Pas d'île de Nowel cette année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
...
Je doit être un optimiste invétéré.

J'attend beaucoup de la réécriture du code de Dofus 2. J'espère un jeu plus fluide et plus rapide. Des MAJ plus faciles et avec moins "d'effets de bord" (les dommages collatéraux à chaque modification).

Pour l'instant je suis bien d'accord, nous sommes bien loin du compte mais je ne préjuge pas du résultat final en me basant sur la béta actuelle.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ils font le même à Haloween, votre réaction: "Pff c'est chiant, toujours la même chose etc"
Ils changent celui de Noel, votre réaction: "Pff pourquoi ils le changent c'était bien"

Faudrait savoir...
Ben oui, halloween c'était une citrouille sur un bouftou, rien de saisissant.
Là c'est une île assez grande, avec beaucoup de contenu à l'intérieur et surtout beaucoup de fun.
Citation :
Publié par Iopéra

Pour l'instant je suis bien d'accord, nous sommes bien loin du compte mais je ne préjuge pas du résultat final en me basant sur la béta actuelle.
Si on juge par rapport aux bétas/majs précédentes, et tu vois qu'à chaque des majs il y a des bugs gros comme le cul d'une vache.

Sinon les graphismes qui changent c'est sympas deux jours, mais quand on aura tout revu, bha ça sera comme maintenant, en attente de nouveaux contenu.
Surtout que mes maps de jeux se résume à 4 en se moment zaap, enclos, banque, hdv \O/.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ils font le même à Haloween, votre réaction: "Pff c'est chiant, toujours la même chose etc"
Ils changent celui de Noel, votre réaction: "Pff pourquoi ils le changent c'était bien"

Faudrait savoir...
Si halloween se serait une maison hantée avec des donjons pour divers niveaux et de nouveau mobs se serait légèrement plus jouissif que une coiffe sur un vulgaire bouftou.
Par la suite ils changent pas, ils annulent ....
Citation :
Publié par Baalia
Peut etre la majorité de ceux qui ont testé serieusement et qui en ont marre d'une fuite memoire de la taille de la fausse des mariannes ou encore des lancements de sorts qui prennent 45 secondes ou encore de leurs dindes minables qui se met en position du "concorde" pour courir, ou encore les mecs qui voient a chaque ouverture de dofus 45 bugs à la minute ou encore les mecs qui ont 2 comptes et qui ont vu qu'on peut meme pas ouvrir 2 compte en meme temps? Ca sera assez factuel?
C'est encore en béta. Les dragodindes, par exemple, ils ont bien pigé que ca plaisait pas : elles viennent d'etre revues, avec annonce que c'était pas forcément définitif.
Je pense que le temps des sorts, ils ont pigé. La fuite mémoire, on en a connu d'autres sur Dofus, ils finissent par résoudre.

Là, tu dis "je veux pas de la 2.0 pour le moment". Ok. Déja, ca change des mecs qui disent "on veut pas de la 2.0, jamais, ca pue". Ceux là, assurément, ne sont pas la majorité. Quand on regarde les forums, en majorité, les gens sont impatients et trouvent ca plutot bien.

Citation :
La beauté, on s'en fout, tin, on est sur dofus quoi, c'est deja moche et pourtant on est des milliers(millions?) a jouer, c'est pas les dessins kawai et les rivieres brillantes qui vont apporter de la nouveauté.
Que tu dis. Là aussi ia plein de gens qui sont là POUR ces graphismes kawaii, pour ces graphismes 2D mignons. Ceux là, ils sont pas là pour le pauvre contenu qui n'est plus mis à jour depuis des mois ou pour le gameplay bancal et répétitif.
Ia aussi ceux qui sont là pour le concept de tour par tour, ceux qui sont là pour la communauté, pour son prix, et qui restent malgré les "défauts" de Dofus. des "Défauts" qui ne le sont qu'a leur yeux à eux : pour d'autres, ce sera la force de Dofus.

Bref, je pige pas ton propos. Tu viens raler contre la 2.0 qui n'est qu'un sparadrap douteux qui ne cache pas l'absence de contenu... mais tu réclames une ile qui sent franchement le déja vu, et qui est cache pas mieux l'absence de neuf ???
Tu vas redécouvrir Dofus pendant 15 jours, un mois ? Ben ca tombe bien, l'ile reste que 15 jours. Au 2 janvier, un mois après la sortie de 2.0, elle sera plus là de toute facon.
Cette île n'apporte aucune réelle nouveauté. Les joueurs ne cessent de raler que les évents sont toujours les memes, que ca manque de sang neuf. Là, pour une raison évidente et compréhensible, il n'y aura pas ce qu'il y avait l'année dernière. En contrepartie, il y aura du neuf, en tout cas quelque chose de différent qu'on espère tous novateur. Et ca chouine déja, avant d'en avoir vu le moindre bout ???

La 2.0 a exigé beaucoup, beaucoup de sacrifices. On est pas à un pret, et c'était prévisible, tout ne sera pas pret a temps. Les détails, du genre de l'ile de nowel, attendront encore un peu. Bon... et ?
On arrive au bout d'une longue attente. Le pari d'Ankama, c'était cette refonte, qui s'accompagnait d'une pause dans l'ajout de contenu. Ils ont pris le risque, quitte a perdre des joueurs lassés de Dofus sans gros ajout. A priori, Dofus ne s'est pas écroulé : le nombre de joueurs continue de monter, et Dofus se porte toujours bien.
Demain, la 2.0 sort. Si elle est bugguée jusqu'à la moelle, ils vont perdre gros. Mais si ca passe, alors avec l'ajout de contenu qui devrait suivre et les nouveaux graphismes, ils risquent de relancer Dofus pour plusieurs années. C'est un pari ; la réponse n'a jamais été si proche.

Citation :
Tu devrais apprendre à lire.

Attention, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'event pour Noël ! Nous prévoyons quelque chose de nouveau et de différent, qui vous occupera sans doute tout autant !
Citation :
Publié par Duchesse-Tikara
Non, ils changent.

Citation :
Attention, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'event pour Noël ! Nous prévoyons quelque chose de nouveau et de différent, qui vous occupera sans doute tout autant !

A un moment il faut arrêter de se plaindre hein, quoi qu'ils fassent vous venez râler...
Citation :
Publié par Bjorn
La 2.0 a exigé beaucoup, beaucoup de sacrifices. On est pas à un pret, et c'était prévisible, tout ne sera pas pret a temps. Les détails, du genre de l'ile de nowel, attendront encore un peu. Bon... et ?
On arrive au bout d'une longue attente. Le pari d'Ankama, c'était cette refonte, qui s'accompagnait d'une pause dans l'ajout de contenu. Ils ont pris le risque, quitte a perdre des joueurs lassés de Dofus sans gros ajout. A priori, Dofus ne s'est pas écroulé : le nombre de joueurs continue de monter, et Dofus se porte toujours bien.
Demain, la 2.0 sort. Si elle est bugguée jusqu'à la moelle, ils vont perdre gros. Mais si ca passe, alors avec l'ajout de contenu qui devrait suivre et les nouveaux graphismes, ils risquent de relancer Dofus pour plusieurs années. C'est un pari ; la réponse n'a jamais été si proche.

Exactement ce que je pense : Bravo ! ! !
Message supprimé par son auteur.
Ils annulent nowel surement parcequ'ils l'ont pas encore faite sur la 2.0, non ? :/

@Bjorn : c'était pour les gens qui disaient qu'ils annulaient parcequ'ils manquaient de temps. Ou alors il manquait du temps pour la faire sur la 2.0 et là j'ai mal interprété.
Citation :
Publié par Baalia
Peut etre la majorité de ceux qui ont testé serieusement et qui en ont marre d'une fuite memoire de la taille de la fausse des mariannes ou encore des lancements de sorts qui prennent 45 secondes ou encore de leurs dindes minables qui se met en position du "concorde" pour courir, ou encore les mecs qui voient a chaque ouverture de dofus 45 bugs à la minute ou encore les mecs qui ont 2 comptes et qui ont vu qu'on peut meme pas ouvrir 2 compte en meme temps? Ca sera assez factuel?
Oui mais si ça horripile à ce point, il ne faut pas être bêta testeur. On sait tous quand on bêta teste une version qu'il y a des bugs et des soucis à résoudre. Contrairement à ce que pensent certains une Bêta c'est pas un magasin illimité pour faire le kikoolol. on y est pour tester la jouabilité, voir quels sont les bugs à corriger en urgence etc...

En ce qui concerne l'île de Nowel, moi j'aimais bien je trouvais ça rigolo. Mais il est vrai que les gens ne sont jamais contents de rien. Les premiers à râler sont aussi les premiers qui râlent lorsque rien ne change.
Il était prévisible qu'après avoir annoncé la sortie pour début décembre ça allait être un rush incroyable pour finir la version et que le petit supplément de l'île de Nowel ne pourrait pas être prêt à temps.
Faudrait sérieusement comprendre que les "cadeaux" que nous fait le studio ne sont nullement des dus.
D'une certaine façon qu'il y ai quelque chose de nouveau je trouve ça pas si mal pis les prix en HV prendront pas une claque encore une fois. Mon plus grand regret c'est de aps pouvoir faire les donjons de nowels notamment le boss du trois avec les marionnettes.
Citation :
Publié par Amanda
Oui mais si ça horripile à ce point, il ne faut pas être bêta testeur. On sait tous quand on bêta teste une version qu'il y a des bugs et des soucis à résoudre. Contrairement à ce que pensent certains une Bêta c'est pas un magasin illimité pour faire le kikoolol. on y est pour tester la jouabilité, voir quels sont les bugs à corriger en urgence etc....
Le vrai problème est AIR pas les bugs qui sont inhérents à une béta

AIR 1.5X a de sérieux problèmes de vitesse et de fuite mémoire qui ne seont pas adressés avant la 2.0 en 2010 (pas de date annoncée)

http://www.infoworld.com/d/developer...eak-issues-829

Donc si ca plante et si c'est lent ... on fait quoi

Edit pour en dessous non les versions antérieures sont pires sur ce point
Honnêtement je trouvais ça sympa l'île de Nowel. Bon ok je passais pas une semaine dessus mais ça change un peu d'aller faire 1 ou 2 donjons là bas.
Citation :
Publié par laerimian
AIR 1.5X a de sérieux problèmes de vitesse et de fuite mémoire qui ne seront pas adressés avant la 2.0 en 2010 (pas de date annoncée)
Et il n'est pas possible d'installer une version antérieur qui n'aurait pas ces problèmes de fuite ? A moins que D2.0 ne soit pas compatible avec ces versions. Parce que franchement quand t'as que 2Go de RAM (qui est tout à fait correct en temps normal) et que le jeu te pompe plus de la moitié au bout d'une certaine durée de jeu c'est assez énervant.
Ah Nowel... quand on y pense, on imagine une période de convivialité, où on rit et s'échange des cadeaux... L'ile de Nowel elle, ne faisait que mettre en exergue le côté égoïste des joueurs (enfin, des humains), et vas-y que j'm habille full pp et que j'rameute toutes mes ptites mules pour droper plus de cadeaux que les autres...

Bonne nouvelle donc .
Même si c'est vu et déjà vu, pour moi l'ile de nowel et comparable à de l'ajout de contenu. Apparaitre 1 mois par an (moins non ?), ne pas y aller souvent, sincèrement c'est toujours une nouveauté que d'y aller, d'y amener les amis qui n'y sont carrément jamais allés.

En ces moments de disette c'est je trouve vraiment un beau gâchis de supprimer l'île, mais puisque techniquement on a pas le choix... On va pas en mourir.

Après Bjorn parle de dofus 2 comme d'un event qui peut faire oublier l'ile de nowel je vois pas pourquoi, enfin plutôt qu'avec dofus 2 on a pas besoin 15 jours apres d'encore un truc (l'ile de nowel). Il y a que les graphismes qui changent. Aucun ajout de contenu non ? Donc en 2 jours t'as fait le tour de dofus 2, tu t'habitues au design et puis roulez jeunesse c'est plus vite oublié que l'ile de nowel.

Le seul atout de dofus 2 pour moi c'est le gain en praticité (surement codage pour les dev, nouvelles interfaces/barres de sorts pour nous, ajouts plus facile de contenu/extension). Mais à part ça c'est pas une maj quoi, à la limite faudrait retoucher toutes les classes en même temps pour donner un semblant de nouveauté comme l'a été le crâ 1.29
L'île de Nowel, c'est l'unique moment pour avoir des fées d'artifices multicolores.
Et donc là, on pourra pas s'approvisionner pour l'année 2010.

Ben oui, de toutes les fées d'artifices, seules deux sont incraftables.
Celles en "coeur" droppables uniquement lors de la Saint Valentin, et les multicolores droppables sur l'île de Nowel.

Du coup, le prix des fées multicolore risque de grimper en flèche pour 2010
le problème amanda c'est pas que ce soit une beta ou pas (je suis beta testeur et je comprend que c'est une version provisoire a debuger) c'est surtout que la date limite approche a très grands pas et cette beta est toujours aussi farcies de bug et la fuite mémoire n'arrange rien
Ba promene toi sur les forums de dofus tu veras que la majorité dofusienne quelque soi sont age n'est pas satisfaite.

Ping pong apres leurs age c'est pas mon probleme puis il y a mon serveur aussi ou toutes mes connaissances sont agé de +16 donc . . 12 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés