Aide au royaume dominé - des informations "fraiches"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Puisse que certains parlent de timer, je suis d'avis de mettre un timer de 48 heures !!!!!! Ou un timer d'un minimum de 24 heures. Car c'est le temps nécessaire parfois pour débloquer une capitale en fermant deux zones. Mais je suis toujours opposé à une fusion des serveurs !

Jeliel : Modification Police et couleur, inutile et agressif
Citation :
Publié par Amsterdhammer

(je joue ordre athel, destru brionne mais jai pas choisi )
Je joue destru brionne, enfin là mon compte est clos et j'aimerais bien revenir mais quand je lie les posts sur notre section et que je vois que l'ordre se fait rouler dessus bah j'ai pas trop envie de me réabo pour aller m'emmerder.

Reroll Destru/AL bofbof et racheter un aka pour jouer Ordre/Bri encore moins :/
Citation :
Publié par elarial

je trouve d'ailleurs dommage que beaucoup de joueurs de la destruction
de feu hellebron soient partis pour eltharion
cela a, amon avis,posé la premiere pierre de la situation actuelle
ou que les ordreux d'hellebron soient allés sur athel pour le godmode,
faut po venir pleurer maintenant alors qu'il aurait été aussi simple d'aller sur brionne pour rééquilibrer un tant soit peu les forces

Sinon pour la fusion sans doute une bonne idée qui ne fera que retarder l'échéance, et ne rajouter que des pb si on peut jouer les 2 factions sur le même serveur malgré le timer.
Il faudrait aussi proposer en parallèle des migrations vers les serveurs anglais pour que chacun puisse jouer la faction qu'il désire sans devoir attendre 48h
Personnellement j'ai Stop mon abonnement cette été, actuellement je suis sur Champions et il à au moins l'avantage de me divertir sans temps mort "LUI", attendre quotidiennement 45 min pour une bataille qui souvent ce termine vite en boucherie pour l'une des deux factions c'est vraiment lourd et ennuyeux sur le long terme.

Ensuite avant de partir cette été j'ai vue la modification des forts avec l'ajout de la deuxième rampe d'escalier un ans après la release, je vois ensuite qu'ils ont supprimé les forteresses, elle étaient pour moi complètement hors BG au jeux et comparé aux forts standard des zones, je m'explique :

Pendant mon année de jeux j'ai vue sur Athel, je ne sais combien de fois, des batailles sur un fort de zones avec infos de claim à l'appui, du 280 (ordre) contre à peine une trentaine de destru. (super le challenge les ga ^^) et ça je l'ai vue moult fois !

Alors j'aimerais bien que l'ont m'explique comment les développeurs ont pue mettre une limitation de nombre dans les forteresses à +/- 200 joueurs et laisser les plus petits forts de zones sans aucune limitation de nombre, faut quand même pas sortir de politechnique pour ce dire que c'est pas logique et totalement hors BG de limité des grand forts et pas les petits.

Avant une fusion de serveur je serais plutôt pour un bon système qui régul en temps réel la population pour ne plus voir de combat ridicule à 200 contre 30 et que les batailles redevienne intéressante et me redonne l'envie de repayer un abonnement !
il est prévu de faire un sondage sur jol pour voir quel impact ca aurait sur les joueurs ?
j'entends par la, quel proportion possède un personnage dans le tiers 4 destru sur un serveur, et ordre sur l'autre ?
bien sur c'est un échantillon non représentatif puisqu'on parle du petit monde de jol, mais j'aimerai quand même bien savoir
D'après mon expériences des serveurs fusionner (cf Orcanie Carnac et Ys Brocéliande) on peut effectivement penser à 1er vue que cela va dynamiser pour un temps la vie des serveurs français, mais un temps. après on a bien vue que de toute manière Hybernia dominait suivi d'Albion et Midgard, donc c'est une solution temporaire.

Du point de vue matériel (à l'époque) il a bien fallu 5 voir 6 patch donc un bon mois voir plus pour stabiliser l'affaire. Là aussi, je sais pas si la communauté est prête à endurer de nouveau des crash massifs de serveur clust.

Un autre point datant aussi, la fameuse commande qui faisait sauté le time appartie donc du coup en une reco on pouvait allègrement changer de realm sans soucis (testait approuvait aussi à l'époque)

Voila en gros les arguments des contres de la fusion. Le temps d'inertie pour changer de realm n'ayant guère d'importance car comme dit plus haut on pouvait le faire sauter.

Maintenant prenons le cas présent :

2 serveurs 2 realm soit en gros 4 realm (2 factions ordre, 2 factions destruction)

Déjà on s'en trouve avec moins de flexibilité puisque qu'on supprime un multiple de 2 d'une 3e realm

Du point de vue technique on se dit cool moins de soucis de stabilisations moins de taff, ect. . Mais bon on diminue juste le temps de stabilisation par 1/3 au final on aura toujours notre bon mois de stabilisation.

On se dit les Destructions Alt Loren croisés à ceux de Brionne vont écrabouiller les Ordre (Alt Loren et Brionne réunis) ou l'inverse, enfin un équilibrage digne d'intérêt

On va enfin pouvoir allé skoiter les capitales respectifs sans que ce soit les mêmes qui y vont, dans le théorique que du bonheur dans tout les cas.

Peut être que nous aurons des jolis combats digne de ceux de Emain Macha ou Caer Boldiam en prise de relique.

La fusion solutions du dernier recourt l'ultime rempart face à l'incompétence de gestion, encore une "rustine" pour colmater une brèche qui dure depuis maintenant plus de 6 mois. Par chez pas trop quoi, vous fonctionnez comment chez goa et ea pour en arriver à ce stade ?

Enfin bon ça permettra de faire durer encore un peut plus le mouroir, hein
Le temps de refaire un peut de morphine pour endormir de nouveau la douleur.
(cercle vicieux : morphine==> douleurs calmées==> nouvelles douleurs ==> morphine, ad vitam aeternam)

Malheureusement la douleur et trop profonde ou fait trop souffrir pour escompter la calmer à coup de morphine. Ca on le sait déjà mais ptêtre qu'à force de répéter ça finira par rentrer.
Ok mais tu oublies que "plus de monde" pousse a avoir "plus de monde".
Plus de monde, c'est plus de QP actives, plus de tiers actif, plus de scenario, plus de bus (youpi ou helas) et plus de choix au niveau de realm mate (et plus de drama story accessoirement ), plus de token, moins de difficulté pour avoir ses sets, plus de fun et actions immediate.

Et puis pour la gestion technique, je ne vois pas en quoi cela sera plus difficile que de gerer Karak Norn qui est souvent en Medium/High, la ou Athel et Brionne sont en Low/Low (ah si, hier, on a passer la barre du medium coté ordre sur Athel).

Je rajouterais qu'il y aurait au moins un serveur FR tres peuplé, et ceci a son poids en terme de communauté.

C'est une question d'avoir le choix dont il s'agit, pas forcement de le subir.

Peace
Citation :
Publié par The Rake
Brenwan, pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu refuses aux autres ce que tu fais par ailleurs toi-même parce que tu as deux comptes, c'est-à-dire passer d'une faction à l'autre.
Oula oula absolument pas de passage d'une faction à l'autre en ce qui me concerne. Que du contraire puisque je me suis même fendu de reproches à d'autres.

Mes persos Ordre n'ont pas revu le jour depuis notre passage coté destru en mars.

Seule exception : mon retour d'Aion en solo , j'avais cru comprendre que les factions étaient équilibrées et j'ai réactivé mon compte Ordre pour finir l'xp de mon MdE (j'adore MdE).

En voyant que l'équilibre n'était toujours pas effectif j'ai de nouveau mis le compte ordre en sommeil et j'ai réactivé le compte destru. L'affiliation au royaume dominé , la guerilla , toussa c'est un truc , on l'a ou on l'a pas ... demande à Jeliel.

Mon passage d'une faction à l'autre se résume donc à 4 jours d'xp avec mon MdE en 8 mois de temps.

Sinon je ne refuses rien à personne , je donne juste mon avis , GOA en fera ce qu'il veut mais ma vision du jeu et des joueurs me fais dire que ça accentuera le déséquilibre dominant / dominé.

[edit] en fait c'est sans doute le screen qui t'a induit en erreur : il est pas de moi mais tu peux me voir dessus : Brenz l'Elu en armure blanche près de la barricade au centre.
Citation :
Publié par Hargo
Pourquoi ne pas autoriser les migrations Ordre/AL => Ordre/Bri et vice versa pour la destru?

Need me faire démonter les fesses par Alyskouette
Je trouve que c'est la meilleure solution et sûrement la plus simple à mettre en place: permettre aux guildes ordre de migrer sur Brionne et permettre aux guildes destru de migrer sur AL, ou juste dans un sens, pour soulager le serveur le plus remplit.
Il faudra quand même contrôler le nombre de joueurs/guildes qui migrent, genre avec des demandes avant la migration pour ne pas se retrouver avec la situation inverse. On pourrait penser à faire migrer les guildes une par une avec genre 1 semaine d'écart pour voir le résultat avant de réouvrir les vannes.
Citation :
Publié par Nurkh
Je trouve que c'est la meilleure solution et sûrement la plus simple à mettre en place: permettre aux guildes ordre de migrer sur Brionne et permettre aux guildes destru de migrer sur AL, ou juste dans un sens, pour soulager le serveur le plus remplit.
Mais du coup tu te retrouverais avec un serveur peuplé et à peu près équilibré contre un serveur dépeuplé et à l'équilibre incertain...
Je vois pas comment après une fusion de serveurs un rééquilibrage des factions ce ferait sentir, alors qu'il n'y à sur War aucun systèmes de gestion de la population ! (une honte pour un jeux dit accès rvr.)

Quand les développeurs comprendront que c'est à eux de gérer les libertés, les obligations et les contraintes des joueurs et que ce n'est pas à la communauté de ce créer un pseudo équilibre ect ect

En faite ils donne l'exemple à ne surtout pas reproduire !

Laisse l'homme faire ce qu'il veut et tu verra ce que l'homme est capable de détruire...

Ce que je veut dire c'est qu'un jeux rvr comme War ne sera jamais viable t'en qu'aucun système intelligent de gestion pour la population n'est mis en place, laisser ça aux joueurs est une grosse utopie, pire elle est même la raison de fuite de la plus part des ex joueurs de War !

Donc ce serait bien que les développeurs, responsables du jeux prenne leurs courage et leurs responsabilité à deux mains et finisse par instauré de vraie règle pour réduire la stupidité d'une partie des joueurs à toujours chercher l'exploit, le surnombre ect ect
Ce qui est certain c'est que l'homme continuera toujours dans cette direction c'est dans ça nature depuis des millier d'années !
Je le sens pas trop non plus le coup des persos de chaque faction sur le même serveur. C'est un peu à l'encontre de l'esprit du jeu et surtout si on est arrivé là c'est à cause de la politique je m'en foutis... euh non interventionniste de GoA. Donc quitte à intervenir, autant trancher dans le vif et pour une fois faire un truc décidé, pas juste laisser filer les choses.
Bon vu les derniers événement, il serait intéréssant d'avoir une confirmation sur les chiffres de la part de GOA.

Il semblerait qu'il y ait un retour massif des detrus sur Athel Loren. (un petit tick à plus de 150 sur une reprise de fort ce soir)

Citation :
Publié par Thomy Greenish
Bon vu les derniers événement, il serait intéréssant d'avoir une confirmation sur les chiffres de la part de GOA.

Il semblerait qu'il y ait un retour massif des detrus sur Athel Loren. (un petit tick à plus de 150 sur une reprise de fort ce soir)

La fameuse théorie des cycles. Encore. 1 mois pour l'ordre, 1 jour pour la destru.

Plus sérieusement voilà mon avis concernant le clust.

Je rejoins Mr Yay, un serveur en high/high ou en medium/medium serait incontestablement un gros plus pour la communauté. Je persiste à penser lourdement que le jeu n'est pas mort et qu'il peut vraiment se relancer, à l'occasion d'une extension, par exemple.

Pour le reste et pour ne pas rester dans les suppositions foireuses quant à l'avenir du jeu, je rejoins également l'avis de Paladin Déchu.

Le jeu souffre d'un gros souci de conception, un jeu RvR à deux factions induisant nécessairement qu'un royaume soit dominé. Dans ce schéma, l'équilibre est presque impossible à trouver. Aussi, une fusion ne reglera qu'un temps le problème en attendant qu'un camp prenne le dessus sur l'autre.

Ce qui est frustrant, sur War, pour les leads comme pour les joueurs, c'est qu'il n'y a pas de "soupape de sécurité" comme sur DAoC, ou un royaume dominé pouvait s'amuser en tentant de Ninja un fort, en cassant des lignes de ravitaillement ou autre.

Le fléchage du combat dans War est une insulte faite aux joueurs : plutôt que de rester sur un système de lock, les devs feraient à mon sens mieux de faire confiance à la communauté : je veux dire par là, sur DAoC par exemple, il ne fallait pas avoir fait normal sup et l'ena pour se rendre compte qu'Emain sous OF offrait le meilleur jeu... Les joueurs savent se trouver. Et pour ceux qui rechignent, il reste les BG.

Pour résumer le fond de ma pensée : vu l'état de déséquilibre d'Athel Loren comme de Brionne, un clust me semble aujourd'hui indispensable mais cela ne doit pas dispenser GOA d'un suivi véritablement pro-actif de sa communauté française (le non interventionnisme en terme de MMO est une règle, mais si la main invisible ne fait pas son job, peut être faut il tout de même faire quelque chose... Dans le cas des serveurs français, ce non interventionnisme est un suicide économique pour l'exploitant et un assassinat ludique pour les joueurs). De plus, un clust ne pourra réussir sans, à mon avis, une vraie refonte du T4 pour permettre plus de souplesse aux joueurs dans le choix de leurs actions.

L'alternative à cela serait une vraie prise en main de la communauté style Ys sur Daoc avec des accords anti-farm de capitale hormis de certaines tranches horaires larges. Mais vu la mentalité de la communauté, je doute que cela soit réalisable et ne trouve pas moi-même cette solution souhaitable ou viable dans le temps...
Citation :
Publié par Thomy Greenish

Retour de aion car 1 mois gratuit finis
Vu ce qui se passe sur Brionne, tant que le problème ne sera pas résolu, je joue sur Atel-Loren où ça a l'air plus "équilibré".
Je rencontre beaucoup d'anciens joueurs ordre de Brionne passé côté Destru sur Atel-Loren.
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour.

Votre avis nous intéresse. Si vous pouviez expliquer vos avis (que vous soyez pour ou contre), j'en ferai ainsi part lors de notre prochaine réunion.

Je vois que certains sont contre cette idée et je serais ravi de lire leur explication !

Vous pouvez bien entendu réagir ici ou sur le forum officiel.

Merci en tout cas de vos réactions !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Salut,

Ayant vécu les deux clust FR de DAoC, je suis globalement pour la jonction Athel/Brionne.

La majorité des joueurs opposés ou un minimum farouches à cette jonction avancent le risque de surpopulation en T4 et des problèmes d'équilibrage.

Sur DAoC, avec un simple timer de 15min pour passer d'un royaume à l'autre on a pas, à ma connaissance, connu de problème majeur de changement opportuniste de royaume au cours d'une bataille.

Idem pour le fonctionnement de du RvR, ça n'a pas rendu le jeu injouable ni renversé fondamentalement l'équilibre des forces.
Du moins, la population se plaint que les deux serveurs ne sont pas équilibrés, tout ce qu'ils risquent c'est que ça le reste...

Sans compter qu'il y'a toujours une petite partie d'ostracisme d'une communauté envers l'autre ("gniagnia tel serveur D1 blablabla péons" "gniagnia bussland")

Pour beaucoup de joueurs il n'y a que le "end game" qui compte mais pour qu'un jeu vive il lui faut du sang frais.
Hors, depuis au moins le mois d'aout, les T1,2 et surtout 3 sont "malades" niveau activité sur les deux serveurs FR.
Actuellement (effet vacances?) la situation s'est bien remplumée durant l'event halloween mais quand même, on sent bien un certain manque de population.

Hors la force de WAR, de mon point de vue, tient dans son leveling en PvP et de sa possibilité d'y trouvé de du "instant action" en se connectant, inscription en scénario et PvP en groupe dans un très court délais.
Cette force WAR ne l'a plus sur les serveurs FR.

Exemple criant: durant les event du mois de septembre et le dernier, sur Athel Loren impossible de terminer les étapes concernant des scénarios RvR car ces derniers ne se lançaient pas ou peu.
Pour l'event de la lune démoniaque, je n'ai pas pu, avec mon ingénieur T2, faire une seule fois le BG du cimetière du haut col alors que j'ai joué principalement les week-end...

Enfin, si les joueurs trouvaient si négligeable que cela les tiers inférieurs pourquoi tant s'en vont sur les serveurs anglophones avec l'argument "génial ça buss même en T1"?

Un joueur lassé de la situation RvR en T4 va bien souvent reroll et par la même entraîner la dynamique des T inférieurs tout en modifiant aussi la balance en T4 (un joueur qui reroll par-ci +1 +1 +1 etc ça fait bouger le front mine de rien).

Un joueur lassé du T4 qui ne peut pas reroll sur son propre serveur parce qu'il est mort en T1,2 et 3 et qu'en plus aucun nouveau joueur ne s'y installe parce qu'il n'y trouve pas d'action pendant son leveling ça mène à la désertification.
De toutes façons je ne vois pas l'intérêt d'une fusion. Sur AL nous avons un équilibre des mass, environ 50/50.

Sur Brionne les mass sont en gros (d'après ce qu'on peut lire ici et là) de 75% Destru pour 25% Ordre.

Donc mathématiquement même si fusion il y a, partant d'une base de 1000 joueurs sur Brionne, les mass sont donc de 750 Destru pour 250 Ordre (ceci n'est qu'un exemple mathématique) et sachant que sur AL nous sommes en 50/50 donc toujours sur la même base de 1000 joueurs, un 50/50 nous donne un 500 Destru pour 500 Ordre.

Donc si je calcul ainsi

Destru Brionne 750 + 500 Destru AL = 1250 Destru après fusion
Ordre Brionne 250 + 500 AL = 750 Ordre après fusion

Donc même en cas de fusion, le déséquilibre persiste et ne règle en rien le problème d'équilibre de Brionne.

Donc je persiste et signe une fusion est la moins bonne des solutions car après il n'y aura plus aucune autre solution pour régler les problèmes d'équilibre.

C'est à Goa de trouver des solutions en dehors de toute idée de fusion des serveurs. Appâter le joueur, lui donner simplement envie de jouer coté Ordre sur Brionne, cela ne passe pas par un simple bonus weak en +5% xp et/ou RP mais par de vraies solutions sur le long terme. Et je le répète une fusion ne réglera pas le problème que rencontre Brionne.
J'aime bien les gens qui s'avance sur des chiffres qu'ils n'ont pas, 50/50 ne veut rien dire de concret, des chiffres jetés en l'air sortie de nul par...

Et si demain suite à la fusion des serveurs la destru ce retrouve en surnombre ce ne sera que justice rendue après presque 1 ans de farme infâme pour l'ordre, la période des 5 ou 6 wb full ordre contre 2 wb destru a peine full, les batailles sur les forts à plus de 200 contre 25 gus de la destru en défense, je l'ai assez vécue pour savoir de quoi je parle !
@ firstball : tu confonds exploitant et développeur, les solutions à portée de Goa sans demander l'autorisation outre atlantique semblent très limitées (pour ne pas dire quasi nulle puisque visiblement même le clust dépend de Mythic ?)
Je crois vraiment qu'ils font avec les moyens du bord là

Par ailleurs faudra que tu m'expliques d'où tu sors tes chiffres.
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
La fameuse théorie des cycles. Encore. 1 mois pour l'ordre, 1 jour pour la destru...
en comparant mes 6 ans sur DAOC, je trouve que la population moyenne des casuals de WAR n'a pas encore atteint une certaine maturité en terme de MMO. (l'effet wow?)

Typiquement, le faite de changer de faction, c'est louable pour s'amuser sur différent horizon, cependant, un MMO reste un MMO est l'immersion dans la faction choisie, est casie une régle fondamentale pour apprécier encore plus le jeu.

Après chacun voit midi à sa porte, mais faut pas venir se plaindre quand tlm désertes.

PS: je rappel pour certains, que la population de JOL n'est pas représentative des joueurs dans le jeu. (Ni d'ailleurs sur aucun autre forum, même officiel)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés