[Débat & propositions] Choisir l'élément que l'on veut en restant viable

Répondre
Partager Rechercher
Sans rentrer dans le débat, je passe juste pour répondre à quelqu'un qui disait que la voie Air chez l'Enutrof est viable.
Si, par viable, tu entends qu'on peut utiliser un càc, ok, je suis d'accord. Mais dans ce cas, toutes les classes dans tous les éléments sont viables.
De par ses sorts, l'Enutrof ne peut pas être joué Air. Au mieux, multi pour profiter de la Désinvocation, mais full Air veut dire que tu te bases uniquement sur un càc et Désinvocation, tout ça avec uniquement 101 de base en agilité...

En effet, Force de l'Age est juste bon à jeter à la poubelle.
5 PA (4 au niveau 6), peu de dégâts, lancer en ligne, vol de un PM. La seule chose intéressante est le vol de PM. Mais regardez le nouveau sort Crâ, Flêche d'Immobilisation, qui fait la même chose, sans lancer en ligne, pour 2PA dès le niveau 1, et 2 fois par cible ? Sans compter que les Crâ ont de magnifiques boost 40 dommages et 250%, particulièrement utiles sur ce genre de sort. Et que l'Enu a juste un magnifique boost de 60 chance (lol) et aucun boost Agi.

(Désolé pour ce semi-HS, mais ça fait du bien de vider son sac.)
Le sadida est une classe très complète, très équilibrée, le fait de rendre le sacrifice ciblable sur un ennemi pourrait rendre la classe proche du parfait.

Je pensais à séparer les effets, comme sur les boosts des osa, sur invocations on garde les dégâts actuels, sur adversaire on réduit fortement les dégâts, et on passe le sort à 2 lancer par cible maximum, on augmente le coût à 3 PA et c'est bon.

Edit tong : ça favorise tout de même le jeu multi, c'est toujours ça de pris, de plus il y aura peut être moins de osa fi ? Une diversification plus intéressante, moins de clone.
Citation :
Publié par Mirroir
Pour les osas c'est pas bien compliqué, il y a déjà 2 griffes, alors pourquoi pas continuer dans la lignée !
Une suggestion qui avait été faite je sais plus où, c'était d'associer la pose d'une invocation à un sort de dégâts/entrave, à la manière du Lancer de Tofu du Minotoror qui inflige des dommages et fait reculer tout en sortant un Tofu. Ca permettrait d'avoir un nouveau sort à effet direct sans pour autant en remplacer un autre. Par contre je ne pense pas que l'absence d'EC sur les sorts d'invocation puisse être conservée dans ce cas

Le souci si on rajoute 2 Griffes air et terre respectivement, c'est que ça ne vas pas rendre le jeu Osa plus varié. Un mono-élément en PvM de groupe dans des situations où les invocations ne sont pas utiles, il va spammer son unique Griffe / son CaC et s'ennuyer légèrement, dans un autre élément que le feu ou l'eau, mais s'ennuyer quand même.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pourquoi ? Tu m'aurais sorti l'argument du gameplay, je ne dis pas. mais le RP ?
d'un point de vue RolePlay, au contraire, une race ne devrait pas monter sa force si elle est considérée comme chetive, ou inversement.

De mon point de vue, je préfère avoir 3 voies viables plutôt que 4 mal fichue.
+1.Mais bon les iop intelligent...Meme agile c'est étrange (vous connaissez une chose de 300 kilo de muscle qui est agile?)
Pour l'idée de base je trouve que c'est moyen ...
Plutot que toute les classe est deux éléments ou dans le genre parce que le déséquilibre vies de fait d' avoir des classe a beaucoup d' éléments et d'autre a peine 2
Si on veut commencer à associer BG et éléments de frappe je crois qu'on en finirais plus, y'a des choses bien plus urgentes à régler (ne serait-ce que les panoplies de classe qui se veulent BG mais qui sont à revoir pour des classes comme les srams ou les iops)
Féca eau pas viable.

Ce build permet un jeu base sur la PO, la sagesse et les résistances. Combiné aux sorts d'entrave, c'est tout simplement une super voie.
Citation :
Publié par Hojimo Rizone
Féca eau pas viable.

Ce build permet un jeu base sur la PO, la sagesse et les résistances. Combiné aux sorts d'entrave, c'est tout simplement une super voie.
Va jouer un féca eau en PvP à HL / THL qu'on se marre un bon coup...

J'ai un féca 152 je sais de quoi je parle.

En revanche, à BL / ML, c'est pas trop mal.

Mais je persiste à dire que la limitation de bulle est débile.

Soit on retire la portée minimale.
Soit on débride le nombre de lancer.
Citation :
Publié par Mirroir
Va jouer un féca eau en PvP à HL / THL qu'on se marre un bon coup...

J'ai un féca 152 je sais de quoi je parle.
Ou pas oui.

Va jouer mono élément à thl qu'on se marre un bon coup.
je ne suis pas d accord avec le principe de base que tu proposes. pourquoi toutes les classes devraient pouvoir s orienter vers tous les éléments ? on oublie svt que dofus est un MMO, donc il faut faire une team avec des persos complémentaires.

c est en ce sens que nous avons choisi, ma team et moi, nos classes et nos éléments : xelor feu/eau - sacri air - eni feu - eca terre - enu eau - iop feu - cra air - sram air, ainsi nous pouvons taper dans tous les éléments, chacun ayant un rôle différent selon le mob. nous avons aussi à notre disposition un autre eni feu un panda terre et un autre eca qui est multi-éléments.

ensuite, si tu parles pour du PvP 1vs1, je suis sans avis, vu que je boycotte complètement cet aspect du jeu.
Vous m'faites tous rire avec votre esprit JoLiens quin soit disant, pour faire du pvp nécessite :

-6pm
-Multi element
-1/2cc a tout ses sorts
-10pa (minimum)
-10po

(et j'en passe), okey sa c'est bien pour PvP sur jiva ou goultarminator, mais sur Many ou meme quand je jouais sur Kuri, les plus fort en pvp THL n'avais rien de tout ça.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je ne suis pas d accord avec le principe de base que tu proposes. pourquoi toutes les classes devraient pouvoir s orienter vers tous les éléments ?
Je sais plus sur X topic des personnes disaient choisir leur élément par rapport au fait que ça colle bien à la classe un truc du genre.

Et puis, le sram est censé être maitre des pièges et des poisons :

On peut aimer les pièges et les poisons mais si on a des préférences pour les objets feu et eau ? Comment on fait ? On change vers une classe qui ne nous plaît pas ?
Citation :
Publié par Mirroir
Je sais plus sur X topic des personnes disaient choisir leur élément par rapport au fait que ça colle bien à la classe un truc du genre.

Et puis, le sram est censé être maitre des pièges et des poisons :

On peut aimer les pièges et les poisons mais si on a des préférences pour les objets feu et eau ? Comment on fait ? On change vers une classe qui ne nous plaît pas ?
Tout a fait. Il est normal que chaque perso n'est pas acces à tout les types de jeux, sa oblige les joueurs a bien reflechir a quand il font un perso, bien savoir que tel ou tel classe, est faites pour jouer ainsi, et que c'est comme sa qu'elle est la meilleur.

Hey, Cryow, le monsieur il dit que t'es pas viable en féca Eau !

Sans blague, il est vrai que pour le Sam, où on doit choisir entre deux Voies Elémentaires, ça la fout mal...

Pour le Sadida (que je joue) je pense (je précise que c'est ce que je pense, elle peut être fausse), on doit pourvoir jouer un Sadida Air/Invoc, surtout qu'apparemment, la vita des Invoks devrait être boosté dans les prochaines MàJ (en tout cas, c'est ce que veulent les 48).
Je ne voit aucun problème au fait que toutes les classes ne peuvent pas choisir n'importe quelle voie élémentaire pour être viable, le jeu est fait comme ça, l'équilibre entre les sorts, les paliers, les items et la complémentarité en combat entre classes sont les fondements sur lesquels ils faut s'appuyer pour créer son personnage, on en revient toujours à cette pseudo notion "d'égalité" selon laquelle n'importe qui peut jouer n'importe quel items, peut porter n'importe quel boubou, peut jouer n'importe quel élément et peux battre n'importe qui...
Je rejoint Yoyofus (merci pour l attention que tu lui a porté d ailleurs) va donc jouer un ecaflip air ou eau qu on rigole un coup. (le feca eau est sûrement plus viable)

Au niveau du choix élementaire chez les ecaflips j avais déjà démontrer que ce sont eux les moins bien servis en terme de diversitée de frappe (je veux dire par là qu on a trop de sorts dans l élement terre).

Pour les Srams j arrive toujours pas à comprendre votre désir d avoir un sort eau et feu au vu des paliers catastrophique qu ils possèdent.

Le pandawa eau et agi est jouable mais très limité tout comme l énutrof agi.

En ésperant avoir été lu et compris.

PS: Quelqu un peut me dire pourquoi firefox refuse que j utilise des apostrophes?
Citation :
Publié par Mr-Clodo

Pour les Srams j arrive toujours pas à comprendre votre désir d avoir un sort eau et feu au vu des paliers catastrophique qu ils possèdent.

Les eca feu ont des paliers merdiques? xelor air/eau? iop air/feu ? sa ne les empeches pas d'être viable surtout grace a leur sorts

Pour en revenir au pandawa air , supprimer le lancer en ligne sa veut dire supprimer le recul (ben oui, recul en diagonal?) ou alors on lui mets la meme zone et les memes effet que dispé en rajoutant les dégats air!

Sinon, je l'ai toujours dit, il faudrait mettre un vol de po sur ce sort pour eviter qu'en frappant un ennemi une fois on le pousse en dehors de la zone d'action du sort !
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
La voix eau pas viable ? Vous m'faites rire, une bonne puissances, un PO boostable, pas besoin d'être sous picole, de très bon dégâts etc....
Lancer en ligne, pour 4 PA, pas de sort sous l'état saoul, c'est ça qui est handicapant.

Rigole un bon coup, bonhomme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
La voix eau pas viable ? Vous m'faites rire, une bonne puissances, un PO boostable, pas besoin d'être sous picole, de très bon dégâts etc....

Bonne puissance de frappe ok. Lancer en ligne ahah
PO boostable heuresement quand meme, manquerait plus qu'un sort de 5ou6 po non boostable et en ligne.
Pas besoin d'etre sous picole, (son plus grand defaut).

Je ne sais pas si sur many, il y a des panda monocompte intelligent, mais sur un serveur normal, cette voie est naze

(je parle de monocompte, ou de compte principal, car c'est comme ça qu'un perso est évaluable non pas pour sa capacité de perso mule, mais perso a part entière.)
Allez un p'tit sophisme.

Plus il y a d'élément à rendre viable, plus il y a de sort de dommages élémentaires dans la classe.
Plus il y a de sort de dommages élémentaire, moins il y a d'autre sort.
Moins il y a de sort qui ne servent pas à taper, moins il y a de sort de soutien ou d'entrave.
Moins il y a de sort de soutien ou d'entrave, moins la classe est tactique.

Conclusion : plus une classe a d'éléments, moins elle est tactique.

Deuxième sophisme.

Plus il y a d'éléments d'attaques, moins il y a de sort par élément d'attaque.
Moins il y a de sort par élément d'attaque, moins il y a de possibilités pour frapper dans un élément.
Moins il y a de possibilités pour frapper dans un élément, moins c'est souple de jouer un élément.
Moins c'est souple de jouer un élément, plus c'est chiant de jouer un élément.

Conclusion : Plus il y a d'éléments d'attaques, plus c'est chiant de jouer un élément.

CONCLUSION :
Plus on monte de niveau, plus on peut jouer d'élément.
Donc à bas niveau la classe est pas tactique et chiante à jouer.

Mon avis :
- Pouvoir jouer plusieurs éléments je veut bien. Mais que ça ne se fasse pas au détriment des possibilités tactique et que ça ne rende pas le jeu ultra chiant à bas niveau. La chiantise du jeu Pandawa avant les sorts de niveau 6 est une cause majeure de son impopularité auprès des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés