Timide, réservé et autre....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
C'est quoi une personne intéressante, déjà ?
C'est pour ça que j'ai mis "intéressant, de mon point de vue" ... qq'un avec qui jeu peux parler de choses qui m'intéressent et qui ont des chances de l'intéresser, même s'il ne connait pas forcément... (et inversement)

Citation :
Publié par Uvea
Vous, vous me donnez l'impression d'en rester à ce que vous voyez de prime abord. C'est dommage.
Quand je rencontre pas mal de personnes à la fois, sans avoir de réel point commun avec (rentrée en école,...), c'est ce que je commence par faire, puis j'étoffe un peu ...
Mais bon, j'ai rarement eu de vraies surprises, en fait, c'est pour ça que je ne cherche pas forcément à aller voir plus loin... Après si ya des relations ne communs avec une personne sur laquelle j'ai eu un mauvais à priori, je réessaye de voir, plus profondément...

Citation :
Publié par Uvea
Après, on peut ne pas avoir envie de parler à quelqu'un, mais ça peut être pour des divergences d'opinion, des différences culturelles, des différences de délires, etc. Mais pas parce que la personne n'est pas "intéressante".
CF mon premier point ...
Une personne peut être intéressante sans avoir de réel point commun ... Mais avec un réel esprit ouvert,...

Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
j'aimais pas le contact physique avec les gens
Ha la la ...
Le contact physique ...
Le truc, c'est que (j'ai l'impression que) ça s'apprends avec la pratique ...
Et je pratique vraiment pas beaucoup ...
Citation :
Publié par Uvea
C'est sûr que rester prostré dans son coin, le nez au fond du verre à comater et attendre que ça se passe, c'est tellement mieux.
Carrément ! Sauf que sans verre, avec un livre et avec des boules Quies, c'est encore mieux que tellement mieux.

Toto le Zero: J'ai souri.
Réservé ... ? Je sais pas si c'est vraiment le cas, je suis un peu réservé quand je connais pas la personne ou que je suis dans un environnement dont j'ai pas l'habitude, mais ça disparait très vite.
Je pense que je suis plutôt dans la normalité de ce coté là en fait. Par contre je suis quelqu'un de calme en apparence, je laisse couler assez longtemps avant de réagir.

Je m'énerve rarement, par contre quand je m'énerve, c'est très violemment ( pas forcément de manière "physique" ).
Ce qui surprend très souvent les gens , car la plus part me voit comme quelqu'un qui absorbe tout comme une éponge, alors que moi c'est plus le principe du vase qui déborde ( voir implose ).
En fait j'ai remarqué que j'aimais bien faire monter la rage en moi avant de partir dans un excès de rage assez surprenant, pendant lequel je peux être vraiment très très vexant, voir violent.

Des fois je me dis que je suis pas très normal quand même.

Je sais pas si c'est lié avec le fait d'être réservé ( voir que des gens pourraient l'interprété comme ça ), car à part sur cet aspect là, je suis tout à fait banal.
franchement, de lire les posts des "réservés" j'ai plutôt l'impression que se sont pas mal des excuses plutôt que "ouais c'est parce qu'en fait les autres sont inintéressant et tout tu vois j'parles pas aux cons ça les instruit, toussa"

Ce qui transpire des messages, c'est qu'en fait, vous vous chiez littéralement dessus a l'idée d'ouvrir la bouche et que l'attention ou le jugement se porte sur vous. Donc vous préférez vous la fermer plutôt que de subir le regard des autres.

@Akagi, c'est tout a fait lié en fait. Au lieu de déverser ton mécontentement de façon régulière quand le besoin s'en fait sentir, tu accumules de "peur de déranger" jusqu'au moment ou tu vas péter un câble pour une banalité.
Citation :
Publié par Kurd
Ce qui transpire des messages, c'est qu'en fait, vous vous chiez littéralement dessus a l'idée d'ouvrir la bouche et que l'attention ou le jugement se porte sur vous. Donc vous préférez vous la fermer plutôt que de subir le regard des autres.
Ca fait mousser l'ego et c'est bien plus simple.

Pourquoi prendre des risques dans la vie après tout
Citation :
Publié par Kurd
Akagi, c'est tout a fait lié en fait. Au lieu de déverser ton mécontentement de façon régulière quand le besoin s'en fait sentir, tu accumules de "peur de déranger" jusqu'au moment ou tu vas péter un câble pour une banalité.
Ah oui c'est tout à fait ça en plus, souvent quand ça pète c'est vraiment pour un truc sans importance, qui est tombé au moment ou je me dis "Lui la prochaine fois qu'il m'énerve un tant soit peu ça pète".

C'est vrai que très souvent ça me fatigue de signaler à quelqu'un qu'il me fait chier, je préfère pas relevé jusqu'au moment où ...
Après c'est peut être comme tu dis, j'ai peut être peur de déranger de façon inconsciente, c'est vraiment pas ce que je ressens sur le moment, mais vu la dimension que peut parfois prendre l'inconscient, c'est bien possible.
Hum, [ML]ça me rappelle le jour où notre super-gentil proche a explosé de couleur et est devenu tout rouge... on a cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque et on a tous été des anges pendant des jours après ça...[/ML].

Mais c'est vrai que les timides sont connus pour avoir des colères rares mais mémorables, qui montent en pression sur le principe de la cocotte-minute. ^^
J'adooooooore les gens réservés.
Ils n'en casent pas une, et moi, comme ça, je peux blablater à l'envie.
Comme en plus, ils sont timides, ils n'osent pas me dire "TG", c'est royal.

Par contre, sur mes bulletins de notes, on lisait plutôt des "trop bavarde" que des "manque de participation". M'en fous. Bon, quand même, le jour où je suis revenue avec les félicitations doublées d'un avertissement discipline (oui, les deux en même temps, je savais même pas que c'était possible) -Et oui, ch'uis trop une rebelle tavu ?! - ben ça a gueulé un coup à la maison, pour le coup, là, je la fermais, tiens...
Séco, tu connais joe la mouk ?

je kifferais voir Séco avec plusieurs verres dans le nez, toutes les choses qu'elle ne pourrait s'empêcher de raconter

sinon je sais faire tenir une cuillère et une fourchette en équilibre sur une allumette, le tout sur le rebord d'un verre.

True story.
Citation :
Publié par Chealar
Mais c'est vrai que les timides sont connus pour avoir des colères rares mais mémorables, qui montent en pression sur le principe de la cocotte-minute. ^^
je suis connu pour ca auprès de certains de mes potes /ml

Ben sinon j'avais les mêmes appréciations: devrais plus participer, timide bla²
En fait ca s'est un peu beaucoup amélioré en 4 eme avec une prof d'espagnol, qui en réunion parents/profs m'a sorti un"on t'entendrait mieux si tu osais sortir cette bouche de ce col roulé"
Et vu qu'elle était over mignonne, je me suis tapé un fard, et ....j'ai toujours pas parlé mais pas parce que j'avais honte, mais parce que je jugeais que mes camarades n'avaient pas a profiter de mon éclatante lumière (et que j'estimais comme aussi mentalement développés que raoul, mon pitbull.)

Enfin bref tout ca pour dire comme plus haut que je parle pas beaucoup avec des inconnus, parce que "quand on a rien a dire, on ferme sa gueule". Enfin au début
Citation :
Publié par Wike l'exilé
sinon je sais faire tenir une cuillère et une fourchette en équilibre sur une allumette, le tout sur le rebord d'un verre.
Oué mais si tu sais pas faire le reste, j'te raconte même pas.
Faire tenir une bouteille sur un cure-dent en équilibre sur la pointe !
Citation :
Publié par Sécotine
J'adooooooore les gens réservés.
Ils n'en casent pas une, et moi, comme ça, je peux blablater à l'envie.
Comme en plus, ils sont timides, ils n'osent pas me dire "TG", c'est royal.
Enorme +1.

par contre, évitez de faire se rencontrer vos potes réservés entre eux. D'une part l'ambiance risque d'être tendue comme le string à Lady, d'autre part c'est vous qui aurez à meubler (ambiance...) et enfin vous allez tous être super gênés.

Pour ma pomme j'ai jamais été reservée. Timide, ouais carrément. Toujours d'ailleurs, je déteste parler à des gens que je connais pas (le pire c'est le téléphone.. SAV, banquier, assurance, tous les trucs relous administratifs...). Bon, on me dit que je suis pas timide mais "sauvage". Joli terme, mais pour moi c'est la même.

Par contre oui j'ai tendance à être agressive quand la personne en face n'est pas dans mon circle of love. Elle peut ou pas être admise dans mon cirle of love de façon absolument aléatoire, dépendant de ma dose de caféine/thc/nicotine/glucose/endorphine dans le sang/cerveau (je ne sociabilise pas avec l'alcool).

Et mes bulletins, de mémoire c'était un truc du genre: Participe énormément, toujours le sourire. Devrait s'appliquer à l'écrit, venir un peu plus en cours et faire ses devoirs.
Avec la moyenne dans toutes les matières à peu près (sauf l'histoire où je suxx parcequ'il faut apprendre des dates par coeur et accessoirement le sport quand on faisait des activités nazes, gym style... je roxxais plus en ponay, escalade ou patinoire).

Ah si, au lycée, au début des cours de philo, j'ai eu un différend idéologique avec la prof. Qui m'a grave saqué toute l'année. Chier. Je dis pas que j'étais plus intelligente ou quoi que ce soit, à l'époque j'étais juste dans une pensée révolutionnaire fanatique de Nietzsche... elle était une rationaliste, bref, pas le même délire. Ça aurait pu être marrant, cette confrontation avec une prof brillante comme elle, mais j'ai ouvert un peu trop ma grande gueule d'ado rebelz. Et voila. 4 en philo toute l'année. 12 au bac par contre, sans aucune inspiration, au culot, avec des citations inventées de toutes pièces...

Ça me manque cette époque en fait où on pouvait faire des conneries, s'aliéner des gens sans autre forme de punition qu'une note ur un bout de papelard...

Ah et pour l'OP, les gens réservés ça rox vraiment. Ça donne envie à des gens comme moi de vouloir creuser, voir ce qu'il y a sous l'armure. Après on aime pas, on referme, on ignore... sinon ça valait le coup
Citation :
Publié par Orunitier
Moi jsuis un master du fufu irl, à tel point de pas avoir eu "reservé" sur mes bulletins, mais "éffacé".
J'imagine le prof devant corriger les copies ou écrire sur le bulletin, "c'est qui ? il fait parti de mes élèves ? depuis quand ?"
J'pense que je suis réservé dans le sens ou je parle à peu prêt jamais de moi.
J'aime pas qu'on me pose des questions sur moi comme j'aime pas en poser sur les autres, même mes plus proches amis. S'ils veulent aborder un problème qui leur est important j'peux avoir le répondant nécessaire et les aider de temps en temps, mais ça me viendrait jamais à l'idée de faire la même chose de mon coté. J'intériorise énormément que ce soit coté sentimental ou relationnel de base, ça me joue parfois des tours mais c'est comme ça.

Après, j'ai un coté assez fake que je travaille (mais j'ai du boulot, un ami est grand maitre dans ce domaine) pour assurer mes contacts sociaux avec le monde extérieur, entre soirées ou j'ai rien à cirer de personne et papotage sans intérêt avec diverses personnes, faut bien essayer de s'entourer pour combler l'ennui de temps en temps. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'arrive pas à cerner ce que pensent les gens de moi, si ça se trouve, je passe pour un gros con parceque mon fake coté social est pas très discret, mais je crois pas, j'ai appris à être assez performant ces dernières années, j'pense même être d'une compagnie assez agréable pour peu que je m'en donne la peine.

Alors ouais, je rencontre pas forcément beaucoup de nouvelles personnes, mais je suis très heureux des quelques relations sérieuses et intéressantes que je noue au fur et à mesure de mes pérégrinations et c'est bien là l'essentiel.
Citation :
Publié par Siamoize
Ah et pour l'OP, les gens réservés ça rox vraiment. Ça donne envie à des gens comme moi de vouloir creuser, voir ce qu'il y a sous l'armure.
Mais, mais, c'est sadique ça.
Citation :
Publié par Tomne
Mais, mais, c'est sadique ça.
Pas du tout. Tant de personnes sont faciles à cerner, alors lorsque quelqu'un ne l'est pas ça donne envie de savoir. C'est pas du sadisme, mais de la curiosité, voir de l'intérêt
Citation :
Publié par Maluka
Est qu'on va me dire un jour que je suis froide frigide et hautaine *_* ?
Non ma chérie, ça ça m'est réservé.

Aucun souvenir de mes bulletins par contre, ça date trop. Je devais pas beaucoup participer à l'oral vu que j'ai longtemps été ado crétine complexée. Maintenant ça va mieux limite excès inverse. Faut dire qu'après avoir travaillé comme barmaid pendant plusieurs années, adresser la parole à des gens que l'on ne connais pas c'est pas difficile.
J'alterne entre forte timidité, réserve et moulin à parole. Ce n'est guère qu'une question de rapports hiérarchiques et de connaitre les gens.

Quand je suis avec des inconnus dont j'ignore la tolérance à l'humour pas drole, qui sont plus anciens ou plus gradés que moi, je tente de faire attention à fermer ma gueule.

Si je croise une fille qui me plait, là mon absence de conversation intéressante se double d'une incapacité à me mettre à l'aise, ce qui se traduit générallement par une plus grande agressivité.

Si par contre je suis avec des gens que je sais parfaitement du même rang que moi, alors je tchatche comme pas permis. Je teste leurs limites, je les interroge sur eux, je fabrique mon personnage (de connard blagueur en général) avec pour seule finalité d'être pris comme référence et de me présenter comme un mini leader.

Dans tous les cas j'ai nettement du mal à m'intégrer dans des conversations aléatoires, genre se mettre à parler des gens du bar comme si je connaissais tous les pseudos et anecdotes à une IRL, ne pas être juste celui qui pose des questions etc... En ça je suis nettement timide.
Personellement y a des endroits où je parle pas, genre dans le rer B ou le E ou dans le bus... J'sais pas ça me soule de parler, je préfère "regarder le paysage".
Après j'suis plutôt du genre à écouter et à penser plutôt que de parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés