Du plaisir de jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis maintenant depuis quelques temps, le forum JoL dédié à Aion. Quelquechose me parait assez bizarre, c'est que dans de nombreux, voir la majorité des posts, je ne vois plus de la part des intervenant, le plaisir de jouer.

Je m'explique : on fait des guides pour tout, le craft, les zones de bash, comment pex lvl 50 en 3 minutes, etc. Même si je comprends l'aspect compétition inter guildes, souvent dans nos écrits, on laisse de coter notre plaisir à jouer à un jeu, en communauté. On mache le travail du joueur, qui du coup se plaint d'un jeu facile, linéaire, au bash important.

C'est en partie vrai, chacun sait que les quêtes sont là pour faire jolie mais quand même. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir a faire les maps de fond en comble, de trouver le mob 6 points qui loot du vert. A taper un coffre pendant 1/2 heure, juste pour voir où ça va me mener. Enfin, en un mot, être curieux du monde dans lequel évolue mon avatar.

Chacun dit que les abysses sont pour les 30+, personnellement je dis au contraire, dès le level 25, grouper à 6, balladez vous, faites les quêtes, ayez peur, tremblez, c'est le coeur d'Aion. Une mort en abysse vous coutera toujours moins cher qu'ne PvE !!!! Mais faites vous plaisir, et indiquez moi, si vous le voulez bien, ce qui vous ennivre quand vous jouez.

Votre communauté, le bash, trouver l'objet légendaire, what else. Essayez d'être positif !!!
En même temps même si tu n'aurais que 0.0001% qui utiliseraient les guides, tu ne verrais que ceux-la puisque les autres ne vont pas faire des sujets 'Le non-guide du craft' ; 'le non-guide du pex' ; 'Non je donne pas les spot'...' pour dire "bon bah j'ouvre ce non-guide pour dire rien vu que ce n'est pas un guide comme on n'en utilise pas"
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour à tous.

Je suis maintenant depuis quelques temps, le forum JoL dédié à Aion. Quelquechose me parait assez bizarre, c'est que dans de nombreux, voir la majorité des posts, je ne vois plus de la part des intervenant, le plaisir de jouer.

Je m'explique : on fait des guides pour tout, le craft, les zones de bash, comment pex lvl 50 en 3 minutes, etc. Même si je comprends l'aspect compétition inter guildes, souvent dans nos écrits, on laisse de coter notre plaisir à jouer à un jeu, en communauté. On mache le travail du joueur, qui du coup se plaint d'un jeu facile, linéaire, au bash important.

C'est en partie vrai, chacun sait que les quêtes sont là pour faire jolie mais quand même. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir a faire les maps de fond en comble, de trouver le mob 6 points qui loot du vert. A taper un coffre pendant 1/2 heure, juste pour voir où ça va me mener. Enfin, en un mot, être curieux du monde dans lequel évolue mon avatar.

Chacun dit que les abysses sont pour les 30+, personnellement je dis au contraire, dès le level 25, grouper à 6, balladez vous, faites les quêtes, ayez peur, tremblez, c'est le coeur d'Aion. Une mort en abysse vous coutera toujours moins cher qu'ne PvE !!!! Mais faites vous plaisir, et indiquez moi, si vous le voulez bien, ce qui vous ennivre quand vous jouez.

Votre communauté, le bash, trouver l'objet légendaire, what else. Essayez d'être positif !!!

ha, tout cela c'est bien vrai... Finalement, les joueurs s'imposent des limites eux-même.. Et ca c'est dommage !
Détrompe toi tu n'es pas le/la seul(e) ... j'aime trouver les choses par moi même, j'aime découvrir et je ne suis certainement pas le fan des sites réponses toutes faîtes (même s'ils sont trés bien faits au demeurant) .
En plus j'estime que la plupart des sites "publiques" annoncent des choses sur-cuitent ... bref on est loin des secrets d'alcôves Pour les avoir, il faut chercher
Et c'est là que tout est l'intérêt !
Citation :
Publié par Mygo
En même temps même si tu n'aurais que 0.0001% qui utiliseraient les guides, tu ne verrais que ceux-la puisque les autres ne vont pas faire des sujets 'Le non-guide du craft' ; 'le non-guide du pex' ; 'Non je donne pas les spot'...' pour dire "bon bah j'ouvre ce non-guide pour dire rien vu que ce n'est pas un guide comme on n'en utilise pas"
Justement, je veux faire du post positif, juste sur le plaisir, pour le plaisir. Je pense que si tu joues et que c'est une contrainte, ben faut pas jouer a tel ou tel jeu.
Comme bien souvent, ce que tu exprime est une généralisation de l'etat d'esprit des joueurs.

Mais au millieu de ceux qui font la course a l'xp, il y a ceux qui prennent leur temps pour profiter du jeu, pour decouvrir par eux memes les petits secrets dévoilés depuis bien longtemps dans tout ces guides.

Dans aion, les joueurs eux memes se sont mis en tete que le jeu ne commencait qu'au lvl 50. Qu'avant ce n'etai que bash pour monter le plus vite aux niveaux ultimes. Mais faut pas oublier qu'il y a 50 levels avant, et qu'on peut deja bien s'amuser a notre petit niveau. C'est ce qui fait que je me connecte par plaisir et non par obligation d'aller faire ma dose de bash journaliere. Je connais beaucoup de gens dans ce jeu qui se font une overdose d'xp et sont en train de se degouter d'un jeu en essayant d'arriver au plus vite 50, pour un final qu'ils ne seront meme pas sur d'apprecier.

Comme bien souvent ceux que l'on voit, ce sont ces gens qui se plaignent sur le forum, que l'on voit donner leurs trucs et astuces dans des guides, ceux qui cherchent par eux memes et profitent du jeu sans se prendre la tete, en essayant de s'ameliorer avant de venir ouiner sur une classe par exemple, ben forcement tu les voit beaucoups moins.

Mais ils sont la, et t'es pas le seul a vouloir profiter du jeu des le lvl 25.

Pour repondre a ta question, quand meme, ce qui m'ennivre, c'est de m'amuser et me relaxer en rentrant du taf, d'essayer des trucs que tout le monde me dira incensés. Puller un elite en solo quite a mourir, aller dans les abysses et si je me fais rouler dessus dans les abyses, osef, je reviens a la charge en essayant une autre technique... Ca et ma passion pour le craft^^

Bref jouer sans se forcer ni se prendre la tete.
Le problème vient du fait que la plupart des joueurs ont besoin d'un but, d'un objectif pour avancer dans un jeu. Or, le plaisir que l'on prend à jouer est tellement subjectif et personnel qu'il est impossible d'en faire une règle générale et surtout exposable aux autres.

A cela, tu ajoutes le fait que la mode est au "EndGame", à l'esprit d'achèvement où il faut pouvoir faire le tour d'un jeu, le finir. Et cela doit, forcément, être fait le plus vite possible ( on paye et le temps c'est de l'argent, c'est bien connu ).

Tu obtiens finalement la situation actuelle où tout doit être rationalisé, comparé et quantifié. Et le plaisir, malheureusement, ne rentre pas dans ces critères
J'ai créé un post comme le tiens mais c'était durant la période des files d'attentes il a donc été delete pour éviter que ca parte en vrille

Je pense que mon intérêt vient de l'inconnu,ca me rappel DAoC a la belle époque avec les abysse etc...Lorsque tu voyais sur le cc 1 Inc Mid/Alb/Hib marqué en maj et tu pouvais dans les 5 secondes voir un rush de low level vers la porte tp

Sinon j'aime bien le fait d'en baver pour pex c'est pas du /level easy la tu y mets tes tripes et ca fait pas de mal
Citation :
Publié par polyergus
Peut être parce que peu de monde s'amuse vraiment sur AION?
Ou peut etre parcequ'une poignée de gens qui n'ont pas trouver LE jeu qu'ils attendaient essayent de donner cette impression...

Perso, quand je m'amuse pas dans un jeu je reste pas, je comprend pas pourquoi les gens s'entetent si ils s'ennuient tant que ca. A voir le dernier sondage, 75% des gens vont renouveler leur abo...
Pour le moment je ne prends quasiment pas de plaisir à jouer, mais je continue dans l'espoir d'en prendre à plus haut level. J'ai déjà eu quelques aperçus de soirées PvP et c'est ce qui me pousse à continuer le jeu. Je suis persuadé que le PvP au niveau maximum vaut le coup et je veux pas passer à coté.
Citation :
Publié par polyergus
Peut être parce que peu de monde s'amuse vraiment sur AION?
J'avoue que je ne m'y amuse pas autant que je l'avais espéré (en fait bof) et sans commune mesure avec l'époque où je jouais à DAOC et c'est pour cela que j'arrête.
De toute façon comme pour chaque nouveau MMO t'as une part de mecs qui n'aiment pas le jeu et qui vont s'évertuer à multiplier les posts et les reply de merde histoire de dénigrer le truc qu'il n'aiment pas. En ce qui me concerne quand j'aime pas un jeu je me barre et j'emmerde pas tout le monde en crachant dessus par n'importe quel moyen.
Je pense qu'ils y a les deux catégories de joueurs, mais que celle qui s'exprime le plus c'est celle qui cherche la compétition et l'optimisation. Du coup, on ne vois plus les autres.

Je suis l'inverse total de ça.

J'ai 4 persos que je monte en parallèle, tout entre lvl 22 et 21 et je n'ai toujours pas quitté Verteron.

Je fait toute les quetes, je fouille, et je fais même celle qui ne rapporte rien mais que j'avais zappé.

Seulement voila, comme dis plus haut, je ne fait pas un guide pour dire ce qu'il faut faire pour ne "pas" xp vite ; donc forcement, ça ne se voit pas
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour à tous.
Tu ne peux pas leur demander de "positiver comme à Carrouf", parce que sans généraliser :
- la phase de file d'attente (bientôt terminé),
- les canaux de discussion dominer par Saint Pyjama,
- la phase de leveling atroce,
- les lags en RvR injouable,
- les ninja crafts et la domination des récolteurs,
- les mob Player Kill jouissif,
- les goldfamers en veux tu en voilà,
- les reports pour AFK Jumps,
- les reports suspects d'être un jolien,
- la communauté DaOC (?),
- les hotels de ventes "imbradable",
- des rencontres RP inacceptable,
- des prises de forts impossible,
- des private-shop éclair,
- des macros interdit d'utilisation,
- des jupes élyséennes introuvable,
- des avis sur Aion plus fort que la passion.

Positiver dans Aion, c'est une très vieille légende. Une vrai corvée se jeu. D'ici le mois de novembre, ça sera plus positif...

http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Tu ne peux pas leur demander de "positiver comme à Carrouf", parce que sans généraliser :
- la phase de file d'attente (bientôt terminé),
- les canaux de discussion dominer par Saint Pyjama,
- la phase de leveling atroce,
- les lags en RvR injouable,
- les ninja crafts et la domination des récolteurs,
- les mob Player Kill jouissif,
- les goldfamers en veux tu en voilà,
- les reports pour AFK Jumps,
- les reports suspects d'être un jolien,
- la communauté DaOC (?),
- les hotels de ventes "imbradable",
- des rencontres RP inacceptable,
- des prises de forts impossible,
- des private-shop éclair,
- des macros interdit d'utilisation,
- des jupes élyséennes introuvable,
- des avis sur Aion plus fort que la passion.

Positiver dans Aion, c'est une très vieille légende. Une vrai corvée se jeu. D'ici le mois de novembre, ça sera plus positif...
Non la positive attitude comme Lory (ben quoi)

C'est assez marant d'ouvrir un post pour que chacun donne son avis sur son plaisir de jouer personnel, et de voir autant de gens qui joue sans plaisir. J'entend par là que si je jouait à un jeu quelqu'il soit, sans prendre de plaisir, je pense qu'illico, j'irais prendre une corde. Sans vouloir faire mon vieux c.. (un peu quand même je vous l'accorde), la vie est bien trop courte pour s'ennuyer sur un jeu, ou pour autre chose.

Be Happy, rejoignez l'hapypapytitude
Je me demande si la réponse de TequilaForce est ironique, ou non, en fait... Si oui, rien à dire, sinon, quelques détailes :

Les files d'attente SONT terminées, DONC il n'est plus utile d'AFK jump (et ceux qui le font encore sont, permettez-moi le terme, de sombres crétins), le leveling n'a rien d'atroce, et il n'a jamais été dit "jouez à Aion, vous serez level 50 de suite et c'est un jeu uniquement pvp", donc je ne vois même pas de quoi les joueurs se plaignent, le leveling n'a clairement rien d'atroce ou de complexe (ou bien vous êtes trop habitués à la facilité...). Pour ma part, je n'ai jamais de lag ou de bug non plus, donc soit les machines des joueurs sont vraiment vieilles/mal faites/pleines de conneries inutiles, soit j'ai du bol (et je sais qu'on me dira que j'ai de la chance, personne n'accepte jamais de remettre son matos en question ^^).

Bref, j'espère que c'était ironique... Et si vous vous forcez à jouer, arrêtez de jouer :]
Pour ma part je suis un soloteur pur et dur et j'avoue que ce jeu est magnifique au pt de vue graphisme (WHAOUUU la création des avatars ) mais c'est tout ! Par exemple j'ai plusieurs 20/25 qui ont du mal à progresser au delà (qui parlait de jeu facile ) et c'est décourageant puisque qu'il faut grouper pour uper 25 à 30 afin d'atteindre le PvP (but du jeu) ... donc je me force effectivement à jouer pour honorer mon abo de 1 mois 7 jours mais après je ne pense pas continuer à moins que les abysses que je ne connais pas encore (si un jour j'y arrive ) me fassent changer d'avis. Certains diront que tous les MMO sont conçus pour l'entraide : je leur dirais non puisque parallèlement j'ai d'autres MMO avec des hauts niveaux sans jamais avoir groupé . Je suis un noob je sais mais on ne se refait pas !

Nota: Toutefois je reconnais que AION surpasse WOW AOC WAR (mais pas DAOC )
Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part je suis un soloteur pur et dur et j'avoue que ce jeu est magnifique au pt de vue graphisme (WHAOUUU la création des avatars ) mais c'est tout ! Par exemple j'ai plusieurs 20/25 qui ont du mal à progresser au delà (qui parlait de jeu facile ) et c'est décourageant puisque qu'il faut grouper pour uper 25 à 30 afin d'atteindre le PvP (but du jeu) ... donc je me force effectivement à jouer pour honorer mon abo de 1 mois 7 jours mais après je ne pense pas continuer à moins que les abysses que je ne connais pas encore (si un jour j'y arrive ) me fassent changer d'avis. Certains diront que tous les MMO sont conçus pour l'entraide : je leur dirais non puisque parallèlement j'ai d'autres MMO avec des hauts niveaux sans jamais avoir groupé . Je suis un noob je sais mais on ne se refait pas !

Nota: Toutefois je reconnais que AION surpasse WOW AOC WAR (mais pas DAOC )
Et tu comptes basher comme ca au niveau max ? pas étonnant que tu stagnes.
Citation :
Publié par Palentras
De toute façon comme pour chaque nouveau MMO t'as une part de mecs qui n'aiment pas le jeu et qui vont s'évertuer à multiplier les posts et les reply de merde histoire de dénigrer le truc qu'il n'aiment pas. En ce qui me concerne quand j'aime pas un jeu je me barre et j'emmerde pas tout le monde en crachant dessus par n'importe quel moyen.
Tout est dit merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés