Tu n'as pas du lire on post de départ , Je parlais d'une faction neutre au départ qui changerais d'alliance en fonction de la domination rvr d'un camp ou l'autre . Alors évidement aucune solution n'est une solution miracle mais le post de départ n'est pas d'implanter une troisième faction pour une 3ème faction , mais bien de se servir de ça pour équilibrer les forces .
bha ... équilibrer les forces ... c'est pas tellement un problème ça!
à la limite sans faire de gros changements j'ai une solution (pas miracle mais bon ...) qu'il nous colle les capitales manquantes et que chaque fronts soit indépendant
pas besoin d'équilibre si tu peut faire quelque chose d'intéressant même dominé, et au passage nous coller des mobs en zone rvr pour pénaliser le gros bus et aider les petits groupes je n'y crois pas du tout!
maintenant le réflexe est simple, une zone va lock= tu verra plus personne (à part les afk

) sur les autres fronts! c'est un peu le même principe qui pousse les joueurs à farmer l'ennemi à son respawn en bg plutôt que de marquer des points en faisant un footing avec un bidule inutile !
donc à mon humble avis il ne faut pas nous coller des mobs, même bien pensés et avec une ia pas trop minable, mais il faut plus privilégier l'intérêt de la mobilité
ce qui me fait revenir à mon exemple sur les capitales: si tu a juste à fermer un front pour en ouvrir une, et que tu peut en ouvrir trois en même temps, l'aspect stratégique sera plus intéressant qu'envisager une faction supplémentaire
mais même comme ça il y a de fortes chances de voir tout le monde en attaque et personne en défense, pour farmer dans le but de se stuff
au moins ça laisserais le choix aux joueurs de bouger, et même dominé d'engager une guérilla, en rendant impossible le combat sur une unique zone pendant des heures parce que les autres sont lock
le problème à la base étant qu'une faction dominé à de fortes chances de ne pas pouvoir faire grand chose à cause du surnombre
toutefois "ma solution" n'est peut-être pas meilleurs qu'une autre
mais une troisième faction pour moi soit c'est une faction jouable= super mais ça implique une renaissance du jeu
soit c'est pas jouable ... et dans ce cas ça consiste juste à coller des mobs en zone rvr sans repenser l'intérêt de la mobilité, et la ... heu bof quoi!