Sorcier Trop de sorts, trop de cooldown?

Répondre
Partager Rechercher
C'était à la mode à l'époque, le spam.

Découvert pour ma part dans WoW, ils m'ont fait delete mon mage.

Les caster d'AoC n'échappaient pas à la règle, mais je m'en fiche sur ce jeu je faisais des cac du coup.

Bref comme j'ai dit plus haut, question de gouts et de couleurs surtout. Certains aiment avoir un truc peinard, qu'on peut faire tranquillement sans trop se fatiguer et avoir des choses à surveiller, d'autres préfèrent des cycles, des gameplay complexes, qui les maintiendront en éveil les forceront à être concentré, donneront un semblant de "+ de challenge". Question de goût purement.
C'est bizarre, moi je trouve le contraire...
Pas assez de sorts différents ... :/
Tout les sorts se ressemblent... ( lvl 34 sorc )

Il manque un petit chose sur les skills... plus de synergies. Ca commence a venir mais ... pas assez
Citation :
Publié par Yuyu
Choisi des monstres qui tombent plus vite, ou équipe toi d'un livre pour l'auto attaque.
N'essaye pas de farmer les mêmes mob qu'un spirit qui lui a un pet qui fait la moitié du boulot

Faut pas jouer à Lotro, tu joues avec 3-4 barres de 10 icônes
(mais le jeu étant lent en animation heureusement ça laisse le temps de bien choisir).

Fin bref, on s'habitue à tout normalement.

http://img245.imageshack.us/img245/298/screenshot00068.th.jpg
Citation :
Publié par Chouji
Je joue rodeur lvl 43

et depuis mon lvl 19 je joue avec 3 sort et qui ont des sort interne dont 1 avec cd plus long.

Obliger de taper en coup blanc pour attendre mes cd...

Quand je tombe contre des sorciers en pvp il m'enchaine à la mort et moi j'attends mes cd comme un con...

C'est fou qd mm, ta un max de sort pour bien gérer les combats mais tu te plaint.
Et mec, go skill shop si t'arrive pas à gérer tes cd...
Mon rodeur n'est que lvl 22, mais je pense à te lire que tu ne profites pas du bonus avant qui t'accorde +20% au dégat, si c'était le cas, tu saurais que cela ajoute fatalement du délai entre les tirs pour l'exploiter, et donc offrir un cycle quasi sans "trou".

A mon lvl c'est (Remplacer le marche avant en jump avant si vous préfèrez, ca change rien au timing)
0s - Marche Avant => fleche rapide (jump shot ou pas, cela change pas qu'il faut 1s pour que le tir frappe la cible afin qu'on puisse enchaine)
3s - Marche avant => flèche empoisonné
4s - marche avant et tir empetrant dès qu'on a le bonus
6s - Marche avant => Tir étourdissement
8s - Marche avant => déluge de flèche (j'ai rien d'autre de mieux à ce lvl et je profite du KB du tir précédent)
10s - Marche Avant => fleche rapide (ben oui c'est de nouveau dispo)
13s - Marche avant => frappe de flèche (le poison est pas revenu)
Et si nécessaire etc...

Bref, 0 DT dès le lvl 20 en fait, après si on spam bêtement sans bouger (genre en groupe), c'est sur, l'autoshot est inévitable pour combler les trous mais en farm solo, j'en vois pas désolé, ou alors le rodeur n'est peut être pas fait pour toi.

Je prend bien sur en compte le bonus de vitesse de frappe qui réduit le cycle, mais qui est compensé par l'ajout de comp durant le leveling.

D'ailleurs c'est pareil pour les cac, soit on enchaine bêtement les comp (et on attend les CD pendant l'autoshot...), soit on fait du weaving (on lance une comp spéciale juste après chaque autoshot) qui a le double intérêt de rendre les cycles plus régulier, plus fun aussi et souvent plus efficace.
Mdr , level 21 et tu te plains d'avoir trop de sorts...

Je suis level 49 , TOUTES mes barres d'actions sont FULL , et tout est bindé , tous les shift+ et CTRL + idem , j'ai un panel de skills monstrueux , et c'est ça qui est énorme.

C'est tout simplement ce qui différencie le bon et le mauvais sorc.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca se voit trop les gars qui sortent de WoW, pour ceux qui ont jouer a EQ2, c'est tout à fait normal ^^.

Je joue aux mmorpg depuis quasiment 10ans donc bon... ce genre de remarque hein?

J'etais sur EQ1 et EQ2 j'ai pas aimé... et j'ai joué a T4C, daoc, aoc, wow, warhammer, L2, FFXI, ...

A la limite qu'il y ai plein de sorts en pvp ca ne me gene pas mais devoir attendre 30sec entre chaque mob pour etre sur de le no match ca m'ennerve un peu... vive la réactivité du sorcier... Ptet que wow c'est nul pour certains mais au moins on attend pas le refresh de 50 cooldown.

Enfin bref je n'ai pas eu ce sentiment de gene avec le spirit mais vu que j'ai changé de serveur je ne me voyais pas remonter la meme classe donc en attendant les transferts je prends mon mal en patience
Citation :
Publié par Yuka
Mdr , level 21 et tu te plains d'avoir trop de sorts...

Je suis level 49 , TOUTES mes barres d'actions sont FULL , et tout est bindé , tous les shift+ et CTRL + idem , j'ai un panel de skills monstrueux , et c'est ça qui est énorme.

C'est tout simplement ce qui différencie le bon et le mauvais sorc.

Encore une fois je distingue le pvp du pve... Avoir plein de skill pour du pvp why not? mais franchement avoir tout ces sorts pour basher je trouve ca chiant et mal concu surtout que dans aion il faut en tuer un paquet des monstres!!!

Le spirit aussi a plein de sorts mais ceux qui sont sympa en pvp on ne s'en sert que rarement en pve alors que le sorcier on a besoin des sorts de base pour le pve et il y a des CD de 30sec dessus pour les enchainement...
Il est vrai que le mage se retrouve avec pas mal de sorts à gerer. On arrive vite avec des barres pleinnes de sorts qui peuvent tous etre utilent dans certaines situations.

En PvE de groupe on doit pouvoir s'en sortir avec moins de dix sorts et certains utilisés beaucop plus souvent que d'autres mais c'est beaucoup moins monotouche qu'au lvl 20.

En PvP on se retrouve à avoir vraiment beaucoup de chose à gérer et aussi les coups à long cd (inferno, Prise d'ether etc...) qui sont rarement utilisé en PvE. J'ai du mal à voir comment tout gérer efficacement sans jouer à la sourie au moins une partie des coups (même avec une razer naga + N52te) mais ça ne rend le gameplay que plus complexe ce qui n'est pas forcement mauvais.
Citation :
Publié par khlevio
Je joue aux mmorpg depuis quasiment 10ans donc bon... ce genre de remarque hein?

J'etais sur EQ1 et EQ2 j'ai pas aimé... et j'ai joué a T4C, daoc, aoc, wow, warhammer, L2, FFXI, ...

A la limite qu'il y ai plein de sorts en pvp ca ne me gene pas mais devoir attendre 30sec entre chaque mob pour etre sur de le no match ca m'ennerve un peu... vive la réactivité du sorcier... Ptet que wow c'est nul pour certains mais au moins on attend pas le refresh de 50 cooldown.

Enfin bref je n'ai pas eu ce sentiment de gene avec le spirit mais vu que j'ai changé de serveur je ne me voyais pas remonter la meme classe donc en attendant les transferts je prends mon mal en patience
Alors déjà mon point par rapport à EQ2, c'est que je voulais dire sur Aion c'est pas si énorme que ça le nombre de skills et le timer des sorts, contrairement à EQ2, mais c'est pas du daoc, du eq1, du L2 ou du WoW, c'est du gameplay déjà plus sophistiqué. La préhistoire du gameplay 3 touches, c'est fini.

Maintenant toi tu veux kill no match pèpère, easy mode, donc voila, me je dis laul.
bah sorcier, en pve je trouve ça chiant toujours les meme sorts que tu lances

stigma -50% sur les couts de mana, boule de feu à retardement
la chaine glace
harpon ardent
enchainement boule de feu
re boule de feu
harpon ardent
et le dd au cac, si le mob est pas mort

en gros c'est ce que je fais sur 90% des mobs

il m'arrive de varié avec inferno ou la prise d'ether qd je veux rigoler 2s

le temps de lancer tout ça, les CD ont repop ou vont l'etre
si c'est pas le cas, c'est que le mob est tellement weak que je balance direct le 1er sort de la chaine de glace et go dd
Trop énorme l'OP...

C'est sûr que sur Aion avec un sorcier le godmode c'est pas de spam la même touche en changeant de cible avec TAB.

Effectivement si WoW c'est ça je suis heureux de ne jamais y avoir mis les pieds

Pour ma part je trouve que ça manque de sorts encore (need un Near Sight par exemple que ce soit sur le Soso ou sur une autre classe). Coté CD il y a des utilitaires très sympa sur plusieurs minutes et c'est très bien.

Ce serait vraiment triste de pouvoir spam les trucs qui deal en instant
Citation :
Publié par Creutz
Trop énorme l'OP...

C'est sûr que sur Aion avec un sorcier le godmode c'est pas de spam la même touche en changeant de cible avec TAB.

Effectivement si WoW c'est ça je suis heureux de ne jamais y avoir mis les pieds

Pour ma part je trouve que ça manque de sorts encore (need un Near Sight par exemple que ce soit sur le Soso ou sur une autre classe). Coté CD il y a des utilitaires très sympa sur plusieurs minutes et c'est très bien.

Ce serait vraiment triste de pouvoir spam les trucs qui deal en instant
Lol creutz eld sun, stun ddx3, tab, stun ddx3, tab etc xD
Citation :
Publié par CoOlBiQs
lol, et après on se demande pourquoi on critique les jeux comme WoW... ou les joueurs

Il en a marre d'avoir "TROP d'icônes"
Juste après un mec qui dit "je peux farmer avec un seul bouton" fallait oser la sortir.
Citation :
Publié par Neilsie
Rofl le " trop" , première fois que je vois un post comme ça ... épique
Idem d'autant que l'op est 2X.
Je suis 40 je bind tout (DP, popo fat cd) je dépasse facilement les 40 touches.
Et j'ai été obligé de revoir ma maniere de jouer ce qui n'est pas plus mal.
Par contre en sorc pour que ce soit moins fastidieux certaines maccro toute conne comme le regroupement de toutes les skill de regen mana en une touche ou des combi comme par exemple zikel + inferno me paraissent indispensables pour améliorer le confort de jeu surtout en phase de bash.
Moa avk mn çorsié lvl 1 obligé de 2 klavier , omg lol g mass tewsh chui skillé ^^^^^^

C'est bien d'avoir mass sorts pour pas se faire chier dans des jeux pve ( comme EQ 2 ) mais sinon le skill vient clairement pas de faire 50 milles sorts.
Citation :
Publié par Aldweenz
Moa avk mn çorsié lvl 1 obligé de 2 klavier , omg lol g mass tewsh chui skillé ^^^^^^

C'est bien d'avoir mass sorts pour pas se faire chier dans des jeux pve ( comme EQ 2 ) mais sinon le skill vient clairement pas de faire 50 milles sorts.

Bind c'est juste un confort de gameplay pas du skill si tu sais pas enchaîner correctement, ou si tu sais pas les placer ça sert à rien que t'es 10 touche ou 60.
Citation :
Publié par Creutz
need un Near Sight
heu ouais .. perso sur aion j'ai déjà l'impression d'être NS en permanence vue la portée de merde qu'on se tape, manquerait plus que ça -,-
Quand je vois ce genre de post j'ai mal...
Sérieusement, go acheter du skill pour ceux qui spamment 2 touches.
Pour ceux qui veulent Nuke, y'a de la place sur L2, sisi je vous assure.
Et franchement le fameux "mage ice" de wow qui avait masse touches ça m'a fait rire à la limite de l'éclatement. A part javelot, nova, glaçon et pet t'avais quoi (ok je prend la pire période, mais c'est pour illustrer)? Moi je dis que jouer démo destru à wow vanilla ça c'était du sport, encore que...
Pour en revenir à aion, je dirais que le sorcier à un nombre de sort qui est à peine satisfaisant, surtout lvl 40- . En plus tu as le plus petit nombre de combo du jeu donc bon... Et puis plus t'as de sorts plus t'as de manières de te sortir du caca / de jouer pas comme les autres / de pas spam afk télé@Bot^-1. J'aimerais bien te voire jouer sorcier et te taper une resist sur ton seul CC LOL. Je vois venir le :"Ouain j'ai pas assez de sorts" ...

A l'attention des prochains posteurs amateurs de "play, but no brain" ABSTENEZ VOUS, merci.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Et franchement le fameux "mage ice" de wow qui avait masse touches ça m'a fait rire à la limite de l'éclatement. A part javelot, nova, glaçon et pet t'avais quoi (ok je prend la pire période, mais c'est pour illustrer)? Moi je dis que jouer démo destru à wow vanilla ça c'était du sport, encore que...
Pour en revenir à aion, je dirais que le sorcier à un nombre de sort qui est à peine satisfaisant, surtout lvl 40- . En plus tu as le plus petit nombre de combo du jeu donc bon... Et puis plus t'as de sorts plus t'as de manières de te sortir du caca / de jouer pas comme les autres / de pas spam afk télé@Bot^-1. J'aimerais bien te voire jouer sorcier et te taper une resist sur ton seul CC LOL. Je vois venir le :"Ouain j'ai pas assez de sorts" ...

A l'attention des prochains posteurs amateurs de "play, but no brain" ABSTENEZ VOUS, merci.
T'es qui pour juger de la pertinence d'un post? lol Si tu y réponds c'est que c'est pas si pathétique que cela ou alors t'es plus bête que ceux que tu critiques

Le sorcier à plein de sort avec plein de CD... au final euh la variété du gameplay moi je la vois pas du tout... ah si toutes les 2min je m'amuse a lancer météore et a envoyer le mob dans les airs (quand ca merde pas^^).

Et puis t'es tellement intelligent que par rapport à ta remarque sur le CC j'ai envie de te dire que si on en avait qu'un il suffirait de modifier le taux de resist et surtout baisser la durée du CD pour le relancer... Mais apparement t'es pas super malin donc je t'aide
Citation :
Publié par F4t4LisS

La qualité d'un joueur c'est avant tout une histoire de concentration, d'anticipation des techniques de l'adversaire, de stratégie. Le nombre de touches n'a presque pas d'impact là dedans.

Après je trouve plus valorisant d'avoir un panel de sorts très complet, mais en aucun cas je me sentirai + "skillaid" qu'un glad ou un ranger parce que j'ai + de boutons en raccourcis en tant que sorcier.
Citation :
Publié par khlevio
Le sorcier à plein de sort avec plein de CD... au final euh la variété du gameplay moi je la vois pas du tout... ah si toutes les 2min je m'amuse a lancer météore et a envoyer le mob dans les airs (quand ca merde pas^^).
A mon avis les skill sont étudiés en priorité pour le PvP ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés