Je suis ni HL, ni THL (niveau 65), mais je pense que si je me motivais à XP, je serais ce qu'on appelle un HL noob. :'p
Jvais me faire torpiller, m'enfin bon.
Je suis le genre de gugusse qui perd régulièrement au PVP parce que je ne connais pas les sorts des classes adverses, et que je me retrouve à faire face à des situations que je ne pige pas.
Je suis le genre de zigoto qui ne connait pas les donjons, pas toutes les zones, pas les coins à pex (jpasse ma vie aux Kanigrous ou a Otomai quand j'xp, et aux donjons bas level pour me faire des viandes pour mon métier, faut pas m'en demander plus).
Je suis le genre de type qui connait aussi bien les fluctuations du marché de mon serv que le nombre de grains de beauté que la reine d'Angleterre possède sous les aisselles.
Je suis le genre de mec qui ne connait pas même les panos nécessaires pour son level/build.
Je suis le genre de naze qui a demandé y a pas si longtemps"hééé, pourquoi je peux pas équiper un bouclier ?", alors qu'il était aligné depuis deux mois.
Et pourtant, je sais me servir d'un wiki, ça m'arrive même quand j'ai besoin de crafter un truc dont j'ignore la compo. J'ai aussi accès au forum et au site Dofus de JeuxOnLine, donc on ne peut même pas dire que je sois le genre de type qui soit pas foutu de trouver de bonnes databases pour s'informer.
Mais j'aime bien découvrir le monde en tant que noob, moi. :< Je veux dire, franchement, en quoi ça gêne, que je découvre les aspects de ce jeu avec la lenteur d'un mollusque sur un escalator ?
Je sors d'un jeu que je connaissais par coeur, ou j'avais aucun souci en PVP, ou j'étais HL, stuff comme un gros porc et riche comme Crésus, et j'arrive sur un nouveau. Bah j'ai envie de redevenir l'innocent qui découvre avec des yeux émerveillés à son rythme, qui tire la manche des guildmates pour demander "hey, pourquoi quand je tranche du bois avec ma dragodinde ça fait un bruit ?". J'aime bien jouer comme ça, je découvre des trucs toutes les semaines, c'est amusant. :'p
Faut pas se leurrer, xp et grinder des métiers, c'est à la portée de n'importe quel crétin qui a de la patience, donc c'est normal qu'un tas de "noobs" ou de "kikoos" atteignent de très hauts levels. Y a aussi les potes qui aident, des joueurs plus anciens de votre guilde qui vont vous proposer des sorties en donjal alors que vous êtes un gros noob qui n'aurait même pas une chance de survivre à la première salle en y allant à votre niveau normalement. Y a pas forcément de multicompte ou de mulage derrière (je suis multi mais j'xp mon personnage le moins bas level en solo, donc bon).
Le fait est qu'xp quand on a rien à faire, bah ça passe le temps. J'étais passé alchimiste niveau 60 en un temps très court en arrivant sur Dofus, parce que je n'avais pas de guilde et que je me faisais chier, et que cueillir des trucs en boucle ça passait le temps.
Il n'y a rien de vraiment "méritant" à devenir HL, et ça dans beaucoup de jeux, tout simplement parce que c'est à la portée de quasiment n'importe qui (combien de fois j'ai vu des THL sur RO qui l'étaient devenu en allant xp dans des coins totalement inadapté, et qui avaient donc dû prendre dix fois plus de temps que les joueurs connaissant un peu le jeu ?).
Construire une guilde qui tient debout, une communauté solide autour de celle-ci, ça a du mérite. Grinder, que ça soit avec des amis, en solo, en connaissant le jeu ou pas, ça en a beaucoup moi, à mes yeux.
|