[Débat & propositions] Choisir l'élément que l'on veut en restant viable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir.

Comme vous le savez, certaines classes ne possèdent aucuns sorts terre ou / et air ou / et eau ou / et feu, passons l'élément neutre.

Pour les personnes jouant un peu sur le RP et BG de leur classe, il me semble tout à fait normal qu'elle puisse avoir accès à des sorts de chaque éléments, et des viables !

Est-il normal qu'un sram soit forcé de jouer air ou terre ?
Divers exemples (je parle ici de sorts direct pas d'invocations !) :

Sadida :

Aucuns sorts air pouvant attaquer l'ennemi

Osamodas :

Aucuns sorts terre et air pouvant attaquer l'ennemi.

Iop :

Aucuns sorts eau, merci de faire preuve de bonne foi et d'exclure jugement.

Enutrof :

La voie air n'est pas viable, force de l'âge est à modifier.

Sram :

Aucuns sorts eau et feu.
Vive la suppression du sort feu !

Féca :

Aucuns sorts air.
Voie eau pas viable !

Sacrieur :

Pied du sacrieur n'a aucun intérêt.

Propositions :

Pour les iops, j'ai fait des proposition pour une voie eau en rehaussant le reste.

Se référer au topic sur le blabla iop.

Pour le reste, à vos claviers.
L'enu est air est totalement viable, j'ai deja vue des enu HL jouait avec l'élément air, j'dit pas que c'etait des machines de guerres, mais sa allait. Pied de sacrieur est très utile à BL. Pour le feca, bulle est a remanier, mais dans l'idée c'est pas mal.
Pour les fecas air , je verrais bien :

Attaque nuageuse ( level 13) :

Niv 1 : 6 a 9 air , Vole 1 pa ( esquivable ) 5 pa , 3 po
Niv 2 : 7 à 12 air , Vole 1 pa ( esquivable ) 5 pa , 4 po
Niv 3 : 10 à 13 air , Vole 1 pa ( esquivable ) 4 pa , 6 po
Niv 4 : 11 à 17 air , Vole 1 pa ( esquivable ) 4 PA , 7 po
Niv 5 : 13 à 19 air , vole 1 pa ( esquivable , 4 pa , 8 po
Niv 6 : 14 à 22 air , vole 1 pa ( esquivable ) 3 pa , 10 po

Lancer en ligne .

Ce serais sympa et pas surabuzé .
Aléouilah quelqu'un qui pense à la même chose que moi
Je trouve que toutes les classes ou presque devraient pouvoir jouer tous les éléments et plus particulièrement la voie eau qui n'est sur aucune classe bourrineuse (iop , eca (bluff ne compte pas car bi éléments ), sram) Mais toutes les classes devraient avoir deux sorts de plus des sorts élémentaires dont 1 air pour l'énu (1 viable pas comme force de l'âge).
Oui j'avais eu une idée similaire pour nuageuse

Mais ça consistait à virer le lancer en ligne, pas de retrait, et limité à 2 par cible par tour pour limiter la puissance

Pour ce qui est de l'enutrof air, je pense que passer force de l'âge à 2 lancer par cible par tour ne serait pas du luxe.
Citation :
Publié par Tromi

Lancer en ligne .

Je ne pense pas me tromper en affirmant que toutes les classes du jeu se couperaient une jambe pour avoir ton sort sympa et équilibré.
Je vois pas l'intérêt de mettre un retrait.

On peut garder ce sort comme tu le proposes mais on vire le lancer en ligne et le retrait, et on bloque à 2 / cibles.

Et puis bon, slt les coïncidences, attaque nuageuse ça devrait être air oui.
Citation :
Publié par Mirroir
Je vois pas l'intérêt de mettre un retrait.

On peut garder ce sort comme tu le proposes mais on vire le lancer en ligne et le retrait, et on bloque à 2 / cibles.

Et puis bon, slt les coïncidences, attaque nuageuse ça devrait être air oui.
Ouaip , mais après faut voir pour les cc , si on met retrait en cc 1/40 sa passe ?
Bof, actuellement le féca n'a pas besoin de jouer cc, il y gagne pas des masses, donc le mettre à 1/50, avec une très légère augmentation des dégâts me paraît être bien pour les personnes qui profiteront de leur tutu

__

Pour les srams je verrais bien une réinstauration du sort feu, je vois pas pourquoi il a été supprimé.
Et instaurer un poison eau / feu.
Puis une attaque de type eau serait pas mal, nommé chlorophyllie ou agar-agar (colle extraite de certaines algues).

Rien que des trucs assez simple comme ça peuvent ouvrir de nouvelles voies.
Citation :
Publié par Tromi

Lancer en ligne .

On dirai une version d'horloge, mais en un peu plus buzay, vu la po
Citation :
Pour les personnes jouant un peu sur le RP et BG de leur classe, il me semble tout à fait normal qu'elle puisse avoir accès à des sorts de chaque éléments, et des viables !
Pourquoi ? Tu m'aurais sorti l'argument du gameplay, je ne dis pas. mais le RP ?
d'un point de vue RolePlay, au contraire, une race ne devrait pas monter sa force si elle est considérée comme chetive, ou inversement.

De mon point de vue, je préfère avoir 3 voies viables plutôt que 4 mal fichue.

Il ne me parait absolument pas obligatoire d'avoir accès à tous les éléments. C'est justement le but du multijoueur de combler des faiblesses élémentales.

Je n'ai donc rien contre l'ajout de nouveaux éléments pour certaines classes, de façon à éviter les clones. Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un excès d'élément.
J'm'excuse, mais t'a oublié de citer l'Eca Air, et l'Eca Eau, qui sont tout à fait viable, avec aucuns sorts ne frappant radicalement dans ces éléments.

Sinon j'suis d'accord avec toi, quand on voit certaines classes qui ont toutes les voix viables a presque tous les niveaux (xelor lu, cra lu) alors que ce n'est pas forcement dans leur BG d'etre aussi variés (pour les xelors surtout), on pourrai demander à ce qu'au moins toutes les classes aient 3 éléments viables..

Citation :
Publié par Eraflure
Je ne pense pas me tromper en affirmant que toutes les classes du jeu se couperaient une jambe pour avoir ton sort sympa et équilibré.
Je confirme, deja la PO: 10 de base, ça fait avec un bon stuff 16po. OK. Sans contrainte de ligne? OK. 3 PA? OK. Moi j'verrai plutôt le meme sort mais avec 7-8po au lvl 6, et lancé en ligne. Deja, ça ferait deja moins de jambes coupées
Phoenix_stealer, oui c'est plus une histoire de gameplay je confond un peu tout.

Comme tu dis, ça permet de réduire les clones, ça favorise le multi-élémentarisme, ça offre un semblant d'originalité pendant quelques temps

Au lieu d'avoir 1000 srams à long terme tu te retrouves avec par exemple 500 srams terres 250 srams feu et 250 eau, la différence peut être considérable.

Edit en-dessous :

Merci pour ce nouvel argument

Plus de diversité !
Pour ma part, considérant qu'il y a 12 classes de personnages dans Dofus, je propose donc d'entretenir cette diversité de classes en attribuant à chaque classe exactement les même sorts.
Comme ça le problème sera réglé: Ne plus voir qu'une seule tête

Plus sérieusement je trouve plus que regrettable qu'à cause du pvp les classes soient systématiquement remise en cause quant à leur différence sur tel ou tel aspect de leur caractéristique alors que (hors pvp) ce qui est plaisant c'est leur diversité, leur différence donc leur complémentarité
Sur ce je vous rend à votre débat
Citation :
Publié par phoenix_stealer
De mon point de vue, je préfère avoir 3 voies viables plutôt que 4 mal fichue.

Il ne me parait absolument pas obligatoire d'avoir accès à tous les éléments. C'est justement le but du multijoueur de combler des faiblesses élémentales.
Et bien, je pense finalement la même chose.
Dans l'état actuel des choses, avoir 3 éléments viables dans une seule classe est déjà très bien car finalement, ça fait peu de sorts offensifs pour chaque éléments (1 à 4 quoi...) et si on ne joue pas multi-élément, et bien c'est vraiment peu diversifié.
Lichen parlait un jour, de rajouter des paliers d'apprentissage de sorts (donc de nouveaux sorts de classe sans en modifier d'autres) et si ça se fait, je ne suis pas du tout contre rajouter des éléments pour les classes qui ne peuvent pas les jouer car ça me semble normal tant qu'elles servent à quelque chose avec.
Ce que je trouve regrettable c'est le fait que le BG de certaines classes ne correspond pas du tout à leur élément majeur : Chercher la logique de faire une voie Terre prédominante chez l'Eca alors que c'est LA classe du hasard (donc Chance...)

Après je suis complètement l'idée, il est temps de permettre aux joueurs d'emprunter n'importe quelle voie et que le rendu soit au moins correct. Sa ajouterai de la diversité et de l'originalité au jeu, et éviterai la prolifération de clones, notamment a THL ...
Citation :
Publié par Yoyofus
J'm'excuse, mais t'a oublié de citer l'Eca Air, et l'Eca Eau, qui sont tout à fait viable, avec aucuns sorts ne frappant radicalement dans ces éléments.

Sinon j'suis d'accord avec toi, quand on voit certaines classes qui ont toutes les voix viables a presque tous les niveaux (xelor lu, cra lu) alors que ce n'est pas forcement dans leur BG d'etre aussi variés (pour les xelors surtout), on pourrai demander à ce qu'au moins toutes les classes aient 3 éléments viables..

Je confirme, deja la PO: 10 de base, ça fait avec un bon stuff 16po. OK. Sans contrainte de ligne? OK. 3 PA? OK. Moi j'verrai plutôt le meme sort mais avec 7-8po au lvl 6, et lancé en ligne. Deja, ça ferait deja moins de jambes coupées
Portee non modifiable .
Osamodas

On enlève Bénédiction Animale en vue du nerf du spam invoc et à la place on a :

Frappe du Mulou - Lv.36

Dégats fo.gif : 9 à 12. 4 PA - 3 PO

Dégats fo.gif : 10 à 13. 4 PA - 4 PO

Dégats fo.gif : 11 à 14. 4 PA - 4 PO

Dégats fo.gif : 12 à 15. 4 PA - 5 PO

Dégats fo.gif : 13 à 16. 4 PA - 6 PO - Zone de Dégâts de 1 Case en Croix.

Dégats fo.gif : 19 à 22. 3 PA - 7 PO - Zone de Dégâts de 2 Case en Cercle.

Portée Non-Modifiable, Limité à 2 Lancers par Tour.
Pour les osas c'est pas bien compliqué, il y a déjà 2 griffes, alors pourquoi pas continuer dans la lignée !

Griffe terre : Griffe prosaïque.

Griffe air : Griffe ariette.

L'ouverture de deux sorts de ce type ouvre la voie mutli pour l'osa.

C'est des trucs tout con et tout simple qui peuvent avoir des impacts énormément bénéfiques sur le jeu

Pour les propositions, le mieux serait d'argumenter c'est sans intérêt sinon.
Heu alors dans ce cas tu enlèves le fait que souffle fasse reculer d'une case. Je vois plutôt l'ajout d'un sort air sobre parce que depuis que marteau de moon n'existe plus trop, c'est un peu le désert pour les panda agis.

Par contre pour le feca en remplacement d'attaque nuageuse je verrais plutôt un sort ressemblant a feu de brousse du sadida bi élémentaire air eau (ça collerai au BG de la tempête et en plus ça ferait du feca bourré de doms une alternative très très viable face au feca kikoostat qi pullulent encouragés par des sorts basés effectivement sur la stat brute )

Sinon ajouter un sort de chaque élément à chaque classe je suis plutôt contre ça enlève ou ça maltraite des sorts tactiques parfois bien pratiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés