Imaginons, rêvons, échafaudons

Répondre
Partager Rechercher
Ou tout simplement un buff de point de vie et/ou dégats, proportionnel à la différence du nombre de joueur. Il y aurait largement de quoi faire un calcul un peu intelligent (mettre dans la balance la répartition des zones, la durée des combats, le nombre de wb etc...) pour avoir un buff qui "aide" le camp dominé à un temps t, sans les rendre totalement intuable.

Bon après, j'ai repris récemment, sur un serveur anglais pour voir du monde et du pvp ouvert (au passage, sacré progrès au niveau du moteur de jeu - enfin !), et je n'ai jamais connu le T4 (enfin presque pas). Donc mon idée n'est peut être pas adaptée, mais elle est suffisamment simple mais adaptable pour pouvoir être intéréssante dans pas mal de situation.

Et sinon, mes deux gros rêves qui me semble techniquement tout à fait réalisable seraient :
- que les scénarios avec équipe aléatoire soient séparés des autres (comme dans Guild Wars).
- que l'influence de ses derniers sur un lock de zone soit rabaissé, et celles des escarmouche valorisée (pour favoriser les bastons à ciel ouvert)
Pas d'accord pour un buff pv/dégâts, car ça favoriserait uniquement les combats de masse. Impossible de jouer en petit groupe pour en croiser d'autres, car le camp dominé à grande échelle serait impossible à battre à nombre égal.

On aurait un cercle vicieux qui finirait forcément par dégoûter une partie des joueurs qui n'apprécient pas forcément de jouer en gros bus
Citation :
Publié par Brinbrin
Et quelle est ton idée pour équilibrer tout ça ?
Déjà, pas une idée qui recréerait à petite échelle le déséquilibre que l'on souhaiterait corriger à l'échelle du serveur. Ainsi, à mes yeux, tout ce qui modifierait le gameplay propre à chaque joueur (buff regain pa/buff pvs/buff dégâts...) aurait plus de désagréments à terme qu'autre chose (ça vous plairait une Krn survitaminée? Ou toute autre furie qui fait déjà des ravages et qui serait encore plus forte?).

La seule chose qui pourrait réellement tenter un rééquilibrage - et je suis loin de dire qu'elle est faisable - serait un moyen d'équilibrer les effectifs, non de modifier la puissance des joueurs. Un possible moyen serait de rajouter des mobs du royaume en sous nombre, peut-être des patrouilles de champions dont l'apparition serait liée à la différence d'effectifs en temps réel (en terme de joueurs présents dans l'ensemble des zones T4) entre les deux camps. Tous les X% de différence entre les effectifs, on verrait des patrouilles du camp défavorisé apparaître en zone RvR à des points stratégiques, et lesdites patrouilles seraient de plus en plus nombreuses et puissantes en fonction de l'écart entre joueurs afin de compenser ledit écart (quitte à tempérer le nombre de patrouilles en rajoutant en paramètre le nombre de joueurs de chaque camp dans la zone).

C'est juste un premier jet d'idée, ça ressemble pas mal à l'idée des "mercenaires" du début, et y aurait sans doute d'autres moyens de faire intervenir ces mobs, mais ça ressemblerait plutôt à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés