Du plaisir de jouer

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que vous oubliez un détail pour ceux qui comme moi sont venu sur Aion pour sont aspect pvp.

J'ai pris du plaisir au début à pvp aux abysses, puis vu que je faisait que du pvp j'ai pris du retard sur la masse et je me suis retrouver confronter à des plus haut level que moi, resist resist mort, bref aucune chance de pouvoir faire quoique ce soit. Je ne parle même pas de prise de forteresse qui sont pour le moment pas très, ou du tout, jouable.

Bref pour moi le fait que le pvp ne soit pas intégrer à la phase de pex oblige à rush les levels, je trouve ça dommage car on a le sentiment de passer à côté de plein de truc.

Personnellement ça me gâche tout mon plaisir justement...
Il y a en effet deux tendances dans un MMO (je parle de tendance parce que je pense que personne n'est tout à fait l'un ou tout à fait l'autre, le monde est fait de diversité):

- je monte le plus vite possible, le jeu ne commence qu'à haut level
- je prend le temps de découvrir et d'apprécier.

Je vais parler de mon expérience personnelle (3615 mylife )
Quand j'ai découvert les MMO, j'ai monté mon premier perso tranquille, en découvrant les quêtes, le craft, les instances, le pvp. Tout était tout nouveau, tout beau, c'était génial. Arrivé lvl ultime, j'étais contente mais sans plus, juste un nouveau monde qui s'offrait à moi.
Après quelques années, j'ai voulu monter un reroll et rejoindre mes amis HL le plus vite possible. Rush, rush, rush, je piquais des crises de nerf si on allait au cinéma parce que je perdais du temps en xp. Arrivée HL, c'était rush, rush, rush, le stuff de la mort qui tue.
Résultat: dégoût complet du jeu.
Sur Aion, j'essaye de reprendre le goût de la découverte mais j'avoue que quelquefois c'est dur. Quand je lis les témoignages sur le lvl 30-40, j'ai hâte parce que je suis lvl 21. Quand je monte mon extraction d'ether, je m'impatiente parce que je me dit que c'est de l'xp en moins. Mais j'essaye de combattre ça et de retrouver le goût de la découverte que j'avais au début. Et quelquefois, ça marche, quand je me dis que j'ai bien le temps avant d'être 50 et de tourner en rond. (3615 mylife fini )

Bref, tout ça pour dire que OUI il y a des gens qui découvrent, que OUI il y a des gens qui veulent des guides pour être plus rentables dans leur xp, mais que c'est ça la diversité du MMO. Et forcément sur un forum, on voit plus souvent des guides puisque ceux qui découvrent, par définition, ils se renseignent pas, ils découvrent.
Citation :
Publié par Echtelion
Bref, j'espère que c'était ironique... Et si vous vous forcez à jouer, arrêtez de jouer :]
Non ce n'était pas ironique du tout. C'était le bilan du mois quoi

Edit :

Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part je suis un soloteur pur et dur et j'avoue que ce jeu est magnifique au pt de vue graphisme (WHAOUUU la création des avatars ) mais c'est tout ! Par exemple j'ai plusieurs 20/25 qui ont du mal à progresser au delà (qui parlait de jeu facile ) et c'est décourageant puisque qu'il faut grouper pour uper 25 à 30 afin d'atteindre le PvP (but du jeu) ... donc je me force effectivement à jouer pour honorer mon abo de 1 mois 7 jours mais après je ne pense pas continuer à moins que les abysses que je ne connais pas encore
Omg te force pas comme ça, d'autant que t'es rusheur solo professionnel
Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part je suis un soloteur pur et dur et j'avoue que ce jeu est magnifique au pt de vue graphisme (WHAOUUU la création des avatars ) mais c'est tout ! Par exemple j'ai plusieurs 20/25 qui ont du mal à progresser au delà (qui parlait de jeu facile ) et c'est décourageant puisque qu'il faut grouper pour uper 25 à 30 afin d'atteindre le PvP (but du jeu) ... donc je me force effectivement à jouer pour honorer mon abo de 1 mois 7 jours mais après je ne pense pas continuer à moins que les abysses que je ne connais pas encore (si un jour j'y arrive ) me fassent changer d'avis. Certains diront que tous les MMO sont conçus pour l'entraide : je leur dirais non puisque parallèlement j'ai d'autres MMO avec des hauts niveaux sans jamais avoir groupé . Je suis un noob je sais mais on ne se refait pas !

Nota: Toutefois je reconnais que AION surpasse WOW AOC WAR (mais pas DAOC )
J'ai surligné ta phrase en gras. Au vue de tes gouts et pour t'éviter d'autre désapointement, y a de très bon RPG solo voir des mmo orientés leveling solo (WOW).

Pour ma part le pex solo d'AION devrait revecevoir un malus et celui en groupe un bonus

De mon propre avis, le pex solo n'est pas dans l'esprit d'un mmorpg, meme si je comprend que cela peut etre plus facile et confortable.

Aion est dur en leveling mais pas non plus hard-core comme d'autre mmo Asiatique.

Malgré tout cela fait partie de l'identité du jeu: pour certain un + , pour d'autre un moins.
Mon plaisir de jouer tient surtout au fait que je suis avec mes guildeux potos. J'aime farmer ma récolte pendant qu'on cause musique des années 80's sur TS en trouvant que quand même : Rick Asley avait un clip bien pourrave.

J'aime hurler pour ramener tous les potos parce que je viens de trouver un named mob, j'aime le moment d'hésitation quand on voit qu'il est juste trois fois plus fort que nous mais qu'on sait bien qu'on va le tenter quand même.

J'aime quand on est en PvE abysse, qu'on voit des losanges rouge sur l'écran et qu'on passe en traque, quelque soit le résultat. J'aime le message "la porte est attaquée" et cette marée rouge qui suit en me disant que quand même ; je vais prendre cher. J'aime Megadux parce qu'il a vachement plus la classe que tous les autres généraux de forteresse, et ça : c'est juste pas discutable.

J'aime le petit bruit qui pop quand l'armure que je crafte critte en bleu.
moi je m'amuse sur chaque mob avec mon assassin level 32 c'est une classe qui encaisse pas grand chose alors il faut gérer tes cd a chaque mob si tu veux chain et pas t'assoir a chaque fois et la plupart du temps quand je m'assois c'est pour regen mana
Citation :
Publié par Palentras
De toute façon comme pour chaque nouveau MMO t'as une part de mecs qui n'aiment pas le jeu et qui vont s'évertuer à multiplier les posts et les reply de merde histoire de dénigrer le truc qu'il n'aiment pas. En ce qui me concerne quand j'aime pas un jeu je me barre et j'emmerde pas tout le monde en crachant dessus par n'importe quel moyen.
QFT.
Je dirais que le probleme vient de l'inégalité des classes pendant le leveling.
J'ai lu quelqu'un dire que le jeu ne commence pas au lvl 50. Je suis parfaitement d'accord et je comptais bien en profiter pendant le leveling et voir un peu tout, en particulier le pvp.

Résultat, je me retrouve dans l'impossibilité de prendre plaisir a jouer ma classe a mon lvl (templier 33) car je me sens inutile (grappin, afk 30s, grappin, afk 30s) et qu'en solo c'est useless. Les commentaires sont "tu verras au 50", "go pex".

Toutes les discussions sur l'inégalité des classes se terminent par "ca change au 50".

Donc tout le monde pex pour arriver au 50. CQFD.

Quand on a le choix entre:
1 - "profiter" du jeu et en chier et pas prendre de plaisir
2 - pexer pour pouvoir profiter du jeu au 50 et enfin prendre plaisir
le choix est vite fait pour la plupart.
Un peu comme Lyly, je suis là pour jouer AVEC des gens, mais des gens choisis, des amis ou connaissances, des gens agréables. Je suis contre le solotage, j'estime que si l'on veut soloter, on ne joue pas à un MMO, ceci dit je suis forcé de mettre un bémol : selon l'heure à laquelle on joue, on ne peut pas forcément être avec ses amis, et il y a donc trois choix : se forcer à grouper avec des inconnus (parfois bien, parfois moins, genre "dtc l'épée bleue j'la vends 10 000K elle est liée au drop !"), soloter ce qu'on peut soloter (largement faisable, mais c'est un peu triste), déconnecter et faire autre chose (m'enfin bon, à ce rythme, autant ne pas jouer...).

Enfin, jamais ne me forcerai à jouer, je me force déjà assez souvent à aider/faire des trucs qui me bottent pas, histoire que les autres gens avancent, mais je ne me connecte pas avec un couperet sur la gorge.

PS : Dire que j'encourage le jeu en groupe alors que je déteste les gens... o//
J'aime me connecter et avoir le choix de ce que je vais faire craft/récolte/instance/pvp/bash/commerce et ne pas me faire chier pendant la phase de leveling du coup.

J'aime ne pas être en mode invincible et savoir que je ne mourrai pas pendant ma session.

Pleins d'autres détails, mais rien que ça, ça me suffit.

Edit: je suis templier également... Effectivement, pas de pvp solo et quoi ? y'a tous les autres pvp. (pour le rvr : si tu fais que le grappin ben oue pas terrible, mais tu peux avoir un ou 2 heal au cul et semer le désordre dans les lignes en face, en fonçant dans le tas et initier une percée. Et même leader si tu en as l'envie vue que de vision de templier tu surveilles pas mal l'organisation du front adverse)
Citation :
Publié par Lipou
Je trouve que vous oubliez un détail pour ceux qui comme moi sont venu sur Aion pour sont aspect pvp.

J'ai pris du plaisir au début à pvp aux abysses, puis vu que je faisait que du pvp j'ai pris du retard sur la masse et je me suis retrouver confronter à des plus haut level que moi, resist resist mort, bref aucune chance de pouvoir faire quoique ce soit. Je ne parle même pas de prise de forteresse qui sont pour le moment pas très, ou du tout, jouable.

Bref pour moi le fait que le pvp ne soit pas intégrer à la phase de pex oblige à rush les levels, je trouve ça dommage car on a le sentiment de passer à côté de plein de truc.

Personnellement ça me gâche tout mon plaisir justement...
Mais... Mais sors de ma tête !!

EDIT :

Citation :
Publié par Shiffu
Je dirais que le probleme vient de l'inégalité des classes pendant le leveling.
J'ai lu quelqu'un dire que le jeu ne commence pas au lvl 50. Je suis parfaitement d'accord et je comptais bien en profiter pendant le leveling et voir un peu tout, en particulier le pvp.

Résultat, je me retrouve dans l'impossibilité de prendre plaisir a jouer ma classe a mon lvl (templier 33) car je me sens inutile (grappin, afk 30s, grappin, afk 30s) et qu'en solo c'est useless. Les commentaires sont "tu verras au 50", "go pex".

Toutes les discussions sur l'inégalité des classes se terminent par "ca change au 50".

Donc tout le monde pex pour arriver au 50. CQFD.

Quand on a le choix entre:
1 - "profiter" du jeu et en chier et pas prendre de plaisir
2 - pexer pour pouvoir profiter du jeu au 50 et enfin prendre plaisir
le choix est vite fait pour la plupart.
Vous êtes plusieurs à avoir pris possession de mon esprit ou quoi...
Mon avis est surtout que, étant donné la population venant ici pour discuter de problèmes délicats, de problèmes liés au jeu, et exprimer son mécontentement, on se retrouve avec une communauté silencieuse qui joue et prend du plaisir à jouer sans avoir besoin d'exprimer ceci ici !

Les fils sur les classes sont beaucoup plus dans cette optique là
Je remarque que bien souvent les décus d'un mmo sont les "Pvpeur"

Pourquoi les Pvpeurs? parceque ceux sont euxen général qui sont préssés d'être level max pour entamer la seule phase du jeu qui leur plait: le PVP plus ou moins equilibré.

Mais a mon avis PVP,PVE tout ca ce n'est rien dans un MMO! le seul est unique but d'un MMO quel qu'il soit c'est de faire Evoluer son personnage, en level en stuff en point abyssaux ou en ce que vous voulez... le reste c'est juste un moyen d'y arriver.

c'est pour cela que quand je lis que le but d'aion est le PvP je crains qu'il n'y est encore beaucoup de décus... et encore plus et la je n'ai pas envie de retrouver la source je vous laisse chercher, quand les dev annoncent que les PvPeurs sont une minorité et que l'ecrasante majorité des joueurs d'aion sont PvE et la j'ai même pas besoin de diplome en économie pour vous prédire que Aion sera un jeu PVE (taunt inside^^)

pour le PvP equilibré ou seul le skill compte et ou on est déjà level max c'est... les FPS..; pas les mmo....

A part ca avec mes 8 mois pour monter level 60 sur WoW et mes 10 heures de jeu par semaine sur Aion je suis pas pret d'être level max, mais vous savez quoi? je m'en fou je m'éclate!
Vous avez fait tellement de mmo (rpg), que vous n'avez plus le plaisir de jouer et de jouer vraiment. Tout ce qui vous intéresse c'est le end game pour avoir l'adrénaline ! (qui sera au final absente) Vous jouez pour monter au maximum dans les plus brefs délais ce qui n'a pas de sens.

Vous avez oublié le principe premier de ce type de jeu c'est le rpg ! Même si on ne vous demande pas de faire des romans intellectuels et prises de tête vous n'êtes plus dans cet esprit de jeu créatif. C'est la course à la montre pour finir un jeu infinissable ...

Mais franchement moi au level 10 par exemple je n'hésite pas à aller tenter ma chance dans des zones qui ne sont pas spécialement prévue pour mon level avec quelques amis ... et je peux vous assurer que même si on rip on a quelques séances sympathiques et pas besoin d'avoir le level max pour ça et d'être super stuffé.

La mode est à l'optimisation voir à la maximisation des choses ... vous vous trompez à la base de type de jeu. Et c'est pourquoi aujourd'hui, vous vous ennuyez vite et vous subissez un effet compétition.
Citation :
Publié par Tiptop
...
C'est pas parce que cette manière de jouer ne t'interesse pas qu'elle est chiante pour tout le monde.

tu voudrais que tout le monde joue aux MMO à ta façon? J'espère que non, il faut de tout.

Et perso je m'amuse beaucoup plus en étant HL que pendant pendant la phase de leveling, et ça dans tout les mmo auquels j'ai joué depuis le 1er, et même si avant j'avais la motivation de prendre mon temps pour découvrir au fur et à mesure (oui pour moi il en faut...), en prenant de l'age, ben c'est beaucoup moins le cas.
Citation :
Publié par Squallyx
Vous pensez que je suis condamné docteur ?
Si tu trouves déjà le jeu terne ... tu es condamné as déjà changer !

"Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point" Lafontaine
Citation :
Publié par sacerdoce
C'est pas parce que cette manière de jouer ne t'interesse pas qu'elle est chiante pour tout le monde.

tu voudrais que tout le monde joue aux MMO à ta façon? J'espère que non, il faut de tout.

Et perso je m'amuse beaucoup plus en étant HL que pendant pendant la phase de leveling, et ça dans tout les mmo auquels j'ai joué depuis le 1er, et même si avant j'avais la motivation de prendre mon temps pour découvrir au fur et à mesure (oui pour moi il en faut...), en prenant de l'age, ben c'est beaucoup moins le cas.
Je parle des personnes qui se plaignent de s'ennuyer déjà .... aprés chacun vois midi à sa porte.
Comme dans tout MMO, mon 1er personnage me sert à découvrir. Et donc je prends tout mon temps. Et comme mes amis sont sur la même idée, cela se passe parfaitement bien.

Je reconnais que parfois je souhaiterai accélérer en me disant "Vite vite 50!" Mais à quoi bon se dégoûter du jeu? A quoi bon arriver 50 avant le gros de la troupe?
Oui, restez objectifs, le plaisir est différent pour chacun. Libre aux rush 50 d'y prendre plaisir.

Perso, je dirais que dans MMO , il y a surtout multi joueurs, aussi bien pour parler des différents type de joueur que d'autres choses. Alors je groupe souvent et queques fois je bash seul, car ca fait du bien aussi . Ce posts n'est pas pour mettre en vis a vis HCG/RUSH50 , et ballade, comme dans Oui oui le taxi. Je suis Oui Oui, j'assume. QUand je croise des guildes dites HCG, ben si ej m'en fait un je suis content. Si eux me farm, ils sont content, vive les MMO
Citation :
Publié par Tiptop
Je parle des personnes qui se plaignent de s'ennuyer déjà .... aprés chacun vois midi à sa porte.
Tu veux dire par la que quelqu'un qui est soulé par le jeu en ayant voulu rusher, pourrait décupler son plaisir en prenant plus son temps?

Possible, mais je pense que c'est plutôt dans le caractère de chacun.

A mon avis, Aion n'est pas fait pour tout le monde, si c'est un mmo grand public en chine/corée, chez nous c'est plutôt l'inverse.
Yop

Le plaisir de jouer ..... vaste débat ....

Je pexe solo au lac gelé ... paff 5 Elyos arrivent alors que je suis engagé sur un mob level + 3 .... que se passe t il ?

Un ou 2 Elyos m engagent et un fight potentiellement interessant prend corps , amenant du temps de < vrai jeu > et du fun ?
( quitte à me tuer ensemble à la fin si d aventure je devais m en sortir sur le fight )

Ou les 5 me rétament en 1 . 5 secondes ? et sans état d ame comme on pousse un caddy chez Mamouth qu écrase les proutts

Dans un cas tout le monde s amuse non ? et c est la guerre de finir tué .. aprés une bonne dose de fun

Dans l autre cas ... qui s est réellement amusé ?

Les joueurs eux mémes s égarent et ne prennent méme pas le temps de s amuser ..

Allez me parler aprés celà des débats sur l équilibrage ou les balances des classes

Je vais me résoudre à penser que le seul challenge valable va rester les jeux formatés comme GW

Subliminal : amusez vous amusez vous qu ils avaient dit : oui mais avec qui ?
Lorsque je suis arrivée sur ce forum, pas mal de gens s'accordaient à dire que le monde appartiendrait à ceux qui roxeraient le plus vite, arriveraient au end game en premier. De ce que j'ai pu constaté sur une autre expérience de jeu : ceux qui arrivaient en haut en premier, le plus vite, et sans profiter de rien s'écoeuraient un max et arrêtaient très rapidement.

En même temps, certes : la différence est qu'Aion semble avoir un end game, contrairement à d'autres jeux en ligne. Donc oui, au final : peut-être que ceux qui roxeront a toute vitesse se feront plaisir. Attention tout de même à ne pas idéaliser la fin sans profiter de ce qu'on a déjà, ce serait con d'être le chien de la fable.

C'est important de profiter d'un jeu à chaque instant, sinon ça veut dire qu'on y a peut être pas sa place et qu'il faut mieux aller chercher son bonheur ailleurs.

Citation :
Publié par Miss Linoa
Lyael, plus je te lis, plus je nous trouve de points communs ! Tu joues sur quel serveur, y a de la place dans ta guilde ?
Serveur Vidar, Elyos. Mais pour être recruté : faut être ancien de la guilde sur Dofus ou pote irl d'un Disco. On veut pas monter une grosse structure et jouer entre potes sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Le plaisir de jouer ..... vaste débat ....

Je pexe solo au lac gelé ... paff 5 Elyos arrivent alors que je suis engagé sur un mob level + 3 .... que se passe t il ?

Un ou 2 Elyos m engagent et un fight potentiellement interessant prend corps , amenant du temps de < vrai jeu > et du fun ?
( quitte à me tuer ensemble à la fin si d aventure je devais m en sortir sur le fight )

Ou les 5 me rétament en 1 . 5 secondes ? et sans état d ame comme on pousse un caddy chez Mamouth qu écrase les proutts

Dans un cas tout le monde s amuse non ? et c est la guerre de finir tué .. aprés une bonne dose de fun

Dans l autre cas ... qui s est réellement amusé ?

Les joueurs eux mémes s égarent et ne prennent méme pas le temps de s amuser ..

Allez me parler aprés celà des débats sur l équilibrage ou les balances des classes

Je vais me résoudre à penser que le seul challenge valable va rester les jeux formatés comme GW

Subliminal : amusez vous amusez vous qu ils avaient dit : oui mais avec qui ?
C'est un fait que tu retrouves sur n'importe quel MMO avec du pvp. On voit un ennemi, on le tue, même si on est plus nombreux (j'aime pas cette façon de faire mais beaucoup si, que veux-tu). Et encore, on a pas de PK sur Aion, imagines si on pouvait se tuer dans la même faction juste parce que tu farmes sur le même spot que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés