Aide au royaume dominé - des informations "fraiches"?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour.

Votre avis nous intéresse. Si vous pouviez expliquer vos avis (que vous soyez pour ou contre), j'en ferai ainsi part lors de notre prochaine réunion.

Je vois que certains sont contre cette idée et je serais ravi de lire leur explication !

Vous pouvez bien entendu réagir ici ou sur le forum officiel.

Merci en tout cas de vos réactions !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Contre la fusion ... et je joue destru Athel Loren.

Il est naïf d'imaginer qu'une fusion va mettre en confrontation le dominant ordre Athel et le destru Brionne.
Enormément de joueurs recherchent en jeu une certaine "rentabilité" (équipement et rps obtenus via les locks de zones) cette rentabilité étant assurée par le surnombre.

On risque de voir apparaitre peu de temps après la fusion un "rythme" de domination oscillant entre ordre et destruction mais composé pour une bonne partie des mêmes joueurs connectant tantôt leur personnage ordre tantôt leur personnage destru pour coller au royaume dominant.

L'équilibre ne sera pas trouvé , c'est toujours la domination d'un camp qui fera loi , seule différence ce camp sera changeant en fonction de diverses choses comme le lock de 4j pour la phase 2 de capitale.

Preuve que les joueurs cherchent à coller à la faction dominante : un certain nombre de destrus de Brionne avaient dans un premier temps effectué un premier transfert vers Athel Loren et ont utilisé un joker pour se rendre sur Brionne à la première occasion.
Dans ce cas, Brenwan, au vu de ton argumentation, à moins que j'ai mal compris, ce n'est pas trop contre la fusion que tu es.
Mais plutot contre le fait d'avoir les deux factions sur le meme serveur, timer ou pas, afin d'eviter tout abus et appat du gain contre productif pour le rvr, non ?
Citation :
Publié par Soaro
Bonjour.

Votre avis nous intéresse. Si vous pouviez expliquer vos avis (que vous soyez pour ou contre), j'en ferai ainsi part lors de notre prochaine réunion.

Je vois que certains sont contre cette idée et je serais ravi de lire leur explication !

Vous pouvez bien entendu réagir ici ou sur le forum officiel.

Merci en tout cas de vos réactions !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Ok alors voilà pourquoi je suis TOTALEMENT contre:

Je suis Ordre sur AL, sur notre serveur, quoi qu'en disent les mauvaises langues nous avons un équilibre des mass, tant coté Destruction qu'Ordre. Venir casser cet équilibre pour un bénéfice complètement incertain avec une fusion Brionne/AL je trouve l'idée ridicule et je pèse mes mots !

C'est a vous le couple Goa Mythic de trouver des solutions autres que celle-ci. Une fusion c'est LA solution de facilité... mais au détriment d'une grand partie des joueurs, de ceux qui ne disent rien, d'autres qui s'en tamponnent, et d'autres comme moi qui le disent clairement.

Peut-être qu'il y a des problèmes d'équilibre sur Brionne, mais à qui la faute ? facile: A vous Goa and Co pour ne pas avoir su trouver avant, quand les premiers signes de sont fait sentir, des solutions rapides et adaptées a ce serveur. Alors aujourd'hui venir nous dire on fusionne, pour moi cette idée sonne comme une insulte pour les joueurs d'AL. On est pas des bouches trou, nous ne sommes pas là pour corriger VOS erreurs.

Vous voulez des solutions ?? faite comme au temps de DAoC, un système de /lvl pour UP plus vite les nouveaux persos mais uniquement du coté de la faction dominée. Filez leur 100 PO, multiplié par 50 la vitesse de Pex, m'en tape mais pas touche a AL.

Goa depuis des années (allez tampis vais me faire ban mais rien a peter) vous faite de la m****, vous n'êtes pas assez réactif et à chaque fois ce sont LES JOUEURS qui payent pour vos conneries. Alors cette fois stop, ne tuez pas War, ne tuez pas AL et ne tuez pas Brionne !!!!!!
Je vais donner mon avis en faisant preuve de modération et de tempérance.

Je suis un joueur touché par l'altite ou la rerollite. J'aime bien avoir la possibilité de jouer plusieurs personnages. ça veut dire que j'ai pas mal de persos.
Comme beaucoup de monde, je joue sur Athel Loren ET sur Brionne. Ordre sur l'un, Destruction sur l'autre. Je précise qu'à l'époque, je n'ai pas du tout choisi par rapport à la domination d'un camp ou d'un autre car j'en ignorais tout. ça s'est fait comme ça, au feeling, sans que je sache quoi que ce soit de la situation.

Toujours est-il que même si je ne joue pas trop sur Brionne, j'ai pas mal de persos, ce qui peut poser problème par rapport à la limite du nombre de persos.
De plus, étant changeant de nature, j'aime bien pouvoir "switcher" en toute liberté. Or, si mes persos des deux camps sont regroupés sur un même et unique serveur, je ne pourrai plus le faire en raison du timer, dont je reconnais malgré tout la nécessité si la fusion a bel et bien lieu.

En somme, ne plus pouvoir changer, non pas parce que je veux être chez le gagnant, mais parce que je veux jouer autre chose, ça m'énervera pas mal.
En conséquence de quoi, j'abandonnerai probablement le camp que je joue le moins, à savoir la Destruction, pour plutôt le jouer sur un serveur anglais.

Quand j'ai choisi ma faction lors de la création du premier personnage du serveur, je me suis engagé à me battre pour ce camp. Cogner des gens un jour et les soigner et les soutenir le lendemain, je trouve ça assez saugrenu, même s'ils ne sauront pas forcément que j'étais le gars qui leur a mis une claque.

Bref, je n'aime pas du tout, même si je reconnais qu'il faut vraiment lutter contre le déséquilibre.
Citation :
Publié par The Rake
Pourquoi ne pas offrir un billet aller vers des serveurs Anglais pour les persos redondants ?
Bah, personnellement, si j'ai la possibilité de migrer certains persos vers les Karak lors d'une éventuelle fusion, je le ferai, l'idéal étant qu'on me permette de migrer les quatre destru qui traînent sur Brionne. Du coup, une fusion ne me posera plus de problèmes: je pourrai jouer Ordre ou Destruction à volonté, ça sera plus pratique.
Citation :
Publié par Associal
Dans ce cas, Brenwan, au vu de ton argumentation, à moins que j'ai mal compris, ce n'est pas trop contre la fusion que tu es.
Mais plutot contre le fait d'avoir les deux factions sur le meme serveur, timer ou pas, afin d'eviter tout abus et appat du gain contre productif pour le rvr, non ?
Exact , mais je considère que la fusion des 2 derniers serveurs francophones induira indubitablement cette problématique.

Pour ce qui est de la fusion , je n'y vois pas encore de raison pour Athel , en tout cas pas maintenant.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=89288&d=1257205933
Citation :
Publié par Brenwan
Exact , mais je considère que la fusion des 2 derniers serveurs francophones induira indubitablement cette problématique.

Pour ce qui est de la fusion , je n'y vois pas encore de raison pour Athel , en tout cas pas maintenant.
Brenwan, pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu refuses aux autres ce que tu fais par ailleurs toi-même parce que tu as deux comptes, c'est-à-dire passer d'une faction à l'autre.
Citation :
Publié par The Rake
Brenwan, pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu refuses aux autres ce que tu fais par ailleurs toi-même parce que tu as deux comptes, c'est-à-dire passer d'une faction à l'autre.
Parce qu'au delà du fait de disposer de 2 comptes, il y a aussi l'idée de disposer d'un bon état d'esprit.

Et celui de la GN qui a reroll d'Ordre vers Destruc au plus fort de la domination Ordre il y a plus de 6 mois, n'est clairement pas à mettre en doute.
Citation :
Publié par Jeliel
Parce qu'au delà du fait de disposer de 2 comptes, il y a aussi l'idée de disposer d'un bon état d'esprit.

Et celui de la GN qui a reroll d'Ordre vers Destruc au plus fort de la domination Ordre il y a plus de 6 mois, n'est clairement pas à mettre en doute.
Franchement le changement de camp sur le même serveur, je comprends pas que ça fasse aussi peur. Les adeptes du easy-win iront toujours dans la faction dominante? Tant mieux. Franchement, je suis plus que persuadé que les habitués perpétuels du bus ne peuvent pas gagner, même à 3 contre 1, contre un nombre suffisant d'optimisateurs habitués à jouer en infériorité. Pour moi 1 wb opti battra 3 wb pick-up sans la moindre difficulté...
Et les optis, s'ils veulent du challenge ils iront côté dominé systématiquement.

Dans le pire des cas, pourquoi le transfert vers un serveur européen est-elle à ce point tabou? Une bonne moitié des membres de notre guilde sont des quiches en Anglais, ça ne les empêche absolument pas de s'éclater sur Norn.

Ex : domination à 60% destruction, possibilité de déco mon detruct pour reco immédiatement un ordre, timer de 24h pour déco un ordre et reco un destruct.
C'est vrai que ce serait pas mal, mais tu prend quelle population en compte ? Uniquement les 40 ou tous niveaux confondus ? Et ce système doit-il brider la connexion sur un reroll bas level ?
Bonjour tout l'monde !

Voici mon avis même si tout l'monde s'en fout : Pour la fusion avec un timer suffisant important (de l'ordre de quelques heures pour éviter les abus).

Je développe :

Ce problème de déséquilibre de population a largement participé à la fermeture de Nehekara, Har Ganeth, Hellebron …. (pour les serveurs que j'ai pratiqué du fait des migrations, j'imagine que pour Couronne c'était pareil). Avec avec le schéma classique à chaque fois : déséquilibre → farm de la faction dominée → départ → les dominants se font chier → départ etc …. avec au final un serveur vide et mort.

Quand on regarde la situation de AL et Brioche (aggravé par la suppression des forteresses) bah c'est pas brillant et déjà pas mal de monde reroll sur les serveurs EU ou quitte. GOA/Mythic ne peuvent laisser la situation empirer et perdre définitivement les joueurs franco, car soyons honnêtes sans serveur franco (ou des serveurs vides) WAR deviendra définitivement un jeu de niche en France .

Après quels moyens pour résoudre/compenser le déséquilibre ? Le clust peut apporter du bon en nous ramenant un gros serveur franco équilibré en population. Après, si les joueurs continuent à abuser du déséquilibre c'est sur que les franco sont des buses (mais ce n'est que mon avis hein ^^).

PS : Mon main est destru sur Bionne et depuis la suppression des forteresses il se fait chier et reste au placard
PS2 : Mythic doit trouver la parade à ce problème de déséquilibre sinon il continueront de perdre des joueurs, ce qui est dommage moi je l'aime bien ce jeu.
Citation :
Publié par Hargo
Pourquoi ne pas autoriser les migrations Ordre/AL => Ordre/Bri et vice versa pour la destru?
pas mal comme idée , si les joueurs suivent , mais avec une limitation des transfert evidemment , juste histoire d'equilibré les faction , donc faudrait voir avec des guildes pour un truc de ce genre

gros + 1 encore mieux qune fusion des servers

(je joue ordre athel, destru brionne mais jai pas choisi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés