Publié par
La loutre asmathique
Je soutiens rien du tout.
Mais excuse moi j'peux te dire que même le sms compréhensible c'est violent pour les yeux exemple :
"Mé eskuze moi jpe te dire que mm le sms conpréhencibke c violen pr lé yeu ."
Et oui je trouve que c'est une preuve de noobisme aigu.(Ca signifie que le gars derrière c'est un bon gros boulet qui à fait que pex toute sa vie et qui s'est jamais plus ouvert aux autres que durant les donjon.A moin que ce dernier a 12 ans et que qu'il n'a fréquenté que sa team de kikoo toute sa vie dofusienne.)
Encore les petites fautes d'accord et autres ok mais les gros sms violent non merci.
Déjà ce que tu as écris entre guillemet n'est pas du sms compréhensible.
Eskuze comprends autant de lettre que excuse. Ça n'est pas de l'abréviation, du sms ou du langage rapide mais une déformation pure et simple, volontaire ou non, de la langue.
Pour moi un sms compréhensible ne comprends pas toutes les lettres en abrégé. Il ne faut pas exagérer c'est tout.
De même je vois pas l'intérêt de remplacer le s de compréhensible par un c, ni même de remplacer son l par un k.
Donc bien évidemment que c'est violent pour les yeux.
Bref je pense que Eilean a donné les exemples les plus concret.
Jamais personne ne s'est plain que je dise "je re".
Pour Famille Za ton attaque caché est ridicule. Tu me corriges mes fautes l'air de dire "t'as aucune crédibilité". Mais depuis quand c'est le mec qui maitrise le mieux la langue, a relu son message ou a prit beaucoup de temps à l'écrire qui est le plus crédible ?
Les fautes que j'ai pu faire n'ont absolument aucun rapport avec ce que j'ai dis donc je vois pas ce que ta correction viens faire ici.
"chch gp, jpass mn tr" aussi est une simple abréviation de langue française. (A noter cette capacité si particulière de formuler des phrases contenant le minimum vital de voyelles.)
"je cherche un groupe, je passerai mon tour" n'est pas beaucoup plus long à
rédiger, et pourtant (étonnamment), j'aurais plus tendance à libérer une place dans ma team pour emmener le second exemple que le premier.
Et qu'il s'agisse d'une conversation forum ou chat, même combat. Quand je dois faire des efforts pour comprendre ce que la personne veut dire (car elle, elle ne fait aucun effort pour se faire comprendre), je ne peux que considérer ça comme une simple marque d'irrespect et/ou d'immaturité.
Heureusement, il y a des jeunes très matures, et des vieux immatures.
En plus, certains parlent SMS, mais pas tous.

Premier exemple tu accentue la chose, ça pour moi c'est un véritable sms non maitrisé. Perso' tu m'aurais pas dit que "chch" veut dire cherche je l'aurais jamais su.
Gp c'est pareil, à la limite grp, et encore.
Et puis faut remettre les choses dans leur contexte. Bien évidemment que quelqu'un qu'écrit sms pour un recrutement ou un service se verra recalé. T'écris pas une lettre à un ami comme t'écris un CV. Bah là c'est pareil. Tu demandes à être recruté tu fais une demande au maximum bien écrite.
Et puis oué c'est pas beaucoup plus long (quoi que c'est quand même le double), mais ça change quand même quelque chose quand t'es fatigué, que t'as la flemme d'écrire, que tu dois parler et en plus jouer ton tour, que t'en as marre de dire plein de fois la même chose dans la journée : genre "je reviens".
Après je suis pas expert dans les raisons qui poussent les gens à écrire sms mais moi perso parfois ça me gave d'écrire bien.
Bien evidemment sur un forum j'écrirais pas sms mais sur le jeu oué, quand ça reste juste de la p'tite abréviation et pas un espèce de truc horrible déformé volontairement que vous dénoncez.
Ensuite excuse moi, mais si t'as du mal à comprendre ce que les gens disent quand ils écrivent quelque chose de compréhensible je peux rien faire pour toi. Si pour toi le sms c'est du manque de respect bah va jouer dans une guilde qui écrit pas sms, coupe toi du reste du monde et basta.
Quand j'écris un mot en enlevant les lettres qu'ont ne prononce pas ça ne change pas la compréhension, quand je fais entre autre de la phonétique c'est censé être compréhensible.
"Salu ca va bien ? Bien et toi ? Tranquil j'xp mes dindes et toi ? ya un mec y me soul a tj maggro."
Voilà en gros comment j'écris. Ça te demande un effort supérieur pour lire ça ?