La vie n'est pas binaire. Je n'aime pas du tout vos discours.
C'est quoi une personne intéressante, déjà ?
Ensuite, je développe : les gens ont tendance à "jouer des rôles" en société, en fonction des événements, du contexte, de leurs interlocuteurs, etc. Même si une personne a une définition propre, un jour tu pourras être un peu déconnant, un autre jour plus sérieux, en fonction de l'ambiance, de l'humeur, etc.
Parfois on aura envie d'amener quelqu'un à discuter d'un sujet qui nous plait, et même si la personne en face peut en parler, sait en parler et aime en parler, si elle n'est pas dans le mood, pourra refuser et donner une mauvaise impression. Bêtement.
Ce que moi je constate, c'est que beaucoup de personnes ont un masque, et que si l'on prend la peine de le faire tomber, il révèle généralement de belles choses. Peu de gens sont inintéressants, peu de gens sont fondamentalement méchants. Il faut simplement se donner la peine de creuser.
Vous, vous me donnez l'impression d'en rester à ce que vous voyez de prime abord. C'est dommage.
Après, on peut ne pas avoir envie de parler à quelqu'un, mais ça peut être pour des divergences d'opinion, des différences culturelles, des différences de délires, etc. Mais pas parce que la personne n'est pas "intéressante".
|