[EVENT] D'êtranges choses au village des dragoeufs

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Chewingum :

Sauf que la on a tout vérifier plusieurs fois il n'y avais plus aucune krokille sur place, et aucune en attente de repop direct (place vide) et ce de manière certaine, on était très nombreux jusque très tard, ce qui a permit la vérification de chaque zone minutieusement.

Donc comme j'ai pu le lire sur imps j'ai l'impression que c'est pas juste un nettoyage de l'ile, mais un quota associé a chaque map, ou zone je ne sais pas.

Reste à savoir si les listes de spawn sont par zone ou par map, parce que si c'est par map je laisse tomber, il faudrait une personne par map qui farm le quota nécessaire de krokille ... injouable. D'autant plus que lorsqu'on a atteint la dernière krokille on a aucune idée de l'avoir fait ! Qui nous dis qu'une autre ne puisse pas repop dans une dixaine de combats, rien, donc on peut pas se permettre d'arrêter la destruction des groupes de la map ... Bref.

Si c'est par zone, alors la solution me semble de toute nettoyer, puis de faire spawn en tuant sur une zone connue et restreinte tout les groupes qui repop.

Evidemment c'est que des suppositions, des questions sans réponses ... Et pendant ce temps solar aura la troisième place sans doute

@ Les farmouzes de Rykke

Au moins ça m'aura occuper pour ma part, mais tant qu'on aura pas de précision je m'arrêterais la, s'acharner pour obtenir une telle frustration quand on pense atteindre le but mais qu'on est à des kilomètres fait mal ... Un jour viendra ou un CM sera IG pour nous soutenir en canal rouge et nous soufler des astuces dans le creux de l'oreille /oupas /trolloff

Bonne nuit.
Bon et bien j'entame ma troisième nuit de farming krokille en solo sur Lily et oui la nuit ces mieux pour se genre d'évent et la population québécoise ou NL ne sont pas sur la zone.

J'aie calculer le repop il est de 50 minutes environ après la fin du combat , pour ce qui est de vider le sanctuaire ces le plus facile un tour rapide des map vérification qu'il y est trois groupe tu note la pos ou il manque un groupe et tu passe ainsi de suite .

Pour ce qui est du dessus commencez par les maison et ces souterrain souvent difficile d'accès pour faire pop pendant que vous taper vos groupe dehors une fois ceci fait prier pour que personne ne vienne attaquer des jolie groupe de dragoeuf avec les "zOulie archi ki m'fo pour mwa kwa dofus Ocre archi Taper".

Bien sur tu note l'heur ou tu finit ton combat et une heur plus tard tu vient vérifier ton souterrain voir qu'il n'y est pas de krokille qui est pop le but est qu'il y est plus de krokille en bas pour qu'il n'en reste a la surface pour faciliter le farm des vagues .

Personnellement les deux jour précédent j'aie jouer environ 25 26heurs avec une pause de trois heurs et arriver 8h00 du mat je passe en mode père noWel de Lily au pont pour que les gens non intéressé a l'évent ne vienne pas sur la zone que j'aie misse en quarantaine .

Alors si le pop archi pouvais être arrêter rien que sur le pont pour accéder a l'ile sa serait top .

Maintenant je répond au quelque question que j'aie lue :

Une fois trois groupe de dragoeuf normaux tu passe a une autre map et le but ces enfaîte que il n'y est que des dragoeuf dans le sanctu et les sous terrain comme sa quand tes amis et amies arrive ver 10-11h tu finit la surface en tuant les moult vague qui arrive tous en gardant un crieur au pont avec tous tes drop coquille Multi-color ainsi que les œuf et un peu de kamas .

La je suis un peu fatiguer mais je continue de préparé mon serveur a une mâtiné qui n'est pas la plus connective du serveur jeudiment parlent .

J'espère en pas avoir trop été répétitif et souhaite bonne chance a toute et a tous

Cordialement Naze pandalette Lilyenne qui a bue plus de café que de bières ces dernier jour ^^'
D'après ce que j'ai compris, faut farmer toutes les Krokille avant le temps de repop.

Sauf qu'en lus, il faut tuer certains groupes pour voir si ça repop pas derrière. Donc c'est sans fin...

En plus nous sur Pouch', on a un groupe inatteignable (merci les map sanctu). C'est tellement bien foutu qu'on ne sait même pas si ça influe.

Quand en plus tu rajoutes des groupes de personnes qui tuent tout et n'importe quoi, des fois pk ils en ont rien à foutre de l'event mais d'autre fois parce qu'ils ont carrément envie de te faire chier, je vois pas comment tu réussis.
Oui je commence a avoir des gens qui sont la que pour ralentir les chose aussi et sa malheureusement humainement parlant ces impossible a contré dans Dofus et ces pitoyable de voir Jackie qui t'aime pas lancer des groupes de dragoeuf car il aime pas ta façon de parler ou que tu l'est contrarié .

POur la map inatteignable dans le sanctu il y en a qu'une et je comprend que la ces un peu abuser .

Bonne chance tous de même saches que pour les serveur francophone la nuit est notre ami

Cordialement Naze

P-S : Lokyev la soluce a été donner "Attention : Les Krokilles en instance de réapparition sont également comptées. Il faut donc que les zones soient nettoyées et que tous les groupes soient réapparus, sans Krokille dedans, pour que Grozilla et Grasmera pointent le bout de leur nez."
Source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...463-p-520.html
Bonjours,

Bon bah je viens d'apprendre un peu trop tard qu'il ne suffisait pas juste d'avoir 3groupes sans krokilles par maps :'( J'ai passer toute la nuit a tué des krokilles et la ce matin il n'y en a plus aucune ! Que des groupes dragoeuf sans krokilles mais il n'y a toujours pas les 2gros lézards >_< !

Enfin bref donc si j'ai bien compris, il faut détruire tout les groupes des 3 zones dragoeuf le plus rapidement possible et laisser repop que les groupes sans krokilles afin qu'il n'ai plus aucune krokilles dans les 3zones mais que toutes les maps soit full ?
Le principal frein rencontré hier soir sur Jiva, c'est la non-information.
9/10èmes des personnes agressant les groupes sans krokilles le faisaient parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait un event.

On le leur expliquait gentiment, ils acceptaient de partir, mais pendant ce temps d'autres personnes arrivaient, et le cercle vicieux continuait...
Alors c'est ptète du à Jiva, vu que personne ne s'en plaint sur les autres serveurs, mais la communauté est tellement disparate qu'il est quasiment impossible de l'informer dans sa globalité.

Seule solution, farmer sur les horaires non conventionnels. Mais c'est pas pour moi, je bosse

Je pense que l'idéal aurait été de compter le % du serveur qui possède l'objet de quête pour débloquer le repop, ça me semble plus équitable, même si là encore les serveurs à grosse population auraient eu du mal !

Enfin bon, cet event est révélateur de la cohésion sur chaque serveur, et même s'il est très frustrant dans sa réalisation, je le trouve très bien pensé !
Citation :
Enfin bon, cet event est révélateur de la cohésion sur chaque serveur, et même s'il est très frustrant dans sa réalisation, je le trouve très bien pensé !
Ou du manque d'informations ?
Je crois que c'est plutôt ça, y'a un event de grande ampleur en cours mais 15% des joueurs le savent.
Et oui peu sont ceux qui lisent Jol et même l'officiel (ça me surprend mais le pire c'est que c'est vrai). Quant à ceux qui suivent Twitter, je n'en parle même pas ce n'est même pas 1% de la communauté.
On peut alors se demander pourquoi y'a pas de messages ig comme pour Wakfu FR3 ? Ou de MJ qui animent un peu la chose IG.
En fait on se dit que c'est vraiment décousu comme event.
Tu a du oublié une map ou quelqu'un a lancer un groupe et sa n'a pas encore repop sinon si tu affirme la vérité qu'il n'y est plus aucune krokille et que des groupes sans krokille alors ma et la solution donner par Sylfaen n'est pas exacte :/

Je n'en ces pas plus que toi sur ce sujet .

Cordialement Naze

P-S : Oui le manque de communication pour cette évent est énorme ces pour sa que en ce moment même je suis entrain d'expliquer au gens qui vienne sur l'ile qu'il y a un évent sur cette zone ^^'
Ce n'est pas lié à Jiva. Dans tous les cas il semble qu'on doive avoir un gros coup de chance pour faire respawn les 2 dragons.

Comme on ne sait pas où on en est pendant qu'on extermine les Krokilles, ça rend impossible de savoir si on est capable de réussir.
Bilan d'une très grosse soirée de Farm sur Rykke :

Très grande motivation, début d'extinction des krokilles, sanctu vide, maisons vides, maps vides...

S'en est suivi un long débat de "Mais qu'est ce qu'il se passe P*~#$µ ?! " enchainé de repêchage d'informations sur les posts des 2 autres serveurs.

Milieu de la nuit, les 4 derniers participants déconnectent, dégoutés, après avoir passé une soirée mémorable à lire des infos qui se contredisent ou étonnement incomplètes.

En espérant que d'ici quelques temps, l'on puisse avoir une réelle présence MJesque en jeu (par MJ j'entends du personnel rattaché de près ou de loin a Ankama) histoire que ce genre d'évènement devienne un réel amusement car la j'pense qu'on est loin de l'hilarité.
Allez petit bilan sur maimane:
-grosse participation, même si 90% du serveur n'était pas au courant de l'event(malgré tous nos messages en canal commerce/recrutement, zaaps)
-beaucoup de gens qui, malgré nos informations, s'amusaient à taper les groupes de dragoeufs sans krokilles, notamment une des plus grosses guildes du serveur
-Un moment où plus aucune krokille n'était en vue, ni au sous-sol, ni au sanctuaire, ni en surface et pas de trace des deux vilains gros et graz
-La déception qui commence à pointer au bout de 2h de farm krokilles
-L'abandon petit à petit des gens, qui laisse place à une frustration prononcée.

Voila pour Maimane.
perso je suis ultra blasé on a fait tout ce qui était indiqué, sans résultat...je me suis quand même endormi de fatigue sur mon PC donc c'est assez frustrant, surtout qu'on avait tout vidé quoi, je me suis même abaissé à lécher le cul d'un gamin qui devait jouir devant son pc pour qu'il arrête de farmer, chose que je n'aurai pas accepté de faire en tant normal.

Tout ça pour ne pas être récompensé au final...

Les rykkiens tenaient le bon bout une nouvelle fois pourtant ...
Je vais me répété mais Sylfaen n'as pas dit qu'il fallait que toute les map soit vide avec trois groupe de dragoeuf repop dessus ?

Ces dure mais ces faisable sa fait trois jour que je vide le sanctuaire dragoeuf en deux trois heur a 4 compte ^^'

Mais sa veut dire que un certain % de la communauté doit avoir sont éclat de coquille en objet de quêtes si ces le cas bas pour Lily même les gens que j'aie motiver ne serviront a rien sachant que une grande partie voir 95% de la populace s'en contrefiche ce qui rend donc cette events imposible pour mon serveur .

Une chose qui aurait pue rendre cette event possible sur notre et meme tous les serveurs, ces l'annonce en canal d'un bon vieux coup de rouges qui disait il y a un event Grodzilla gasmera et le lien comme vous avez si bien sue fair pour la lancer de wakfu sur france trois et qui ravit mes neveux

Cordialement Naze
Citation :
Le principal frein rencontré hier soir sur Jiva, c'est la non-information.
9/10èmes des personnes agressant les groupes sans krokilles le faisaient parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait un event.
Vraiment cette histoire de non-farm des groupes sans krokilles me surprend.
Déjà en regardant IMPS ou les posts ici-même du CM anglais (eux ils ont réussi hein), je conclue le contraire (bon je suis pas super brillant en anglais, donc une nuance à pu m'échapper...).

Je suis d'accord que les tuer oblige à poster une personne en surveillance sur la map, mais ça ne géne en rien l'event, même au contraire dans certain cas si j'ai bien compris le fond.

Lancer un groupe engendre au bout de quelque temps un repop (on a tous vu 3 groupes sur des maps avec des mecs en combat depuis quelques temps). De même suite à sa mort, il y aura un repop en attente.
De ces deux considérations je penche bien sur le systéme de vague dont il était question sur IMPS (forum anglais).

Maintenant je vais y aller de façon caricaturale :
Supposons que toutes les maps sont remplies mais qu'il n'y a qu'une krokille.
La tuer ne fera pas pop les deux gros : il y en aura des dizaines (centaines?) en attente et les tuer assez vite sera impossible.

De façon moins caricaturale on peut supposer N/2-1 krokilles pop (N étant le nombre d'une vague), alors après repop (avec de la chance chaque groupe contient une krokille), tu as de nouveau N/2-1 krokilles, il en manque donc 2.

Pour ma part la technique est de supprimer un grand nombre de groupes, dont ceux avec krokilles, puis de voir les repops et de re tout tuer, afin d'avoir une vraie vague de krokilles complètent. L'idéal serait de pouvoir surveiller toutes les maps.

Bon comme je disais, je me base sur le principe des vagues de krokilles. Si je me trompe bah dans le cul bien profond.
Bonjour,

Je participe à l'extermination des krokilles sur Raval depuis mercredi et je ne peux que plussoyer quand au manque d'informations qu'ont les joueurs.

"Dev" nous parle de twitter and co etc Je ne dis pas que il n'y a rien de fait. N'empêche que quand je compare avec le petit message bleu des samedis "V'nez v'nez voir mini wafku sur FR3 blabla" c'est bien la preuve que la "com" pour tout le monde c'est possible IG. Alors pourquoi nous lâcher des infos sur des supports externes au jeu? Un petit message bleu/rouge sur le pownage massif des krokilles et vala quoi!

Je trouve également que sur le site ainsi que sur la page de lancement du jeu nous somme bombardés de news (dont la majorité HS par rapport au jeu Dofus ce qui dsl mais pollue bcp d'infos qui elles sont intéressantes pour les joueurs). Comment les petits nenfants de 12-15 qui ne sont pas des pré-geek peuvent-ils s'y retrouver? (et les vieux qui sont pas trop non plus^^")

Je pense que la différence "bizarre" entre les communauté francophones et anglophones (et je vous assure par cela je ne démérite absolument pas leurs efforts!! Bwavo bwavo hein) ne serait-elle pas plutôt due à la proximité et présence de leur "Community-Manager" (ou que sais je enfin le mec sympa qui essaye même de nous aider nous!) tout au long de l'event pour aiguiller les joueurs correctement?

J'espère à l'avenir que nous aurons droit à de la bonne communication pour les quêtes et events IG pour les francophones<3<3
Suite à la lecture du post de rykke errel, c'est bien une extermination des groupes de krokilles seulement qu'ils semblent faire.
Et ceci à une heure de faible fréquentation (donc pas de parasites).
Citation :
Publié par Vaiana
Suite à la lecture du post de rykke errel, c'est bien une extermination des groupes de krokilles seulement qu'ils semblent faire.
parasite dans le sens joueur qui joue a dofus et qui n'a aucune obligation vis à vis des autres joueurs qui participent à un event non obligatoire ?
Citation :
Publié par Vaiana
C'est malheureux alors qu'une épreuve dite communautaire ne soit réalisable que lorsque la plupart des joueurs ne sont pas en jeu.
Citation :
Publié par Easy Play
parasite dans le sens joueur qui joue a dofus et qui n'a aucune obligation vis à vis des autres joueurs qui participent à un event non obligatoire ?
Et qui s'en fout de sa communauté aussi ?

Citation :
"Dev" nous parle de twitter and co etc Je ne dis pas que il n'y a rien de fait. N'empêche que quand je compare avec le petit message bleu des samedis "V'nez v'nez voir mini wafku sur FR3 blabla" c'est bien la preuve que la "com" pour tout le monde c'est possible IG. Alors pourquoi nous lâcher des infos sur des supports externes au jeu? Un petit message bleu/rouge sur le pownage massif des krokilles et vala quoi!
De même qu'ils informent quand les deux dragons sont battus en canal rouge, ils devraient informés qu'un event est en cours in game, c'est clair.
Parasite dans le sens : personnes qui ne s'intéresse pas à l'event (et ce n'est pas une critique) mais qui du point de vue de l'organisation de l'event est génant.

Plutôt que de devoir l'aggro, bah autant l'éviter en choisissant une heure où on ne le ferra pas chier et inversement.

Citation :
C'est malheureux alors qu'une épreuve dite communautaire ne soit réalisable que lorsque la plupart des joueurs ne sont pas en jeu.
Ce n'est peut être pas la seule solution, ni la bonne solution, même si c'est celle qui semble marché sur rykke... Enfin autant attendre d'avoir de vraies nouvelle de comment ils ont fait ce matin (pour ma part c'est une supposition suite à la lecture de leurs posts sur leur partie du fofo)

Edit :
Mouahaha Olo !
Parasite c'est pas forcément négatif hein.
Ça veut juste dire que c'est quelque chose qui empêche le bon déroulement de l'opération.

C'est comme quand t'as des parasite dans ta radio, ça perturbe ta transmission, c'est tout.
Faut arrêter de voir le mal partout quand quelqu'un utilise un terme précis pour quelque chose de précis.

Edit : Vaiana tu pue !
Citation :
Publié par Gawel
Ou pas.

Pour réussir, faut pas que les gens ne jouent pas, au contraire, plus y a de monde, plus c'est facile, faut juste que les gens jouent ensemble.
Citation :
Publié par Nikkau
Ou pas.

Pour réussir, faut pas que les gens ne jouent pas, au contraire, plus y a de monde, plus c'est facile, faut juste que les gens jouent ensemble.
Sur le papier je suis d'accord, et belle incitation à l'entre aide... Mais dans la réalité les joueurs n'on aucune obligation ou devoir de le faire et rend ainsi l'event quasi impossible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés