Suite à vos commentaires, je révise ma réforme. J'ai modifié plusieurs sorts et je vous invite à lire le tout pour votre plus grand plaisir (ou désarroi). Encore une fois, j'attends vos commentaires avec hâte.
Pression : Le sort se nomme désormais Brutalité. Les dommages du sort sont légèrement augmentés et la fourchette de dégâts est très stable à tous les niveaux. Le coût en PA est uniformisé aux niveaux 1, 2, 3 et 4 à 3 PA. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont légèrement augmentés et un état Sonné est appliqué à l'ennemi. Les points de sort investis sont rendus.
Bond : La portée minimale du sort passe à 2. La portée maximale du sort est augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort dispose désormais d'un bridage de 1 lancer tous les trois tours. Le sort applique désormais l'état de Pesanteur dans une zone de trois case à destination. Les points de sort investis sont rendus.
Intimidation : Les dommages du sort sont légèrement augmentés à tous les niveaux. Le coût en PA est uniformisé aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 à 2 PA. Le sort est limité à 2 lancers par tour par cible aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages ne changent pas, mais la cible est repoussée plus loin. Les points de sort investis sont rendus.
Compulsion : Le sort se nomme désormais Fureur. Les bonus de dommages sont fortement augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le coût en PA est augmenté aux niveaux 1, 2 et 3. Le coût en PA est diminué aux niveaux 5 et 6. La portée du sort est désormais modifiable à tous les niveaux. Le bonus aux dommages est de durée infini et indésenvoutable, mais il ne s'applique qu'à une attaque après quoi il s'estompe. Le cooldown du sort est diminué à 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et à 2 tours au niveau 6. Le sort fait désormais entrer dans l'état Furieux. Une cible dans l'état furieux ne peut pas être ciblée par le sort Fureur. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, le bonus est légèrement augmenté. Les points de sort investis sont rendus.
Épée Divine : Le sort se nomme désormais Justice. Les dégâts sont légèrement augmentés à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une courte portée non-modifiable. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, un bonus aux EC est appliqué aux ennemis. Le sort donne désormais un bonus à la portée aux alliés dans la zone, les alliés ne sont pas blessés par le sort. Les points de sort investis sont rendus.
Épée du Destin : Le sort se nomme désormais Fatalité. La zone d'effet est modifiée. Il s'agit désormais d'une zone en ligne de 6 cases. La portée du sort est uniformisée à 2 à 4 à tous les niveaux. Les dégâts sont moins aléatoires. La portée est modifiable. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, les dégâts sont fixe et augmentés. Un effet est ajouté au lanceur du sort lorsqu'il tue une cible, il se voit regagner un nombre de point de vie fixe. Les points de sort investis sont rendus.
Guide de Bravoure : Le sort est désormais utilisable pour 1 PA et rend 1 PA, il est donc de coût 0 à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une zone d'effet de 8 cases autour du lanceur. Les bonus aux dommages sont augmentés et leur durée passe de 2 à 6 tours. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, le bonus est légèrement augmenté. Les points de sort investis sont rendus.
Amplification : Le sort se nomme désormais Adrénaline. Le sort donne désormais 6 PA pour 1 tour. En contrepartie, il accorde un malus de 1 PA pour 7 tours (malus indésenvoutable). Le coût du sort est augmenté à 2 PA aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Il faut que la vie du lanceur soit inférieure à 66.6% pour lancer se sort. Le coup critique du sort est retiré. Le sort fait désormais entrer le lanceur dans l'état Crinqué qui l'empêche d'utiliser Colère de Iop juste après Bond. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, un faible bonus de dommage en pourcentage est accordé en supplément au lanceur. Les points de sort investis sont rendus.
Épée Destructrice : Le sort se nomme désormais Destruction. Le sort coûte désormais 5 PA à tous les niveaux. Les dommages du sort son fortement augmentés et moins aléatoires à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 10 à tous les niveaux. En coup critique, le sort retire des CC à la cible. Le sort dispose désormais d'une large frappe face aux créatures invocables. Les points de sort investis sont rendus.
Couper : Les dégâts du sort son réduit à tous les niveaux. Un nouveau jet est ajouté aux dégâts, il correspond aux même dés que les dégâts feu, mais d'élément eau. La portée du sort augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, le malus est augmenté. Les points de sort investis sont rendus.
Souffle: Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, le sort retire un PM aux ennemis touchés. Les points de sort investis sont rendus.
Vitalité: Le sort est renommé Coeur de Iop. La vitalité gagnée est augmentée au niveau 6. Le coût en PA est augmenté aux niveaux 1, 2 et 3. Le sort retire désormais 5% de dommages (infini) à chaque lancé pour les niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, le malus est retiré. Les points de sort investis sont rendus.
Épée du Jugement : Le sort est renommé Jugement. Les dégâts air sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. La portée est désormais modifiable. Le fonctionnement des vols de vie du sort à changé. Un vol de vie terre, air, eau ou feu est désormais appliqué en fonction du dernier élément ayant blessé le lanceur. Dans le cas ou il n'a pas été blessé, le vol de vie est neutre. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont augmentés. Les points de sort investis sont rendus.
Puissance : Le bonus en pourcentage de dommages est fortement augmenté. Le sort fait désormais perdre 1 PM au lancé (esquivable). Le coût en PA du sort est diminué à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, le pourcentage gagné est accrue et le malus de PM est retiré. Les points de sort investis sont rendus.
Mutilation: Aucun changement. Les points de sort investis sont rendus dû à la modification du gameplay des Iop.
Tempête de Puissance: Le sort est désormais bridé à 2 lancer par cible par tour aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Le sort dispose désormais d'une probabilité de coup critique de 1 chance sur 40 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont augmentés. Les points de sort investis sont rendus.
Épée Céleste: Le sort dispose désormais d'une possibilité de coup critique de 1 chance sur 30 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont augmentés et un état Sonné est appliqué à l'ennemi. Les points de sort investis sont rendus.
Concentration: Les dégâts du sort sont augmentés. Le sort peut désormais être utilisé sur soi ou sur un allié. Utilisé sur soi/allié, le sort augmente diminue désormais les chance de faire un EC. Les dégâts sont fortement réduit sur un allié/soi. Le sort dispose désormais d'une possibilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont augmentés. Les points de sort investis sont rendus.
Épée de Iop: Le sort est renommé Pourfendre. Le jet minimum est augmenté. Le sort dispose désormais d'une possibilité de coup critique de 1 chance sur 50 à tous les niveaux. En coup critique, les dommages sont augmentés. Les points de sort investis sont rendus.
Colère de Iop: Les dommages sont légèrement augmentés au niveau 6. Les points de sort investis sont rendus.
Brokle: Aucun changement. Les points de sort investis sont rendus dû à la modification du gameplay des Iop.
PANOPLIE TÉMÉRAIRE
BAGUE HARRE
- Diminue la portée minimale de Fatalité à 1 case et augmente la portée maximale à 7 cases.
- Réduit de 1 le coût en PA du sort Puissance
- + 25 aux dommages sur le sort Concentration
- Désactive la ligne de vue du sort Epée Celeste
BOTTES ANTRIN
- Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure
- + 45 aux CC sur le sort Mutilation
- +15 de dommage au vol de vie de Jugement
- + 30 dommages sur le sort Pourfendre
- +1 PM
CAPE AURALE
- Désactive la ligne de vue du sort Tempête de Puissance
- Augmente la portée du sort Intimidation de 1
- Réduit de 1 le coût en PA du sort Fureur
- Réduit le cooldown de Bond de 1 tour

CASQUE KEUTUMEDI
- Réduit de 1 le coût en PA du sort Destruction
- Augmente la portée du sort Brutalité de 1
- Réduit de 1 le délai du sort Vitalité
- +25 aux CC sur le sort Justice

SANGLE HYNERE
- Réduit la durée du malus de PA du sort Adrénaline de 2
- Augmente la portée du sort Souffle de 3
- Augemente la durée du malus de PM du sort Couper de 1
- Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Iop