Sorcier Trop de sorts, trop de cooldown?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khlevio
De plus je vois pas trop l'interet d'avoir des buffs de 15sec à relancer toutes les 30sec...

Et puis Sagesse de Lumiel je donnerai tout ce que j'ai au monde pour que ce stygma passe de -50% mana pendant 15sec à -25% mana pendant 30sec ou même -10% mana pendant 1h... Marre d'avoir plein d'icones :'(
parce qu'avant les 3 buffs 15sec avaient 1min de CD ... tu veux pas non plus qu'ils le fouttent en permanant sur le sorcier aussi (koik'il faut bien un up à chaque patch pour cette classe)

sinon j'avais calculé à un moment que le sorcier devait avoir une bonne 30aine de skill "bind rapide" sur le clavier

son "probleme" est que les sorts les + essentiels (donc qui doivent etre facile d'accès) ont un long CD (3 bouton pour la cage, etc etc) ... et donc il faut aussi des skill à court CD pour pouvoir agir le reste du temps

apres tu peux te faire des macros sur le meme bouton

comme le :

/tree
/sleep

par défaut il fera le tree en premier ... si pas up il fera le sleep ... hop un raccourci de gagné

++
Bravo !

Juste comme ça hein, je l'ai déjà dit plus tôt, ça vous branche pas d'échanger vos infos pour économiser des raccourcis, refiler des macro, des conseils. Plutôt que de débattre sur le "skill" des boutonneux (non rien) ?
Citation :
Publié par khlevio
T'es qui pour juger de la pertinence d'un post? lol Si tu y réponds c'est que c'est pas si pathétique que cela ou alors t'es plus bête que ceux que tu critiques

Le sorcier à plein de sort avec plein de CD... au final euh la variété du gameplay moi je la vois pas du tout... ah si toutes les 2min je m'amuse a lancer météore et a envoyer le mob dans les airs (quand ca merde pas^^).

Et puis t'es tellement intelligent que par rapport à ta remarque sur le CC j'ai envie de te dire que si on en avait qu'un il suffirait de modifier le taux de resist et surtout baisser la durée du CD pour le relancer... Mais apparamment t'es pas super malin donc je t'aide
Si si, c'est pathétique, mais je suis un brave petit lecteur qui en a marre des posts moisis et qui juge si il en a l'envie et même que c'est pas toi qui va l'en empêcher. Et non je ne prend pas les gens de haut, et non je ne me prend pas pour "lemecquisaittoutsurtoutetquiroxàfond", je me permet cependant de répondre et de poster mon avis, aussi humble soit-il sur ce sujet, aussi pathétique soit-il.

Pour ce qui est de la variété du gameplay, va falloir que tu me donne ta définition, parce que c'est sur que si par variété tu entend bolt cac tank heal comme un classe hybride, bah fallait faire une classe hybride. Si tu aime pas bolt faut pas roll sorcier : /. Après faut quand même que tu sache que le sorcier est une voir LA classe qui a le plus de CC, des buff courte durée (apprendre à bien les caler fait parti du skill), des CD de toutes les "tailles" (apprendre à bien les gérer fait partie du skill). Avec un sorcier t'es censé ne jamais être démuni face à une situation quelle qu'elle soit.
Si tu lui retire son panel de sorts au profit de 5 sorts NO-CD bein tu va pouvoir m'en causer de la variété de gameplay .

A propos du CC j'ai encore envie de rire, si tu n'as plus qu'un CC, non seulement t'es comme un con face à un mec qui use une popo, mais tu ne peut plus CC qu'un mec à la fois, m'enfin je dis ça je dis rien...

@Iklash
"La qualité d'un joueur c'est avant tout une histoire de concentration, d'anticipation des techniques de l'adversaire, de stratégie"
En effet, je rajouterais même la réactivité. Mais tu avouera que toutes ces qualités sont mise à rude épreuve par un nombre de touches plus important.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que quel qu'en soit le nombre la différence vient toujours du coté du joueur.
Pour ce qui est de la comparaison avec les autre classes, je pense ne pas en avoir parlé et il est évident qu'un mec avec un rôdeur pourra probablement être aussi "skilaid" qu'un sorcier avec un nombre de touche bien plus faible. Par contre la différence se verra entre sorciers. Entre le mec qui met 8 sec à re-CC quand le premier a resist et celui qui le fera dans la foulé, entre celui qui mettra 8 sec à trouver son jump-back et celui qui le fera pile au bon moment etc...

Bref, sur ce, GG à ceux qui ont lu jusqu'au bout et bonne soirée à tous !
F4.
Citation :
En effet, je rajouterais même la réactivité. Mais tu avouera que toutes ces qualités sont mise à rude épreuve par un nombre de touches plus important.
La réactivité je la considère inclue à la concentration en fait mais oui. Enfin tout ça se mélange un peu de toute façon .

Le nombre de touches honnêtement, c'est des automatismes, peu importe qu'il y ait beaucoup de boutons, c'est pas réellement plus dur vu que tout est intégré au fur et à mesure.
Trop de skills à gérer ?

J'ai la solution :

http://fr.guildwars.com/

Une barre de 8 skills maximum.

Mais attention ce n'est pas parce qu'il y en a moins que c'est plus facile ( on en revient à certains messages précédents ) .

Comme je suis de bonne humeur, je vais même te filer un build où tu n'auras besoin que de 3 skills ( !!!! ) :

En/El max en incantation rapide et feu.

1) Affinité élémentaire.
2) Affinité ignée.
3) Eclat de feu.

Alors comment l'utiliser... c'est assez compliqué mais je pense que tu peux y arriver.

1,2,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3. Au bout de 45s, tu relances 1 et 2 puis...3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3....

Oui je sais, c'est assez embêtant de devoir relancer les buffs toutes les 45s, nous aussi on trouve ça abusé.

Voila, tu es un vrai sorcier skilled maintenant.

IL n'y a pas de CC dans le build ? osef des CC, le meilleur CC c'est la mort.
Citation :
Publié par F4t4LisS

A propos du CC j'ai encore envie de rire, si tu n'as plus qu'un CC, non seulement t'es comme un con face à un mec qui use une popo, mais tu ne peut plus CC qu'un mec à la fois, m'enfin je dis ça je dis rien...
Encore une fois je trouve que tu prends les gens de haut... et encore une fois je vais te prouver que si tu avais une pensée un peu plus complexe et aboutie tu verrais que l'on n'a pas besoin d'avoir 36 icones de CC un exemple tout bête :

- diminuer le CD du sleep, voir l'enlever? (le mec utilise une popo bah on le resleep avec la meme touche ouah magique ) et si tu trouves ca abuser on peut tres bien mettre un systeme de CD exponentiel
-changer la description du sort: Permet d'endormir un ennemi pendant 20sec (ce sort ne peut être actif plus de 1, 2, 3, 4... fois en meme temps).

C'est ti pas merveilleux? avec un seul sort, suivant la manière dont c'est programmé on aurait tres bien pu faire en sorte qu'il autorise de sleep 2 gugusses au lieu d'avoir 2 sorts qui en sleep 1

Après c'est juste un exemple pour te prouver que d'autres solutions étaient possible... et à mes yeux plus fun que d'avoir 50 icones (j'en ai des nouvelles depuis haha mdr).

PS : je tiens à préciser que niveau CD ca va mieux depuis que j'ai le debuff feu avec un CD de 10sec ca me suffit pour enchainer les monstres.

PS2 : merci pour l'astuce du /tree /sleep en une macro je pensais pas que c'était fiable. Néanmoins je suppose que l'on ne voit pas le CD restant du coup et pour refresh le sleep c'est un peu genant non? (ou alors faut laisser l'icone sleep et tree aussi mais dans ce cas la ca fait 3 icones au lieu de 2 ce qui est encore pire )
Citation :
Publié par azai
marrant ce post, on devrait obliger 6 mois de daoc avant d'avoir le droit de ouin ouin
j'ai joué à DAOC je vois pas le rapport ? ca fait un peu 9 ans que je joue aux MMORPG donc bon

Si pour toi débattre, apprécier d'autres styles de jeu, réfléchir à rendre un gameplay plus pratique (pratique ne veut pas dire plus con hein ) bah je dirais tout simplement que tu n'as rien à faire sur un forum ou le but c'est justement d'échanger des idées et pas de venir en plein milieu d'un débat pour dire : OUIN OUIN.

Et franchement DAOC je veux bien être gentil mais c'est clairement pas le mmorpg que j'ai préféré meme si il avait des qualités indéniables. M'enfin je pense pas trop me tromper en disant que DAOC c 'est ton 1er mmorpg bizarrement on a une propension assez forte à mettre sur un pied d'estale le 1er mmorpg auquel on touche moi c'était T4C et le fait de monter soit même SA classe je trouvais ca super (liberté totale^^).

Apres chacun son style... il est vrai que beaucoup préfèrent la technique de jeu in game (ouahou je saute partout pour que ca bloque la barre d'incantation adverse (cf wow lol)) et d'autres comme moi préfèrent moins de sorts, moins de ouahou ca saute partout et + de théorie : comment optimiser son perso, son stuff, sa consommation de mana, ses caractéristiques.... après l'histoire des CD et la nécessité de se greffer une 3eme main... ca me prend un peu le choux ouaih
Mais bon c'est comme tout je m'adapte... d'ailleurs en PVP le sorcier en général a besoin de 3 touchez : celle +300 M. Boost, éruption et météorite (j'ai pas les noms précis) et hop a pu d'adversaire au pire si ca suffit pas il y a l'ED 2k mais la c'est vraiment si il est coriace ou quand il y a 2 ennemis
Citation :
Publié par khlevio
Mais bon c'est comme tout je m'adapte... d'ailleurs en PVP le sorcier en général a besoin de 3 touchez : celle +300 M. Boost, éruption et météorite (j'ai pas les noms précis) et hop a pu d'adversaire au pire si ca suffit pas il y a l'ED 2k mais la c'est vraiment si il est coriace ou quand il y a 2 ennemis
stop farme du low
stop farme du low
+1

Sinon tout ces cds courts, ces sorts avec leurs caractéristiques propres toussa; je trouve ça bien moi, même en pve
Je m'insurge !!!!! J'ai jouer a wow pendant pas mal de temps et ce n'est pas pour ca que maintenant jouant sorcier sur aion je spam toujours les mm touches !!!!
Pas de généralité !!!!

Par contre j'adore la gameplay du sorcier avec sa multitude de sort, c tres agréable car on peut palier a beaucoup d'eventualité !!
A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés