Imaginons, rêvons, échafaudons

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Citation :
Par contre voir des skavens venir dans une extension future (contre quoi? des sylvains bof déjà 2 races d'elfes / hommes lézards / halflings comme proposé dans un autre post, là je suis pour
BRETONNIENS! qu'on ait enfin de vrais chevalier à taper!
bha allez je me permet de revenir sur le sujet ... mais vite fait hein !

quitte à employer le mot "rêve" je n'aurais pas coller en plus "échafaudons", ça donne trop l'impression que ça "pourrais" être réalisable!

dans warhammer j'aurais bien vu TOUTES les races jouables ( héhé oui tant qu'on peut réver ) l'empire qui jongle entre ses ennemis, les nains et leur rancunes (guerre de la barbe et les orks ...)
une race= une faction; avec des alliances possibles entre ceux qui peuvent éventuellement parler ensemble sans se coller systématiquement des coups de haches dans la trogne
en clair quelque chose vraiment dans l'esprit de toute l'histoire de warhammer!
(sans oublier la géographie qui ne se limite pas à trois couloirs)

mais bon est-ce réalisable pour un mmorpg?
pour moi non (à mon humble avis) ...
ou alors à la version 2.0, énorme patch et tout ce qui va bien après avoir réglé le moindre petit bug pour partir de quelque chose de vraiment irréprochable ...
et encore ça ferais quand même 15 armées donc 15 factions (en comptant sur le site game workshop donc plus de nains du chaos) il en faudrait des joueurs

p.s. : sans faire de changement important cela dit j'aurais bien des petites suggestions perso avant de "refondre" totalement le jeu
une pour l'exemple: le dresseur de squig, une bestiole comme maintenant, mais rajoutez un élément important du jeu d'origine; vous tuez le dresseur, la bête deviens enragé, limite fumé, mais attaque tout ce qui bouge y compris ses alliés
(exemple parmi tant d'autres ... bien sur parce que si on reste dans l'esprit les elfes n'auraient pas de vrai tanks et les nains seraient plus lent etc etc ..)
Citation :
Publié par christcat
(exemple parmi tant d'autres ... bien sur parce que si on reste dans l'esprit les elfes n'auraient pas de vrai tanks et les nains seraient plus lent etc etc ..)
Bonjour,

Où as tu vu de vrais tanks chez les Elfes?

Ok je sort.

A+ IG

Zowen
Citation :
Publié par christcat
(exemple parmi tant d'autres ... bien sur parce que si on reste dans l'esprit les elfes n'auraient pas de vrai tanks et les nains seraient plus lent etc etc ..)


Et pourtant, les Lions Blancs, garde personnelle du roi Phénix, sont des tanks.

Ils sont censés être en armure lourde, et sans lion
Citation :
Publié par christcat
bha allez je me permet de revenir sur le sujet ... mais vite fait hein !

quitte à employer le mot "rêve" je n'aurais pas coller en plus "échafaudons", ça donne trop l'impression que ça "pourrais" être réalisable!

dans warhammer j'aurais bien vu TOUTES les races jouables ( héhé oui tant qu'on peut réver ) l'empire qui jongle entre ses ennemis, les nains et leur rancunes (guerre de la barbe et les orks ...)
une race= une faction; avec des alliances possibles entre ceux qui peuvent éventuellement parler ensemble sans se coller systématiquement des coups de haches dans la trogne
en clair quelque chose vraiment dans l'esprit de toute l'histoire de warhammer!
(sans oublier la géographie qui ne se limite pas à trois couloirs)

mais bon est-ce réalisable pour un mmorpg?
pour moi non (à mon humble avis) ...
ou alors à la version 2.0, énorme patch et tout ce qui va bien après avoir réglé le moindre petit bug pour partir de quelque chose de vraiment irréprochable ...
et encore ça ferais quand même 15 armées donc 15 factions (en comptant sur le site game workshop donc plus de nains du chaos) il en faudrait des joueurs

p.s. : sans faire de changement important cela dit j'aurais bien des petites suggestions perso avant de "refondre" totalement le jeu
une pour l'exemple: le dresseur de squig, une bestiole comme maintenant, mais rajoutez un élément important du jeu d'origine; vous tuez le dresseur, la bête deviens enragé, limite fumé, mais attaque tout ce qui bouge y compris ses alliés
(exemple parmi tant d'autres ... bien sur parce que si on reste dans l'esprit les elfes n'auraient pas de vrai tanks et les nains seraient plus lent etc etc ..)
Ca me fait penser à une discussion qu'on avait sur mumble y a pas longtemps

On a beaucoup ri en imaginant que l'empire aurait alors:

Répu (bonne classe)
PG (OMG)
CDSF (OMG bis)
Flamby (classe cheatée, je passe ma vie à le dire, mais c'est pas pret de changer -et la soso aussi est completement fumée hein c'est as un whine sur les classes ordre-)

pendant que les elfes auraient le terrible combo suivant:
- Archi (pas trop mal)
- LB (lol?)
- GF (no comment)
- MDE (dsl...)

ça marche aussi (mais un peu moins bien^^) avec la terrible team du chaos:
- Elu (OMG mais il va avoir du boulot attendez la suite)
- Marau (lol?)
- Magus (no comment)
- Cultiste (dsl..)

Ceci pour dire, dans l'absolu j'adorerais un jeu à 15 factions, mais y aurait un tout petit peu de boulot pour les équilibrer
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Et pourtant, les Lions Blancs, garde personnelle du roi Phénix, sont des tanks.
You failed...

C'est la Garde Phénix qui remplit le rôle de garde personnelle pour le Roi Phénix. Et qui aurait très bien pu jouer le rôle de tank Haut Elfe dans WAR (armures lourdes et hallebardes). Sans compter que je les trouve perso, un poil plus charismatique que les Maitres des Epées (mais ça doit venir de leurs figurines, vieilles et dépassées ).

Les Lions Blancs sont un régiment originaire de Chrace et effectivement, ils se battent sans lions (une des âneries fluffiques du jeu) mais avec de grosses haches de bucherons.
Alors là, faut que tu me retrouves le passage exact, parce que j'ai beau regarder, je n'ai rien trouvé de tel... et heureusement .

Si c'était le cas, je propose d'envoyer un virus exterminateur sur le site pour avoir osé proférer une telle couennerie .
Citation :
Publié par Draznak
You failed...

C'est la Garde Phénix qui remplit le rôle de garde personnelle pour le Roi Phénix. Et qui aurait très bien pu jouer le rôle de tank Haut Elfe dans WAR (armures lourdes et hallebardes). Sans compter que je les trouve perso, un poil plus charismatique que les Maitres des Epées (mais ça doit venir de leurs figurines, vieilles et dépassées ).

Les Lions Blancs sont un régiment originaire de Chrace et effectivement, ils se battent sans lions (une des âneries fluffiques du jeu) mais avec de grosses haches de bucherons.
You fail, try again.

Les LBs sont les gardes du corps du Rois Phénix, pas les Gardes Phénix, qui eux, protègent le temple d'Asuryan.

Les LBs sont les bodyguards des Rois Phénix depuis que Caledor (pas sûr du nom) fut sauvé par des bpucherons chraciens, et, voyant leur efficacité, les a gardé en tant que garde du corps (pour faire rapide).

Pour appuyer mes dires, petit extrait du wiki anglais (qui reprend des passages du livres d'armées ni plus ni moins pour la plupart):

Citation :
White Lions of Chrace

Ever since the time of Caledor the First, the closest bodyguards of the Phoenix Kings have come from the wildest forests of Chrace. The people found here are the bravest of the young Elves of Chrace, chosen for the honour of serving the Phoenix King by ancient rites.

[...]The White Lions were chosen to serve as the Phoenix King's bodyguard after an incident during the reign of Caledor the First. Following the massacre at the Shrine of Asuryan and the revelation of Malekith's treachery, emissaries of the Elven council and assassins loyal to Morathi scoured Ulthuan, hoping to find him before the other. The assassins found Caledor first, but a band of Chracian woodsmen heard Caledor fighting for his life and charged to his aid, driving off the attackers, before escorting him back to Lothern for his coronation. In the wake of their courageous deed, Caledor chose the brave woodsmen of Chrace to be his bodyguard, a decision continued by those who followed him to the throne.
Et les gardes phénix :
Citation :
Of the many great warriors of the High Elves, the most fearsome are the silent guardians of the Shrine of Asuryan. Blazblabla...
Bref, la confusion peut vite se faire (Garde Phénix / Roi Phénix), mais les LBs sont bien les gardes du corps du Roi Phénix, et des généraux (que le Roi Phénix veut protéger, donc il envoie ses fameux LB).

Et jouer un Garde Phénix est hors de propos puisque ces derniers sont muets. Ce qui est dommage, ils auraient été très similaire au BG, niveau look, mais côté gentil ! (ou alors ils auraient pu mettre l'Executeur à la place du BG aussi mais bon...)
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


lol
c'est un peu parti en HS mais résumons svp pour rester dans l'esprit de la question initiale

une autre faction serait-elle la solution miracle?
pour moi non (ou alors il faudrait faire un mmorts?)

à la limite on aurais plus de faction depuis le départ ... oui ça serais sympa mais si une faction domine ça changerais pas tellement la donne il me semble!
et implanter une faction aussi tard ... heu bof quoi.

mais bon, si on a un jours droit à un WAR 2.0 ok! 3/4 faction (voir 15/16 pour les gourmands ) ça peut être une bonne idée mais il faut que la chose soit bien réfléchie ...

(et c'est la que le hs est me semble-il inévitable; ... sauf intervention de modos intempestive)

dans le cas de plusieurs factions je vote pour un jeu ou tout le monde aurais des avantages qui correspondent vraiment à warhammer ...

le dilemme du lion blanc est un exemple parmi tant d'autres (ou alors les elfes tank au kitting ) pareil pour les nains qui sont lents etc etc..

je vais pas me lancer dans le détail, si quelqu'un se sent le courage lancez un sujet dans le genre: "un mmo qui soit vraiment WARHAMMER est-il envisageable".

... mais moi warhammer me va bien comme il est, certes je râle à propos des bugs (pas sur jol hein juste sur vocal ) et j'aimerais bien du changement cela dit même si j'attends plus, je reste; ... on verra bien par la suite
Citation :
Publié par christcat
lol
c'est un peu parti en HS mais résumons svp pour rester dans l'esprit de la question initiale

une autre faction serait-elle la solution miracle?
pour moi non (ou alors il faudrait faire un mmorts?)

à la limite on aurais plus de faction depuis le départ ... oui ça serais sympa mais si une faction domine ça changerais pas tellement la donne il me semble!
et implanter une faction aussi tard ... heu bof quoi.
Tu n'as pas du lire on post de départ , Je parlais d'une faction neutre au départ qui changerais d'alliance en fonction de la domination rvr d'un camp ou l'autre . Alors évidement aucune solution n'est une solution miracle mais le post de départ n'est pas d'implanter une troisième faction pour une 3ème faction , mais bien de se servir de ça pour équilibrer les forces .
Mettre en place un système qui met en avance la stratégie, la coordination, entente inter-guilde, la ruse etc, et non pas, comme actuellement, un système qui privilégie uniquement la masse.
Citation :
Publié par Morcival
Mettre en place un système qui met en avance la stratégie, la coordination, entente inter-guilde, la ruse etc, et non pas, comme actuellement, un système qui privilégie uniquement la masse.
Cela serait vrai pour les deux camps , et il y aurait a un moment ou un autre un camp qui prendrait le dessus . Heureusement d'ailleurs . Et en plus ça voudrait dire compter sur les joueurs pour que ça marche , et ça on sait ce que ça donne .
Citation :
Publié par rauger130
Tu n'as pas du lire on post de départ , Je parlais d'une faction neutre au départ qui changerais d'alliance en fonction de la domination rvr d'un camp ou l'autre . Alors évidement aucune solution n'est une solution miracle mais le post de départ n'est pas d'implanter une troisième faction pour une 3ème faction , mais bien de se servir de ça pour équilibrer les forces .
bha ... équilibrer les forces ... c'est pas tellement un problème ça!

à la limite sans faire de gros changements j'ai une solution (pas miracle mais bon ...) qu'il nous colle les capitales manquantes et que chaque fronts soit indépendant

pas besoin d'équilibre si tu peut faire quelque chose d'intéressant même dominé, et au passage nous coller des mobs en zone rvr pour pénaliser le gros bus et aider les petits groupes je n'y crois pas du tout!

maintenant le réflexe est simple, une zone va lock= tu verra plus personne (à part les afk) sur les autres fronts! c'est un peu le même principe qui pousse les joueurs à farmer l'ennemi à son respawn en bg plutôt que de marquer des points en faisant un footing avec un bidule inutile !

donc à mon humble avis il ne faut pas nous coller des mobs, même bien pensés et avec une ia pas trop minable, mais il faut plus privilégier l'intérêt de la mobilité
ce qui me fait revenir à mon exemple sur les capitales: si tu a juste à fermer un front pour en ouvrir une, et que tu peut en ouvrir trois en même temps, l'aspect stratégique sera plus intéressant qu'envisager une faction supplémentaire

mais même comme ça il y a de fortes chances de voir tout le monde en attaque et personne en défense, pour farmer dans le but de se stuff

au moins ça laisserais le choix aux joueurs de bouger, et même dominé d'engager une guérilla, en rendant impossible le combat sur une unique zone pendant des heures parce que les autres sont lock
le problème à la base étant qu'une faction dominé à de fortes chances de ne pas pouvoir faire grand chose à cause du surnombre

toutefois "ma solution" n'est peut-être pas meilleurs qu'une autre
mais une troisième faction pour moi soit c'est une faction jouable= super mais ça implique une renaissance du jeu
soit c'est pas jouable ... et dans ce cas ça consiste juste à coller des mobs en zone rvr sans repenser l'intérêt de la mobilité, et la ... heu bof quoi!
Vous serez d'accord avec moi sur le fait que l'équilibre parfait entre les factions n'est pas le but réel recherché.

Le but réellement recherché c'est de permettre aux uns comme aux autres de gagner de temps en temps. Car c'est vrai : se prendre tôle sur tôle au bout d'un moment c'est gonflant.

Donc l'idée, ce serait de dire par exemple: un soir sur 2 on accorde tel ou tel avantage à l'ordre ou à la destru (nombre de joueurs pouvant se connecter, % de dommages etc etc ..) tout cela sans que le joueur le sache !

Ainsi, comme le joueur ne saura pas qui a l'avantage, il ne va pas se dire "bon ce soir c'est programmé qu'on perde, je me casse sur mon reroll"

Et voilà comment tout le monde serait content. Fini les whines. Vive Mythic. Vive Altaruk.
Citation :
Publié par Altaruk
un soir sur 2 on accorde tel ou tel avantage à l'ordre ou à la destru (nombre de joueurs pouvant se connecter,
euh là faudrait ptet pas abuser, tu as un serveur avec 500 destru et 150 ordre (ce qui est loin d'être capacité maximale) , la destru domine tous les jours, donc d'après toi après quelques jours de dominations, une fois 120 ordreux connectés, on estime que pour donner un avantage ce jour là à l'ordre, seuls 80 destru peuvent se connecter, ce qui implique qu'on oblige 420 destru à regarder plus belle la vie ou le match du psg à la télé ?
faut trouver, autre chose, empêcher les gens de pouvoir se connecter 24/24 c'est pas du tout une bonne idée.....
Citation :
Publié par zac
faut trouver, autre chose, empêcher les gens de pouvoir se connecter 24/24 c'est pas du tout une bonne idée.....
Au fond je suis d'accord avec toi oublions cette idée, mais disons sur un fort, dans une zone, si la destru fait 1000 dégats par seconde et que l'ordre ne fait que 200 dégats par seconde, il serait bien d'équilibrer les forces. Non par le nombre de joueurs mais la puissance de feu de chacun.
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