[EVENT] D'êtranges choses au village des dragoeufs

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serai plus modéré dans mes propos, l'event est assez injouable dans les serveurs où quelques joueurs THL foutent la merde. Cela dit, c'est faisable la nuit, entre 4h et 6 heures du mat, lorsque lesdits joueurs sont partis se pieuter.

Hors tout le monde n'a pas le loisir de se coucher tard, enfin dans ces eaux-là, c'est donc dommage que la réussite d'un event soit conditionnée par la présence de 3 personnes faisant tout rater.
Qu'autant de monde sur Maimane se soit mobilisé, BL comme HL, c'est énorme. Qu'on n'ait abouti à rien, c'est frustrant.

Ceci dit, un event comme celui-là ne doit pas être trop facile, sinon aucun intêret.
Un nombre déterminé de krokilles à tuer aurait pû être une bonne solution, ça aurait encouragé la participation de beaucoup, et certains joueurs malfaisants n'auraient rien fait rater.
Comme d'hab' quoi:

- une communication totalement foireuse
- des infos disséminées sur X support différents, que seul une petite partie du serveur sont aptes à exploiter (et perso je sais même pas ce que ç'est twitter, je suis pas un djeunZ qui surf sur toutes les vagues de la mode. Les réseaux sociaux ç'est juste une bonne blague quand t'as pas des heures à perdre à repondre à X messages à la seconde)
- les règles à appliquer qui apparaissent comme par magie une fois que xxxx beta testeurs se fait chier pendant des jours à essayer de faire apparaitre 2 monstres
- aucune récompense pour les joueurs hormis celle d'avoir perdu leur temps
- 0 MJ sur certains serveurs pour motiver les troupes ou pour donner des indications "live", ni aucune informations "all" IG pour montrer clairement qu'un event est en cours de réalisation

Plutôt que de se prendre la tête à gérer les krokilles ou non, attendre le repop ou non, attendre X minutes dans le vent ou non: un simple compteur de "X krokilles à tuer avant respawn" aurait simplement été suffisant pour motiver les troupes.

Parceque les joueurs qui ont tué des dizaines-centaines de krokilles (comme moi et d'autres) mais qui n'ont toujours pas les 2 kéké à combattre pour le challenge, ba ç'est juste du foutage de gueule envers les joueurs.
Citation :
Publié par Sylfaen
(j'ai cité un joueur, mais il y en avait beaucoup d'autres - non offense).
Ouai faut pas citer ou alors tout le monde, on était un paquet à se motiver hier soir, couché a 3h du mat' avec les cours c'est pas évident (a)

*Veut une médaille*

Sinon la joie est au rendez-vous, après une telle nuit et une telle attente c'est la délivrance

Espérons qu'il succomberont rapidement

Concernant cruor nikkau si on pouvait pour une fois éviter de parler de lui sachant qu'il n'est même pas la ce serais cool
Non Beelzebuth, ce n'est pas normal.

Il s'agit d'un bug qui avait pourtant été corrigé. Il faut croire que le correctif n'a pas suffit.
L'équipe est dessus (bien que le bug ne doit pas être pour vous déplaire ).
Citation :
Publié par Baalmax
Concernant cruor nikkau si on pouvait pour une fois éviter de parler de lui sachant qu'il n'est même pas la ce serais cool
Je ne fais que constater.

Le seul mec qui se fait remarquer par Sylf' pour sa ténacité était un légionnaire, y a pas de hasard.
Citation :
Publié par Nikkau
Je ne fais que constater.

Le seul mec qui se fait remarquer par Sylf' pour sa ténacité était un légionnaire, y a pas de hasard.
Si clairement, on était plus d'une dixaine hier soir à farmer, owersym s'est connecté à 2/3 heure du matin pour venir nous aider, excuse moi mais le rapprochement avec cruor est plus que mal venu.

Si ower s'est fait remarquer c'est parce que nous étions pour la plupart au boulot, je me suis coucher a 3h30 du mat' pour faire gagner mon serveur, en prenant à 8h du mat'. Alors venir me sortir que Cruor est pour quelque chose la dedans ça me fait plutôt rager oui ! Sachant qu'il nous a abandonner depuis 1 an ...
Je trouve ça ridicule aussi... c'est vraiment ingérable ce genre d'event avec le taux de boulets immense sur maimane donc en gros nous on est puni pour la connerie des autres ?

J'lai constaté hier que le grand monde "thl" s'en tape complètement de ce genre d'event "un week end xp double lol osef j'suis 200" voilà les réactions générales.

Je sais pas combien on était hier soir mais les gens qui étaient là méritaient tous de voir apparaitre les 2 moches parce qu'on a travaillé pour ça on a passé des heures à tuer de la krok' pour au final rien . Tout ça parce que certains joueurs décident qu'ils ont envie de drop et osef des gens qui veulent faire bouger un peu les choses.

On va être mis sur la touche à chaque fois à cause d'eux ?
reste a Rykke Errel de les battre!

pour vu que ce soir pouchecot réussisse , je suis sur que hier on touchait a la fin mais au bout de 4-5H les personnes n'y croit plus et abandonnent
Je vois absolument pas pourquoi on parle de Cruor ici.
On a farmé 6-7 heures avant-hier, sans succès. Sans se décourager, on a remis ça hier, pendant plus de 5h, à nouveau. Avec, à la fin, le désespoir, persuadés d'avoir encore échoué. Et un peu de rage envers Ankama qui, nous le pensions, nous avait transmis de fausses informations.

Alors, dire que c'est grâce à Cruor, tout d'abord c'est clairement déplacé, et ensuite c'est totalement réducteur envers tous nos efforts.

Merci quand même aux quelques personnes qui nous ont félicités.
Bon je me lance !

Cette Event n'est pas terminer il reste moult week-end avec le Crocabulia en illimité a gagner !

Mais oui dommages pour l'xp quoi que le Crocabulia xp super bien et pour les cercle 200 le vulbis bien qu'il face rire nombre de joueur +1Pm en opti ou même comme dofus pour sa colec ces sympa !

Je souhaite et j'espère que les dofusien qui post ici continuerons cette event coûte que coûte rien que pour l'honneur et voir qu'elle serveur avec la grosse plus grosse mentalité en carton en a le plus chier :O

Na sans dec j'suis blaser j'aie passer mé trois nuit a vider le sanctuaire dragoeuf solo pour après passer au reste des map mais a 8-9heures sa servais plus a rien les gens non informé venais taper leur dragoeuf pour drop leur popi de fm ..

Dommages a quand un Event annoncer et relancer IN-games par canal commun et es que les deux gros seront réimplanter en jeux ?

Tant de question qui mérite réponse après cette grosse déprime qui me prend l'estomac :/

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par Saori
J'lai constaté hier que le grand monde "thl" s'en tape complètement de ce genre d'event "un week end xp double lol osef j'suis 200" voilà les réactions générales.
Ils seront pourtant les 1er a vouloir drop leur vulvis si ton serveur gagne
Citation :
Publié par coluchi
Ils seront pourtant les 1er a vouloir drop leur vulvis si ton serveur gagne
Ouais le genre de jouer qui ne va rien faire mais qui va profiter de la récompense
Hum Nikkau, peut-être devras-tu freiner les trolls le jour où t'auras un tag ^^'.
Venir parler d'aura de Cruor, alors que tu te doutes qu'une grosse partie du serveur RE lui en veut d'avoir "pris le serveur en otage", c'est vraiment pas constructif .

Beaucoup ont parlé des messages rouges. Je suis entièrement d'accord, le seul moyen que toute la population d'un serveur soit au courant d'un event, ce sont les messages rouges.
Et c'est ce point là qu'il faudra améliorer pour le prochain event. Certains ont proposé un compteur donnant le nombre de krokilles encore en vie, ce serait le top ! Mais un simple message twitter-like juste pour donner un ton officiel à l'event, ça me parait indispensable pour le bon déroulement de celui-ci.

Ceci dit, si des serveurs n'arrivent pas à s'accorder pour faire apparaître les gros, c'est dommage pour les motivés, mais ça ne me parait pas aberrant. Je prends l'exemple de mon serveur, Jiva, la mobilisation n'a pas été exceptionnelle, et je suis content de cette douche froide dans notre face.
Les serveurs internationaux seront durs à battre pour ce genre d'event, vivement le prochain qu'on prenne notre revanche (même si celui-ci n'est pas fini).
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Un event buggé, et ou il est plus question de chance qu'autre chose...

Si j'avais su j'aurais pas perdu mon temps à tuer les krokilles.

Reviens je t'annonce qu'on ne trouve plus aucune krokille aux dragoeufs, on est occupé a pop toute la presqu'île'ile pour faire sortir les deux gros de leur tanière.
Citation :
Publié par coluchi

Tu parle du meme message rouge qui dit que le pret de compte est interdit?

Non ceux qui dise que tu peut aller voir wakfu le samedi matin a 10h Bon gros HS

Sinon le pop des deux gros a l'air carrément facile bien que tous lily soit sur leurs heur de drop/xp dragoeuf pour Lily sa sera demain le pop des deux gros

Cordialement Naze
Citation :
Je prends l'exemple de mon serveur, Jiva, la mobilisation n'a pas été exceptionnelle, et je suis content de cette douche froide dans notre face.
J'ai entendu parlé de 3 tentatives pour le moment (dont 2 que j'ai essayé d'organiser/de motiver).
La première était un grand fiasco, la seconde était à mon avis bien mieux, mais il manquait toujours de monde. Concernant la troisième, ayant été informé trop tard, je n'ai pas pu me joindre du tout (puis de toute façon, j'en avais ras le bol d'y passer mes soirées et de perdre mon temps)

Concernant mon avis sur l'event en général.
L'idée ne me parait pas choquante, elle peut motivé ou non. Oui c'est un event de farm, et alors? Dofus tourne beaucoup autour du farm, cela n'est pas choquant en soit.

Ce qui me gène plus, c'est l'absence d'information en jeu... Or le jeu est l'endroit où les annonces toucheraient le plus de monde. Les events sur dofus étant plutôt rare, mettons ce soucis de communication sur le compte de la nouveauté.
Il faudrait dorénavant poster un message rouge qui annonce un event et indique où se renseigner, l'idéal serait une page centralisant les informations des différentes sources.

Ensuite vient le problème de l'event "bugué". Je pense pas que cela soit particulièrement dur de mettre en place un système simulant la mort d'un certain nombre de groupe à krokille dans un temps proche et de quelques groupes sans krokilles, puis de regarder la réaction du système... Encore un soucis d'amateurisme ? Ou alors c'est compliqué mais je vois pas pourquoi.
Puis on ajoute à ça le repop multiple des deux gros sur certains serveurs... Les chanceux !

Concernant les interventions de notre CM, oui t'as plus de serveurs à gérer, donc non tu peux pas être sur les serveurs, par contre tu pourrais intervenir sur le forum jol et officiel plus tôt. Le CM anglais, lui, a très vite interagit avec les joueurs pour conforter leur approche.
Un autre point : tu dis avoir aider Rykke car ils étaient les plus proches, donc tu as bien un moyen de suivre les avancés de l'event...
Pourquoi ne pas donner des stats alors sur ce qu'il se passe la nuit ? Ca permettrait de savoir où on en est sur chaque serveur, de mobiliser les gens... Et c'est pas faute de l'avoir demandé !
Comme tu le dis toi même, tu sembles avoir été un élément important de leur réussite, aussi bien sur un autre serveur à un moment où tu n'étais pas là, ils étaient plus avancé que Rykke à ton intervention : il y a donc quelque chose qui cloche...

Dans les choses positives, bah le fait de faire un event, ça change et ça donne envie de jouer avec un but différent de d'habitude.
Une implication de Sylf, au moins sur un serveur, pour découvrir que ça clochait, ça demande du temps et de la motivation.
Et enfin, on a pu voir sur le serveur, les gens qui se bougent le cul et ceux qui profitent juste. C'est intéressant à savoir. Puis, ça a permis de parler à de nouvelles personnes.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca m'étonne pas que ça soit RE les premiers fr à réussir, des mois après son départ, l'aura de Cruor fonctionne encore .
C'est quoi Cruor?
Citation :
Publié par Slumdog
C'est quoi Cruor?
http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/serveur_heroique_cimetiere/0.pngPseudo: Al-Cruor
Personnage: Sacrieur
Niveau: 154
Mort le 24/01/2009
Lieu: Pandala Feu
Tué par: Al-Cruor

loul

Edit: pour éviter d'etre Hs quelqu'un a croisé des kro récement sur silou ?

[Modéré par phoenix_stealer : Partie déplacée.]

Après, il y a eu des problèmes au cours de l'event :

- Les concepteurs et moi avons surestimé la cohésion des serveurs et on a mal jaugé l'influence des joueurs non intéressés par l'event qui bloquent l'avancée des autres. On s'attendait à un rendez-vous plus massif.
- Les messages rouges étaient prévus pour les dernières heures de l'event, comme dernier coup de pression, on aurait dû les utiliser plus tôt.
- Des éléments des mécanismes de réapparition des dragons étaient anormalement flous, même pour nous.
- Nous n'avons aucun moyen de suivre l'évolution de l'event en temps réel (ni de statistiques en différé), nous sommes obligés de naviguer de serveurs en serveurs pour vérifier de visu (comme j'ai dû le faire ce matin).

Donc oui, comme quelqu'un l'a signalé, l'event n'a pas généré l'engouement qu'on attendait, ce qui a eu pour effet de nuire à son bon déroulement puisqu'il nécessitait une organisation et un rassemblement massif.

Nous en avons déjà tiré plusieurs conclusions pour les prochains events, notamment celui de Nowel : déployer plus de moyens, guider plus les joueurs en jeu (via des PNJ, quêtes), éviter les situations où un seul joueur peut casser les efforts de 50 autres.

En attendant, pour cet event, avec les dernières modifications, tous les serveurs devraient avoir leur chance de combattre Grozilla et Grasmera d'ici à la fin du week-end.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés