[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Double sort en ligne, pression et épée de iop.
Plus de bond + colère en PVM... (et puissance détruit un peu épée de iop)

ça fait beaucoup, et aucun rajout technique sur le iop en PVM à part un nerf d'intimidation...

Et je vois un gros abus, imaginons un bond à 4PA, un iop 12PA lambda (avec du fulgu) qui spam bond/celeste/celeste, ça ferait très mal. (-160% doms )
Toujours un gros hit and run donc. (même si bond tout les deux tours, une troisième celeste ferait très mal)

Tempête au level 6 n'est pas nerfer, avec la réhausse de puissance, ça pourrait grimper a 6xx x 3. Et moi avec le build pas axès exclusiement agilité, je montais déjà à 750 par celeste, avec une augmentation de puissance, je monterais à 900.

Bref, avec une simple analyse, je vois énormément de soucis.

Edit : Néanmoins, j'aime énormément certaines idées comme pour souffle, vitalité, couper...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Double sort en ligne, pression et épée de iop.
Pression pas en ligne donc ? Ça serait mieux malgré que je peux estimer les dégâts à 13 à 17 (terre) ?
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Je viens encore de penser a un abus avec pression, si il est spamé en 1/2, j'imagine pas les ravages, je comprend pourquoi tu l'as mis qu'en ligne. Mais sans sorts qui peuvent vraiment atteindre la diagonal, ça risque de ne pas être viable.
Mais avec Intimidation à 2PA, je trouve ça déjà plus simple de se déprendre d'un tacle. Et feu-Épée Divine est à distance, etc. Sinon, je met le CC de pression à 1/40 ?

Sinon, je vais poster la pano associée à ma refont juste pour voir.

Pour empêcher Bond + Colère en PVP mais pas en PVM (dût aux boost), je vais y penser :P, Mais un anti-bond est-il nécessaire car Bond+Colère = 11 PA quand même (dur à avoir en PVP).
Citation :
Publié par Mirroir
Quelqu'un pourrait m'expliquer les dégâts de épée de iop ?
Sous forme de chiffres s'il vous plaît et pas de dés merdiques.
La moyenne est a 26 il me semble.
la fourchette va de 13 à 39 de tête mais le jet est pas aléatoire puisque la formule des dès est de 13dès de 3.

Ce qui signifie 13 lancés de dès à 3 faces. Donc c'est pas du tout aléatoire, c'est presque un jet fixe.
Dans les jeux de rôles, tu lances des dès à plusieurs faces pour déterminer les dégats du sort.

C'est le même principe que pour les probabilités, plus tu lance de dès, plus ton chiffre sera proche de la moyenne.

Admettons que tu ais 13 dès de 3 faces comme pour épée de iop.
Tu lance 13 fois un dès de qui fera 1, 2 ou 3 dégats.

Le jet minimum sera de 13 x 1(13), le maximum sera de 13 x 3 (39) et la moyenne de 13 x 2 (26).

Si tu lance 13 dès et que ça donne ça

Dès n°1 : 2
n°2 : 3
3 : 1
4 : 2
5 : 3
6 : 2
7 : 1
8 : 1
9 : 2
10 :2
11 : 3
12 : 1
13 : 1

Les dégats du sorts seront de 2+3+1+2+3+1+1+2+2+3+1+1 soit 23 terre.
Plus il y a de dés moins le sort est aléatoire.

Prenons un sort qui fait 1d6 et un qui fait 2d3.

1d6 : 1 à 6.
2d3 : 2 à 6.

Déjà le deuxième cas est meilleur.

Ensuite les chance avec 1d6 de faire un résultat de 1 à 6 sont les mêmes. Donc tu peut faire, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 tu sais pas.

Avec deux dés tu as autant de chance d'obtenir :
1+1, 1+2, 2+1, 3+1, 2+2, 1+3, 2+3, 3+2 et 3+3.

2, 3, 3, 4, 4, 4, 5, 5, 6.

Donc avec le deuxième cas tu vois que tu as énormément de chance de 4, de bonne chance de faire un jet de 3 ou 5, peu de chance de faire 2 ou 6. Donc en plus de taper plus fort en moyenne, tu tape a aussi moins de chance de faire le minimum ou le maximum et donc tu sais à peu près de combien tu tape.

Avec 13d3 tu as 3^13 chance de faire le minimum ou le maximum. 1 chance sur 1 594 323.

Tu as le temps d'en faire des EC aux sorts avant de faire le jet mini/maxi ^^
Pour ça qu'il faut pas dire qu'épée de iop est trop aléatoire, simplement que la fourchette max est très rare a atteindre sans brokle mais l'inverse est réciproque, la fourchette mini tu la vois jamais sauf si tu es sous poisse.

Personnellement l'artiste je suis pas du tout fan de tes idées, pour en citer qu'une, souffle.
Souffle ne se lance pas que sur l'ennemi, et un cc sur le replacement d'un allie qui fait virer pm sa pu.
D'acc avec Belzebuk, y'a des trucs qui colle pas trop selon moi :/

Le cc de bond (premier sort de déplacement à cc) souffle, l'effet kisscool identique sur l'ouverture de la voie cc (1/20 d'ailleurs, ridicule à atteindre, je suis 1/2 au 1/20 sans le vouloir là)

La mort du combo bond/colère (donc pas de colère en pvp) qui est selon moi en désaccord avec ton +6pa (qui est d'ailleurs pas rentable, c'est pas un vrai boost, vu qu'au final on en perd 7pa, +2 autre en lançant le sort)
Guide de bravoure avec un glyphe de taille 8, soit si je me trompe pas, 64 cases.

Epée destructrice qui sert toujours à rien étant donné qu'on se la prend profond en non cc, et toujours les contraintes de merde
Couper qui fait toujours pas ce qu'on lui demande, vita qui est encore moins rentable qu'avant.

Puissance, ça me va, après ça dépend de ce que t'appelles augmenter (+290% comme le cra, non merci)
Pas compris le nerf de muti, qui est d'ailleurs inutile, balancé 3 muti c'est jamais rentable.

Tempête de puissance, j'aurais pas vu ça, mais ça me va. Par contre céleste.. je dis non, un cc qui passe de over cheaté à presque foireux.

Concentration, j'aime pas du tout, on est censé survivre de près, mais en attaquant un ennemi avec ça, on se fait fumer.
Épée et colère, ouais mais non. Colère inutilisable en pvp, et les dégâts de épée de iop sont pas aléatoire, faut autre chose pour la rehausser.
Citation :
Publié par Blackjak
[...]Ensuite les chance avec 1d6 de faire un résultat de 1 à 6 sont les mêmes. Donc tu peut faire, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 tu sais pas.

Avec deux dés tu as autant de chance d'obtenir :
1+1, 1+2, 1+3, 2+1, 2+2, 2+3, 3+1, 3+2 et 3+3.

2, 3, 3, 4, 4, 4, 5, 5, 6.[...]
(petite erreur : tu as oublié des cas, ce qui donne une moyenne nettement plus représentée. )
J'avoue que l'artiste ne manque pas d'imagination, je vois que beaucoup de iops demandent à être plus puissants or toi devenir puissant comprend à la fois puissance et inconvénient. Je préfère garder mon iop comme il est que de devenir fort et avoir trop de malus du genre (puissance -1po, vitalité -10% dom ect...). Pression est l'un des sorts principal du iop qui lui sert à frapper autour de lui donc je suis contre ton idée. Souffle pour moi il est pas à toucher (encore des rageux du pvp souffle + coco), selon les combats (pas besoin de réfléchir on prend pour exemple le kimbo avec sa glyphe et on sauve un ami). En ce qui concerne colère, étant un iop qui connait la caverne du fungus quand tu as un explo en face qui va te roxé voir OS tes alliés tu es content d'avoir un iop avec toi. Mutilation limité signifie une fois de plus des dégats plus faible... Intimidation est devenu une nouvelle arme avec la maj de recule ( on va rester sur le kimbo et "la toute nouvelle façon de le gérer" à oui c'est long mais tout le monde est pas intelligent).

Donc en conclusion je suis contre ta vision de ce nouveau iop qui offre moins d'avantage au combat que maintenant et qui de plus doit ce trimballé de gros malus.
Citation :
Publié par Zackoo

En revanche , le Iop possède des sorts de boost assez faiblard, je parle notamment de Puissance ( qui face a Tir Puissant fait pâle figure )
Tir Puissant c'est que 2 tours, et pis ça va pas tarder à être nerfé, t'inquiète pas
Voilà ce que je propose :

Bond :

État apaisé : Ne peux pas lancer le sort colère du iop après l'utilisation de bond durant le premier tour.

Lançable tous les 3 tours.

Niveau 1 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 10 % dommages, + 5 dommages (3 tours).
Niveau 2 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 15 % dommages, + 8 dommages (3 tours).
Niveau 3 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 20 % dommages, + 11 dommages (3 tours).
Niveau 4 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 25 % dommages, + 14 dommages (3 tours).
Niveau 5 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 35 % dommages, + 17 dommages (3 tours).
Niveau 6 : téléporte de 1 à 6 PO. 5 PA. + 50 % dommages, + 23 dommages (3 tours).

1/50 CC. (25 % dommages et 5 dommages en plus)
1/100 EC.

Edit en-dessous :

Lissage des sorts abruti.
Citation :
Publié par Mirroir

Bond :

État apaisé : Ne peux pas lancer le sort colère du iop après l'utilisation de bond durant le premier tour.

Niveau 1 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 10 % dommages, + 5 dommages (3 tours).
Niveau 2 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 15 % dommages, + 8 dommages (3 tours).
Niveau 3 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 20 % dommages, + 11 dommages (3 tours).
Niveau 4 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 25 % dommages, + 14 dommages (3 tours).
Niveau 5 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 35 % dommages, + 17 dommages (3 tours).
Niveau 6 : téléporte de 1 à 6 PO. 5 PA. + 50 % dommages, + 23 dommages (3 tours).

1/100 EC.
MDR, j'ai bien ris merci.
Le coup de bond niveau 6 avec +50% et +23 dommages, c'est bien l'idée d'un Iop.
Réflechis un peu là, c'est n'importe quoi ... (en plus pendant 3 tours) ...

Et LoL, la TP à 5 cases au niveau 1 ... il faut RABAISSSER ce sort, je le rappelle.
Citation :
Publié par Mirroir

Bond :

1/100 EC.
J'aime pas mal, et de plus ca va dans l'optique des devs qui veulent augmenter la capacité d'un iop a rush... (manquerais plus qu'un petit effet en plus qui serait actif uniquement sur le team, du genre une petite compulsion sur le team?)

Par contre 3 tour, c'est trop. Je joue un iop en 8 pm, j'peut te garantir que en faisant un rush avec bond, il faut vraiment très peu de temps a un cra pour s'eloigner de moi tout en me scotchant au sol, et là, j'ai plus qu'a attendre...

J'pense que si un autre sort de déplacement est fournit au iop comme en parle Lichen ca reglera peut être ce genre de désagrement, alors on devrais peut etre eviter de proposer de tels changements qui sans le gain d'un autre sort complémentaire détruirait le jeu d'un iop contre une classe d'entrave au mouvement...
Citation :
Publié par Mirroir
BLaaBlaaBlaa
le but c'est un lissage c'est pas parce que t'a classe est devenur que overcheated qu'a chaque MAj sa devra être pareil a la limite remplacer des + par des - dans ton tableau et ok je prend ...
Citation :
Publié par Mistalis
MDR, j'ai bien ris merci.
Le coup de bond niveau 6 avec +50% et +23 dommages, c'est bien l'idée d'un Iop.
Réflechis un peu là, c'est n'importe quoi ... (en plus pendant 3 tours) ...

Et LoL, la TP à 5 cases au niveau 1 ... il faut RABAISSSER ce sort, je le rappelle.
D'une c'est pas un iop
De deux, c'est un nerf de bond (relance de 3 tours)
De trois, apprend à lire?
Citation :
Publié par 4sStylZ
J'aime pas mal, et de plus ca va dans l'optique des devs qui veulent augmenter la capacité d'un iop a rush... (manquerais plus qu'un petit effet en plus qui serait actif uniquement sur le team, du genre une petite compulsion sur le team?)
Moui, ou sinon quand on lance Bond ça donne les 50% de dommages et les 23 dommages à toute l'équipe, et puis dans la foulée on passe Bond à 2 PA comme ça le terme leiopcestceluikidoiroxx est bien mit en valeur, tu penses pas ... ?

Sérieusement je trouve pas que Bond ait besoin d'être modifiée, son coût en PA compense largement le fait que ce soit busey, il vaudrait mieux revoir les doublons pression/concentration, mais de la à mettre des dommages sur bond ...
Citation :
Publié par Mistalis
Moui, ou sinon quand on lance Bond ça donne les 50% de dommages et les 23 dommages à toute l'équipe, et puis dans la foulée on passe Bond à 2 PA comme ça le terme leiopcestceluikidoiroxx est bien mit en valeur, tu penses pas ... ?
NEED NEED !

et mon xélor peut avoir un sort +10CC sa colle au BG ( enfaites non )
ou alors ton bond est relancable que tout les 3/4 tours

Sinon on passe bond a 2Pa avec un CD de 3 tours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés