciliter le jeu.
Ankama fait un refonte graphisme et tout, soit, mais en 2010, il faudrait quand-même penser à tout le monde, que ça soit les mal voyants ou l'étudiant qui joue de son portable.

Dans Dofus 1, je ne pense pas qu'enlever les news soit une bonne idée. Enfin, si mais non, parce que c'est là qu'ils font leur pub, alors...
Même un ordinateur bureautique récent fait tourner le jeu normalement.
Le soucis se pose surtout pour les vieux ordinateurs, et les ordinateurs de bureautique portable.

Fin bon au stade où ils en sont, il y aura pas de retour en arrière. Le client arrêtera de jouer, ou profitera de Noël pour se remettre à jour.
Changer la taille de la police d'écriture, c'est changer un chiffre par un autre dans le codage.
Et je pense pas que coder une option pour nous laisser choisir la police soit si compliquée à mettre en place par rapport au reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés