Timide, réservé et autre....

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
Est qu'on va me dire un jour que je suis froide frigide et hautaine *_* ?
Hautaine ou froide, peut-être (comme l'a dit Kurd ta "réserve" peut passer pour certains pour de la froideur, surtout s'ils sont un peu "insecure" et donc pensent que tout le monde les prend pour des cons).

Par contre, je vois pas le lien avec la frigidité. N'importe quel mec te dira que c'est pas toujours les filles les plus délurées au premier coup d'oeil qui le sont au premier coup de... Hum... Par contre , la pseudo-glaçon qui devient braise sous la couette, c'est courant.
Citation :
Publié par Maluka
Salut les cop
C'est un taunt ?
Citation :
Publié par Maluka
Si j'ai pas envie de vous parler, c'est votre faute ou la mienne ?
La tienne.

Il est normal de ne rien avoir à dire à des gens que tu sens pas, avec qui tu ne t'entends pas. Il est anormal que ce soit systématique avec des inconnus.

Si tel est le cas, il faut faire un travail sur soi pour apprendre à parler, quitte à dire de la merde, et ça finira par devenir naturel.

Ca fera 20€, remboursable par la sécu. Pour les cours personnalisé, je fonctionne au forfait. Etude préliminaire needed pour évaluation de la gravité du cas.
Déjà c'est parler qui devient naturel, pas dire de la merde.

Et dire de la merde, pour moi ça veut dire parler du temps qui fait ou du super film que-j'ai-envie-d'aller-voir-au-cinéma-et-que-j'irai-jamais-voir-parce-qu'en-fait-je-m'en-fous.

C'est sûr que rester prostré dans son coin, le nez au fond du verre à comater et attendre que ça se passe, c'est tellement mieux.
Moi chui gené avec les inconnus et je sais jamais quoi dire aux gens que je connais :/

Si j'aurais pas passé 3 ans intensives sur Dofus aussi, j'aurais plus de vécu et donc quelque chose à dire :/
Même les plus timides, en connaissant vraiment la personne avec laquelle ils sont, peuvent parler sans problèmes ...
Ça ne sert à rien de s'entrainer en disant de la merde à des inconnus, le problème ne vient pas forcément de ses capacité à parler, mais plutôt à trouver des centres d'intérêt communs pour ceux avec qui on est...
Au collège j'étais quelqu'un d'assez ouvert, limite extraverti, j'étais du genre à vouloir discuter avec tout le monde, a poser des questions au prof sur tel ou tel sujet (+1 pour le "c'est pas au programme", c'était frustrant au plus haut point.)

Puis est venue la période geek, puis le passage en mode no life. Là par contre j'étais devenu carrément l'opposé de ce que j'étais, je n'étais plus à l'aise avec les "vraies personnes" que je ne connaissais pas ou peu, je ne fréquentais plus qu'un cercle d'amis très restreint et quasi uniquement composé de joueurs. Par la suite j'ai du réapprendre à communiquer, c'était bizarre au début.
Ha ça, "réservée", "dans les nuages", "devrait participer en classe", j'en ai eu des caisses. D'autant plus que je ne suis sortie de ma réserve que quand j'ai commencé à fréquenter la voie artistique (donc après le bac).

J'ai toujours eu l'impression que le "réservée" était l'étiquette qu'on colle aux élèves qui sont sérieux mais qui donnent l'impression d'en avoir rien à battre.
Citation :
Publié par Maluka
Non, non, c'est pas l'avis sur mon éventuel passage en classe supérieur ( quoi que) mais juste l'appréciation que me donnent une bonne partie des profs. "Réservé" qui est souvent associé à '' à garder pour plus tard''
FFY
Moi j'ai toujours eu des compliments, accompagnés d'un "malgré son manque de travail" sauf en sport.

Oui je suis réservé, mais osef je vois personne d'autre que ma famille.
Citation :
Publié par TomPliss
Même les plus timides, en connaissant vraiment la personne avec laquelle ils sont, peuvent parler sans problèmes ...
Ça ne sert à rien de s'entrainer en disant de la merde à des inconnus, le problème ne vient pas forcément de ses capacité à parler, mais plutôt à trouver des centres d'intérêt communs pour ceux avec qui on est...
Ce que je dis, c'est que c'est en cherchant les points communs qu'on les trouve. Et pour les chercher, il faut parler.

C'est l'excuse facile de dire "si je parle pas aux autres c'est parce qu'ils ne m'intéressent pas". Ca fait 2 fois qu'on me la ressort, la première fois je trouvais que ça sonnait juste, mais j'ai réfléchi depuis. Et maintenant ça sonne faux.
Citation :
Publié par Uvea
Ce que je dis, c'est que c'est en cherchant les points communs qu'on les trouve. Et pour les chercher, il faut parler.

C'est l'excuse facile de dire "si je parle pas aux autres c'est parce qu'ils ne m'intéressent pas". Ca fait 2 fois qu'on me la ressort, la première fois je trouvais que ça sonnait juste, mais j'ai réfléchi depuis. Et maintenant ça sonne faux.
Je dirais plutôt "si je ne parle plus à certains, c'est parce qu'ils ne m'intéressent pas", rien qu'en écoutant les conversations autour de toi, tu peux déjà dégager la plupart des gens inintéressants.

En essayant de dépasser ces premières mauvaises impressions, dans 90% des cas, on se dit qu'on aurait mieux fait de suivre notre intuition.
Citation :
Publié par Uvea

Pas vraiment mieux que juste au dessus ...
Les gens, je commence à les connaitre en les écoutant ... et quand ça donne pas envie, je passe au suivants ...
ça a assez bien marché pour moi, ya jamais personne qui s'est révélé être intéressant de mon point de vue et qui ne l'était pas avant, et ceux qui m'ont paru intéressants le sont resté ... et sont suffisamment nombreux à peu près tout le temps ...
La vie n'est pas binaire. Je n'aime pas du tout vos discours.

C'est quoi une personne intéressante, déjà ?

Ensuite, je développe : les gens ont tendance à "jouer des rôles" en société, en fonction des événements, du contexte, de leurs interlocuteurs, etc. Même si une personne a une définition propre, un jour tu pourras être un peu déconnant, un autre jour plus sérieux, en fonction de l'ambiance, de l'humeur, etc.

Parfois on aura envie d'amener quelqu'un à discuter d'un sujet qui nous plait, et même si la personne en face peut en parler, sait en parler et aime en parler, si elle n'est pas dans le mood, pourra refuser et donner une mauvaise impression. Bêtement.

Ce que moi je constate, c'est que beaucoup de personnes ont un masque, et que si l'on prend la peine de le faire tomber, il révèle généralement de belles choses. Peu de gens sont inintéressants, peu de gens sont fondamentalement méchants. Il faut simplement se donner la peine de creuser.

Vous, vous me donnez l'impression d'en rester à ce que vous voyez de prime abord. C'est dommage.

Après, on peut ne pas avoir envie de parler à quelqu'un, mais ça peut être pour des divergences d'opinion, des différences culturelles, des différences de délires, etc. Mais pas parce que la personne n'est pas "intéressante".
Pour ma part j'ai longtemps été réservé dans le cadre de mes études.

Mais lorsqu'on a commencé à me faire parler dans le cadre d'oraux importants (à partir du master/concours) je me suis découvert un très bon bagou, car je maîtrisais parfaitement mes sujets en général. Les réponses venaient d'elles-mêmes et le dialogue se créait sans difficulté avec les professeurs ou les examinateurs.

Bref, soit c'est le temps qui a fait son effet, soit c'est le simple fait d'être totalement à l'aise sur les sujets abordés.

Dans le cadre des études évidemment.

C'était ma vie. Intéressant non? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Petit j'étais timide, je détestais dire bonjour, au revoir, faire la bise, du coup ont a souvent cru que j'étais malpoli, mais enfaite j'aimais pas le contact physique avec les gens, ce qui est toujours le cas aujourd'hui enfaite.

Mais avec le temps j'ai fini par être réserver aussi, petit j'étais plutôt du genre a jouer dans mon coin avec une caisse de Lego pendant que les 3 gosses d'à coter ce foutaient sur la gueule pour jouer, au final je parle peu, je suis pas trop potin, météo etc, mais avec ma copine j'aime l'écouter raconter ca journée.

Maintenant oui, timidité et réservé ne sont pas la même chose, et oui on peu passer pour quelqu'un de froid et hautain a cause de ca, mais au final c'est pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés