Dis papa, c'est quoi cette capsule de café ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Midgorn
Il bosse chez des crevards, au boulot on a une nespresso pro aussi, et l'entreprise les achètent 50 cts HT pièce il me semble bien, bon sauf que chez nous après c'est gratuit.
pareil, c'est ma boite qui paie (ca et les kinder shokobon !)
J'suis en apprentissage.

A l'école c'est 40cts et c'est dégueulasse.
Au taff, Conseil Régional de Bretagne c'est 20cts ou 18cts si tu ramène ta propre tasse, et le café est super bon.

Le pire : même machine et la même entreprise extérieur qui les gèrent -_-
Citation :
Publié par K'Linou

Donc... est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de capsule ?
j'ai les memes au travail, on les commandes à environ 30 ct pièce.

t'emmerde pas à passer par la société qui se prend 40% de marge, tu contactes directement le vendeur en gros de capsules, qui vient te les livrer au travail

au dessus d'un seuil (200 capsules je crois), la livraison est gratos.

si tu veux, je peux retrouver le mail de la société qui livre ça.
Citation :
Publié par Mukiele
j'ai les memes au travail, on les commandes à environ 30 ct pièce.

t'emmerde pas à passer par la société qui se prend 40% de marge, tu contactes directement le vendeur en gros de capsules, qui vient te les livrer au travail

au dessus d'un seuil (200 capsules je crois), la livraison est gratos.

si tu veux, je peux retrouver le mail de la société qui livre ça.
Je confirme pendant mon stage la secrétaire qui s'occupait habituellement de cela était parti en vacances, tout un service qui n'a plus son dealer de capsule nespresso.

Du coup un collègue avait fait office de suppléant et contacter nespresso. 35ct la capsule, commande de 500 mini dans mon souvenir (mais c'est peut-être effectivement 200, a vérifier).

Mais il n'y a pas de soucis pour prendre contact directement avec nespresso, trouver quelques collègues consommateur de café ne devrait pas être trop dur si le stock de 200 t'impressionne (quoique un p"tit stock de 1-2 mois d'avance c'est pas plus mal).
Les sticks c'est pas mal... la boîte de 25 ça doit coûter 2 ou 3 euros chépu. En plus avec un stick tu fais un bol donc au moins 2 tasses.
Nous avant, 5 personnes qui font une cagnotte. Nickel et c'est moi qui achetais le café.
Nous maintenant : 15 personnes, pas de cagnotte, chacun amène ce qu'il veut. Une seule cafetière bien sur. La misère quoi.
Je vais arrêter le café je pense, ça fera du bien a mon coeur.
Ben, ça dépend peut-être des goûts, on me rétorquera peut-être que c'est pour se la jouer roxor... mais, ayant une machine Nespresso depuis un an maintenant... jamais je reviendrais à autre chose... malgré son prix
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait un stage au boulot a mon père ils ont un truc super sympa ,
Une petite machine avec une petite clé , tu met la clé dans la machine , tu mets genre 10Euro et après tu as ta clé rechargé a 10Euro avec sa tu prends ce que tu veut a la machine pour 25 centimes

Sinon Metro je plussoie
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ben, ça dépend peut-être des goûts, on me rétorquera peut-être que c'est pour se la jouer roxor... mais, ayant une machine Nespresso depuis un an maintenant... jamais je reviendrais à autre chose... malgré son prix
Y a moyen d'avoir un café tout aussi bon, voire meilleur, avec un plus grand choix en terme de variété pour moins cher (sans même parler de l'aspect écologique).

Le seul avantage de la nespresso, c'est la simplicité et l'évidence, mais c'est loin d'être le choix le meilleur, quelque soit les exigences d'ailleurs.

Personnelement, j'échengerai pas ma Saeco contre 2 nespresso.
A à ce niveau là, autant investir dans un percolateur.

Perso, dans ma Cafet', j'achète le café Henri et je paye sucre + 12 kilos de café : 150 euros. Sachant qu'avec 1 kilos, je dois faire grosso modo 100 doses. Le café coûte donc 12,5 centimes.

Après, faut acheter un percolateur.... 5000 euros.
Citation :
Publié par Carminae
Après, faut acheter un percolateur.... 5000 euros.
heu nan... j'ai acheté mon percolateur 400 euros, et ses 18 bars suffisent largement.
Citation :
Publié par Carminae
Oui, c'est possible. J'ai payé le mien 5000 pour quelque chose de ce style :
bah c'est ce genre de matos dont dispose les bars par exemple, mais sauf si tu invites une armée de mexicains à chaque café, pour un particulier j'ai du mal à voir l'intérêt
Citation :
Publié par K'Linou
bah c'est ce genre de matos dont dispose les bars par exemple, mais sauf si tu invites une armée de mexicains à chaque café, pour un particulier j'ai du mal à voir l'intérêt
Oui oui, je l'ai acheté pour ma cafétaria, c'était juste pour montrer pourquoi cela m'avait coûté 5 000 euros. Mais si tu as trouvé ton perco' à 400 euros, franchement, ça vaut grave le coup. Déjà plus que les capsules.

Le tien, c'est lequel ? T'en es satisfait ?
Citation :
Publié par Carminae
Oui, c'est possible. J'ai payé le mien 5000 pour quelque chose de ce style :
C'est du materiel pro que tu présentes là, ca m'étonnerai que ce soit utile à un particulier ou dans une petite entreprise (et ma cafetière auto, qui est quand même plus simple d'entretien qu'un percolateur a du me couter moins de 400 euros).

Ceci dit, on est complétement hors sujet. La conciergerie a fait installer les machines nespresso dans un but précis (le même que Nestlé en fait), maintenir leurs clients captifs (vu qu'il est difficile voire impossible de se fournir les capsules sans passer par eux). J'ai un doute sur la légalité du propos, d'ailleurs. Est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'exiger qu'il propose une autre solution ?
Citation :
Publié par Carminae

Le tien, c'est lequel ? T'en es satisfait ?

C'est un truc comme ça
(même marque mais pas la même ref, mais je ne vois pas la différence).
Acheté en janvier 2005 à 390 euros, et depuis ils ne montrent aucun signe de faiblesse.
Seul défaut à ma connaissance : certains type de dosettes senseo ne passent pas (celles qui ne sont pas souples).
Mais avec un perco, de toute façon les dosettes c'est le mal (c'est surtout un sacrilège).

Citation :
Publié par harermuir
J'ai un doute sur la légalité du propos, d'ailleurs. Est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'exiger qu'il propose une autre solution ?
Je me suis posé la même question. Demain je vais en parler à l'un des syndicaliste, pour le fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés