HL noob THL noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
C'est sur que si tu as plusieurs persos, c'est plus simple d'avoir accès aux donjons et à de l'xp facile.
Quand je dit mes persos, c'est que je les arrête tous assez tot.
Je ne joue pas en multi compte, vu mon faible budget irl et dofus.: ange:
Citation :
Publié par ChatMellow
Merci de parler ce que tu connais et d'arrêter de juger quand on connait pas les autres classes.
Un autre gros problèmes aussi avec la nouvelle génération.
Ils ne savent plus jouer en pvp car au mieux il ne connaissent que leur classe et celle de leur autre compte (mais moins bien).
Ce qui fait qu'il ne savent pas du tout comment réagir et anticiper.

Mais n'abordons pas ce sujet car beaucoup de Joliens pourraient se vexer surtout ceux aimant les topicànerf.

Le débat serait vain, mais je te le dis, tu es de mauvaise foi. Le gameplay iop feu fait appel à 3 à 4 fois moins de sort qu'un gameplay d'une autre classe.
Si tu veux me prouver le contraire, go mp, sinon on va faire locker le topic.
Citation :
Publié par gandarc
EH oui, c' est comme ça la vie....

Il y a a des gens qui veulent pexxxx a tout prix pour pouvoir équiper leur pano meu².

C' est la triste réalité de dofus ...
Si seulement ce n'était que pour endosser la pano meu², non la nouvelle génération, et c'est triste à dire, mais c'est plutôt pour entendre dire : "c'est moi le plus!; je suis busay" ou tout un genre de truc comme ça, (bon ok, ces personnes là ne mettent pratiquement jamais cette orthographe ). Ce qui les intéresse, c'est d'être LE personnage le plus fort... (par contre battez les et c'est- une autre chanson qu'ils vous chantent lol)

Etant un vieux joueur (dans les 5 ans de jeu), je ne fais qu'appuyer et rabacher beaucoup ce que plein de gens pensent, mais avec cette nouvelle génération, il m'est avis que dofus perds de plus en plus son sens et sa convivialité bien souvent
Le truck, je sais pas si ça à été dit, mais si ça l'a été je lui donne +1.

C'est que ce genre de personne sont "des filleul" c'est à dire, un jour leur pote lui a dit "viens sur dofus je t'aiderais à xp et tous" alors cette personne est venu, ne connaissant rien du jeu il a suivit à la lettre tous ce que lui a dit son pote, il a eu sa pano aventurier un pano prespic et à squatter les donjon blops, sauf que maintenant bin il est 150 sont pote le laisse se démerder et lui ne comprend rien.

Ce qui reviens pour moi que c'st pas forcément de sa faute, le gars quand il est arrivé sur dofus ne c'est pas autodit tiens le donjon blops a l'air bien pour enchainer. C'est quelqu'un qui lui a dit et qui a pas pris la peine de lui expliquer ce qu'était dofus.

Voila la génération qui arrivent sont des assistés, pas de leur faute, enfin pas totalement, c'est notre génération qui prend plus le temps de leur expliquer.
Citation :
Publié par --SubNecro--
"c'est moi le plus!; je suis busay" ou tout un genre de truc comme ça, (bon ok, ces personnes là ne mettent pratiquement jamais cette orthographe ). Ce qui les intéresse, c'est d'être LE personnage le plus fort... (par contre battez les et c'est- une autre chanson qu'ils vous chantent lol)
Etant moi mêmes un vieux joueur, si je joue ces pour êtres parmis les meilleurs hein [/Cruor Like]

Nan sérieusement je pense pas que se genres de comportement soit forcément liez aux kikoololisme, le fait de vouloir la puissances, ne sommes nous pas les aventurier capables de réunir les 6 oeuf de dofus Of the dead ?
La puissance et les kikoolol certes ne sont pas liés et heureusement les kikoolol pètent plus hauts que ce qu'il ne le faudrait mais lorsque tu les écrasent bah il redescendent sur terre et se remettent dans leur coin...
Citation :
Publié par Papaddy
Si on veux pas les voire suffit de pas aller traîner au nord de Astrub et au Donjon Blop.
Moi ce qui me chagrine plus, c'est quand ils sortent avec leur gros sabots et qu'ils pourrisse un Archi sans le capturer ou qu'ils se font des perco a 3 heures du mat.
La avec les vacances ils sortent un poil plus...dommage

déso , mais moi j'adore combattre les archi sans les capturer juste pour faire chier mon monde
Je suis ni HL, ni THL (niveau 65), mais je pense que si je me motivais à XP, je serais ce qu'on appelle un HL noob. :'p

Jvais me faire torpiller, m'enfin bon.

Je suis le genre de gugusse qui perd régulièrement au PVP parce que je ne connais pas les sorts des classes adverses, et que je me retrouve à faire face à des situations que je ne pige pas.
Je suis le genre de zigoto qui ne connait pas les donjons, pas toutes les zones, pas les coins à pex (jpasse ma vie aux Kanigrous ou a Otomai quand j'xp, et aux donjons bas level pour me faire des viandes pour mon métier, faut pas m'en demander plus).
Je suis le genre de type qui connait aussi bien les fluctuations du marché de mon serv que le nombre de grains de beauté que la reine d'Angleterre possède sous les aisselles.
Je suis le genre de mec qui ne connait pas même les panos nécessaires pour son level/build.
Je suis le genre de naze qui a demandé y a pas si longtemps"hééé, pourquoi je peux pas équiper un bouclier ?", alors qu'il était aligné depuis deux mois.

Et pourtant, je sais me servir d'un wiki, ça m'arrive même quand j'ai besoin de crafter un truc dont j'ignore la compo. J'ai aussi accès au forum et au site Dofus de JeuxOnLine, donc on ne peut même pas dire que je sois le genre de type qui soit pas foutu de trouver de bonnes databases pour s'informer.

Mais j'aime bien découvrir le monde en tant que noob, moi. :< Je veux dire, franchement, en quoi ça gêne, que je découvre les aspects de ce jeu avec la lenteur d'un mollusque sur un escalator ?
Je sors d'un jeu que je connaissais par coeur, ou j'avais aucun souci en PVP, ou j'étais HL, stuff comme un gros porc et riche comme Crésus, et j'arrive sur un nouveau. Bah j'ai envie de redevenir l'innocent qui découvre avec des yeux émerveillés à son rythme, qui tire la manche des guildmates pour demander "hey, pourquoi quand je tranche du bois avec ma dragodinde ça fait un bruit ?". J'aime bien jouer comme ça, je découvre des trucs toutes les semaines, c'est amusant. :'p

Faut pas se leurrer, xp et grinder des métiers, c'est à la portée de n'importe quel crétin qui a de la patience, donc c'est normal qu'un tas de "noobs" ou de "kikoos" atteignent de très hauts levels. Y a aussi les potes qui aident, des joueurs plus anciens de votre guilde qui vont vous proposer des sorties en donjal alors que vous êtes un gros noob qui n'aurait même pas une chance de survivre à la première salle en y allant à votre niveau normalement. Y a pas forcément de multicompte ou de mulage derrière (je suis multi mais j'xp mon personnage le moins bas level en solo, donc bon).
Le fait est qu'xp quand on a rien à faire, bah ça passe le temps. J'étais passé alchimiste niveau 60 en un temps très court en arrivant sur Dofus, parce que je n'avais pas de guilde et que je me faisais chier, et que cueillir des trucs en boucle ça passait le temps.
Il n'y a rien de vraiment "méritant" à devenir HL, et ça dans beaucoup de jeux, tout simplement parce que c'est à la portée de quasiment n'importe qui (combien de fois j'ai vu des THL sur RO qui l'étaient devenu en allant xp dans des coins totalement inadapté, et qui avaient donc dû prendre dix fois plus de temps que les joueurs connaissant un peu le jeu ?).
Construire une guilde qui tient debout, une communauté solide autour de celle-ci, ça a du mérite. Grinder, que ça soit avec des amis, en solo, en connaissant le jeu ou pas, ça en a beaucoup moi, à mes yeux.
Malheureusement c'est pas le seul ...

J'en ai rencontré ah oui ! Des joueurs ne sachant pas jouer leur personnage ! Alors que moi même, avec mes personnages plus Bas niveau je jouais mieux..
'Fin bref...C'est triste mais bon, si il parle "kikoulol" laisse tomber, quand il te pose des questions du style : " c koa sak eske tufé", tu ne peux évidement pas dire qu'il a pu tout connaitre ! D'autres bien sûr diront des questions de ce genre mais connaîtront le jeux essentiellement, globalement, à quoi cela sert, et c'est tout.

Je m'appercois en ce moment que je commence à traquer, particulièrement pour une personne (male aimée pour sa 'ragattitude' sur le serveur) ne connait rien du jeu ! Il a des persos level 199 mais ne connais pas la moitié des map's cachées, (du coup il s'est prit 1000ph dans les dents). Comme quoi je dis souvent que c'est pas aprce que tu es level 200 que tu sais le plus de trucs. Après c'est vraiment rare mais bon...

Le terme de "noob" est assez approprié, il signifie "débutant qui ne connait rien". Dans ce cas il n'est pas représenté par le level mais par (la vivacité de son esprit) la non connaissance de choses assez indispensables.

Ne tinquiète pas pour lui. Il fera bientôt son Kah-Hyd en disant qu'li a fait un croca en 3h30 au level 170 en criant dans la guilde !
L'aider est une bonne chose,

You can do it
Kaw'
Citation :
Publié par Viddharta
Je suis le genre de gugusse qui perd régulièrement au PVP parce que je ne connais pas les sorts des classes adverses, et que je me retrouve à faire face à des situations que je ne pige pas.[...]
Et on est tous passé par la
Je vois pas ce que vous avez contre le mode full sagesse :/
Moi je flood devant le dj blop multi et je me fais prendre et hophop 2 level par jour au lvl 160...
Y'a rien de mal sérieux arrêtez de râler vous allez faire nerfer les traques, j'ai 4 mules a traque ça m'embêterai...
Viddharta, y'a une différence entre la no connaissance du jeu et la stupidité.

Il m'est arrivé, une fois ou deux, de trouver un "noob" intelligent, le mec qui sait parler, s'exprimer, écrire, qui sait tenir une réflexion et qui te donne envie de l'aider et de lui expliquer deux trois trucs pour l'aider.

Ce genre de noob est plus un bol de fraicheur qu'autre chose.

Or, aujourd'hui, ce qui pullule, c'est le gamin de base, agressif, stupide, insultant, irrespectueux et incapable de jouer intelligemment.

Surtout la notion de respec qui doit être prise en compte. Y'a deux ans après une pause je découvrais certains donjons THL qui m'étaient inconnus, bah je peux te dire que le jeu avec les team de mecs qui géraient plus que moi était stressant car je faisais fonctionner mes méninges pour agir au mieux de mes connaissances. j'hésitais pas à poser des questions.
Là, 8 mecs sur 10 savent pas jouer et quand tu leur donnes des conseils, ils te répondent "vasy t ki pr mdir cke jdoi fair tavu".

Bref t'as évidemment le droit de découvrir le jeu et de ne pas le maitriser.

On parle après de maturité et d'intelligence qui ne sont pas des valeurs partagées par tous les joueurs de Dofus ... (la phrase me fait rire tellement elle est grotesque).
Citation :
Publié par crevard-
Je vois pas ce que vous avez contre le mode full sagesse :/
Moi je flood devant le dj blop multi et je me fais prendre et hophop 2 level par jour au lvl 160...
Y'a rien de mal sérieux arrêtez de râler vous allez faire nerfer les traques, j'ai 4 mules a traque ça m'embêterai...
Ironie ?
Non ...
Faut arrêter de croire que dès que un partisan de ce mode de jeu poste sur JOL c'est ironique.
Je donne simplement mon avis.
Vous passez votre temps à raler que le jeu est devenu trop facile...
Je ne suis pas d'accord c'est toujours assez soulant même en mode sagesse.
Je suis d'accord par contre, la majorité des joueurs sont agressifs etc...
Cas exceptionnel cher amis dofusien , étant sram 149, sacri 137 , xelor 146, eni 122, enu 120 , j'ai assé d'expérimentation et mon entourage "noob" de même. Je pense qu'il a dû récupérer ce compte. ou par achat, ou bien par dont (Comme dis plus haut).

Brièvement ne géneralisez pas la noob attitude présente chez quelques HL. Voilà cela est tout.
Citation :
Publié par crevard-
Vous passez votre temps à raler que le jeu est devenu trop facile...
Je ne suis pas d'accord c'est toujours assez soulant même en mode sagesse.
Hé bah excuse moi du peu, mais bouge toi un peu, arrête de faire muler par tout le monde devant ton donjon Blop et passe en mode normal pour aller xp comme du monde hein, ça deviendra rapidement moins soulant.
Foufoumoro, j'ai bien vu que le sujet avait dérivé, mais à la base il était bien question des joueurs qui ne pigent rien au jeu alors qu'ils sont haut level, pas des joueurs insultants/immatures/boutonneux (mais forcément quand on parle d'un souci avec les gens sur Dofus, on dévie toujours sur les kikoos, C'EST A SE DEMANDER POURQUOI, PAS VRAI ? Kikoos ? In my Dofus ? It's more likely than you think).
Et justement, je ne suis pas du tout surpris qu'on puisse être haut level et ne rien connaître au jeu, vu qu'xp est à la portée de n'importe qui. D:
Le truc ce que je capte pas comment avec aucun metier il a pu farmer le dj au prix des clé ((9000 k/u) et que le donjon ne rapporte que 7000 comment il a fait?
Et oui sinon maintenant on se dirige vers des hl qui connaissent pas le jeu...
(bon après spa en farmant Dj blop qu'il vont up + de 190 )

En plus en full sasa la plaine otomai xp 75% d'un blop royal en 2 min alors qu'il faut minimum 10 min pour un donjon blop...
ca se remarque quand tu fais une annonce pour faire dj tot ; kimbo ; cm etc ... tous les donjons de THL quoi arrive a ce stade tu as des +16x qui connaissent a rien et qui connaissent non plus tout le potentiel de leur propre perso c'est marrant au debut mais quand ils te font ramer pour gagner ou qu'ils te font perdre c'est bcp moins marrant et sans oublier les insultes (eh oui les nouvo HL sont des dieux )
Bon en clair,
J'ai toujours été un xpphobe,
3 ans de jeu = level 155 --"
Contrairement à ce que vous pensez j'ai deux fm 100 et deux métiers 100.
J'ai tout les zaap du jeu.
J'ai des amis, je connais le jeu, je connais mon perso, je connais les donjons, et je sais écrire.
J'avoue profiter un peu des gens en floodant pour donjon mais bref...
Je suis un profiteur parmis tant d'autres, mais pas noob.

PS : je me tape 6M au multi =D
Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
J'orais pas dis mieux.

mais c'est quoi cette histoire d'épic fail ??

le problème , c'est que le fait que les HL noobs deviennent un phénomène assez répandu ...
Après je ne vois même pas pourquoi on débat sur eux, justice se fait toujours, ils auront vite xp c'est sur mais quand au lvl 160 ils arriveront dans une guilde de Hl voir THL et qu'il proposera un donjon blops, justice se fera toute seul, il ne mérite pas leur lvl comme ils ne méritent pas qu'on parle d'eux, ce genre de personne qui vont peter plus haut que leur cul car en deux mois ils seront passer lvl 140 et quand on leur parlera de pandala ils montreront l'ile de Nowel, enfin voila quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés