Ouah, y en a quand même pour s'emporter pour rien, hein. :'p
Perso, j'ai connu un joueur qui grindait ses persos à une vitesse hallucinante, mais il ne jouait que solo. Il pouvait aller quinze fois plus vite en groupe, mais ça ne l'interessait pas. Il n'avait pas envie de jouer en groupe, pas envie de changer sa façon de jouer, et préfèrait ne dépendre de personne.
Ca n'en était pas moins quelqu'un de très sympathique au demeurant, le genre à prêter du stuff à tout va, à proposer de leech les personnages des autres... Mais il restait dans SA zone, à xp ses persos, sans chercher réellement à connaître plus du jeu. Son trip à lui, c'était simplement de "terminer" un perso. On ne peut même pas dire que c'était pour faire le kéké et frimer avec ses HL, non, il aimait juste la satisfaction d'avoir réussit un truc seul, et le fait d'xp en solo le détendait. Une fois qu'il estimait avoir terminé un perso, il en faisait un autre, et c'était repartit. Avoir des MaJ avec du nouveau contenu, il s'en temponnait souvent.
Est-ce qu'il méritait pour autant moins de jouer qu'un autre ? Je ne trouve pas. Et pourtant je ne partageais pas du tout sa vision du jeu : pour moi, ça passait par du RP, du PVP, des Guerres de guilde, des quêtes... Question de tolérance.
Dès l'instant où le jeu de quelqu'un ne nuit pas à un autre, je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de lui cracher dessus. Le jour où il y aura écrit dans les règles d'un jeu "il est obligatoire d'aimer visiter le monde, de s'interesser aux quêtes et de varier son style de jeu", on pourra dire qu'il y a des choses à leur reprocher. D'ici là, je ne vois pas le souci. :<
|