Saw 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ceux qui l'on vu peuvent spoilé un gros résumé du film silvouplz ?
je peut pas allez le voir
Suis généreux, quelques détails

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En gros l'intrigue principale on va dire se base sur la boite que Jigsaw a céder à sa femme à sa mort. Dans celle-ci y avait 6 enveloppes avec des gens à tester dedans. Hoffman va vouloir prendre ça en charge à la place de Jill (la femme donc) et celle-ci lui donnera sois disant le contenu du coffre sauf qu'elle lui donnera que les 5 premières enveloppes car la dernière contient la photo de Hoffman lui-même et forcément ça il devait pas le savoir.

Le gros "jeu" principal s'axe sur une personne (j'ai oublié son nom en fait OO) qui est responsable dans une boite d'assurance. Jigsaw avait eu affaire à lui lorsqu'il voulait être assuré pour tester un traitement contre son cancer, indemnité qui lui avait été refusée évidemment. En gros le jeu va forcer le mec à se rendre compte que sa formule magique qui détermine si les gens peuvent être assurés ou non est défaillante et ne prend pas en compte un certains nombre de paramètres (dans un jeu par exemple il doit choisir entre le jeune associé socialement seul et la "vieille" secrétaire malade avec une famille, ce qui lui montre que dans se cas c'est la femme qui "doit" vivre et non l'homme car personne le regretta lui).

Le pire c'est que tout le monde est quasi mort car Hoffman a déssoudé l'agent Perez (qui avait donc survécu à son accident dans Saw 4) ainsi que le gros agent principal du FBI. Il les a butté car via une cassette audio ils avaient réussi à reconstituer la voix originale et donc entendre qu'il s'agissait de Hoffman qui prenait la voix de la marionnette.

Le twist final autant le dire de suite est quasi absent. Le mec du jeu principal meurt car la famille d'une personne a qui il avait refusé une assurance maladie a le droit de choisir si il peut vivre ou non et au final le choix se porte sur le non et il crève totalement dissout par de l'acide.
Hoffman quand à lui croit avoir finit sa tâche mais Jill débarque et l'enchaine à un piège que Jigsaw avait laissé dans le coffre (le même qu'il avait foutu sur Amanda dans le premier) et Hoffman s'en sort avec les mains éclatées et la machoires à moitié dégommée et ça finit comme ça oO

Par contre ici pour ceux qui l'ont vu car bon il était 5h du matin j'ai p'tete raté un détail:

Un moment Jill dépose une enveloppe qui était contenue dans le coffret (une grosse beige pas une des 6 chiffrées) dans une porte à l'hopital. Est-ce qu'on sait quelque chose là-dessus? ou est-ce là la seule ouverture à Saw 7? (d'ailleurs à qui va cette enveloppe?)
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Saw est au film d'horreur ce qu'American Pie est à la comédie.
Oui c'est pas faux..
J'ai jamais pigé l'engouement de Saw... La violence peut etre, le gore ?
J'adore ce genre de film mais la serie Saw j'arrive pas à l'encadrer, manque de profondeur peut etre...
Citation :
Publié par kerval
Oui c'est pas faux..
J'ai jamais pigé l'engouement de Saw... La violence peut etre, le gore ?
J'adore ce genre de film mais la serie Saw j'arrive pas à l'encadrer, manque de profondeur peut etre...
Ce qui fait Saw ce sont les pièges, ce qui fait triper un paquet de "fans" c'est de voir les nouveaux pièges qui ont tous plus ou moins une symbolique avec les méfaits de leurs victimes.

Et voir aussi la réaction de ces dites victimes puisqu'à part quand les règles du jeu ne sont pas respectés, elle a toujours le choix entre la vie et la mort.
le truc que j'ai adoré c'est le piège avec le tourniquet, quand le dernier mec se sait mort ça doit vraiment foutre la rage et pour l'enveloppe heu c'était pas la cassette justement qu'il trouve pour déchiffrer la voix ? fin je sais plus très bien j'étais aussi fatigué ^^
Citation :
Publié par Toulak
..
He ok ce n'est donc que la violence et le sadisme qui font triper ? ^^
Je ne sais plus quel Saw j'avais vu, je l'avais trouvé extrement violent.
Citation :
Publié par kerval
He ok ce n'est donc que la violence et le sadisme qui font triper ? ^^
Je ne sais plus quel Saw j'avais vu, je l'avais trouvé extrement violent.
Dans le style, alors, j'avais trouvé Hostel 2 (pas vu le premier) faire beaucoup plus fort. C'est même pas raler sur le film de genre pour raler sur le film de genre, je suis généralement assez bon client pour ce genre de truc, j'aime bien ma dose de barbare sanguinolente avec des massacres originaux de temps en temps. Mais dans le cas de Saw, c'est mal fichu. Sans doute parce que pour que ca prenne, il faut que les personnages aient un minimum d'épaisseur (qui peut se concentrer dans la poitrine le cas échéant), et là, c'est très mal mis en oeuvre.

Dans le style film à twist, Memento est nettement mieux fichu que le premier saw.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais aimé le 1 et le 2 mais le 3 je l'avais trouvé bof bof.

Puis j'ai vu le 4 et là le 3 prend tout son intérêt.

Le 5 sympa, j'ai surtout aimé la conclusion.

Bref pour une série à rallonge je trouve que ça s'en tire plutôt pas mal, sans être non plus un chef d'oeuvre.
Pareil.
Cest pas la serie du millenaire, mais c'est divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande.
Je n'ai vu que les deux premiers Saw, et un bout du quatrième. Pour les deux premiers, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Mais en regardant le quatrième (du moins, il me semble que c'était le 4, avec la scène du type avec une clé dans l'oeil), au bout de 20 minutes je commençais à avoir mal au bide. C'est curieux. Je peux voir des films comme hostel, la colline a des yeux, wolf creek, hellraiser & autres du genre sans aucune réaction, mais là... Je sais pas, c'est peut-être le fait qu'ils se mutilent eux-même qui me fait réagir comme ça.
Je ne m'imaginais pas être une chochotte.

Les films suivants sont toujours aussi axés sur l'auto-mutilation?
Pas vu le 6 mais en ce qui concerne les autres oui, ça reste du "Tu veux vivre ? Alors repens-toi (et répands toi un peu partout aussi), pour ça tu dois [action] [partie du corps][petite note d'humour scabreuse concernant le péché] *fin de la cassette*".

Perso je mate les Saw parce qu'ils me font rire
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je n'ai vu que les deux premiers Saw, et un bout du quatrième. Pour les deux premiers, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Mais en regardant le quatrième (du moins, il me semble que c'était le 4, avec la scène du type avec une clé dans l'oeil),
La scene du type avec la clé dans l'oeil, c'est le 2. Maintenant c'est peut-être aussi dans un autre, mais le truc avec le masque a clou qui se renferme s'il a pas charcuter son oeil, c'est le 2.
On a tous très bien compris que le nom du film était sujet à moultes blagues que nous avons passé en revue sur ce sujet, revenons en au film maintenant. Merci beaucoup.
Le 2 étant qd meme à part je trouve, aucun piège ni rien, un autre concept qui n'a d'ailleurs pas semblé faire fureur puisque dès le 3 ils sont revenus (et en force dans le 3) à qqch de plus piège bourrin qui vident du sang lol.
Saw j'ai adoré son twist final ça m'avait donné envie de voir les suivants et au final après 6 épisodes seuls le 1, le 4 et éventuellement le 2 m'ont surpris sur la fin.
Le 6 a bien essayé quelque chose mais personnellement j'avais grillé le truc dès la première seconde donc soit c'est fait exprès (l'absence de twist serait le twist ) ou alors c'est franchement manqué.
Dans l'ordre de préférence je dirai qqch genre 1 - 3 - (4 - 5 - 6) - 2 personnellement. Je mets 4-5-6 en paranthèse car pour moi ils sont indissociables et j'en ai pas trouvé un meilleur ni moins bon que l'autre.
Je reviens du cinéma, après avoir été voir un bon gros Saw.

Un scénario toujours aussi diabolique, ce n'est sans doute pas le meilleur mais il est quand même pas mal.

La suite du 5 est bien pensée, je doute fortement qu'il y est un 7ème volet (vu la fin).

Le début du film, est vraiment ... Hard.

Citation :
même si on trouvera toujours quelques inconditionnels fans du genre pour allonger leurs 7€ d'horreur de bas étage.
9.5€ au kinépolis de Lomme (celui à Lille, le plus grand d'Europe j'crois). Quand même pas mal de monde dans la salle.
Heureusement que j'avais fini de manger ma glace parce que les 5 1eres minutes du film sont juste ultra gore. Autant dire que niveau Saw, je la met au niveau du début du IV, quand on voit l'autopsie avec la scie circulaire sur le crâne. Et encore là, c'est pire, vu que c'est de l'auto-mutilation ultra crade.

Mis à part ça, j'ai apprécié. J'ai pas vu venir la fin sur William et ça m'a donné un bon sourire pervers. Les pièges étaient plus ou moins inspirés. J'ai bien kiffé celui de la vapeur qui est juste diabolique (et omg la fin du piège, pour la clé) et celui du tourniquet, qui est atroce pour le dernier mec.

Bon par contre, Hoffman survit mais voilà l'état. La machoire arrachée quoi. Mais bon, avec l'enveloppe kraft que dépose Jill vers le milieu du film dans une porte, dont on ne sait même pas à qui ça va, il est clair que l'ouverture de Saw 7 se situe là dedans.

Pas le meilleur Saw mais un bon Saw quoi. A ne pas dissocier du 4 et du 5, vu qu'ils forment un gros tout. Un bon moment, si on oublie l'atrocité de la scène d'intro.
Citation :
Publié par Dunta
Heureusement que j'avais fini de manger ma glace parce que les 5 1eres minutes du film sont juste ultra gore. Autant dire que niveau Saw, je la met au niveau du début du IV, quand on voit l'autopsie avec la scie circulaire sur le crâne. Et encore là, c'est pire, vu que c'est de l'auto-mutilation ultra crade.

Mis à part ça, j'ai apprécié. J'ai pas vu venir la fin sur William et ça m'a donné un bon sourire pervers. Les pièges étaient plus ou moins inspirés. J'ai bien kiffé celui de la vapeur qui est juste diabolique (et omg la fin du piège, pour la clé) et celui du tourniquet, qui est atroce pour le dernier mec.

Bon par contre, Hoffman survit mais voilà l'état. La machoire arrachée quoi. Mais bon, avec l'enveloppe kraft que dépose Jill vers le milieu du film dans une porte, dont on ne sait même pas à qui ça va, il est clair que l'ouverture de Saw 7 se situe là dedans.

Pas le meilleur Saw mais un bon Saw quoi. A ne pas dissocier du 4 et du 5, vu qu'ils forment un gros tout. Un bon moment, si on oublie l'atrocité de la scène d'intro.
Merci pour les spoilers
Citation :
si on oublie l'atrocité de la scène d'intro.
Tu peux spoil en MP stp ?

J'vais surement aller le voir (avec des potes et pas ma copine comme pour le 5 cette fois on se comprend, ne jamais aller voir un Saw avec sa copine).
Le film est à chier, franchement, mais j'irai quand même voir le 7 l'année prochaine, et le 8, et le 9, etc.

Je vais m'inscrire aux fanboys anonymes.

Y'a juste le piège du carrousel qui est pas mal, sinon tout est à jeter, ils n'essaient même plus d'avoir un scénario ou des personnages, c'est affligeant.
Rha la la les mauvaises langues...

Vous allez voir Saw comme si c'était un film d'intello. Saw c'est un film pour ce distraire et non pour réfléchir sur la société et la politique...
Autant le 1 & 2 etait sympa.
J'ai pas vu le 4/5, mais j'ai commencé à matter le 6 et le scénario etait vraiment naze (comparé au 1 ) donc j'ai stop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés