Aide au royaume dominé - des informations "fraiches"?

Répondre
Partager Rechercher
en tout cas j'avais pas fait le rapport avec la fin du mois gratuit d'Aion hier, à voir si le regain de présence se confirme dans les jours qui viennent et quelle est la capacité de WAR à raccrocher les joueurs
Citation :
Publié par Ninoxx
Et si demain suite à la fusion des serveurs la destru ce retrouve en surnombre ce ne sera que justice rendue après presque 1 ans de farme infâme pour l'ordre, la période des 5 ou 6 wb full ordre contre 2 wb destru a peine full, les batailles sur les forts à plus de 200 contre 25 gus de la destru en défense, je l'ai assez vécue pour savoir de quoi je parle !
Et l'ordre de brionne qui se fait farm à longueur de journée continue de se faire farm après la fusion?

Et ceux de l'ordre qui ont connu le farm sur nehekara et ensuite hellebron c'est pas grave puisque vous pourrez farmer?

En gros ce que veulent les gens et ton post le prouve largement, ce n'est pas un serveur équilibré mais espère voir leur faction dominer en easy mod.

Le problème il est bien là, ça chouine tout les jours quand on se fait dominer, sur AL on nous demande limite de ne pas jouer, de respecter l'adversaire, de faire des pauses dans nos avancées, et après tu as de mecs comme toi qui viennent clamer haut et fort qu'ils attendent qu'une chose c'est d'être en sur nombre pour écraser tout le monde.

c'est une jolie mentalité qui prouve qu'une chose, il ne restera plus de serveur français d'ici quelques mois.
Ou la ou la t'enflamme pas pépère, j'ai des 40 destru Athel et ordre sur Brionne, donc la faction la plus farmer la plus faible je connais bien merci !

Je dit juste la réalité ce sera que justice rendue après un ans que le vent tourne en faveur de la destru, si maintenant si tu est ordre Athel et que ta peur que ça arrive c'est dommage pour toi... ^^
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
il ne fallait pas avoir fait normal sup et l'ena pour se rendre compte qu'Emain sous OF offrait le meilleur jeu...
Ou pas, c'est vraiment subjectif, ce que tu dis. Pour ma part, j'ai été content de la sortie de NF tant roam dans une seule et unique zone me lassait. De plus, il était impossible de faire autre chose que des combats de masse, au vu de la géographie de la zone (deux goulets d'étranglement, le même passage entre les deux...). Et je ne parle même pas du petit comité, qui était impossible à cause du nombre impressionnant de fufus dans la zone.

Donc bof quoi pour "la meilleure zone"

Pour WAR, il faudrait des zones plus grandes et mieux pensées, à l'instar de la Terre des Morts, qui permet cachettes, embuscades et autres bonnes surprises de ce genre
Citation :
Publié par Lurgic
Et l'ordre de brionne qui se fait farm à longueur de journée continue de se faire farm après la fusion?

Et ceux de l'ordre qui ont connu le farm sur nehekara et ensuite hellebron c'est pas grave puisque vous pourrez farmer?

En gros ce que veulent les gens et ton post le prouve largement, ce n'est pas un serveur équilibré mais espère voir leur faction dominer en easy mod.

Le problème il est bien là, ça chouine tout les jours quand on se fait dominer, sur AL on nous demande limite de ne pas jouer, de respecter l'adversaire, de faire des pauses dans nos avancées, et après tu as de mecs comme toi qui viennent clamer haut et fort qu'ils attendent qu'une chose c'est d'être en sur nombre pour écraser tout le monde.

c'est une jolie mentalité qui prouve qu'une chose, il ne restera plus de serveur français d'ici quelques mois.
Je suis bien d'accord avec toi et cette composante humaine un peu minable à mon sens mine pas mal le jeu à l'heure actuelle.

Mais la connerie de Mythic selon moi c'est de ne pas avoir tenu compte de la nature lamah de 90% des joueurs.

Vu qu'ils ont quand même parlé d'un système "Underdog" qui commence à se pencher sur le souci, autant je suis entièrement d'accord avec ton point de vue autant je partage pas ta conclusion.
En fait j'attends de voir ce que donnera le système quand il sortira, si il est réussi il peut vraiment relancer l'intérêt de War, sinon on ira à ta conclusion.
Sur Ys, les Midgardiens étaient peu nombreux, mais l'écart n'étaient pas très prononcé (et c'est ce qui fait toute la différence) et c'était de loin le serveur le plus équilibré...

Comme AL aujourd'hui.

Les midgardiens, se sont dit à tord qu'une méga-fusion feraient un serveur équilibré...

A partir du moment où la clust a été faite les midgardiens ont sombré dans le fond du tonneau pour ne plus jamais relever la tête.

La clust ne réglera rien, les déséquilibres persisteront pour Brionne, et migrerons sur AL.

AL est équilibré, ce n'est pas parfait, mais "un tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras".

l'important n'est pas le bonus mais la façon dont on estime qu'un royaume est dominé.

il ne faudrait pas que sous prétexte d'appartenir à un royaume dominé te transforme en RobotCop2010 ...

dans les royaumes dominés il y a des joueurs/groupes/wb qui ne soufrent pas, donc exit les bonus RP/EXP/DPS/Résistance

je pense que le meilleur système serait agir sur le temps/points nécessaire pour lock une zone.

Je propose un système de trois paliers de domination
  1. Palier 1 : est attribué au royaume qui se fait contester la capitale deux fois de suite en moins de 3 jours
  2. Palier 2 : est attribué au royaume qui se fait contester la capitale trois fois de suite en moins de 4 jours
  3. Palier 2 : est attribué au royaume qui se fait contester la capitale quatre fois de suite en moins de 4 jours
si le royaume bénéficiant du bonus conteste la capitale adverse, il perds l'ensemble des bonus au quel il a droit.

le bonus attaque et défense sont attribués en fonction des paliers au royaume dominé :

- Palier 1 :
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 10%. (soit 2h12 au lieu de 2heures)
  • Les points nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 2%.(soit 102 au lieu de 100)
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 10% soit (1h48 au lieu de deux heures)
  • Les point nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 2% soit (98 au lieu de 100)
- Palier 2 :
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 15%. (soit 2h18 au lieu de 2heures)
  • Les points nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 3%.(soit 103 au lieu de 100)
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 15% soit (1h42 au lieu de deux heures)
  • Les point nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 3% soit (97 au lieu de 100)
- Palier 2 :
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 20%. (soit 2h24 au lieu de 2heures)
  • Les points nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominé est augmenté de 4%.(soit 104 au lieu de 100)
  • Le temps nécessaire au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 20% soit (1h36 au lieu de deux heures)
  • Les point nécessaires au lock d'une zone pour le royaume dominant est réduit de 4% soit (96 au lieu de 100)

en outre, je propose une modification suite à la fin de la prise de capitale, actuellement tout le RvR est bloqué pendant 30 minutes, c'est stupide et en plus ça fait déconnecter tous les les joueurs.

je proposer la re-initialisation immédiate des zones, mais en rendant les points/forts inattaquables, avantage : avoir des zones clairement identifiées pour faire de l'escarmouche et re-activé les scénarios.
Tes paliers sont bien trop faibles.

Pour info un lock au % qui part d'une dernière mesure à 95% emmène la faction qui lock souvent à plus de 105% sur la prise d'un point ou autre, du coup ton Pallier 3 est atteint quasiment à tous les coups.

En outre il serait pas mal aussi de voir une refonte du timer de prise de point qui constitue 80% des escarmouches.
Possibilité pour la faction dominée d'avoir un timer court pour ninja en sous effectif en mode guérilla obligatoire que connaissent tous les joueurs des factions dominées.
Et dans le même temps allongé pour le dominant.

En outre ton critère de contestation de capitale est sujet à débat. Depuis le patch 1.3.2 il est applicable assez justement, mais avec des forteresses qui reviennent ca change tout (comme avant le 1.3.2).

En plus de ca on peut aussi refondre le gain en % de chaque réalisation. Minimisé pour le dominant, maximisé pour le dominé et pouvant "bouger" selon le temps de bataille sur la zone, l'intensité des combats etc...
Que ce soit BG, Fort, ou point.

Au delà de tout ça avant de prendre des mesures il faut à mon sens définir ce que l'on souhaite pour les joueurs, les faire s'affronter en Open ? En structure ? En BG ? Faciliter les switchs de lock ? Enterrer un combat sur une zone ?
Je pense que seulement alors qu'on a eu cette réflexion préalable on peut définir des modifications.
Bof dans la situation actuelle (en tout cas pour Brionne) ton système ne fait que repousser l'inévitable, les Destru mettront juste un peu plus de temps pour lock les zones et raser la capitale.
A mon sens la solution la plus simple, la plus immédiate, et la plus urgente reste la réintroduction des forteresses.

Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le lock des zones une fois la capitale prise. Ils serait bon que les zones centrales soient virtuellement délockées, sans possibilités de les relocker avant la fin du timer de la capitale (et c'était la même chose pour les forteresses) afin de permettre un jeu plus diversifié.

Il faudrait aussi trouver une solution pour permettre à la faction dont la capitale est assiégée de porter le combat ailleurs, afin de contrer l'avancée adverse (quoi ? qui a dit implémenter les capitales manquantes depuis le début du jeu ? )
sur AL on lock rarement à 105 , souvent au timer et aux points dans les ~102. je trouve les écarts significatifs, s'ils étaient mis en place sur AL, ça briderais de moiter le lock des zones pour l'ordre. (même si depuis deux semaines la destruction est plus à son avantage)

un royaume sous peuplé est un autre problème et c'est très différent d'un royaume dominé, il existe déjà des bonus pour les royaumes sous peuplés.

ce qui fait déplacer les joueurs c'est les médaillons et les RP.
Honnêtement j'aimerais croire en une reprise de War pour moi je n'avait jamais connue un jeux pvp rvr aussi bien sur le fond mais sur la forme il y à encore trop de systèmes basique mal penser ou carrément absent, j'aimerais qu'ils trouve LE truc qui améliore vraiment le game play, parent pauvre du développement de la plupart des mmo...

Maintenant repayer un compte pour ce retrouver dans les même situations, suivre le mouvement de toute la faction en mod bus au même endroit dans la même zone parceque dans les autres zones y à personne en face attendre 45 min pour un petit fight de 5 min super divertissant...
C'est surement que ma vision des choses, mais en gros c'est un peu, sois tu fait du bus comme tlm, sois tu cour pendant des fois des heures dans les autres zones à chercher de vraie combats FUN et beaucoup plus enrichissent que le bus mode ou souvent le nombre suffi à la victoire sans aucune stratégie.

Donc repayer pour tourné en rond ou faire du bus, sans moi.
De tout façon tant qu'il sera possible de changer de front pratiquement instantanément (parcho/fly/pierre de TP) toutes ces idées seront intéressant mais pas significative.

Quel est l'avantage du royaume dominant de se séparer alors qu'on peut bus et back sur n'importe quelle zone en 2 min chrono ?

Si les changements de fronts était sur des timers fixe (dé ?)synchroniser pour les 2 factions ça ouvrirait des perspective de réel guerrilla pour les dominé et obligerais la faction dominante à faire des choix, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mettre un CD (ou n'importe quel autre moyen) sur le changement de zone serait sinon plus réaliste en tout cas plus gérable pour tout le monde en évitant les grosses masses et plus stratégique pour les lead dans la gestion de la dominations et des locks.
Mon avis :
Je suis largement pour.
Pour qu'il y ait plus de monde et ce, toute la journée. Pour que la bataille ait lieu sur plusieurs fronts. Bref pour que l'on s'amuse.

Je joue destru AL. Je ne pense pas que ce serveurs soit aussi déséquilibré que ce l'on pense mais je pense à nos amis sur Brionne qui n'ont pas cette chance...

Vous aimez jouer sur les deux factions et vous avez des perso HL sur les deux serveurs ? Et bien déjà vous êtes une minorité. Peut-être sur représenté sur Jol mais pas sur War...
Ce que l'on peut faire c'est prendre votre faction la plus joué et migrer l'autre vers un serveur où son camp est en minorité (un serveur anglais).
Je ne sais pas trop quoi penser de la fusion. Déjà sommes nous sûr que posséder les deux factions sur le même serveur sera possible ? Mythic a-t-il déjà donné son avis ?
Personnellement je doute fortement qu'il y ait une exception française à la charte, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait une.
Moi ca ne me dérangerait pas, du fait d'un timer entre deux connexion de faction opposée.

Si on suit ce raisonnement, et qu'il ne serait pas possible de jouer les deux factions, la fusion n'a aucun sens. Etant destru sur Brionne, j'irai volontier destru sur Athel (ce que j'étais au tout début avant même la domination de l'ordre pour reroll sur Har Ganeth, puis migrer sur Brionne). Mais quid des joueurs qui ont les deux factions sur ces serveurs ? il leur faut une solution, et donc il leur sera probablement proposé, à l'instar de Hellebron, une migration internationale.
A partir de ce moment, il est illusoire de penser que si la migration propose d'autres serveurs que Athel, un quelconque équilibre se mettra en place sur ce dernier. Il y a trop de variables à prendre en compte pour prévoir les flux.

Donc, si fermeture de brionne ou Athel il doit y avoir, il faut que ce soit au bénéfice uniquement de Athel ou brionne (respectivement), si on veut avoir un équilibre (et permettre de jouer les deux factions.)

bon discussion un peu dans le vent tant qu'on sait pas si ca sera possible non ?
La seule solution possible serait de créer une troisième faction neutre au départ et qui basculerais d'un coté ou de l'autre suivant les rapports de force constaté en rvr . Mais bon cela demanderait un vrai travail sur le jeu création de 4 o 5 nouvelles classes ; nouvelles zone ect ect . Mais j'avais déja développé un exemple dans un post précédent .
Des fusions de serveurs il y en a deja eu, ça n'a jamais eu pour effet que de reporter un peu plus l'agonie des serveurs hôtes.

Dans 6 mois, avec quel serveur pourra t on fusionner le serveur AthelBrionne ???

la fusion n'empêchant pas un déséquilibre comment (de manière réaliste pas avec une kikoo 3ieme faction) peut on favoriser les joueurs dominés pour éviter qu'ils ne se lassent ?

Moi je proposerai des buff degat/armure autre, activable sur un hypothetique autel des tempetes/faveur divine de la capitale qui poperai si des conditions de domination a définir seraient réunis.

(sachant que le dit autel est deja programmé pour les fort, le buff armure/degat/xp pourrais etre une version améliorer de ce que l'on obtient pendant les lock de zone etc ... )

Pour ma part je pex mon assassine Aion et je relogerai mon compter SSI il y a une modification dans la gestion des faction dominée et non dans la gestion des populations
Citation :
Publié par Jeos
la fusion n'empêchant pas un déséquilibre comment (de manière réaliste pas avec une kikoo 3ieme faction) peut on favoriser les joueurs dominés pour éviter qu'ils ne se lassent ?
Avec par exemple un système d'Underdogs ?

Citation :
Et celui que je voudrais aborder aujourd'hui est le système dominé/dominant. J'en avais déjà parlé lors d'une lettre précédente, mais vous devez vous demander : "Qu'est-ce que c'est que ce système dominé/dominant ?" Dans les grandes lignes, c'est un système qui se déclenche sur n'importe quel serveur pour venir à l'aide d'un Royaume qui est vaincu à répétition. Pour faire court, c'est un système de handicap pour la campagne de palier 4. Les points de victoire pour les comptes à rebours de contrôle et de domination diminueront pour le camp des perdants. Ce qu'il y a de bien avec ce système c'est qu'il s'adapte en temps réel, offrant au Royaume vaincu plus d'opportunités pour se remettre sur pied. Dans ma prochaine lettre je vous donnerai plus de détails.
J'ai envie de dire non ...

A mon avis le joueur qui se fait farmer il s'en fout bien que les timers des objectifs soient plus court ou bien que l'on ai besoin de moins de points ou que les jauges montent plus vite .. puisque de toutes les manières il arrive pas a nettoyer la masse qui protège le dit objectif et donc encore moins a tag :x
Oue comme dirais l'autre wait and see.

Mais bon je suis d'avis mitiger.

Vue comme comme ils ont "tuer" le seul rempart contre un farm massive de capitale (qui est en plus même pas fini) comprenez que j'émets de sérieux doutes sur la fusion et le système underlog.

De plus j'y tiens a mon mde côté ordre, en se moment et comme il est en t2 il m'aide bien pour éviter le baller incessant des capitale sur brionne, me permet de réfléchir calmement dans les bois d'Ostland.

Oue je sais doit être l'un des rares destruction de brionne a pensé aux adversaires avant de pensé à moi, mais je part du principe que si en face ils sont pas content je serais pas content. Pourquoi parce que c'est un jeu bi polaire, si un camps et lasser, frustrer ect, l'autre le sera aussi puisque les combats seront plus rare, moins attrayant, deviendrons fade ce qui en sommes tuera l'esprit jeu rvr.
Message supprimé par son auteur.
Déjà attendons de voir ce que donne le système en préparation chez Mythic. Ensuite, n'oublions pas que sur brionne beaucoup sont partit, et reviendrons peut-être s'il y a du changement.

Non à la fusion de toute!
Il devrait deja ouvrir des migration gratuite destru brionne vers athel et ordre athel vers brionne.
Et surtout contrôler le flux et bloquer les migrations quand l'équilibre est atteint.
Âpres il sera jamais parfait mais ca permettra de réduire la fracture.
Si le déséquilibre est léger l'underdog permettra de compenser, sinon il servira à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés