"Courant" c'est la seule chose que j'ai envie de dire.
Jouant uniquement en groupe de TTHL (bah 200 quoi) qui maitrisons le jeu, bah j'avais perdu l'habitude de la populace Dofusienne.
Et quel fut mon désarroi quand j'ai décidé de réabonner une vieille Eni lvl 130 dont les logs trainaient quelque part chez moi.
Bon, avec cette énie, on peut pas tous les jours enchainer tot/CM, donc je me suis retrouvé quelques fois à aller en donjon rat noir.
Ben oui quoi, lle rat noir, en début de Pouchecot, enfin y'a un an et demi avant que j'arrête ce perso, le rat noir, y'avait des bons groupes qui le faisaient, des gens compétents, c'était une zone formidable pour xp, en 45 minutes on torchait le donjon et on avait deux trois bonnes captures en prime.
Désormais, le donjon rat noir est la lie de la population de Dofus.
Un perso sur deux est full sagesse de lvl 50 et attend patiemment que tu joues pour eux.
Aucun challenge n'est faisable, tellement les mecs sont des boulets.
Vous me direz, les lvl 50 noob qui veulent xp, on peut leur "pardonner" qu'ils aient pas 1/100e de la vision du jeu pour réussir dans le meilleur temps un donjon.
mais je parle surtout de la génération iop feu (oui j'assume ce mot) qui sont tous lvl 110-150, et qui n'ont absolument aucune technique de jeu. Ces mecs ont monté un perso jusqu'à ce lvl en enchainant Tempête de puissance, et ne captent pas un chou de ce que peut être une stratégie.
Je parle évidemment pas des challenges versatiles, ou zombi, ou autre, qui sont hors de leur capacité de compréhension.
Conclusion du témoignage ?
Le level veut plus rien dire.
On arrive dans une période où Dofus, s'essouffle, certes, mais commence à se gangréner de l'intérieur.
Le level maximum n'est plus réservé à une élite de mecs qui avaient l'expérience de jeu nécessaire et qui s'investissaient dans le jeu (ces joueurs étaient matures et intéressants), mais on retrouve jusqu'au lvl 199 et 200 des abrutis qui sont et immatures et dont la capacité à savoir jouer est douteuse.
Sur Pouchecot, on en arrive à un truc cool, je parle au 20 premiers 200 du serveur, j'ignore les autres. 75% des mecs qui ne sont pas ceux que j'ai connus aux premières heures sont des abrutis.
Et voir un si bon jeu se remplir de crétins, c'est assez triste.
P.S: Oui, un abruti joue SOUVENT iop feu (attention tous les iop feu sont pas les incarnations de ce type de joueur insupportable).
|