[NCwest] Eye on Community 30/10/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Navalie, Templière sur [ENG]Telemachus, demande :

"Beaucoup de gens se plaignent de la lenteur du passage de certains niveaux. Comptez-vous faire quelque chose à ce sujet ?"

L'évolution des personnages est toujours un sujet épineux. Prenons le célèbre jeu de société, Monopoly, par exemple. Si chaque joueur commençait la partie avec le double d'argent ou un groupe de propriétés, la difficulté serait réduite et, au final, le jeu ne serait pas très intéressant. D'un autre côté, chaque partie serait plus courte et vous arriveriez plus vite au point où vous possédez les hôtels rouges (ce qui est, avouons-le, le moment le plus amusant).

Nous voulons qu'Aion soit le plus agréable possible. Nous sommes conscients que le rythme de progression peut paraître un peu lent pour l'instant dans certaines zones du jeu et il y a certainement des choses à faire pour améliorer cette situation. Nous voulons que les joueurs parviennent aux Abysses rapidement pour aller affronter la faction ennemie, mais nous souhaitons aussi qu'ils aient le temps de découvrir l'histoire du monde, de s'immerger dans le riche univers d'Atréia. C'est ce juste équilibre que nous nous efforçons d'atteindre. Les notes de version du patch 1.5.1 d'Aion annoncent quelques-unes des mesures prises pour accélérer la vitesse de progression :

·Le nombre de points d'expérience obtenus pour de nombreuses quêtes a été revu à la hausse. La plupart de ces récompenses sont octroyées entre les niveaux 15 et 30.
· Les points d'expérience obtenus grâce à la collecte de ressources et l'artisanat ont été augmentés.
·La pénalité en points d'expérience due aux différences de niveau entre les membres d'un même groupe ou d'une même force a été légèrement réduite.

Nous avons prévu d'autres améliorations pour l'avenir qui incluent non seulement des revalorisations d'expérience pour les quêtes, mais aussi l'ajout de nouveau contenu et de nouveaux mécanismes de jeu pour que le jeu reste aussi passionnant qu'amusant.

* * *

Une autre semaine vient de s'écouler et c'est déjà le weekend d'Halloween !La dernière phase de maintenance du site s'est accompagnée de mises à jour des forums et de la création d'un personnage d'Aion style Halloween avec le système de personnalisation des personnages d'Aion (envoyez-nous vos créations à l'adresse aion_community@ncsoft.com).

Mais sans plus attendre, jetons un coup d'oeil à l'actualité communautaire de la semaine !

Les citrouilles Aion de Legio XIX
Les citrouilles sont indissociables d'Halloween.Bien sûr, c'est un peu salissant de les vider et elles requièrent du temps et beaucoup de patience, mais il s'agit d'une forme d'expression artistique qui permet la création de véritables chefs-d'oeuvre ! Nous vous recommandons chaudement d'aller admirer les légumes Aion d'awitelintsta. Ils méritent le détour !

Les esquisses de Tora
Toranela a ouvert un fil de discussion sur Aionsource consacré à des esquisses de personnages d'Aion. Du bel ouvrage !

(Français)Webcomic de Maliki
Le genre de choses qu'on aimerait voir plus souvent ! Ce Webcomic allie à la perfection humour et talent ! Est-ce que votre chat a déjà "joué" à Aion ?

(Croate)Concours de captures d'écran sur Aioncroatia.com
Notre fansite croate a organisé un concours au cours duquel les membres du forum étaient invités à poster leurs meilleures captures d'écran Aion. Admirez sur le site les trois captures d'écran gagnantes sélectionnées par les membres du forum. Scènes de combat ou touche d'humour, quelle sera votre préférée ?

Les articles de l'Eye on Community constituent pour nous le meilleur moyen de mettre en valeur tout ce qui se passe d'intéressant au sein de la communauté. Continuez à envoyer vos suggestions à l'adresse aion_community@ncsoft.com.

Bon vol,
L'équipe communautaire d'Aion
fr.aiononline.com
en FR:

Citation :
Navalie, Templière sur [ENG]Telemachus, demande :

"Beaucoup de gens se plaignent de la lenteur du passage de certains niveaux. Comptez-vous faire quelque chose à ce sujet ?"

L'évolution des personnages est toujours un sujet épineux. Prenons le célèbre jeu de société, Monopoly, par exemple. Si chaque joueur commençait la partie avec le double d'argent ou un groupe de propriétés, la difficulté serait réduite et, au final, le jeu ne serait pas très intéressant. D'un autre côté, chaque partie serait plus courte et vous arriveriez plus vite au point où vous possédez les hôtels rouges (ce qui est, avouons-le, le moment le plus amusant).

Nous voulons qu'Aion soit le plus agréable possible. Nous sommes conscients que le rythme de progression peut paraître un peu lent pour l'instant dans certaines zones du jeu et il y a certainement des choses à faire pour améliorer cette situation. Nous voulons que les joueurs parviennent aux Abysses rapidement pour aller affronter la faction ennemie, mais nous souhaitons aussi qu'ils aient le temps de découvrir l'histoire du monde, de s'immerger dans le riche univers d'Atréia. C'est ce juste équilibre que nous nous efforçons d'atteindre. Les notes de version du patch 1.5.1 d'Aion annoncent quelques-unes des mesures prises pour accélérer la vitesse de progression :

·Le nombre de points d'expérience obtenus pour de nombreuses quêtes a été revu à la hausse. La plupart de ces récompenses sont octroyées entre les niveaux 15 et 30.
· Les points d'expérience obtenus grâce à la collecte de ressources et l'artisanat ont été augmentés.
·La pénalité en points d'expérience due aux différences de niveau entre les membres d'un même groupe ou d'une même force a été légèrement réduite.

Nous avons prévu d'autres améliorations pour l'avenir qui incluent non seulement des revalorisations d'expérience pour les quêtes, mais aussi l'ajout de nouveau contenu et de nouveaux mécanismes de jeu pour que le jeu reste aussi passionnant qu'amusant.

* * *

Une autre semaine vient de s'écouler et c'est déjà le weekend d'Halloween !La dernière phase de maintenance du site s'est accompagnée de mises à jour des forums et de la création d'un personnage d'Aion style Halloween avec le système de personnalisation des personnages d'Aion (envoyez-nous vos créations à l'adresse aion_community@ncsoft.com).

Mais sans plus attendre, jetons un coup d'oeil à l'actualité communautaire de la semaine !

Les citrouilles Aion de Legio XIX
Les citrouilles sont indissociables d'Halloween.Bien sûr, c'est un peu salissant de les vider et elles requièrent du temps et beaucoup de patience, mais il s'agit d'une forme d'expression artistique qui permet la création de véritables chefs-d'oeuvre ! Nous vous recommandons chaudement d'aller admirer les légumes Aion d'awitelintsta. Ils méritent le détour !

Les esquisses de Tora
Toranela a ouvert un fil de discussion sur Aionsource consacré à des esquisses de personnages d'Aion. Du bel ouvrage !

(Français)Webcomic de Maliki
Le genre de choses qu'on aimerait voir plus souvent ! Ce Webcomic allie à la perfection humour et talent ! Est-ce que votre chat a déjà "joué" à Aion ?

(Croate)Concours de captures d'écran sur Aioncroatia.com
Notre fansite croate a organisé un concours au cours duquel les membres du forum étaient invités à poster leurs meilleures captures d'écran Aion. Admirez sur le site les trois captures d'écran gagnantes sélectionnées par les membres du forum. Scènes de combat ou touche d'humour, quelle sera votre préférée ?

Les articles de l'Eye on Community constituent pour nous le meilleur moyen de mettre en valeur tout ce qui se passe d'intéressant au sein de la communauté. Continuez à envoyer vos suggestions à l'adresse aion_community@ncsoft.com.

Bon vol,
L'équipe communautaire d'Aion
Citation :
L'évolution des personnages est toujours un sujet épineux. Prenons le célèbre jeu de société, Monopoly, par exemple. Si chaque joueur commençait la partie avec le double d'argent ou un groupe de propriétés, la difficulté serait réduite et, au final, le jeu ne serait pas très intéressant. D'un autre côté, chaque partie serait plus courte et vous arriveriez plus vite au point où vous possédez les hôtels rouges (ce qui est, avouons-le, le moment le plus amusant).
J'aime bien la comparaison et justement, ce qui me plaît dans le Monopoly, c'est le début: acheter les propriétés, les échanger et commencer à mettre une ou deux maisons. Quand y a des hôtels, c'est tout de suite moins marrant.

Ca prouve la différence de conception entre les "rusheurs" de niveaux et les "casus" qui prennent leur temps ?
Traduction :

3 pélots se plaignent que l'xp ne monte pas assez vite qu'allez vous faire ?

Nous allons filer une ou deux carottes supplémentaires pour faire croire à une refonte du système d'xp, l'essentiel est qu'ils paient 1 mois de plus.

ça se tient
Franchement c'est une blague une fois au 40 on va apprendre l'histoire d'aion avec plein de quêtes et d'instances pour uper 50 dans un challenge divertissant laissez moi rire .
La seule immersion du monde c'est de se trouver un spot de bash ou bien un groupe bash je reconnais que ca fait vraiment apprendre l'histoire du monde que de tuer des milliers de gwnouille ou lobnites ....
Je ne comprend pas ce passage là :

Citation :
Le nombre de points d'expérience obtenus pour de nombreuses quêtes a été revu à la hausse. La plupart de ces récompenses sont octroyées entre les niveaux 15 et 30.

Cela veux dire que l'augmentation d'xp ne se fait que durant le level 15 à 30? Pourtant me semblait que ceux qui se plaignaient de l'xp trop longue le faisaient surtout à partir du level 35, surtout à cause du manque de quêtes et de l'omniprésence de bash.

Parce que du level 15 à 30 ce n'est pas une partie des plus désagréables.

Je ne comprend pas.

Citation :
Publié par Eriatan
Je ne comprend pas ce passage là :


Cela veux dire que l'augmentation d'xp ne se fait que durant le level 15 à 30? Pourtant me semblait que ceux qui se plaignaient de l'xp trop longue le faisaient surtout à partir du level 35, surtout à cause du manque de quêtes et de l'omniprésence de bash.

Parce que du level 15 à 30 ce n'est pas une partie des plus désagréables.

Je ne comprend pas.

Faut croire que les level 40+ c'est la prochaine modif http://www.inven.co.kr/board/powerbb...dx=1497&l=1106
Citation :
Publié par Mygo
Faut croire que les level 40+ c'est la prochaine modif http://www.inven.co.kr/board/powerbb...dx=1497&l=1106
Waw n'empeche ca vas etre énorme si le lien dit vrai ! par contre, tout le monde peut voir la faute d'orthographe qu'ils ont fait...

Domage que je parle pas coreen... :-/


Sinon, pour moi c'est encore de la poudre au yeux cette interview...
Citation :
Publié par Eno
C'est sympa de balancer des liens en Coréens
S'était juste pour montrer que la prochaine fois ça sera bcp des quêtes 40+... donc quand dans la colonne des level c'est marqué 42 en coréen par exemple, une fois traduit en français ça donne 42
Pas besoin de savoir lire le coréen pour comprendre avec le lien de mygo que l'expérience de quêtes entre le level 30 et 50 vont être "plus ou moins" augmentées (10 000xp supplémentaire au level 30, ils nous offre un mob... quelle générosité ! )
Ho mince, cela ne fait que environ 150M d'xp de plus ...
Pff c'est nul!!

j'anticipe les "jamaiscontents".

Sinon pour être sérieux, je trouve que c'est trop tôt d'augmenter d'autant l'xp.
Ca montre qu'ils stressent un peu pour l'avenir de leur jeu en occident.
Citation :
Publié par Miss Linoa
J'aime bien la comparaison et justement, ce qui me plaît dans le Monopoly, c'est le début: acheter les propriétés, les échanger et commencer à mettre une ou deux maisons. Quand y a des hôtels, c'est tout de suite moins marrant.

Ca prouve la différence de conception entre les "rusheurs" de niveaux et les "casus" qui prennent leur temps ?
Ça prouve juste que ce que tu aimes dans les parties de monopoly c'est le début.


Sephirot : Tu peux développer ? Expliquer pourquoi tu penses que ça serait trop tôt ? Je veux bien essayer de comprendre mais il faudrait expliquer.
Citation :
Publié par Elric

Sephirot : Tu peux développer ? Expliquer pourquoi tu penses que ça serait trop tôt ? Je veux bien essayer de comprendre mais il faudrait expliquer.
Si on étudie les différents mmo, on remarque une constance au niveau de l'évolution c'est la progressive facilité à xp pour les nouveaux venus.
Que ce soit sous forme de buffs, d'event, d'items.

On voit bien aussi une certaine obligation pour toutes les boites qui s'occupent des mmo: gardez et renouvelez la masse des joueurs.

Ce n'est que mon avis mais à peine 2 mois après sa sortie en occident, les récompenses des quêtes (certaines) sont déjà sacrément augmentées.

Je ne suis pas contre mais historiquement cette façon de faire est une tactique pour relancer un mmo et non pas faire plaisir à la masse première qui est la plus versatile et donc la moins sujette à réagir durablement et favorablement.

Tant mieux pour ceux qui jouent, dommage pour le jeu.
Et ils font quoi des milliers de bot sur chaque serveur ? ils attendent que ça représente 50% des joueurs connectés ?

Ils ont deux problèmes majeurs sur leur jeu.
- une faille dans le moteur de jeu qui provoque une instabilité totale sur certains ordinateurs, rendant impossible ou presque de jouer correctement.
- du boting à outrance, des bots de partout, métier comme xp, du level 1 au 50 qui ruinent totalement le jeu.

Les soucis d'hallowen qui est un event indigne d'un jeu avec un abonnement (et oui même les F2P font mieux) ou le problème de bashing qui est très important dans le jeu (genre on achète Aion en pensant éviter ça ? olol), tout ça c'est vraiment secondaire comparé aux deux cas cités plus haut.

Et qu'ils arrêtent de dire: on s'en occupe. Les faits sont là: que dalle.
J'ai presque l'impression que les boîtes derrière les bot et les GS sont des succursale de NCsoft déguisé pour faire plus de sous, avec quelques action coup de poing anti spam servant d'écran de fumé pour nous distraire.

Rien qu'un GM qui se baladerait à l'entrée de certaines villes se rendrait compte du bazar.
Citation :
Publié par Yuyu
Et ils font quoi des milliers de bot sur chaque serveur ? ils attendent que ça représente 50% des joueurs connectés ?

Ils ont deux problèmes majeurs sur leur jeu.
- une faille dans le moteur de jeu qui provoque une instabilité totale sur certains ordinateurs, rendant impossible ou presque de jouer correctement.
- du boting à outrance, des bots de partout, métier comme xp, du level 1 au 50 qui ruinent totalement le jeu.

Les soucis d'hallowen qui est un event indigne d'un jeu avec un abonnement (et oui même les F2P font mieux) ou le problème de bashing qui est très important dans le jeu (genre on achète Aion en pensant éviter ça ? olol), tout ça c'est vraiment secondaire comparé aux deux cas cités plus haut.

Et qu'ils arrêtent de dire: on s'en occupe. Les faits sont là: que dalle.
Yuyu je suis fan Tu exprimes parfaitement ce que je pense (au fait je suis blonde hihi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés