HL noob THL noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est appelé "sms compréhensible", je pense, sont les abréviations toutes simples.
Le ezkuze mwa machin chose, c'est de la déformation pure et simple de la langue.
Surtout que : ezkuze-excuse les deux y a six lettres et mwa-moi y a trois lettres.

"Y a bcq de monde qd-mm" est un exemple de langage abrégé compréhensible.
"Est ce que tlm est là ?" aussi.
"Jvais manger, cya" aussi.
"Atta, je re" aussi
"Jvais être afk 2min" aussi.

Par contre, si ça passe pour les conversations sur le tchat, pas sur le forum
Noob/pas noob c'est super relatif mais bon.

Je vais juste revenir sur une chose: la soi-disant facilité à xp. Hors mulage Dofus est quand même un des MMORPG ou le niveau maximum est le plus long à atteindre. Ok, en faisant du rush multi-comptes sur un jeune serveur 24h/24 et 7j/7 on arrive au 200 en 2-3 mois mais le premier niveau 200 n'est apparu qu'au bout de 3 ans d'existence du jeu environ.
Bref, la phase de levelling est juste super longue dans Dofus par rapport à la plupart des MMORPG, ce serait bien de s'en rendre compte.
"chch gp, jpass mn tr" aussi est une simple abréviation de langue française. (A noter cette capacité si particulière de formuler des phrases contenant le minimum vital de voyelles.)

"je cherche un groupe, je passerai mon tour" n'est pas beaucoup plus long à rédiger, et pourtant (étonnamment), j'aurais plus tendance à libérer une place dans ma team pour emmener le second exemple que le premier.

Et qu'il s'agisse d'une conversation forum ou chat, même combat. Quand je dois faire des efforts pour comprendre ce que la personne veut dire (car elle, elle ne fait aucun effort pour se faire comprendre), je ne peux que considérer ça comme une simple marque d'irrespect et/ou d'immaturité.

Heureusement, il y a des jeunes très matures, et des vieux immatures.
En plus, certains parlent SMS, mais pas tous.

Za.
Related pic : Message guilde + chan recrut'.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i833031_Ahaha.PNG
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Je soutiens rien du tout.

Mais excuse moi j'peux te dire que même le sms compréhensible c'est violent pour les yeux exemple :

"Mé eskuze moi jpe te dire que mm le sms conpréhencibke c violen pr lé yeu ."

Et oui je trouve que c'est une preuve de noobisme aigu.(Ca signifie que le gars derrière c'est un bon gros boulet qui à fait que pex toute sa vie et qui s'est jamais plus ouvert aux autres que durant les donjon.A moin que ce dernier a 12 ans et que qu'il n'a fréquenté que sa team de kikoo toute sa vie dofusienne.)

Encore les petites fautes d'accord et autres ok mais les gros sms violent non merci.
Déjà ce que tu as écris entre guillemet n'est pas du sms compréhensible.
Eskuze comprends autant de lettre que excuse. Ça n'est pas de l'abréviation, du sms ou du langage rapide mais une déformation pure et simple, volontaire ou non, de la langue.
Pour moi un sms compréhensible ne comprends pas toutes les lettres en abrégé. Il ne faut pas exagérer c'est tout.
De même je vois pas l'intérêt de remplacer le s de compréhensible par un c, ni même de remplacer son l par un k.
Donc bien évidemment que c'est violent pour les yeux.

Bref je pense que Eilean a donné les exemples les plus concret.
Jamais personne ne s'est plain que je dise "je re".

Pour Famille Za ton attaque caché est ridicule. Tu me corriges mes fautes l'air de dire "t'as aucune crédibilité". Mais depuis quand c'est le mec qui maitrise le mieux la langue, a relu son message ou a prit beaucoup de temps à l'écrire qui est le plus crédible ?
Les fautes que j'ai pu faire n'ont absolument aucun rapport avec ce que j'ai dis donc je vois pas ce que ta correction viens faire ici.

Citation :
"chch gp, jpass mn tr" aussi est une simple abréviation de langue française. (A noter cette capacité si particulière de formuler des phrases contenant le minimum vital de voyelles.)

"je cherche un groupe, je passerai mon tour" n'est pas beaucoup plus long à rédiger, et pourtant (étonnamment), j'aurais plus tendance à libérer une place dans ma team pour emmener le second exemple que le premier.

Et qu'il s'agisse d'une conversation forum ou chat, même combat. Quand je dois faire des efforts pour comprendre ce que la personne veut dire (car elle, elle ne fait aucun effort pour se faire comprendre), je ne peux que considérer ça comme une simple marque d'irrespect et/ou d'immaturité.

Heureusement, il y a des jeunes très matures, et des vieux immatures.
En plus, certains parlent SMS, mais pas tous.
Premier exemple tu accentue la chose, ça pour moi c'est un véritable sms non maitrisé. Perso' tu m'aurais pas dit que "chch" veut dire cherche je l'aurais jamais su.
Gp c'est pareil, à la limite grp, et encore.
Et puis faut remettre les choses dans leur contexte. Bien évidemment que quelqu'un qu'écrit sms pour un recrutement ou un service se verra recalé. T'écris pas une lettre à un ami comme t'écris un CV. Bah là c'est pareil. Tu demandes à être recruté tu fais une demande au maximum bien écrite.

Et puis oué c'est pas beaucoup plus long (quoi que c'est quand même le double), mais ça change quand même quelque chose quand t'es fatigué, que t'as la flemme d'écrire, que tu dois parler et en plus jouer ton tour, que t'en as marre de dire plein de fois la même chose dans la journée : genre "je reviens".
Après je suis pas expert dans les raisons qui poussent les gens à écrire sms mais moi perso parfois ça me gave d'écrire bien.
Bien evidemment sur un forum j'écrirais pas sms mais sur le jeu oué, quand ça reste juste de la p'tite abréviation et pas un espèce de truc horrible déformé volontairement que vous dénoncez.

Ensuite excuse moi, mais si t'as du mal à comprendre ce que les gens disent quand ils écrivent quelque chose de compréhensible je peux rien faire pour toi. Si pour toi le sms c'est du manque de respect bah va jouer dans une guilde qui écrit pas sms, coupe toi du reste du monde et basta.
Quand j'écris un mot en enlevant les lettres qu'ont ne prononce pas ça ne change pas la compréhension, quand je fais entre autre de la phonétique c'est censé être compréhensible.

"Salu ca va bien ? Bien et toi ? Tranquil j'xp mes dindes et toi ? ya un mec y me soul a tj maggro."

Voilà en gros comment j'écris. Ça te demande un effort supérieur pour lire ça ?
Effectivement , la triste réalité de Dofus.

Pareil pour moi , quelqu'un qui a 2 comptes et qui est dans ma guilde depuis peu , un Iop 18X et un Crâ 15X.

Je lui sortais souvent : Ca te dirais un Donjon Foux ?Rasboul?Kimbo?

Et ben il connaissait juste le Donjon Blops...

C'est incroyable quand même , moi qui voulait découvrir tout sur tout , j'en croise de plus en plus de HL/THL qui ne savent rien...
Ben d'un côté, ils font de mal à personne.
Si ça les amuse d'xp et que leur but c'est d'avoir le plus haut niveau possible, laisse-les, quoi...
Je ne vois pas où est le mal à ça...
Je sais, tu vas me dire que je débute et tout, mais même, je suis juste au niveau 21, et les donjons que je sais localiser (hors Incarnam) sont uniquement les canidés, les fungus et les craqueleurs, c'est tout, trouvés en entrant dans les grottes ou au détour d'un chemin. Donjon blop, ça je saurais pas... Mais bon, pour le moment j'explore juste, donc c'est normal je sais pas tout... Mais eux, si comme tu dis après Incarnam ils sont allés là, c'est qu'on leur a montré le chemin. Et s'ils y sont restés, c'est que le coin leur a plu...
C'est la façon de jouer de chacun, c'est tout.
Comme quand je vois un petit de six ans, avec sa game boy, il recommence toujours une nouvelle partie de pokemon, parce qu'il est familier avec et qu'il veut recommencer la même chose à chaque fois... Mais moi, non, je veux découvrir plus, et ça me dérange pas de rester longtemps au même point et voir plus de choses, et tout...
Ben là, c'est pareil, il y en a qui préfèreront rester là où ils sont sûrs de gagner, ils veulent pas prendre de risque, et leur but dans le jeu, c'est d'atteindre le niveau ultime.
Chacun s'amuse comme il veut, non ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ça te demande un effort supérieur pour lire ça ?
Si je devais faire une attaque perso, je te conseillerais la prochaine fois de répondre à ton ami "lu, lol.", mais je n'aime pas faire d'attaques personnelles, donc je te répond franchement : oui, ça me demande un effort supérieur pour comprendre ce que tu écris. (Effort de toutes façons supérieur pour comprendre ton message dès la première abréviation qui me demande de chercher la traduction de "tkt" en "t'inquiète".)
Mais loin de moi l'idée que le "0 effort lecture" puisse être un jour la norme de communication entre gens intelligents et (un minimum) lettrés.

Pour le conseil de me trouver une guilde où on communique normalement, de choisir correctement mes compagnons de jeu, et me couper du reste du monde, tkt je t'ai pas attendu.

À noter que de toutes les perches que je tend depuis quelques posts sur ce thread, je suis étonnée que tu aies tapé dans l'une, alors que je ne te visais pas, [Pou] Kaneda.
Je me permet un petit mot d'excuse à ton égard pour ce qui-pro-quo.

Et sinon, rien de neuf à l'ouest près de la petite mer : des joueurs qui ont acheté un personnage HL, ça arrive (même si c'est très désagréable comme sentiment), des boulays qui n'ont fait kepex toute la vie de leur personnage aussi, et des gens qui n'ont pas particulièrement cherché à xper à tout prix, mais qui jouent depuis 5 ans en découvrant toutes les facettes du jeu au fur et à mesure de son évolution aussi.

Donc je plussoie que c'est très triste, et que j'en suis toute retournée au dedans de moi.

Za.
Aujourd'hui, j'ai réouvert le canal recrutement. A longueur de journée, je n'ai vu que des messages du style : "Xel lvl 30 ac 4XX sag cherche grp pr dj blop"
Toute la journée, je n'ai vu que ça...
Citation :
Publié par Bodverdoume
Aujourd'hui, j'ai réouvert le canal recrutement. A longueur de journée, je n'ai vu que des messages du style : "Xel lvl 30 ac 4XX sag cherche grp pr dj blop"
Toute la journée, je n'ai vu que ça...
Faut bien qu'il trouve un groupe le petit xelor.
Une des causes, dofus evolue sans quête.

Tu peux UP en ne fesant que de l'intense farming, presque au même endroit parfois, de plus tu peux être mule super facilement , bref tu piges rien au jeu et t'es 150 , cool'

Si Dofus diminuait un peu l'xp des mobs, mettait énormement de quête, là on verrait une différence.

Citation :
Faut bien qu'il trouve un groupe le petit xelor.
Le petit xelor à 400 sag au level 30? laul, si t'es un vrai joueur qui veut jouer à dofus, t'es pas sagesse
A part le flood sur le canal de recrutement, il est où le problème ?
Ce qu'il aime dans les jeux, c'est avancer le plus vite. Donc il a mis tous ses points en sagesse... Pour vous, un noob, c'est quelqu'un qui joue pas comme vous, c'est tout. Tant qu'ils s'amusent comme ça, c'est pas vos oignons !
Citation :
Ce qu'il aime dans les jeux, c'est avancer le plus vite. Donc il a mis tous ses points en sagesse... Pour vous, un noob, c'est quelqu'un qui joue pas comme vous, c'est tout. Tant qu'ils s'amusent comme ça, c'est pas vos oignons !
Pour moi un noob est une personne qui débarque dans dofus, un débutant en faite, qui ne connait presque rien.

UN noob ne parle pas forcément mal.

Un noob n'a pas forcément 10 ans (si demain je vais joué à Aion pour la premiére fois, je serai un noob par exemple)

Donc le gars qui fait "Xel level 30 cherche groupe avec 4XX sag" le xelor affirme clairement "Je sers à rien , je suis stuff full xp je vais profitez de vous"

En gros, c'est ça pour moi (déjà 400 sagesse au level 30 je trouve ça vraiment Enorme , je comprend pas trop comme un "noob" aurait ça)
Citation :
Publié par Eilean
+1, même si ça ma désolé, si je connaissais le mec je me moquerais 5 minute car c'est marrant mais pas plus. Je le virerais pas de la guilde je lui apprendrais les joies des autres zones de jeu xD
Mais bon ici noob s'apparente peut être au fait qu'il doit pas être très bon joueur du fait du peux d'expérience et de connaissance qu'il a dans le jeu.

Après si ça lui plait bah pourquoi pas. Y'en qu'aiment monter 3 métier level 100, d'autres qui jouent que pour le pvp, etc. Bah chacun sa façon de jouer. Même si faut avouer que celle ci n'est pas la meilleur pour ce qui est d'être le plus fort et expérimenté.
Citation :
Publié par Serifas
Pour moi un noob est une personne qui débarque dans dofus, un débutant en faite, qui ne connait presque rien.

UN noob ne parle pas forcément mal.

Un noob n'a pas forcément 10 ans (si demain je vais joué à Aion pour la premiére fois, je serai un noob par exemple)

Donc le gars qui fait "Xel level 30 cherche groupe avec 4XX sag" le xelor affirme clairement "Je sers à rien , je suis stuff full xp je vais profitez de vous"

En gros, c'est ça pour moi (déjà 400 sagesse au level 30 je trouve ça vraiment Enorme , je comprend pas trop comme un "noob" aurait ça)

Y'a une notion que tu saisis pas tu confond nouveau avec noob ...
Citation :
Publié par Eilean
noob = newbie = nouveau = débutant
On dérive mais non. Depuis quelques temps, noob et newbie ont été dissociés. Désormais, noob s'apparente à abrutis, kevin, kikoo, tout ce que vous voulez ... et newbie à un vrai débutant.
Citation :
Publié par Eilean
noob = newbie = nouveau = débutant
Avant c'etait ça mais les termes changent de sens avec le temps. Aujourd'hui ça a vraiment hérité d'une connotation péjorative que l'on sort à toutes les sauces aux gens que l'on aime pas.
C'est pas typique à dofus en plus :s.
Citation :
Publié par Squeez
On dérive mais non. Depuis quelques temps, noob et newbie ont été dissociés. Désormais, noob s'apparente à abrutis, kevin, kikoo, tout ce que vous voulez ... et newbie à un vrai débutant.

Merci de l'explication j'arrivé pas à le faire comprendre.
En fait je vois que le dialogue de sourd continue : il y a les beaux Joliens qui sont trop forts et qui ont raisons quoiqu'il se passe et les autres, qui même si ce sont qui réfléchissent parfois le plus, ba quoiqu'il fassent, ils ont tort .

Franchement il faudrait arrêter des fois un peu, on joue tous différement mais rien ne nous permet de se critiquer les uns les autres .

Avant je trainais souvent sur l'Off' et je suis parti à cause des gamins qui pulullent sur ce forum, ba JOL ça commence à devennir pareil : je commence à en avoir ras le bol de tous ces gars élitistes qui critiquent tous et n'importe quoi sans se regarder eux-même : le type fais que des donjons blops, il veut pas découvrir autre chose, mais ET ALORS QUOI ? Ca vous empêche de jouer ? Personnelement, moi j'ai toujours pu jouer tranquillement, quoique les autres fassent . Et bizarrement, ceux qui farment le Tot on leur dit rien à ceux-là, pourtant ils découvrent pas grand chose non plus.

Franchement, si je vois que JOL deviens un forum ou des mecs croient tout savoir et parfois même sans réfléchir, ba je posterais plus rien, parceque ces comportements de gamins ça devient saoulant et c'est plutôt ça qui détruis Dofus de plus en plus (avec tous les arnaqueurs et les petits c*** qui insultent sans raisons) .

Je sais pas si je reposterais après ce message, je verrais si le débat prends une tournure intéressante, au pire ma boîte à mp est ouverte et je répondrais sans souçis .

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous.
Citation :
ces gars élitistes
Précisement le mot que j'emploie pour JOL .

Autant le forum OFF c'est pas possible d'y avoir une discussion serieuse (kikoo je viens poster nimp sur ton sujet)

Autant sur JOL, les gens partent avec une idée que , si ils sont sur JOL, ça veut dire qu'ils roxxent trop du boudin et surtout qu'ils sont trop beau pour comprendre les autres débutants.

ça se voit énormement sur le plan des gens perdus sur JOL.
Un gars créée un compte vite fait, il est voyageur et poste un truc genre:

"Bonjour , j'aimerai savoir où trouver un kwak de terre"

Là, tu va avoir 4 5 mecs qui vont répondre vitesse éclaire et parfois avec un ton d'aggressivité "RECHERCHE"

Alors que ces gars prendrait pas plus de temps à lui donner sa réponse.

Moi je sais pas, mais ce genre de chose je répond

"Tu en trouve montagne des craqueleurs, la prochaine fois recherche avant de poser une question comme ça"

(bon il est claire que recherche kwak terre c'est impossible sur JOL , le fait est aussi qu'on envoie le gars faire Recherche alors qu'il n'est pas possible de trouver la chose sur JOL..)

le top c'est encore ceux qui engeule les gens de proposer une idée. A moins que l'idée soit flooder depuis 2 semaines, si c'est un truc original, je vois pas en quoi ça flood/gêne, c'est un forum , pas une Elite ou seul les sujets quiroxxtro Fou'tounerfay (copyright) peuvent être accepté.

Bref, je passe aussi mon mini-coup de gueule vu que quelqu'un à lancé le truc

Citation :
Kevin = kevin
Kikoo = kikoo

C'est claire que sur Dofus, le mot noob se lance à tout va. Mais je ne dirai pas que c'est "officiel" on nage dans l'erreur voila tout?

(et puis je vois des mecs dire "Newbie" pejorativement parfois )
Citation :
Publié par Eilean
Blabla²

C'est pas trop nos oignons, ouais, mais ils font globalement plus chier que du bien, les randoms (preuve sur jol)

Tu comprendra à force de jeu.
Citation :
Publié par Sanasen
En fait, je vois que le dialogue de sourds continue : il y a les beaux Joliens qui sont trop forts et qui ont raisons quoiqu'il se passe, et les autres, qui, même si ce sont ceux qui réfléchissent parfois le plus, ba quoiqu'ils fassent, ils ont tort .

Franchement, il faudrait arrêter des fois un peu, on joue tous différemment, mais rien ne nous permet de se critiquer les uns les autres .
C'est vrai, la critique gratuite c'est le mal.

Za.
Et oui ça se voit de plus en plus, voir casiment tout le temps ...

Quand je me rapelle de mes débuts, un Ecaflip aujourd'hui disparu que j'avais mit 2 semaines a monter niveau 6 pour obtenir le fameux sort Bluff ( Et oui, un ecaflip lvl 2/3, tout nue, bah au pile ou face ça soigne plus que ça frappe )
Et aujourd'hui quand je voit des joueurs qui monte lvl 100 voir plus en 2semaines ça me désolé, ils passent leur temps en donjon blop, en passant leur tour, je ne voit vraiment pas l'interet de cette course a l'xp.
Ou est le plaisir a jouer si les seules actions faites sont " rejoindre le combat, passer sont tour" ?
Citation :
Publié par TOFL
Et oui ça se voit de plus en plus, voir casiment tout le temps ...

Quand je me rapelle de mes débuts, un Ecaflip aujourd'hui disparu que j'avais mit 2 semaines a monter niveau 6 pour obtenir le fameux sort Bluff ( Et oui, un ecaflip lvl 2/3, tout nue, bah au pile ou face ça soigne plus que ça frappe )
Et aujourd'hui quand je voit des joueurs qui monte lvl 100 voir plus en 2semaines ça me désolé, ils passent leur temps en donjon blop, en passant leur tour, je ne voit vraiment pas l'interet de cette course a l'xp.
Ou est le plaisir a jouer si les seules actions faites sont " rejoindre le combat, passer sont tour" ?

Hello,
Sa leurs sert à ressentir la sève monter en eux...

kiki un jour kiki toujours.
Je trouve abérant qu'il soit possible d'autant pexer sur ce DJ.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés