HL noob THL noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TOFL
Et aujourd'hui quand je voit des joueurs qui monte lvl 100 voir plus en 2semaines ça me désolé, ils passent leur temps en donjon blop, en passant leur tour, je ne voit vraiment pas l'interet de cette course a l'xp.
ça marchait come ça aussi il y a quelques années hein ^^" l'épisode de pex des perso de sufod en est d'ailleur la preuve. A l'époque monter un 100 en trois jours c'était impossible. Pourtant il l'a fait ^^"
Moi je proposerais de faire un système anti-farming, qu'on a connu pour le drop, mais cette fois-ci pour l'xp.

Genre, quand on se taperait 5 fois le même donjon d'affilé, l'xp de toutes les salles serait divisée par 2, enfin une limitation quoi.

Edit : Oui, à méditer.

Edit 2 : J'ai jamais fais le donjon Blop, j'suis pas fan des "nouveaux" donjons.
Je crois surtout que l'OP possède un égo assez énorme, et que ce genre de THL est aussi rare qu'une vraie photo du monstre du Loch Ness.

Et puis, ce n'est pas une tare de ne rien connaître du jeu hein, il y en a qui n'ont pas l'esprit de découverte.
Même parmi les "anciens".
Le problème ne vient pas des joueurs, ils ont raison de fréquenter ce donjon puisque tout les y incite?

Pourquoi s'emmerder à découvrir dofus et ses zones d'xp quand tu peux passer plus des 2/3 des niveaux du jeu dans le même donjon? Ce donjon est une abération niveaux xp seulement comme il est très (trop) fréquenté ankama ne peut pas le modifier.

Il faudrait les "inciter" à aller ailleurs soit en proposant d'autres zones d'xp intéressantes soit en arrêtant l'abus de ce donjon. Je dénote d'ailleurs que le donjon blop est unique en son genre et ce serait intéressant d'avoir des stats sur le nombre de personnages entrant dans les donjons du jeu. Je parierais plus d'une pièce d'or sur le fait que le blop est le plus fréquenté

Perconellement je suis content pour eux tant mieux après tout l'xp facile pourquoi pas, le seul problème c'est que dans le même temps, à part farmer du tot, les THL sont clairement délaissés niveau zone d'xp. Il y a donc un décalage et une différence de traitement entre les 0-150 et les 150+.
Je ne suis pas dupe ankama nous a promis une zone d'xp THL avec frigost mais je n'y croit pas une seule seconde.
D'un autre coté les daives ont ptet pas trop envie de développer du nouveau contenu quand ils voient que 90% des joueurs utilisent 10% du contenu disponible
Citation :
Publié par TOFL
Et oui ça se voit de plus en plus, voir quasiment tout le temps ...

Quand je me rappelle de mes débuts, un Ecaflip aujourd'hui disparu que j'avais mit 2 semaines a monter niveau 6 pour obtenir le fameux sort Bluff ( Et oui, un ecaflip lvl 2/3, tout nue, bah au pile ou face ça soigne plus que ça frappe )
Et aujourd'hui quand je voit des joueurs qui monte lvl 100 voir plus en 2semaines ça me désolé, ils passent leur temps en donjon blop, en passant leur tour, je ne voit vraiment pas l'intérêt de cette course a l'xp.
Ou est le plaisir a jouer si les seules actions faites sont " rejoindre le combat, passer sont tour" ?

Mouais, moi j'ai fait ça avec plusieurs persos mais chez les rats, avec ma sadi fourbe, sauf que bon j'avais déja des perso up ' a la normale' donc je connaissais le jeu bas niveau/moyen niveau, nan si je faisait ça c'est parce que je trouvais le contenu >100 plus intéressant, donc je m'efforçait de l'être rapidement

D'ailleurs je pige pas, pourquoi les joueurs préfèrent le Dj blop qui coûte chère en cléfs a la longue, alors que pour rats tu monte vite fait une sadi 50 pano dom et s'bon et ça xp plus vite.

Enfin pour moi ça reste quand même une drôle d'idée de rien connaitre du jeu >100 ! parce que même quand ta finis de PL tu fait bien quelques chose nan ? fin j'sais pas, moi j'adorais découvrir de nouvelles contrée, de nouveaux dj, du nouveau contenu, etc etc, je pige pas pourquoi ils xp autant de niveau si c'est pour glandouiller en 2-0 après quoi, sa suxx quoi
Certains non rien compris au principe d'un jeu qui est s'amuser , enfin si pour eux s'amuser c'est gogogopex why not, mais je trouve plus interresant de sortir de son trou , changer d'endroit pour xp , faire des donjons avec des amis (oupah meme avec des inconnus c'est pas mal ), dropper enfin exploiter tout ce que le jeu nous offre c'est vrai qu'il y a pas mal de choses a faire THL mais tout vient progressivement . J'ai envis de dire OSEF apres tout ca les regarde s'il s'amuse dans leur donjon blop ...
Je me suis arrêté a la page 10

En gros vous vous battez pour dire "chacun joue comme il veut" et l'autre camp dit "c'est naze de se centrer sur un seul donjon"

Perso j'ai repris apres une pause de deux ans, je connais pas et vu ce qu'on m'en a dit, jveux même pas aller le voir. Je pense que le problème n'est pas d'etre un chinois ou un roliste, sa c'est chacun sa liberté. Le probleme c'est les aberations de dofus, en gros certains donjons xp, et d'autre non, du coup, pourquoi fair des donjons super long et chiant pour une xp pourrite?

Pourquoi fair un meulou alors que les pieces hdv valent rien, que les 6 premieres salle xp nada?

Sa a toujours été sa et meme si certains points sont travaillé dans dofus, on est resté dans une espèce de mauvaise manie du tout ou rien.
Les premières quêtes du jeux qui rapporter 5000 kamas en se fesant bien chier. A coté on a des traques qui donne xp, kamas via revente peveton et de belles ailes. (c'est pas pour debattre des traques, d'ailleurs j'en profite mdr)

Mais tout sa pour dire que ankama est comme il y a 5 ans, ne save pas trouver un juste milieu a des recompenses, souvenez vous du donjon bworker AV.
Y a tellement d'exemple.

Pour moi le probleme vient de la, on a quelques endroits ou xp et le reste nada, du coup tout les gens qui kiffe le ChineseMod (je juge pas), bah ils se retrouvent tous au meme endroit, c'est tout.
Citation :
Publié par Dayth93
Certains non rien compris au principe d'un jeu qui est s'amuser , enfin si pour eux s'amuser c'est gogogopex why not, mais je trouve plus interresant de sortir de son trou , changer d'endroit pour xp , faire des donjons avec des amis (oupah meme avec des inconnus c'est pas mal ), dropper enfin exploiter tout ce que le jeu nous offre c'est vrai qu'il y a pas mal de choses a faire THL mais tout vient progressivement . J'ai envis de dire OSEF apres tout ca les regarde s'il s'amuse dans leur donjon blop ...
Sauf que même si le mec joue simplement pour s'amuser, je crois qu'il va mieux aimé Xp à une place ou sa se rentabilise bien que de changer d'endroit a chaque 2 combat et que c'est moins bon...

Et en plus, faire des donjons avec des inconnues, c'est bien ce qui a de pire dans ce jeux avec tout les /Afkbio ou /AfkMaman, j'aime mieux connecter mes perso ou jouer avec des gens de ma guilde, qui vont être dispo à chaque salle d'un donjon que d'attendre 5 minute entre chaque mob...
salut a tous,
je me presente ( car nouveaux ici) bilyzekileur iop terre du 143 eme cercle (et drop des poils de barbe violet) je suis un multi compte avec 4 perso sacri air 135 panda eau/placement 102 (pas une mule a vulné)et reçamment xel sag 55.
Je viens repondre ici car j'ai été concideré comme "noob" pendant tres longtemps car,quand 'avais la flemme d'xp, je me baladais,ha oui grobe au lvl 35 ... ça picote xD j'ai aussi connu rapidement les "garde" ces sal*ps qui voulait m'interdire l'acces a brak,ville que je connaissait pas,juste sous pretexte que j'avais donné 10 épée de boisaille
a un vieux,fin je vais pas vous raconter ma vie dofusienne mais,en gros, je suis aller partout et au lvl 40 j'avais presque tous les zaap ... a oui autre chose ... j'ai connu la pano xp au lvl 80 ...
(olollasagçasertarienjetapepasfort) et plein de truc comme ça pour vous donnez une idée j'ai fait mon premier croca il y a 2 semaines et j'ai aussi fait seulemennt 2 CM avec mon sacri ... le donjon blop ... mon premier reussi j'etait 70 je crois ou un truc par la pourquoi je ne fais pas de gros donjon ... a cause de la mentalité sur mon serveur... si je fais un donjon genre bworker j'ai une chance sur 10 pour qu'on m'abandonne a la derniere salle comme c'est tres souvent arriver quand j'etait BL.Mes amis ... fin ma guilde est trop bas lvl pour ces donjon ( ToT CM bworker et
Tynril je sais pas) fin rien que pour l'ambiance je la quitterais pas.
Je ne sais pas qui a dit que le pick-up ne servait a rien ... chuis pas trop d'accord ... car quand je vais grobe avec mon sacri je me fait generalement des amis( comme cuis le genre de mec qui fait rire tout le monde et en connaissant bien TOUS ses perso) du coup,quand j'ai besoin d'aide j'ai des potes lvl 16X et un 18X qui viennent m'aider.
Je prend pas ça comme du mulage mais comme un retour... je m'explique ... quand e vais en donjon (prenons le blop c'est le mieux) et que j'ai 3 4 places je recute des bas lvl en general ( bonus d'xp) et je leurs demande de jouer c'est vrai, si de tout le donjon il font passe,passe,passe,passe g g le iop rentre en combat,passe ... vous m'avez compris, fin en general je me plait a aidez les bas lvl,quand j'ai rien a faire du moins,tout en leurs faisant decouvrir des zones et en leur expliquent comment faire pour jouer tout seul

sur ceux je vous laisse je dois xp mon DM de math ++
pour reprendre tout ce que vous avez dit je faisais les quête d'alignement de brak j'était lvl 80 environ et un sadi m'a demandé ce que je foutais a quoi sa servait de faire les quete ....... tout un ta du question comme sa alors qu'il était lvl 160 .

Après g fé quelque dj ac lui et ses potes tous aussi ignorant que lui j'ai fait le dj kistounes a la salles ou il faut séparer les groupes g pas vu que le sadi était tout seul(on était 6) g dit on attend quoi il m'a répondu:

-gros noob tu vois pas que je suis seul ....

c choquant quand même de voir des gens qui n'ont fait que des dj et gagner des k alors qu'il sont hl quand même moi perso la chui lvl 165 et j'ai fait plein de truc fun qui ne concernent pas l'xp .

une fois je me suis transformé en Wa Wabbit grace au quete dui chateau d'amakna et un sacri lvl 169 et bouche bée devant moi il m'a posé plein de questions ....

C'est clair les hl maitenant c des machines a xp qui ne pige rien a la diversité de Dofus .

g vu un eca lvl 143 il avait 2 semaine sa atteindre ce lvl ptetre la c un conaisseur mais certains hl sont vraiment noob mais pire que des lvl 10 qui jou a dofus depuis 1 mois .

bon c tres long tout sa a bientot .
Citation :
Publié par Gabpirate
Sauf que même si le mec joue simplement pour s'amuser, je crois qu'il va mieux aimé Xp à une place ou sa se rentabilise bien que de changer d'endroit a chaque 2 combat et que c'est moins bon...

Je pense exactement le contraire, si le mec joue simplement pour s'amuser il va essayer de découvrir le jeu et de faire le maximum de jeux/dj/quêtes. Farmer toujours le même donjon même si c'est rentable en xp/drop, c'est chiant.

A coté, le mec qui veut up ultra rapidement il va justement farmer en boucle toujours le même donjon/boss.

[Modéré par phoenix_stealer : les réponses peuvent aussi être envoyé en message privé.]
Citation :
Publié par protoss
Je pense exactement le contraire, si le mec joue simplement pour s'amuser il va essayer de découvrir le jeu et de faire le maximum de jeux/dj/quêtes. Farmer toujours le même donjon même si c'est rentable en xp/drop, c'est chiant.
Il y a différentes façons de s'amuser. Chacun s'amuse je pense, sinon, il ne continuerait pas ce jeu.
Citation :
Publié par Sarynox
Il y a différentes façons de s'amuser. Chacun s'amuse je pense, sinon, il ne continuerait pas ce jeu.

Bah justement, j'ai plus l'impression que c'est la carrote de l'xp qui fait que ces joueurs continuent à jouer full dj blop plutot que l'amusement que ça génère.
Citation :
Publié par protoss
Bah justement, j'ai plus l'impression que c'est la carrote de l'xp qui fait que ces joueurs continuent à jouer full dj blop plutot que l'amusement que ça génère.
Ou pas ( bouh, technique de troll tavu² )
J'en connais pas beaucoup des donjons "amusants", ou alors si ils le sont, c'est les 4-5 premières fois.
Des donjons blops, j'en ai fait de mon 70 a mon 120 ( au bas, j'ai du en faire 80 ).
Ouais c'était cool parce que ca xp bien, mais avec l'apparition des challenges, ce donjon a pris un gros coup de fun ( surtout quand t'es pas vraiment concentré )

Mais ca aurait été ce donjon ou un autre, heureusement qu'a côté du combat, je pouvais discuter avec mon groupe, sinon je me serais bien fait chier. D'ailleurs, donjon ou pas donjon, en solo tu t'emmerdes sur dofus ....
Parce que mon premier craqueleur légendaire, il date d'il y a 3 semaines, et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose, de la a dire qu'on passe a côté de contenu en farmant le même donjon ...
Je suis lvl 184 , et je prends toujours autant de plaisirs a faire un donjon , crak , canidé meme le bouftou m'éclate tout dépend de mon humeur taper du donjon blop pendant 50 lvl comme tu l'as fait c'est chercher la simplicitée et je trouve rien d'interressant la dedans , farmer un truc plusieurs fois c'est plus une facon d'être degouté du jeu que de prendre plaisir a jouer , surtant qu'il y a tant d'endroit ou xp entre le lvl 70 et 120 .
Tous les donjon sont (plus ou moins) funs !

Une course au labyrinthe Tofu, les emotes quand on est transformé en Abra, le petit donjon tranquille des Bulbes, le donjon Bouftou où je fais ma seule séance de PvP sur des poneys, plein de petites conneries comme ça qui amusent

Après, c'est sur qu'il y a un problème d'équilibre, perso, je déteste ixpayh, donc je suis très lent (lvl 50 en un mois, mon record de vitesse, et j'en suis pas fier, que du farm) et pourtant, quand je vois des HL qui savent moins bien joué (dans le sens connaitre le jeu, pas dans le sens roxx le pâté du charcutier) je me dis y'a un truc qui va pas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés