1: je suis pas un pgm, loin de là. Je suis 42 quand d'autres sont 50, maitrise moins ma classe que beaucoup d'autres, suis moins bien stuff aussi. Je pourrait continuer cette liste longtemps. Par contre, je connait plutôt pas trop mal les mécanismes du jeu au niveau PvP.
2: L2 est une bonne école pour le pvp, sans doute autant que WoW peut être une bonne école pour le PvE; il n'apprend pas à jouer son perso sur Aion, le jeu est totalement différent, mais il apprend au moins qu'on ne joue pas du tout pareil en pve et en pvp.
3: suite logique du point 2: le pve apprend à connaitre son personnage, et à le maitriser dans des situations pve, avec des strats en instances, une AI qui peut être très bonne (quoique pas forcément dans Aion), mais qui reste une AI, assez prévisible. Le PvP est totalement différent: tu ne sait jamais exactement ce que tu as en face (nombre de joueurs, classes, stuff, stygmas, organisation, ...), ni comment les gens vont réagir. En pve tu apprends à maitriser ta classe, mais je ne voit pas du tout comment tu peut apprendre à en combattre d'autres?
4: le meilleur stuff pvp apporte 20% de défense PvP en plus, et environ 25% d'attaque: c'est un apport gigantesque.
5: les niveaux 50 auront pris l'habitude de fuir pendant 25 niveaux, et voudront à tout prix conserver leurs ap: ils fuiront encore (et ça m'arrivera à moi aussi lorsque je commencerai à atteindre les hauts rangs)
Et venir dans les abysses sans vouloir pvp, pourquoi pas. Mais les abysses sont, dans Aion, la zone de pvp principale. Je part du principe que les gens qui viennent dans les abysses sont au courant de ce fait, et qu'ils l'acceptent: je n'oblige personne à jouer selon ma manière de voir les choses, je suppose juste qu'ils sont conscients des mécanismes du jeu.
|