Bonjour.
Votre avis nous intéresse. Si vous pouviez expliquer vos avis (que vous soyez pour ou contre), j'en ferai ainsi part lors de notre prochaine réunion.
Je vois que certains sont contre cette idée et je serais ravi de lire leur explication !
Vous pouvez bien entendu réagir ici ou sur le forum officiel.
Merci en tout cas de vos réactions !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Salut,
Ayant vécu les deux clust FR de DAoC, je suis globalement pour la jonction Athel/Brionne.
La majorité des joueurs opposés ou un minimum farouches à cette jonction avancent le risque de surpopulation en T4 et des problèmes d'équilibrage.
Sur DAoC, avec un simple timer de 15min pour passer d'un royaume à l'autre on a pas, à ma connaissance, connu de problème majeur de changement opportuniste de royaume au cours d'une bataille.
Idem pour le fonctionnement de du RvR, ça n'a pas rendu le jeu injouable ni renversé fondamentalement l'équilibre des forces.
Du moins, la population se plaint que les deux serveurs ne sont pas équilibrés, tout ce qu'ils risquent c'est que ça le reste...
Sans compter qu'il y'a toujours une petite partie d'ostracisme d'une communauté envers l'autre ("gniagnia tel serveur D1 blablabla péons" "gniagnia bussland")
Pour beaucoup de joueurs il n'y a que le "end game" qui compte mais pour qu'un jeu vive il lui faut du sang frais.
Hors, depuis au moins le mois d'aout, les T1,2 et surtout 3 sont "malades" niveau activité sur les deux serveurs FR.
Actuellement (effet vacances?) la situation s'est bien remplumée durant l'event halloween mais quand même, on sent bien un certain manque de population.
Hors la force de WAR, de mon point de vue, tient dans son leveling en PvP et de sa possibilité d'y trouvé de du "instant action" en se connectant, inscription en scénario et PvP en groupe dans un très court délais.
Cette force WAR ne l'a plus sur les serveurs FR.
Exemple criant: durant les event du mois de septembre et le dernier, sur Athel Loren impossible de terminer les étapes concernant des scénarios RvR car ces derniers ne se lançaient pas ou peu.
Pour l'event de la lune démoniaque, je n'ai pas pu, avec mon ingénieur T2, faire une seule fois le BG du cimetière du haut col alors que j'ai joué principalement les week-end...
Enfin, si les joueurs trouvaient si négligeable que cela les tiers inférieurs pourquoi tant s'en vont sur les serveurs anglophones avec l'argument "génial ça buss même en T1"?
Un joueur lassé de la situation RvR en T4 va bien souvent reroll et par la même entraîner la dynamique des T inférieurs tout en modifiant aussi la balance en T4 (un joueur qui reroll par-ci +1 +1 +1 etc ça fait bouger le front mine de rien).
Un joueur lassé du T4 qui ne peut pas reroll sur son propre serveur parce qu'il est mort en T1,2 et 3 et qu'en plus aucun nouveau joueur ne s'y installe parce qu'il n'y trouve pas d'action pendant son leveling ça mène à la désertification.