Salut à tous !!
Alors voilà, je suis pour l'originalité, et j'adore toutes les classes originales.
Mais hélas, certains personnages n'ont pas un choix d'élément(s) important, et je trouve cela dommage. Ainsi, on peut départager les races différentes en 2 parties :
Les personnages avec un grand choix d'élément :
Iop : Personnage intéressant, on en trouve un peu dans chaque élément Air/Feu/Terre, mais hélas pas de sort eau. J'avais pensé à augmenter les dégâts de Concentration et les passer Eau, histoire d'avoir un choix de plus, voir mettre des dégâts Eau au sort Souffle, histoire d'avoir plusieurs attaques.
Sacrieur : Le Sacrieur est un personnage assez abouti d'après moi, étant donné qu'il peut être n'importe quel élément. Rien à redire la dessus.
Xelor : Depuis les dernières MàJ, le Xelor Terre est assez à la mode, aussi bien que le Xélor Air (pour leur efficacité PvP à moyen niveau), mais je vois de moins en moins de Xélor Eau, et les Xélors Feu apparaissent désormais à haut niveau (du moins sur mon serveur).
Pandawa : Comme le Sacri, grande variété de sort, personnage intéressant et assez varié.
Crâ : Malgré tout ce que on peut dire sur les Crâs (ouais² Oeil de Taupe, je sais), ce personnage est un des plus aboutis, il a des sorts intéressant dans tous les éléments, et donc pleins de possibilités de builds. Je ne suis pas sûr que en voulant à nouveau le nerfer ses possibilités soient aussi grandes.
Eniripsa : L'eni est un personnage intéressant aussi, on en voit beaucoup dans les niveaux 40-80 qui sont Eau, utilisation d'un sort intéressant infligeant un puissant vol de vie; mais la majeure partie des Enis passent Feu à haut niveau (et ouais, les soins l'emportent ...). Il existe aussi l'Eni Air, avec Mot Blessant, mais c'est rare (mais tout de même afficace dans les niveaux 7x), et peut-être il faudrait penser à réhausser ce sort, pour avoir plus d'Enis Air.
Les personnages avec peu de choix :
Sram : Oui le Sram est un personnage intéressant, mais cependant il n'a que deux choix d'éléments : Air ou Terre. Autrefois il possédait un sort Feu (Attaque Trompeuse) qui n'était pas très utilisé, mais désormais ses choix sont très restreint. On pourrait penser à une rehausse du Sram Feu, en mettant par exemple des dégâts Feu sur Pièege Sournois (si vous avez d'autres idées, proposez toujours), et bien sûr remettre Attaque Trompeuse, avec des dégâts qui rauks
Feca : La plus grande partie des Fecas est Feu, malgré la possibilité de 3 éléments différents : Eau/Terre/Feu.
Je connais peu de Fecas Terre, sorts un peu négligés, et aucuns Féca Eau.
Je pense que augmenter la portée et les dégâts de Bulle (ce sort existe t-il encore ? Je ne suis pas au courant des dernières MàJ des Fecas ...)
Ecaflip : L'Ecaflip est un personnage très intéressant, mais ne possède malheureusement que deux éléments de Frappe, Terre et Feu. Enfin, il possède aussi un sort à dégâts Air/Eau (Bluff), mais trop aléatoire, et viable uniquement en mode 1/2 CC. Il peux également jouer un sort multiéléments qui provoque de gros dégâts, mais uniquement en CC. J'ai pensé que changer l'élément de frappe de Esprit Félin pourrait être une idée intéressante, par exemple en le passant Air.
Osamodas : L'Osamodas possède peu de sorts de frappe, quelques uns Feu et un seul Eau (hélas). Ainsi, on distingue trois parties : L'Osa Feu (classique), l'Osa Eau (rare, et pas très viable), et l'Osa KikooInvocs, jouant uniquement sur ses créatures. Je n'ai pas d'idées pour optimiser ce personnage, mais si vous en avez je serais heureux de les entendre
Sadida : Ce n'est pas le personnage le plus à plaindre, car il possède une variété de sorts intéressante, mais cependant ceux-ci ne sont pas toujours utilisés. Comme ça, je dirais que 90% des Sadis sont Terre, car c'est la voie la plus facile, mais le Sadida possède également un Sort Eau (Larme), qu'il faudrait peut-être penser à augmenter, un sort Feu (Tremblement), utilisé surtout par les Sadis Fourbe, et un sort Eau/Feu (Feu de Brousse), qui roxx trop.
Enutrof : Quelques sorts Terre et Feu, mais tous les Enutrofs sont Eau ! Je pense que augmenter les dégâts du Lancer de Pelle serait judicieux.
Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas à proposer
Merci.