[NCwest] Eye on Community 30/10/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
J'ai presque l'impression que les boîtes derrière les bot et les GS sont des succursale de NCsoft déguisé pour faire plus de sous, avec quelques action coup de poing anti spam servant d'écran de fumé pour nous distraire.

Rien qu'un GM qui se baladerait à l'entrée de certaines villes se rendrait compte du bazar.
Si c'était vraiment le cas, NCsoft livrerait les kinas au lieu de laisser les bots envahir le jeu...

Franchement vous partez dans la théorie du complot là les mecs.
Citation :
Publié par Sephirot
Si on étudie les différents mmo, on remarque une constance au niveau de l'évolution c'est la progressive facilité à xp pour les nouveaux venus.
Que ce soit sous forme de buffs, d'event, d'items.

.

Ce n'est que mon avis mais à peine 2 mois après sa sortie en occident, les récompenses des quêtes (certaines) sont déjà sacrément augmentées.

Je ne suis pas contre mais historiquement cette façon de faire est une tactique pour relancer un mmo et non pas faire plaisir à la masse première qui est la plus versatile et donc la moins sujette à réagir durablement et favorablement.

Tant mieux pour ceux qui jouent, dommage pour le jeu.
Parce que la masse de nouveaux joueurs lit les patchs en coréen avant de choisir son jeu?
Même si nous étions prévenu du contenu bash, il est vrai que le public occidental y est moins sensible que le public coréen, il s'agit juste de modification pour mieux correspondre aux attentes du client occidental, comme ils en avaient parlé au moment de la pré release.

Citation :
On voit bien aussi une certaine obligation pour toutes les boites qui s'occupent des mmo: gardez et renouvelez la masse des joueurs
C'est un peu la base de notre société de consommation, rien de spécifique aux mmo.
Je trouves le levelling ni trop rapide, ni trop lent, bref correct.

en revanche le pvp nul, donc j'évite les abyss au maximum.

Car pour voir des bus d asmos me tomber dessus... déjà qu'en 1 vs 1 , je n'y arrives pas avec mon glad... bref le déséquilibre est le mot clé!!!
Citation :
Publié par Yuyu
Les soucis d'hallowen qui est un event indigne d'un jeu avec un abonnement (et oui même les F2P font mieux)
Il s'est passé quoi avec cet event ? j'ai pas suivi.

Citation :
Et ils font quoi des milliers de bot sur chaque serveur ? ils attendent que ça représente 50% des joueurs connectés ?
Franchement, je sais pas si c'est lié aux serveurs français uniquement, mais sur Spatalos les bots j'ai du mal à les voir... peut être parce que je campe pas les mêmes spots que tout le monde faut dire (et qu'il y a peu de bots 40+)

Citation :
Ils ont deux problèmes majeurs sur leur jeu.
- une faille dans le moteur de jeu qui provoque une instabilité totale sur certains ordinateurs, rendant impossible ou presque de jouer correctement.
Tu as essayé le patch pour OS 64 bits d'Aionsource ?
Quelle déception, j'attendais tant de ce patch ...

Je suis bloqué au level 1 depuis la release et ma décision de ne pas tuer un seul monstre sur ce jeu. Je pensais réellement que NCSoft prendrait mes revendications au sérieux et qu'ils implémenteraient un contenu spécifique pour que je puisse m'épanouïr pleinement.
Force est de constater que non, j'ai déjà fait 50 fois le tour d'Ishalgen et je ne vois toujours pas le end game approcher.
Je crois qu'il est temps pour moi de changer de jeu, je vais aller bash sur counterstrike ou peut-être trackmania.
Adieu AiOn, tu ne m'auras donc pas compris.
Citation :
Publié par Yuyu
Et ils font quoi des milliers de bot sur chaque serveur ? ils attendent que ça représente 50% des joueurs connectés ?

Ils ont deux problèmes majeurs sur leur jeu.
- une faille dans le moteur de jeu qui provoque une instabilité totale sur certains ordinateurs, rendant impossible ou presque de jouer correctement.
- du boting à outrance, des bots de partout, métier comme xp, du level 1 au 50 qui ruinent totalement le jeu.

Les soucis d'hallowen qui est un event indigne d'un jeu avec un abonnement (et oui même les F2P font mieux) ou le problème de bashing qui est très important dans le jeu (genre on achète Aion en pensant éviter ça ? olol), tout ça c'est vraiment secondaire comparé aux deux cas cités plus haut.

Et qu'ils arrêtent de dire: on s'en occupe. Les faits sont là: que dalle.
tu entend quoi par bot métier?, des bot récolte ou y'a mais certainement pas pour les métiers impossible a réaliser au pire tu peut bot sur les récoltes mais les work order je doute.
Citation :
Nous voulons qu'Aion soit le plus agréable possible. Nous sommes conscients que le rythme de progression peut paraître un peu lent.
Je rectifie : "ultra chiant".

A la limite, je m'en fou de mettre 10 ans pour être 50, mais rendre interessant le PEX est un minimum : entre 10 ans à se faire chier, et 10 ans de découvertes ou quêtes y a quand même un monde.
Citation :
Publié par Bellandy
Il s'est passé quoi avec cet event ? j'ai pas suivi.

Franchement, je sais pas si c'est lié aux serveurs français uniquement, mais sur Spatalos les bots j'ai du mal à les voir... peut être parce que je campe pas les mêmes spots que tout le monde faut dire (et qu'il y a peu de bots 40+)

Tu as essayé le patch pour OS 64 bits d'Aionsource ?
Pour l'event bah il n'y en a pas eu sauf une distribe de bonbon légèrement bidon.

Pour les bot sur spalatos je sais pas trop de vôtre coté mais du nôtre c'est l'invasion.. Exemple le camp des spriggs à alsig ou il y a systématiquement 5 ou 6 bot.

Patch OS 64 ou ça? je suis preneur!!!
Pour ma part je vois très peu voire quasi aucun bot sur nos serveurs comparé à ce que j'ai aperçu sur les serveurs chinois où là bas ca pullulait. Et quand je dis bot, je parle de ceux qui utilisent un logiciel tiers pour automatiser le farm (plus personne devant le pc quoi). Force est de constater qu'ils sont quasi inexistants chez nous. En chine, t'en voyais 10 au mètre carré.

Non là, ce qui pullule, ce sont les gold farmer. Et il y a bel et bien des joueurs aux manettes, donc ce ne sont pas des bots en tant que tel, ils choisissent bel et bien leurs mobs, ne piquent pas les tiens. Faciles à reconnaitre, ils sont souvent sans guilde et portent tous des noms sans signification, un mélange de lettres quelconques (tyyhgthu). Mais que peut faire ncsoft face à ces gold farmer? pas grand chose. Ils n'utilisent pas de logiciels tiers, ce sont de vrais joueurs. Le seul soupçon qu'on peut avoir, c'est de les voir toujours farmer au même endroit, en boucle, avec des noms qui ne veulent rien dire. Mais est-ce une preuve pour NCSOFT ? non. Même si ça crève les yeux, non. Je peux très bien créer un perso avec un pseudo bizarre, rester sans guilde, et basher du mobs en boucle pour xp. On me prendrait alors pour un gold farmer, ce que pourtant je ne serais pas. Juste un joueur qui joue à sa façon. Donc un ban serait injustifié.
Citation :
Publié par Alsid
tu entend quoi par bot métier?, des bot récolte ou y'a mais certainement pas pour les métiers impossible a réaliser au pire tu peut bot sur les récoltes mais les work order je doute.
ça ne pose aucun problème techniquement mais je ne pense pas que celà intéresse les GS, tu dépenses de l'argent, tu n'en gagnes pas
Citation :
Publié par Sephirot
Si on étudie les différents mmo, on remarque une constance au niveau de l'évolution c'est la progressive facilité à xp pour les nouveaux venus.
Que ce soit sous forme de buffs, d'event, d'items.

On voit bien aussi une certaine obligation pour toutes les boites qui s'occupent des mmo: gardez et renouvelez la masse des joueurs.
Habituellement c'est aussi pour réagir à un nouveau concurrent.
Or là je dirai qu'Aion en occident s'adapte (quoi de façon assez frileuse) à une concurrence déjà présente.

Bellandy : À priori rien du tout. Et dire que je me suis fait flammer quand j'ai relever le message sur twitter qui disait qu'il n'y aurait rien.
Citation :
Publié par Pikei
De quoi s'agit-il ?
http://www.aionsource.com/forum/aion...64-bit-os.html

Deux choses importantes cependant:

• Ce n'est PAS le patch messie. Pour certaines personnes il marche du tonnerre, pour d'autres 1 fois sur 2, pour d'autres encore rien du tout.
  • Il n'est PAS approuvé par NCsoft (bien que le gars soit en contact direct avec le technicien senior du support) - à utiliser à vos risques et périls donc.

Citation :
Publié par Elric

Bellandy : À priori rien du tout. Et dire que je me suis fait flammer quand j'ai relever le message sur twitter qui disait qu'il n'y aurait rien.
Ah, "juste" rien, bah c'est toujours mieux de faire ça plutôt que de faire un event de grande ampleur qui finisse totalement raté à cause de la charge serveur hein
Citation :
Publié par Estebane44
Car pour voir des bus d asmos me tomber dessus... déjà qu'en 1 vs 1 , je n'y arrives pas avec mon glad... bref le déséquilibre est le mot clé!!!
Si tu te tape que des haut level c'est normal.

Sinon pour l'augmentation des points d'expérience des quêtes sont utiles pour les casuals et pour ceux qui aiment évoluer via des quêtes. Mais du niveau 15 à 28, je me demande si c'est une blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés