Vive le fair play

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore les réponse de beaucoup sur ce forum et sur ce jeux en général

"Le Pvp est partout et c'est bien comme çà, c'est la guerre quoi" Tu parles d'un pvp à 6 lvl40+ contre 1 en zone enemie, ou à mini 2 contre 1 en abysses...

C'est clair çà RoxxxduPoney sans foi ni loi. Leçon apprise et retenue

Pas de soucis, on va nous aussi attendre d'etre 45+ et largement sur stuffé pour aller faire nos missions espionnage chez les Elyos... Miaam le gris
Citation :
Publié par Janah
Pas de soucis, on va nous aussi attendre d'etre 45+ et largement sur stuffé pour aller faire nos missions espionnage chez les Elyos... Miaam le gris
T'as tout compris.
c'est assez faut.... tu te fait rouler dessus, mais au final plus y a de monde qui se fait rouler dessus et plus y a de monde qui va se battre contre ce groupe...

pour au final offrire un chalange qui peut etre sympa des deux coté... car chez toi tu te retrouve bien plus facilement en sur nombre quand même...

apres t a les mec qui au level 50 go dans les zone 30 mais sa c est une autre histoire.... et meme eux finisse par mourir...

arreter de prendre la mouche quand vous mourez ^^ et d'un coups tout devient plus facile et agréable
Lol les gars, faut stopper les whine et la parano.

Je suis assez d'accord avec Salmarys, on le savait tous avant sa sortie.

Donc oui je me suis déjà fait gank a 15v1, oui j'ai déjà gank a 15v1, oui je préfère le petit comité opti.

Sauf que je ne m'en plains pas vu que j'étais au courant.

Je n'ai ni jouer a DAOC ni a d'autres jeu PvP ouvert du même genre mais je trouve carrément plus puissant d'avoir du PvP non instancier a géré des adds, a se retrouver en difficulté et gérer l'hémoragie plutôt que de me retrouver en arène instancier a la GW ou WoW a me prendre pour un pgm sur du 3v3 ou autre.

Je trouve bien plus beau et bien plus glorieux de tomber un groupe de 10 a 6 joueurs.

Maintenant prenez vous en mains parce que je vois de ces cas en abysses/rift des fois... cela me fait peur.
Citation :
Publié par Janah
J'adore les réponse de beaucoup sur ce forum et sur ce jeux en général

"Le Pvp est partout et c'est bien comme çà, c'est la guerre quoi" Tu parles d'un pvp à 6 lvl40+ contre 1 en zone enemie, ou à mini 2 contre 1 en abysses...

C'est clair çà RoxxxduPoney sans foi ni loi. Leçon apprise et retenue

Et?

Bah oui, je farme tranquille, un bus asmo me roule dessus, je fais quoi?

Reponse 1: je wine sur jol

Reponse 2: Je link la position sur le canal commun et sur le canal legion. 2 min plus tard un bus Elyo arrive et voila, c'est parti pour une super soiree RvR. Qui en general faut l'avouer fini toujours par la defaite de l'envahisseur, et donc vengeance de s'etre fait defoncer.

Allez je te laisse choisir ma reponse
Le fair play, c 'est une question de point de vue personnelle.

Un mec Fair play souvent est une personne qui joue comme tu le veux et que tu poutre joyeusement
Aujourd'hui, ma guilde a fait une sortie rift: on est parti à 12, soit 2 groupes, pas optimisés. Une majorité de 39-42, mais aussi un 32 et un 37. On a pop dans la zone 41-42, juste à côté d'une zone élite, au Sud Est de Beluslan.

On a arrêté finalement parce que les gens en avaient marre, plus de 2 heures plus tard.... on a même tenté un gros boss mammouth, qu'on a abandonné alors qu'il lui restait en gros un quart de sa vie.

Pendant ces 2h+ en zone hostile, on a rencontré UNE FOIS un groupe qui soit capable de nous descendre (et à cette occasion, on a tous rez au kisk ^^). Pourtant on a cherché: de la zone élite, on est allé jusqu'à la forteresse tout au Nord, en gros on a traversé toute la carte. (d'ailleurs, on a sauté sur un camp de garde devant la ville: on s'est fait démonter ^^). Plus de 100 kills en 2 heures, pour un seul vrai wipe de groupe......

Accessoirement, aujourd'hui un de mes guild mate a réussi à obtenir un remerciement pour son fair play, de la part d'un asmo, qui a pris le temps de venir sur notre forum. J'ai discuté avec des asmos à Beluslan via shop.

Vous voulez du pvp? Allez dans les légions qui s'amusent à entrer à 3 dans une forteresse ennemie hors période de siège, là vous aurez du pvp.... en restant avec des gens qui veulent du pve... ben vous aurez du pve et vous whinerez sur ceux qui vous démontent en pvp.

PS1: le pvp, ça commence lors de l'accès aux zones 20+, pas quand on est 50 full stuff gold craft/instances.... sinon, les rift et les abysses existeraient pas.
PS2: J'ai fait plus de la moitié de mes kills, soit seul, soit avec 1 ou 2 personnes groupées avec moi. Et parmis ceux là, ptêtre 30 en utilisant mes NPC: c'est possible pour moi, pourquoi pas pour vous?
Citation :
Publié par Graendal
PS1: le pvp, ça commence lors de l'accès aux zones 20+, pas quand on est 50 full stuff gold craft/instances.... sinon, les rift et les abysses existeraient pas.
PS2: J'ai fait plus de la moitié de mes kills, soit seul, soit avec 1 ou 2 personnes groupées avec moi. Et parmis ceux là, ptêtre 30 en utilisant mes NPC: c'est possible pour moi, pourquoi pas pour vous?
Ce jeux a peut être plusieurs façon d'être jouer ne penses tu pas

Si un joueur 35 ne peux plus se balader dans "SA" zone 40+ sans se faire "gank" par 1 Roxxor 39/42 avec ses 2 ptit potes (au cas ou sa tourne mal) au mieux et par 12 au pire (ah oui j'oubliais Team "non opti" hein!) et bien je suis désolé mais moi çà me donne comme une envie de Fussoire....

Pas la peine de sortir les trucs du genre "Ouais mais 35 en zone 40+ lalalalalaaa, on connais déjà la rengaine.

Je sais pas comment se comportent les Asmos en terre Elyséene, mais en tout cas vu d'asmodae c'est pas joli joli... On attend bien sagement planqué que le gars n'ai plus que 15% de vie pour le trucider sans lui laisser la moindre chance. On déboule à 6 contre 1 sur le moindre gars en train de farmer la recup, j'en passe, mais franchement c'est pitoyable

Tout çà pour dire que le Pvp sauvage (même si il fait partie intégrante de ce jeux) n'est pas forcement apprécié de tous surtout sous cette forme aussi déloyale
Un bon ennemi, c'est un ennemi mort.
C'est la seule règle qui existe dans Aion.

Les combats level égal, nombre égal... désolé mais vous vous êtes plantés lourdement de jeu. Aion n'a rien de chevaleresque, c'est même pour rappel indiqué dans les dialogues des pnj que seul la victoire compte (comme quoi, c'est roleplay de massacrer les tit joueurs ).
Citation :
Publié par Yuyu
Un bon ennemi, c'est un ennemi mort.
C'est la seule règle qui existe dans Aion.

Les combats level égal, nombre égal... désolé mais vous vous êtes plantés lourdement de jeu. Aion n'a rien de chevaleresque, c'est même pour rappel indiqué dans les dialogues des pnj que seul la victoire compte (comme quoi, c'est roleplay de massacrer les tit joueurs ).
Comme l'a dit quelqu'un sur le forum général, un bon ennemi est un ennemi qui se reconnecte le lendemain.

Actuellement vous êtes en train de finir d'achever tout ceux qui se sont "soi-disant" trompé de jeu en les farmant à longueur de journée. Le problème c'est de savoir à combien de personnes ce système de PvP va convenir tel qu'il est dans l'état actuel.

Je vois déjà beaucoup de monde partir et j'ai peur que ça n'empire dans les mois qui viennent.

PS : J'espère avoir tort et qu'une majorité va rester, mais je commence à avoir de sérieux doutes.

Citation :
Publié par Graendal
Aujourd'hui, ma guilde a fait une sortie rift: on est parti à 12, soit 2 groupes, pas optimisés. Une majorité de 39-42, mais aussi un 32 et un 37. On a pop dans la zone 41-42, juste à côté d'une zone élite, au Sud Est de Beluslan.
100 kills en 2 heures à 12vs1 ou 12vs2 ? Si tu appelle ça du PvP libre à toi. Moi j'appelle ça du gank.

J'ai fait le même genre de rift à 7 à Beluslan on a passé quasiment 2 heures dedans, on buté quasiment que des joueurs 1 par 1 ou 2 par 2. On a eu le droit à un combat en sous-nombre qui était très intéressant et qu'on a gagné. En gros sur 2 heures j'ai pris 10/15 minutes de plaisir, pour le reste (jouant heal), j'était en follow sur le lead du groupe et c'est tout...
Les rift c'est fun vite fait quoi, tu farm des mecs qui XP pendant 90% de la session pour très peut de AP et le seul moment fun c'est quand ça se regroupe et ou tu fight pour de bon.
Citation :
Si un joueur 35 ne peux plus se balader dans "SA" zone 40+ sans se faire "gank" par 1 Roxxor 39/42 avec ses 2 ptit potes (au cas ou sa tourne mal) au mieux et par 12 au pire (ah oui j'oubliais Team "non opti" hein!) et bien je suis désolé mais moi çà me donne comme une envie de Fussoire....
Citation :
100 kills en 2 heures à 12vs1 ou 12vs2 ? Si tu appelle ça du PvP libre à toi. Moi j'appelle ça du gank.
Sur les 100 kills, environ 70 en surnombre évident (moins d'une full party en face). C'est effectivement du gank. Dont quelques bots d'ailleurs. C'est du gank et je ne le renie pas.

C'est justement le problème, je trouve: comment a-t'on pu se balader 2 heures dans la zone ennemie, et pas de façon particulièrement discrète (mode rouleau compresseur, attaque de world boss!), sans trouver d'opposition en face à moins de foncer sur les entrées de village? (d'ailleurs, merci aux Fureur qui eux au moins, sortent de leurs garder 50 élite pour venir faire du pvp à 10+ contre 10+). Soient les mecs en face n'ont pas de légion à qui faire appel, soit les gens s'en fichent complètement.

Et pour finir: non tu peut pas te balader librement dans "tes" zones: on peut les infiltrer, à beaucoup..... on peut même attaquer les villes ennemies. Et s'il n'y a pas encore eu de farm de postes de vol, a ne va pas tarder. Chacun joue comme il veut, solo, guilde, pve, pvp, je ne suis pas partisan de dire "ça se joue de telle manière". Moi aussi, j'aime bien jouer de plein de manières différentes. Mais le jeu lui-même impose des mécanismes auxquels il faut se soumettre. Tu ne peut pas tanker en sorcerer, pas plus que tu ne peut te balader tranquillement même dans tes zones. Je ne parle pas de la manière de jouer, je parle des mécanismes du jeu.
Stop pleurer et dites-vous que si c'est le cas pour les uns, c'est le cas pour les autres. Et ils ne viennent pas se plaindre sur JoL eux.

C'est ainsi qu'est fait le jeu. Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir aller basher tranquillement. Ca fout les nerfs mais la faute n'en revient pas à ceux qui ont la possibilité de venir attaquer (après tout c'est de l'AP facile et on peut se sentir super fort de tuer des gens de dix voir plus lvl de moins que soi ^^) mais plutôt à ceux qui ne sont pas solidaires et qui ne viennent pas aider à chasser l'ennemi.
Citation :
Publié par Graendal
Chacun joue comme il veut, solo, guilde, pve, pvp, je ne suis pas partisan de dire "ça se joue de telle manière".
Tu es malheureusement en totale contradiction avec ce que tu fais.
Tu es d accord pour dire que chacun joue de la manière qui lui plais, mais dans vos campagnes guilde vous empechez délibérément beaucoup d'autres de jouer comme Eux l'entendent

Ensuite tu te poses la question "Mais ou ils sont ?", la réponse est pourtant évidente, ceux qui veulent en découdre sont justement là ou vous n'êtes pas CAD aux abysses...
Aprés vous vous plaignez que çà ne vous rapporte au total pas grand chose, c'est clair qu'en tapant du gris dans leur zone de farm, çà ne va pas vous faire gagner grand chose

J'espère juste que quand vous en aurez marre passer 2 heures a 12 contre 1 ou 2 pour pas grand chose vous finirez par enfin vous attaquer à quelque chose de plus valorisant en abysse.
Continuez vos combats faciles kktd et vous risquez vite de déchanter lorsque vous affronterez de vraies teams dans les vraies zone PvP, va peut etre falloir que vous revoyez un peu vos skills
Citation :
Publié par Janah
Continuez vos combats faciles kktd et vous risquez vite de déchanter lorsque vous affronterez de vraies teams dans les vraies zone PvP, va peut etre falloir que vous revoyez un peu vos skills
Salut toi,

je pense que pas mal de "vraies" teams ont pour objectif le quasi "rift-only". C'est un peu ce qui se rapprochera le plus du jeu en petit comité.

Simplement encore une fois... on verra au 50 quoi Et comme les rift pour les 50 c'est des zones 45 max bah faudra tuer un peu de gris pour ameuter les teams d'en face.

Parce que actuellement et je prends mon cas, quand je pex et que je vois des FG d'ennemis qui rift, je me dis : "les chanceux" (s'ils sont déjà 50) et je vais surtout pas perdre de temps à rapatrier les guildmates ou d'autres Asmo pour aller m'amuser avec. Je change de spot et je continue d'essayer d'xp pour en finir avec le pex...

Quand il y aura plus de monde HL ou dont les objectifs sont le PvP et bien les choses se feront naturellement et quand il n'y aura pas de rift pour aller en Elisea on passera notre temps à tenter de repérer les teams Ely qui sévissent sur nos terres et vice-et-versas.

Enfin j'espère...
Citation :
Ensuite tu te poses la question "Mais ou ils sont ?", la réponse est pourtant évidente, ceux qui veulent en découdre sont justement là ou vous n'êtes pas CAD aux abysses...
Euh..... ben non, en fait, ils sont pas non plus aux Abysses.... si tu te renseignais un peu, tu verrais que ma légion (et moi même), prend régulièrement des artefacts (parfois les défend), participes à toutes les forteresses. Pour ma part, je passe 5 à 10 heures par jour dans les abysses..... les rifts sont pour ma part un interlude agréable entre des quête et du farm dans les abysses....

Allez, je peut te dégouter? hier, on est entré à 4 dans la forteresse de Souffre, on est carrément allé farmer les élites dans la salle d'entrée de l'instance et dans les couloirs avoisinants. 1heure de farm pour 4 asmos croisés..... pas en pleine nuit hein, vers 16h.... (PS: j'ai l'impression d'avoir autant de kills seuls que toute ta légion...... et c'est toi qui vient me donner des leçons? De la part d'une autre personne, j'aurai pu bien le prendre, mais là....désolé mais faut se renseigner avant de parler).

L'endroit ou je trouve du pvp le plus souvent, c'est sur les gardes des forteresses asmos, avec des gens qui ne viennent que si j'ai déjà aggro au moins un mob 40 ou 2.... ou qui cherchent à tout prix à me les faire aggro. Et je n'ai rien contre les asmos en général: je sais que beaucoup d'élyos font la même chose le plus souvent. Les mecs préfèrent se suicider en se laissant tomber, ou fuir vers leurs gardes, dès lors qu'ils ont un petit désavantage. Donc en gros, pour avoir du pvp, il faut que je laisse un gros avantage à mes adversaires, marrant non?

PS: ce n'est que la majorité des joueurs dont je parle, j'ai réussi à en trouver qui ont la même vision du pvp que moi: l'important, c'est pas de gagner ou de perdre, c'est de s'amuser en faisant du PvP.
Citation :
Publié par Graendal
1 - (PS: ... et c'est toi qui vient me donner des leçons? De la part d'une autre personne, j'aurai pu bien le prendre, mais là....désolé mais faut se renseigner avant de parler).

2 - PS: ce n'est que la majorité des joueurs dont je parle, j'ai réussi à en trouver qui ont la même vision du pvp que moi: l'important, c'est pas de gagner ou de perdre, c'est de s'amuser en faisant du PvP.
1 : loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons à qui que ce soit, j'essaye juste d'exprimer un autre point de vue sur mes attente du jeu et du pvp.

2 - Je suis certains que pas mal d'autres partagent ta vision du jeu et du pvp et comme tu le dis, l'important est de s'amuser, par contre il en existe aussi d'autres pour qui cette façon de jouer ne les amusent pas du tout

Salut Creutz, effectivement tu retrouves pas mal d'annonces de recrutement de team ayant l'objectif de figurer parmi "l'élite" des serveur pour un Pvp "qui Roxx" et que tu croises malheureusement en bus dans des zone à Gris... drôle de coïncidence

J'attend aussi avec impatience de pouvoir goûter à ce PvP HL à armes un peu plus égales
Le pvp à armes égales n'existe pas plus. Le fair play, ça peut être une manière de jouer (pas trop abuser en pvp sur le surnombre dans toute situation par exemple).

Mais les armes égales? lol même en BG ça existe pas, alors dans un monde ou le pvp est libre? Selon le stuff, le nombre, les capacités de chacun, tout change. Tu croit vraiment que des 50 full stuff PvE ont une chance contre des full stuff PvP?
Citation :
Publié par illag
C'est bien le pvp bouge au abysses, mais bon quand rencontrerons nous un peu de fair play, et que il sera possible de faire une quête solo, sans prendre un bus HL sur la tête, que ce sois au abysse, ou a elten de nuit.

Un grand GG a toute les personnes avide de faire 2 PA sur un type quasi mort qui tape du mob.

C'est vrai j'oubliais, il es plus facile de tomber un mec quand il lui reste que 10 PV, que de l'attaquer de face quand il est full.
En même temps, si je suis dans un bus, je vais pas m arreter parce que le mec est tout seul... faut pas abuser non plus.
C'est comme ça c'est tout.
Quand ça m arrive, et ça m arrive souvent, ben suis vert et c'est tout, je m'attends pas a ce que le bus me contourne parce que je suis seul.

Les abysses c'est la guerre et c'est tout, après je te rejoins sur le fait qu'il est dommage que ça soit le nombre qui gere tout.

http://www.SiteVacuum.com/publisher/GoogleSearchIconShadow.gifhttp://www.SiteVacuum.com/publisher/SuperSearchIconShadow.gif
http://www.SiteVacuum.com/publisher/GoogleSearchIconShadow.gifhttp://www.SiteVacuum.com/publisher/SuperSearchIconShadow.gif
Vous connaissez pas la technique du lapin d'or ? c'est arriver à foutre le bordel dans un bus ennemi en attirant des joueurs rien qu'en se dandinant devant eux, avec des amis plus loin pour les accueillir !
Gaffe donc ! un solo peut cacher... un groupe

Mais sinon techniquement tuer tout ce qui bouge, a toujours été le mot d'ordre d'Aion. Je sais pas comment vous pouviez penser le contraire.
Rien d'étonnant donc, même si c'est pas souvent marrant de perdre quelques minutes à revenir après s'être pris des hauts level solo ou groupé sur la poire.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
le fair play n'existe pas et n'a jamais existé. Ce n'est qu'une insulte gratuite qui permet au perdant de justifier sa défaite.
Intéressante ta maxime, je sais pas depuis quand une insulte permettrais de justifier quoi que ce soit, en attendant, je te souhaite bien du plaisir

PS: Graendal "PvP HL à armes un peu plus égales"
Un pvp égal et équilibré c'est des classes identiques avec aucune compétence basé sur un % de chance de proc X ou Y coup pouvant assurer la victoire

DOnc ca existe pas sur un mmo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés