[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Sauf là c'est presque les 11 autres classes qui sont plus efficaces aux corps à corps.

Sinon, trève de conneries, ils sont justement pas PLUS efficace au corps à corps, mais ils sont tellement globalement plus utile qu'un bourrin qui bourrine pas plus qu'un autre.

Soit on deviens des vrais bourrins, mais des vrai de vrai, soit on sers à quelquechose, mais pas ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
il prefera le combo RA+CaC qui est beaucoup plus rentable.
Moui ...
Enfin quand le sadi te case un pauvre -100 sur une ronce aggro, là c'est toi qui rigoles.

Et en passant, pour faire -700 sur une ronce aggro, il faut :
- avoir quelque chose comme +80 dommages et +600 en force, sachant que le sadida n'a AUCUN boost de puissance
- que le iop en face n'ait AUCUNE protection
- faire un critique ou un très bon jet sans critique
Citation :
Publié par Vahel
Moui ...
Enfin quand le sadi te case un pauvre -100 sur une ronce aggro, là c'est toi qui rigoles.

Et en passant, pour faire -700 sur une ronce aggro, il faut :
- avoir quelque chose comme +80 dommages et +600 en force, sachant que le sadida n'a AUCUN boost de puissance
- que le iop en face n'ait AUCUNE protection
- faire un critique ou un très bon jet sans critique
-Le full meu donne facilement + 400 de force 35/40 dom et 35% de doms
-Le sadi possede un anneau qui lui permet le 1/2 RA
-Un iop et souvent full meu , donc a -5% terre a cause des botte meu ( bah oui , un iop faut 10 PA de la PO et de la force )
Citation :
Publié par Bil'Bouquet
-Le full meu donne facilement + 400 de force 35/40 dom et 35% de doms
-Le sadi possede un anneau qui lui permet le 1/2 RA
-Un iop et souvent full meu , donc a -5% terre a cause des botte meu ( bah oui , un iop faut 10 PA de la PO et de la force )
Donc le sadi en full meu a aussi le -5% terre sur les bottes meu s'il est en full meu non ?
Le iop a donc le même avantage contre lui.
Et puis rien n'empêche le iop de jouer avec un bouclier donnant des res terre hein, ni du stuff donnant des res terre également hein ...

De plus, je l'ai dit : oui, l'anneau donne le 1/2 RA. Mais il ne donne pas de stats à côté ...
Il a d'autres avantages, mais pas dans l'optique "force au cac" puisque c'est bien de ça que l'on parle.

De plus, en full Meu il te manque toujours +40/45 dommages pour atteindre le +80 de l'exemple.
Et d'après le site officiel, complète, la panoplie te donne avec des jets max en force et en %dom partout : +295 en force et +55% aux dommages.

Il te reste donc à trouver :
+40 dommages
+250 en force / %dom
Avec :
- un cac
- une dinde / un famillier
- les dofus
(tous les autres slots ayant été pris par le full pano meu + l'anneau de classe)

Bonne chance ...
Citation :
Publié par Zachaeus
Sinon, trève de conneries, ils sont justement pas PLUS efficace au corps à corps, mais ils sont tellement globalement plus utile qu'un bourrin qui bourrine pas plus qu'un autre.

Soit on deviens des vrais bourrins, mais des vrai de vrai, soit on sers à quelquechose, mais pas ni l'un ni l'autre.
Trêve de connerie? Explique moi ou j'ai dit une connerie.

Je maintiens, au CAC, le iop est mort peu importe contre qui, il est mort à THL si en face on est aussi optimiser.
Et on va pas me la faire, avec toutes les classes que j'ai jouer à THL, j'ai jamais eu peur d'un iop. (ah si, j'ai galérer avec un eniripsa puisque le iop a eu l'intelligence de jouer 12PA. Mais le petit drainant empêcher le super combo.)
Le iop a 2/3 possibilités de plus que les autres classes au cac comme le terps + mutil ou la iot + amplif/compulsion mais ça reste vachement limité, et a coté de ça on a pas des supers sorts d'entrave, des boost cc toussa.
Si on se basait sur un élément un peu plus rp (je sais c'est mal) le iop devrait avoir 120% de dégàts sur tous les cac et l'eniripsa 80% (j'exagère un peu, et dans tous les cas une refonte des sorts serai préférable).
Vous dites qu'il faudrai reunir les sorts ajoutant des dommages fix, mais imaginez à BL, un iop full dommage, avec une épée BR et 8pa... On verrez sur JoL, Olol faut nerfez les iop (Ok j'exagere ). Ou sinon, que lvl 6 apporte bien plus de dommage que les lvl précèdent du sort.
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit

Ah beh autant pour moi alors, j'avais pas tout lut (Pas tapé)
Bah pas de soucies, le iop c'est la classe la plus dure à équilibrer puisque les 4 builds possible sont tous liés à bond. Et que les sorts causant des dommages sont très fort en dégât de base puisque les palliés sont nuls.
Donc imagine une puissance à 200% sur un iop, ça feraient excessivement mal.
A BL, les sorts de boostent influent beaucoup pour toutes les classes, d'ailleurs j'aurais bien vue ampli level 90 avec plus de doms.
Et on met épée de iop au lvl d'ampli ?
Le sort puissance, est je trouve très équilibré, juste qu'il est trop gourmand en PA(Et l'animation elle est pas top ) .

Je pense juste, que le lvl 6 des sorts devraient changé considérablement par rapport au lvl 5. Par exemple compulsion, de mémoire, lvl 5 c'est 9>11. Le lvl 6 pourrait etre 29>31 (par exemple)
Citation :
Publié par Vahel
Il te reste donc à trouver :
+40 dommages
+250 en force / %dom
Avec :
- un cac
- une dinde / un famillier
- les dofus
(tous les autres slots ayant été pris par le full pano meu + l'anneau de classe)

Bonne chance ...
Pas besoin de chance : Parcho 101 - points en force + croisée pourpre + random arme force. T'as même pas besoin de +40dom puisque RA a une base de dommages très élevée, la force brute est largement suffisante.

Sinon ça sert pas à grand chose de proposer des améliorations, le studio sait ce qui ne va pas et même si on se met d'accord sur quelque chose ils vont nous pondre autre chose, un truc super (même pas ironique !)

Have fun !

Citation :
Et on met épée de iop au lvl d'ampli ?
Ohwi ! Le niveau 6 avant d'être THL
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Pas besoin de chance : Parcho 101 - points en force + croisée pourpre + random arme force. T'as même pas besoin de +40dom puisque RA a une base de dommages très élevée, la force brute est largement suffisante.
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je faisais référence à un calcul fait à peine plus tôt dans ce topic.
Un calcul qui nécessitait bien les stats que je mentionne.

De plus, "parcho 101 force" ne compte pas vraiment, étant donné que je comptais déjà une base de force de 300 (j'estime qu'au delà de 1 point pour 3 on répartit ses points ailleurs).

Cool, avec une croisée pourpre tu gagnes 60 en force (je ne prends pas en compte le cas de l'emeraude), et avec une random arme 40 environ.
Il te manque 150 points de force / %dommage et toujours 40 dommages.
Allez, supposons que l'arme en donne 10, il n'en manque donc que 30.
Et sans ça, le sadi ne frappe plus à 700 avec RA mais seulement 570 au max, tout en restant toujours aussi aléatoire ...
Citation :
Publié par Vahel
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je faisais référence à un calcul fait à peine plus tôt dans ce topic.
Un calcul qui nécessitait bien les stats que je mentionne.

De plus, "parcho 101 force" ne compte pas vraiment, étant donné que je comptais déjà une base de force de 300 (j'estime qu'au delà de 1 point pour 3 on répartit ses points ailleurs).

Cool, avec une croisée pourpre tu gagnes 60 en force (je ne prends pas en compte le cas de l'emeraude), et avec une random arme 40 environ.
Il te manque 150 points de force / %dommage et toujours 40 dommages.
Allez, supposons que l'arme en donne 10, il n'en manque donc que 30.
Et sans ça, le sadi ne frappe plus à 700 avec RA mais seulement 570 au max, tout en restant toujours aussi aléatoire ...
Mec culpa. J'ai lu en diagonale
Les sorts de boost du Iop devraient être combinés en ce qui concerne les + dommages. Puissance est un sort fort en PA pour un bonus pas si intéressant.

Après, il est vrai que ça donne envie de comparer avec les Crâs, mais notons que les Iop ont des dégâts bien plus sympa de base que nos amis archers.

Pour moi, le plus gros problème à traiter, c'est bond.

En effet, face aux Iop de type feu, ce sort est un réel abus. Ils en usent et en abusent ce qui leur permet d'engranger de nombreuses victoires. Or, un Iop de type terre ou multi-élément sera anéanti avec ce sort en 1 lancer pour deux tours.

Il faut donc trouver un compromis, et ça risque de ne pas être facile. En admettant que l'on décide de le baisser, d'autres sorts devront être ré-haussés...Et les Iop feu pourront toujours en profiter.
Citation :
Sinon on devrais interdire au Iop de choisir l'élément feu. Bawai un Iop intelligent sa colle pas du tout au BG. §§
THE solution (allez on se casse pas le cul on passe les sorts feu en eau )

(si ça colle au BG car leur pallier intell est à chié xD)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Sauf que le iop intel pue au level 190.
Qu'il soit eau ou feu avec les sorts comme maintenant, ça changerait strictement rien.
Iop 7 PM qui te calle du 500 x 3 a tempete , ou du 250 x 2 a PO infini sa pue pas tant que sa
Citation :
Publié par Luto
oui bien sur, et un iop terre enleve 1100 par coup de CAC
Haha. J'ai bien rigolé.

Ah ok j'avais pas compris que c'était ironique
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Haha. J'ai bien rigolé.
C'etait fait expres, mais un iop qui fait 500 par tempete en pvp THL, la ou les gars ont tous 2x% de resistance c'est marrant aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés