Sorcier Trop de sorts, trop de cooldown?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous... je suis actuellement entrain de monter un sorcier (lvl 21) et il y a une chose qui me dérange de plus en plus... les Cooldown et la multiplications des sorts...

Certains vont me dire: c'est bien ca te laisse du choix... Mais voila moi je trouve ca particulièrement chiant de devoir patienter 30sec pour lancer certains sorts basics (tels que explosion à retardement)...

De plus je vois pas trop l'interet d'avoir des buffs de 15sec à relancer toutes les 30sec... Le sorcier est censé etre une classe réactive et on e retrouve à devoir relancer 50trucs quelle perte de temps

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir se ressenti ?

J'ai joué mage sur wow, il y avait des cooldown aussi mais c'était quand même moins casse c****...

Et puis Sagesse de Lumiel je donnerai tout ce que j'ai au monde pour que ce stygma passe de -50% mana pendant 15sec à -25% mana pendant 30sec ou même -10% mana pendant 1h... Marre d'avoir plein d'icones :'(
C'est sûr que les sorts, on en a un paquet. Et encore il t'en manque beaucoup ^^ .
Par contre, personnellement je n'ai aucun soucis avec ça. Il y a plein de situations différentes et de sorts pour les gérer. Des fois les cooldowns sont pénibles mais franchement rien de rédhibitoire. On apprend vite à faire avec je trouve.
Pareil pour le spirit et... bah ça force à faire choix et non pas spam comme un fou, une compétence. J'aime bien ce choix à devoir faire, surtout dans l'urgence (c'est toujours là qu'on reconnait un bon joueur d'un mauvais)
Citation :
Publié par Yuyu
Pareil pour le spirit et... bah ça force à faire choix et non pas spam comme un fou, une compétence. J'aime bien ce choix à devoir faire, surtout dans l'urgence (c'est toujours là qu'on reconnait un bon joueur d'un mauvais)
j'ai un spirit 32 et ca m'a moins marqué en fait car avec une bonne macro on peut vraiment farmer tranquilou avec juste une touche sans se prendre la tête.
Avec le sorcier en revanche c'est mission impossible

Le cooldown le + long dans la macro de mon spirit fait 18sec et quand je farme du mob ca passe tranquillement ;p alors que le sorcier les CD c'est plus souvent 30Sec alors qu'il faut 10sec pour tuer le monstre du coup j'ai des temps morts artificiels...
Choisi des monstres qui tombent plus vite, ou équipe toi d'un livre pour l'auto attaque.
N'essaye pas de farmer les mêmes mob qu'un spirit qui lui a un pet qui fait la moitié du boulot

Citation :
Publié par CoOlBiQs
lol, et après on se demande pourquoi on critique les jeux comme WoW... ou les joueurs

Il en a marre d'avoir "TROP d'icônes"
Faut pas jouer à Lotro, tu joues avec 3-4 barres de 10 icônes
(mais le jeu étant lent en animation heureusement ça laisse le temps de bien choisir).

Fin bref, on s'habitue à tout normalement.
Bah je sais que j'ai pas aimé AOC car il y avait trop d'icones... pareil pour EQ2... ca me gonfle de matter ma barre d'icones au lieu de regarder le combat

Apres pour WoW j'ai moins eu se ressenti... Je sais juste que démoniste j'ai aps adéré car zyeuter les timer sans arret c'est pareil ca m'a gonflé PAr contre le mage en phase farm etait vraiment bien ;p (en pvp c'est plus technique mais la je le concois et ca me gene pas).

Bref oui je vais ptet m'habituer...
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie beaucoup ma sorcière (lvl 18 seulement).
Choix de priorité, pas de spam débile d'une seule comp. Et comme dit plus haut, ça permet de différencier un sorcier qui utilise toutes les possibilités de sa classe d'un sorcier pour qui sa classe se résume à spam une bête boule de feu.

Après si ça te déplait, peut-être cela veut-il simplement dire que, dans l'archétype mage, spiritualiste te convient mieux que sorcier ?
Je joue rodeur lvl 43

et depuis mon lvl 19 je joue avec 3 sort et qui ont des sort interne dont 1 avec cd plus long.

Obliger de taper en coup blanc pour attendre mes cd...

Quand je tombe contre des sorciers en pvp il m'enchaine à la mort et moi j'attends mes cd comme un con...

C'est fou qd mm, ta un max de sort pour bien gérer les combats mais tu te plaint.
Et mec, go skill shop si t'arrive pas à gérer tes cd...
Non c'est pareil en pvp sprit si tu gères pas le cd, tu fais rien.
En pve c'est différent vu qu'on peut laisser le pet faire la majorité du boulot sous buff DP.
Non le spam mono touche, je sais pas si y a vraiment une classe dans le jeu qui permet ça, mais se sont pas les mages en tout cas.

Citation :
Publié par Darkhain
Ca se voit trop les gars qui sortent de WoW, pour ceux qui ont jouer a EQ2, c'est tout à fait normal ^^.
C'est pas qu'EQ2 comme ça, beaucoup de jeux ne permettent pas le spam de quelques compétences pour jouer.
Le soucis comme toujours... le gros de joueurs débarque de WoW qui même si c'est un bon jeu, à quand même un gameplay... assez pauvre, c'est certes très dynamique, mais ça se résume beaucoup à du spam des mêmes compétences.
Même Aion est vraiment loin d'être complexe, il y a pas tant de compétences que ça à gérer.
rofl bha mince alors une gestion des cd... on peut plus lancée ses sort n'importe comment?

Citation :
et depuis mon lvl 19 je joue avec 3 sort et qui ont des sort interne dont 1 avec cd plus long.
il faudrait ptre penser a revoir ta façon de jouer ranger...
J'y connais strictement rien au spirit, donc je disais ça par rapport au retour de l'auteur du post qui disait qu'il n'avait pas ce ressentit pour le spirit.

Sinon oui, j'ai pas tout testé, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de classes qui permettent le spam bête et méchant.
Effectivement, wow plait surtout pour sa simplicité, le gameplay est vraiment pas poussé. Et il s'agit pour beaucoup du seul Mmo de référence, vu qu'il n'ont joué qu'à ça.
Citation :
Publié par Chouji
Je joue rodeur lvl 43

Quand je tombe contre des sorciers en pvp il m'enchaine à la mort et moi j'attends mes cd comme un con...

C'est fou qd mm, ta un max de sort pour bien gérer les combats mais tu te plaint.

tu sais, il faut allez voir ton maitre de classe de temps en temps !
bon jeu à toi
Citation :
Publié par lys / cosette
il faudrait ptre penser a revoir ta façon de jouer ranger...
1 -> Entangling shot (cd 16sec). pas fort niveau dégat mais à snare c'est tout.

2 -> Stunning shot (12sec) ==> Rupture Arrow (24sec). 24sec l'enchainement si tu arrive à l'utiliser 2 fois de suite t'es trop fort, apprend moi !

3 -> Swift shot (8sec) => Arrow Strike (6sec). Arrow Strike > Poison. L'anti heal seulement sur les cleric et aede vers 40%.

Au level 40 tu obtiens Arrow Storm (l'aoe) avec 30sec de cd.

Tu t'en sert vraiment en pvp ? Je l'utilise pour combler mes trou en jumpshot si j'ai le temps de le placer.

Au 42 tu obtient Shackle Arrow surtout à utiliser si la cible veut fuir ou finir le mec.

Je pense que j'ai une meilleur expérience que toi niveau rodeur, je fais beaucoup de pvp, j'ai test une multitude de combinaison.

Après si tu utilise le silence pour dps c'est drolement fort.

Je compte pas les buff aussi dans les sorts et les pièges.

Et si tu joue encore avec tes sorts cac, c'est toi qui devrais revoir ta façon de jouer .
Swift shot (8sec) + 1 coup blanc + poison
kitting auto shoot
Entangling shot (cd 16sec)
kitting auto shoot pour attendre le up du Swift shot (normalement, tu as un down time d'environ 1s entre le 2 SS)
Swift shot (8sec)
Stunning shot (12sec) ==> Rupture Arrow (24sec)
arrow deluge (stigma pour pex)
Swift shot
Stunning shot (12sec)

sur le Swift shot, tu lances poison quand c'est up, sinon l'enchaînement dps

De rien, tu viens de découvrir un enchaînement sans down time pour lvl 39 (et ui, me reste 10k xp a faire pour le 40). Bon jeu

edit : j'imagine qu'avec le 3 sorts acquis au lvl 40 - 42 et 43, tu as encore plus de possibilité !
Citation :
Publié par Maymli
Swift shot (8sec)
kitting auto shoot
Swift shot (8sec)
Stunning shot (12sec) ==> Rupture Arrow (24sec)
arrow deluge
Swift shot

sur le Swift shot, tu lances poison quand c'est up, sinon l'enchaînement dps

De rien, tu viens de découvrir un enchaînement sans down time pour lvl 40. Bon jeu

Relis bien mon post.
tu redit ce que j'ai dis....
surtout que le poison sert à rien.

go plutot revoir tes manastone, si tu met pas de critique pose toi des questions.

C'est beau les taunts, mais si vous lisez que le début mais pas le milieu ni la fin vous comprenez rien .
Inclure Arrow Deluge alors que tu as d'autre stigma plus intéressante voilà quoi! T'es 1er mec que je vois qui met une stigma usuless.
Le bureau des pleurs est ouvert.

Sinon ce n'est pas parce qu'une classe ne convient pas à quelqu'un qu'elle doit changer, en soi ce topic est pas vraiment utile ou intéressant.

En gros soit tu demandes quelles compétences tu peux retirer de tes barres pour alléger si tu y tiens, ou alors tu change de classe.

J'ai bien ri en lisant le passage sur les mages glace de WoW, autant en pvp vous aviez une dizaine de raccourcis fréquents grand max et c'était un record pour un mage autant en farming, pve, c'était du spam frostbolt et 3 cooldown mis en macro à sortir uniquement le dimanche.

Pour l'histoire de macro de farming pour sorcier ca doit pouvoir se faire aussi.
Citation :
Publié par Chouji
Je joue rodeur lvl 43

tu ne te plains pas de tes trop nombreux down time? je t'aide, au milieu du post.
Je n'ai aucun problème de CD avec un enchaînement comme celui ci, t'as pas a attendre un cd 3 plombes sinon, comme le dit lys, il y a un soucis.

Arrow deluge, c'est entre 300 et 900 de dégat, sans cout de mana... c'est réellement un stigma inutile pour pex? j'aimerai bien savoir quoi équiper de mieux pour le lvl up, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

Ensuite, un full gemmage critique, c'est ridicule une fois un cap passé, et je ne vois pas en quoi tu me parles de gemmage, tu n'as pas accès à mon personnage pour voir celui ci
maymli a bien résumer ma penser

Citation :
surtout que le poison sert à rien.
Citation :
Je pense que j'ai une meilleur expérience que toi niveau rodeur, je fais beaucoup de pvp, j'ai test une multitude de combinaison.
il y a comme une contradiction ici, c'est pas comme si le poison a un dps total supérieur a arrow strike.. ni comme si il empêchais la cible d'ouvrir ses aile... mais c'est vrai que c'est complètement useless

après soit, je m'incline devant ton savoirs.
c'est à la mode en ce moment, les cooldown.

découvert pour ma part sur lotro, ils m'ont presque traumatisé sur ma sorcière de warhammer online.

aion n'echappe pas à la règle, mais j'en ai plus rien à cirer, je suis passé sur une classe à dot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés