Dis papa, c'est quoi cette capsule de café ?

Répondre
Partager Rechercher
K'linou pour la certification ISO qui interdirait l'emploi de tout matériel électrique, c'est un peu de la branlette leur truc, vu que dans un bureau, la protection principale n'est pas assurée par la classe des appareils employés, mais par l'installation électrique elle même.

Bref un prétexte fallacieux pour vous faire bosser sans prendre de pause café, surtout si ton CE ne finance que dalle sur le dit café.
Juste pour ouvrir une petite parenthèse, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté la méthode thermos ? Tu fais ton café chez toi, du bon café, et tu le garde au chaud dans ton sac à dos dans la thermos qui va bien.

Galère ? Dégueulasse ? Génial ?
Je dois etre bourgeois...mais perso, je trouve que 50 centimes pour un bon expresso (et les nespresso c'est du cafe de qualité), c'est pas si cher que ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorine
Et n'importe quel pompier te dira donc que c'est au patron de s'assurer qu'un service, de qualité suffisamment bonne pour décourager toute personne d'y trouver une solution alternative dangereuse, doit être fourni.
Oui, enfin, autant le pompier, il va être un interlocuteur valide quand on parle de sécurité incendie, autant sur le plan du droit du travail ou de la gestion d'une entreprise, j'ai comme un doute. Même si je suis d'accord que c'est vraiment pas terrible.
Y a pas moyen de demander au CE de transmettre des doléances dans ce sens au patron ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu veux m'épouser ?

J'avais regardé sur eBay mais en cherchant nespresso Business, ce qui n'avait rien donné.

Citation :
Publié par harermuir
Y a pas moyen de demander au CE de transmettre des doléances dans ce sens au patron ?
Héhé ils l'ont fait il y a un mois ou deux avant mon arrivée (forcément je ne suis pas le seul à raller), et réponse officielle de la DRH, dans un communiqué encore affiché sur le tableau à l'entrée : "c'est à chaque employée de modérer sa consommation de café en fonction de ses moyens".
Je la kiffe notre DRH.

edit
En fait on en trouve plein quand on cherche "nespresso pro" :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trks...All-Categories
Perso, en tant que non buveur de café, je trouverais ça franchement dégueulasse qu’une boîte « subventionne » le prix des cafés en en prenant une partie en charge. Ça me ferait chier.
Mais par contre, je trouve d’autant plus abusé d’imposer un système unique pour faire son café en interdisant d’avoir une bouilloire ou une cafetière dans chaque service.

Mais franchement, la solution du thermos rox.
Citation :
Publié par K'Linou
Héhé ils l'ont fait il y a un mois ou deux avant mon arrivée (forcément je ne suis pas le seul à raller), et réponse officielle de la DRH, dans un communiqué encore affiché sur le tableau à l'entrée : "c'est à chaque employée de modérer sa consommation de café en fonction de ses moyens".
Je la kiffe notre DRH.
Bah cherche plus alors, c'est typiquement un moyen "managerial" pour réduire les temps de pause café.
Sinon ça fait plaisir d'avoir des lurkers sur ebay, jol premier site d'entraide communautaire ?
Citation :
Publié par K'Linou
Tu veux m'épouser ?
Mon mari ne serait pas d'accord parce que c'est moi qui gère les capsules Nespresso à la maison

Toutes mes excuses pour la réponse en un seul link hier soir, mais j'allais me coucher et j'étais vannée, mais ma religion étant le grand dieu kawa, je ne pouvais décemment pas t'abandonner à ton désespoir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sybela
Bah je t'avouerai que ça me parait pas si cher que ça, je bosse chez Auchan et il y a une machine à café et le café coûte 40cts et d'après ce qu'ils disent il est pas fameux perso je m'en fous j'en bois pas. Du coup je me prends des canettes à 80cts :s

32 cts chez nous, avec la carte selecta

Mais bon, selecta quoi.

Sinon pareil que Sybela. A part un chocolat chaud de temps en temps, je me contente de canette (80 cts aussi)
T'en as plus, et c'est meilleur !
50cts le café c'est juste du vol.

Le mieux est effectivement de te faire un excellent café chez toi et de l'emmener par bouteille isotherme. Une bouteille de bonne qualité te permet d'avoir un café vraiment chaud toute la journée.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais si pour vous 50cts c'est cher alors ça veut dire que vous en prenez plus de 4 par jours et dans ce cas il faut vous poser des questions sur votre conso. Finalement la DRH a pas tellement tord.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire... ou alors tu parles de caféine, et dans ce cas je rappelle que le déca existe.

Citation :
Publié par Veunaab
Ouep elles conviennent... mais 55 cts pièce hors frais de port
C'était 10 centimes la ou j'ai fait mon stage l'année dernière. Un bête distributeur avec du café pas bon mais bon ça restait quand même 30 centimes de moins que tous les autres distributeurs !
Rien que pour ça j'aime bien quand on m'envoie bosser chez EDF, café (bio en plus :>) gratuit à volonté, sans badge ni rien, donc accessible même quand on est pas employé de la maison.

Bon moi je prends du chocolat mais ça marche aussi.
Ici dans mon université suisse, le café est à minimum 1.20 Frs, soit environ 79 cts d'€

Il s'agit du café du distributeur automatique, ensuite quand on va dans une cafétéria, c'est 1.70 (1€12), voire 1.90 (1€25) pour les visiteurs
Citation :
Publié par Abraham
Ici dans mon université suisse, le café est à minimum 1.20 Frs, soit environ 79 cts d'€

Il s'agit du café du distributeur automatique, ensuite quand on va dans une cafétéria, c'est 1.70 (1€12), voire 1.90 (1€25) pour les visiteurs
Ah les joies de la Suisse, ses lacs, ses montagnes... et ses prix abusés. Il m'a fallu un long moment d'adaptation avant d'arrêter de râler à la caisse. 1.70CHF le café, 7CHF le plateau repas, vive les prix "étudiants" sur le campus!

Le plus marrant c'est que finalement le seul truc pas cher, c'est la bière^^ Pour le coup, à l'école, la pinte de Karmeliet est carrément accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés