Vous avez des potes ''réservé''
reponse en image
ou même vous, vous êtes réservé ? Vous les gérer comment / le vivez comment ? Peut on vraiment apprécier quelqu'un qui est vraiment pas bavard ?
difficile d'apprecier quelqu'un a qui il faut limite harceler pour obtenir son avis ou impression. Les plantes vertes c'est cool dans certains cas, mais c'est tout de même appréciable d'avoir des discussions a double sens avec des personnes, qui ont leur caractere, leur avis, leur façon de voir les choses.
Apres, une personne peut ne pas etre bavarde pour autant mais saura intervenir a des moments clés sans qu'on soit obligé de tous s'arreter de parler pour qu'elle puisse exister.
Personnellement, j'évite de parler pour ne rien dire. On pourra, au boulot par exemple ou dans certaines occasions, taciturne ou plutot silencieux, c'est juste que je n'ai rien a ajouter ou a dire pour dire qqchose. D'un autre coté, je n'ai aucun probleme pour lancer des discussions ou meubler si c'est dans un interet quelconque (faire connaissance, discuter un verre a la main, etc.)
C'est quoi les différences intrinsèque avec la timidité ? Vous pouvez éviter les liens doctissimo mercissme? Est qu'on va me dire un jour que je suis froide frigide et hautaine *_* ?
ça, c'est quasi un effet secondaire de la timidité mal dosée. J'ai souvent remarqué que les timides ont des reactions mal controlées qui peuvent s'apparenter a de l'agressivité ou au fait d'etre hautain via des attitudes, des silences, des reactions hors des normes sociales elementaires.
et surtout pourquoi j'ai l'impression que cette ''réserve'' est péjorative? Je suis parano en plus ?
oui j'ai l'impression
Si j'ai pas envie de vous parler, c'est votre faute ou la mienne ?
Ne pas avoir envie est different de ne pas oser.
Si t'as pas envie, oui on peut interpreter ça comme etre hautain, qu'on ne merite pas ton attention et dans ce cas la je me demande ce que la personne fout ici alors si elle n'en a pas envie. Quelqu'un qui viendrait a une soirée et qui enverrait chier tout le monde sous ce pretexte, ben qu'elle ne vienne pas, tout simplement.
Apres, si tu n'oses pas intervenir mais que tu le souhaiterais, ben c'est peut etre qu'on ne te donne pas l'occasion de le faire et dans ce cas, un ptit coup de pouce de temps en temps pourrait aider, mais bon, a un moment, on peut pas te tenir par la main en permanence et quelque fois, ce sera a toi de t'exprimer... si tu le souhaites.
Typiquement la soirée où tu connais personnes (ou presque), tu dis bonjour à tout le monde et pof. J'ai vraiment du mal avec les gens que je ne connais pas, si je n'ai aucune affinité avec eux à maintenir une conversation.
ah ben tiens, tu vois ça, aucun probleme de mon coté. La derniere fois, j'ai été invité a une soirée par un mec que je connais a peine et dans un contexte de boulot. Soirée d'une vingtaine de personne qui a été finalement plutot cool. J'ai discuté avec a peu pres tout le monde de vraiment tout et rien mais surtout des sujets qui m'interesse tout de meme plus ou moins: renovation de maison, enfants, systeme de santé et de l'education, le secteur de la construction, le ski en alberta, "ou-est-ce-que-je-tai-deja-vu" (drague déguisée imho), avantage et inconvénient de l'immigration, la relation avec nos proches a distances, les meilleurs cocktails a base de kalhua, etc.