[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'en fou qu'ils se font tout le temps battre au lvl 120 (ce qui est affreusement pas vrai) le topic concerne les cras à BL, et tout le monde est d'accord, ils sont franchement cheater, donc au lieu de dire go nerf, proposons des solution.
Citation :
Publié par JOLSram
ils se font pratiquement tout le temps battre en pvp vers le niveau 120
Oopah

Le Crâ il est équilibré (et encore) qu'au lvl 200 quand on joue un Iop dommages/PO
Citation :
Publié par Jeece712
Je suis étonné que nous n'avons aucun message officiel sur le nerf des crâs ... Pourtant il est certains qu'ils ont un ratio de victoire PvP monstrueux !
vu le ratio qu'ils avaient avant, va falloir attendre longtemps avant que ça s'equilibre ^^
Citation :
Publié par Jeece712
Je suis étonné que nous n'avons aucun message officiel sur le nerf des crâs ... Pourtant il est certains qu'ils ont un ratio de victoire PvP monstrueux !
Mon dieu les dev auraient ils autre chose de plus urgent à faire ... genre la 2.0
Et puis ils sont peut etre moins certains que vous ... à suivre

Quant aux propositions nous en avons fait plusieurs noyées dans les demandes de nerf
La seule chose que je trouve à dire la dessus c'est : Mouais.

Déjà pour le cas des cras air c'est facile suffit de nerfer la tofu fou et la panop toady, ces 2 choses ont engendré bien plus d'abus que les classes en elles-mêmes ( ouin iop air abusay, ouin xelor air abusay et maintenant ouin cra air abusay).

Ensuite venir chouiner, c'est bien gentil, mais des classes abusées à bas lvl on en a des tas, cf l'eca et son chaton (lu j'ai 9 pm et si t'es pas agi j'te tacle et en bonus la plupart du temps je te cale du -10X x2) couplé à félintion et bond du félin.
Le iop feu bien entendu ne l'oublions pas qui te cale du -6xx sans forcer avec un random stuff, sans oublier son confrère air.

Donc bon je trouve que venir raler parce que les cras ne sont plus vos mules à pévétons (merde ils se défendent) est un poil de mauvaise foi, surtout quand des abus BL sont présents et ce depuis des lustres.

Quand on parle de po mini il faut savoir qu'expiation, c'est tous les 3 tours et avec une po mini de 8 donc bon à part si la map ne comporte aucun obstacle et si vous n'avez aucun sort de déplacement, c'est normalement évitable et ce assez facilement.
Plus facilement en tout cas que le iop feu 11 pa 6 pm qui bondis et vous en met plein la face (puisque ça parle des modes 11 pa).
Après si vous avez un sort de déplacement et que vous l'usez n'importe quand forcément faut pas venir vous plaindre.

Bref laissons un peu d'eau couler sous les pont et vous verrez vous vous y habituerez, en fait la plupart d'entre vous son juste jaloux que le cra se trouve justement la seule classe à pouvoir tenir tête aux alentours des lvl 8X aux classes dites mulapévétons et vous empêche par là même de pouvoir vous remplir les poches car trop fainéants pour créer un nouveau perso pour abuser d'un système de traques assez moisi et bien trop avantageux (abusé ac mn iop feu g gagn plu ke 8 cbt sr 10 a coz dé cra).

Après pour l'aspect TBL les osas ont dominés cette tranche longtemps, un peu de sang neuf ne peut pas vous faire de mal.
Y'a peut je me suis fait un nouveau perso BL pour redécouvrir le jeu et accessoirement traquer à BL ( pis on se fait chier à THL). Le premier truc auquel j'ai pensé en créant mon perso c'est ce topic. Du coup j'ai créé l'anti cra, l'eca bluff/roulette.

Le retrait po? On réduit pas bluff.
Le retrait pm? 25 sage aux cornes de bouftou et du farme de pierres de diamant pour un dofus et ... ça suffit.
Une cape PM et des dagues pm puis go.

Au level 50 t'as deux cra potentiellement chiants, le eau et le air. Le feu il tape bien mais face à bluff .... suxx. Le terre bah j'ai ri c'est mauvais à un point...
Le cra air est plutôt pas mal avec le petit combo recul/immo. Faut compter sur une bonne roulette et le chaton level 5 pour réduire sa mobilité. Au final à coup de bonds on annule ses dommages et il tombe vite.
Le plus chaud c'est le cra eau. Avec ces putains de bornes 10%/90% il nous sort parfois des coups de moules sur ses immos, c'est à pleurer. Ceci dit avec du stuff pm c'est pas vraiment un soucis et on le rattrape vite.

Donc voila j'ai testé que l'eca joué principalement sur roulette/le chaton/bluff/bond félin en 7 pa de base et 5 pm. Le stuff est pas forcément chers c'est assez facile à les battre.
A côté de ça j'ai vu de véritables massacres sur certaines classes comme le sadida ou l'eni qui deviennent des poutchs statiques.

Un conseil pour vous, jouez à l'arc. C'est vraiment efficace d'avoir une attaque à PO non réductible.
Citation :
Publié par Nunu/Sempi
La seule chose que je trouve à dire la dessus c'est : Mouais.

Déjà pour le cas des cras air c'est facile suffit de nerfer la tofu fou et la panop toady, ces 2 choses ont engendré bien plus d'abus que les classes en elles-mêmes ( ouin iop air abusay, ouin xelor air abusay et maintenant ouin cra air abusay).
Ah non, je la veux cette pano, sinon comment je fais pour me faire +450 agi et 6pm de base? je veux juste que les cra tapent moins, histoire de les taper plus avec ma celeste.

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Ensuite venir chouiner, c'est bien gentil, mais des classes abusées à bas lvl on en a des tas, cf l'eca et son chaton (lu j'ai 9 pm et si t'es pas agi j'te tacle et en bonus la plupart du temps je te cale du -10X x2) couplé à félintion et bond du félin.
Le iop feu bien entendu ne l'oublions pas qui te cale du -6xx sans forcer avec un random stuff, sans oublier son confrère air.
Bawé, eca c'est fumé, mais le pauvre iop feu, il a rien fait, deja qu'il arrive meme pas a toucher le mechant cra tres loin.

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Donc bon je trouve que venir raler parce que les cras ne sont plus vos mules à pévétons (merde ils se défendent) est un poil de mauvaise foi, surtout quand des abus BL sont présents et ce depuis des lustres.
Meme pas vrai d'abord, j'ai que 3 pévétons vu que j'en ai dépensé 350 recemment pour me parcho agi/sag/vita/int/cha

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Quand on parle de po mini il faut savoir qu'expiation, c'est tous les 3 tours et avec une po mini de 8 donc bon à part si la map ne comporte aucun obstacle et si vous n'avez aucun sort de déplacement, c'est normalement évitable et ce assez facilement.
Pourquoi tu veux eviter les fleches, les cra c'est pas fais pour taper, c'est fais pour avoir de la po, et ils ont TE +5po a 2pa, alors que nous on a rien, et bond c'est 5pa en plus.
on fais un deal, on vous augmente votre po, et vous taper plus!

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Plus facilement en tout cas que le iop feu 11 pa 6 pm qui bondis et vous en met plein la face (puisque ça parle des modes 11 pa).
Après si vous avez un sort de déplacement et que vous l'usez n'importe quand forcément faut pas venir vous plaindre.
C'est pas vrai, on est OBLIGE de se mettre en 11pa/6pm, sinon les cra nous tuent trop vite, et on peut rien faire!

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Bref laissons un peu d'eau couler sous les pont et vous verrez vous vous y habituerez, en fait la plupart d'entre vous son juste jaloux que le cra se trouve justement la seule classe à pouvoir tenir tête aux alentours des lvl 8X aux classes dites mulapévétons et vous empêche par là même de pouvoir vous remplir les poches car trop fainéants pour créer un nouveau perso pour abuser d'un système de traques assez moisi et bien trop avantageux (abusé ac mn iop feu g gagn plu ke 8 cbt sr 10 a coz dé cra).
C'est pas juste, lui avec son parchottage 101 et stuff 10pa/6pm il a plus de pévétons que moi qui suis en 9pa/4pm, et en plus il me bat. alors que j'ai mis a 80 en intel.

Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Après pour l'aspect TBL les osas ont dominés cette tranche longtemps, un peu de sang neuf ne peut pas vous faire de mal.
Oué, nerf osa§§

(Il se pourrait que de l'ironie se cache dans ce post pour denoncer ceux qui ne veulent meme aps voir les argument des cra, a bon entendeur, salut)
Moi ce que j'aime bien c'est que parmi les râleurs il doit y en avoir pas mal qui font du JcJ exclusivement en [-1,0]. THE map avec une p'tite touffe qui sert de couvert (je sais même pas si elle coupe la ligne de vue).

Essayer de faire du JcJ dans la forêt d'Astrub.
Citation :
Citation (lichen @ 19 oct 2009, 18:35)

Actuellement, les équilibrages de classe stagnent car nous devons nous concentrer sur d'autres priorités et que nous n'avons pas encore pu nous concentrer sur l'analyse des statistiques PVP.

Le cas de la classe Crâ est assez particulier, nous avons décidé de faire une modification assez importante de l'ensemble des sorts de classe, avec les délais impartis et les objectifs fixés, il me semblait évident depuis le début qu'il nous faudrait plusieurs mois pour obtenir un résultat satisfaisant.

J'attends d'avoir le temps de pouvoir analyser les statistiques PVP pour mieux cerner les déséquilibres PVP à bas et moyen niveau chez la classe Crâ (c'est ce qui ressort le plus des forums et de vos discussions pour l'instant) et agir en conséquence.

L'équilibrage de classe, c'est obligatoirement un processus itératif et empirique une fois que les systèmes de jeu sont déjà en exploitation. L'on peut décider de faire des itérations plus globales, qui toucheraient l'ensemble des classes, mais cela supposerait d'attendre encore plus longtemps entre chaque phase d'équilibrage afin que nous puissions avoir le temps de travailler sur toutes les classes.
Source

Un petit post glané sur le forum officiel.

Cela confirme ce que j'ai dit précédemment, les devs ont des priorités autres avec la sortie imminente de dofus 2 (et il reste du boulot !)

Quand ils auront le temps de mettre le nez dans les stats, il faudra s'attendre à du changement.

D'ici la, messieurs les cras, profitez en bien. Evitez juste de faire passer les autres joueurs pour des ânes quand ils dénoncent légitimement des déséquilibres, merci.

Réponse à Mister : Si tu n'es que grade 1 avec un bon équipement sur ton cra, il faut revoir ta technique ou arrêter de mentir.
Mais lol, on est bons en PvP pendant 1mois et on est sûrs de se faire nerfer.

T'as des classes qui dominent le PvP de TBL à TTHL en pano koulosse et qui n'ont pas à s'inquiéter.

Je m'en vais vendre mon stuff de 30M qui me permet d'être G1 avec 80PH pour me refaire un osamodas qui avec un stuff a 30 000kamas sera G10 full PH.
Citation :
Publié par Mister Guesh

Je m'en vais vendre mon stuff de 30M qui me permet d'être G1 avec 80PH pour me refaire un osamodas qui avec un stuff a 30 000kamas sera G10 full PH.
On dirais moi
Rebellons nous§§§ Oupah.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Mais lol, on est bons en PvP pendant 1mois et on est sûrs de se faire nerfer.

T'as des classes qui dominent le PvP de TBL à TTHL en pano koulosse et qui n'ont pas à s'inquiéter.

Tu rigoles ?

Lvl :

1-40 : Bouf
40-60 : Akwa
60-80 : Toady-Tofu Fou avec un stuff kikou stats
80-11x : Stuff Eau basique en Caracoiffe-Atouin suivit de Cape Shika, Arès, etc ...
11x-14x : Full AA
14x-16x : Full Meu
16x-200 : Kikou full stats Agi

A chacunes de ces tranches de lvl j'ai vu un personnage stuff comme je l'ai avec un Grade > 7
Citation :
Publié par Jeece712
Tu rigoles ?

Lvl :

1-40 : Bouf
40-60 : Akwa
60-80 : Toady-Tofu Fou avec un stuff kikou stats
80-11x : Stuff Eau basique en Caracoiffe-Atouin suivit de Cape Shika, Arès, etc ...
11x-14x : Full AA
14x-16x : Full Meu
16x-200 : Kikou full stats Agi

A chacunes de ces tranches de lvl j'ai vu un personnage stuff comme je l'ai avec un Grade > 7
T'a raison ouais, caracoiffe et Ares c'est du stuff super basique, a 3* le prix du reste.
Apres, si tu vois des twinks g7... tiens au fait, je savais aps qu'il existait des twinks cra, je pensais que le tutu +20 et le parchottage 101 c'etait la norme?

franchement jeece, la classe cra a des abus possibles comme els autres classe (ca change), mais arrete d'exagerer, on est pas des iops feu ou des osa invoque, eux sont g10 depuis toujours, c'est a eux qu'il faut s'en prendre, et arreter al mauvaise fois, si on etait invincible, on serait g10
J'ai un "Twink" bas level, ce qui me permet de voir concrétement les races les plus représentés dans la tranche 50-80.

1 Traque sur 2 je tombe contre un crâ, souvent différent... C'est quand même anormal ! Des Iops feu, il y en a, souvent hauts gradés, mais avec un stuff BEAUCOUP plus cher que ceux des crâs ! Comment je le sais ? Je parle avec eux.

Les Iops feus qui percent en PvP sont très bien stuff ( Stuff optimal ), sont parchos Vita/Ine et un peu Agi.

Les crâs n'ont pas besoin de ça pour être forts. je tire ça d'une longue discussion avec un crâ G10 qui n'était pas parcho, et qui avait un stuff lambda overmax (en gros, prendre un random item agi et foutre des Ra jusqu'à ce que ça passe, sans ce soucier du reste ). C'est la même chose pour les crâs bouftou/Akwadala.

Tu dis que si tous les crâs étaient comme je le dis vous seriez tous Grade 10 ?

Je vois des Iops lvl 7x PvP avec du 7Pa-3Pm et une vita déplorable ( < 600 ), je vois des crâs airs 6Pa, des crâs eau avec tous les points en chance ...

Pas besoin d'être busay pour être nul.
Au moins dans le post de Lichen il a bien cerné ou était le problème et débite pas des âneries comme : le Crâ hl c'est trop abusé nerf !!!
Bref, la tranche de level où il y a véritablement un abus va être modifier, les gens nous lâcheront un peu et reviendront chialer sur les Iops Feu ou les Xelors Air ou même les Osas Full Summon... J'aime bien l'exemple du dessus, perso dans ma guilde, il y a un Osa lv11x qui a 0 en stat sauf sa vitalité, il a 56 d'Initiative, il a un Marteau Bouftou, Coiffe Osa, le set Cape/Ceinture Fulgu et le reste en Toror, il nique tous les joueurs de sa tranche de level avec sa pano de merde, pourtant ça chiale pas plus que ça sur la multitude d'Osa limite increvable en étant mal stuff, effet de mode on dirait hein... fin après, faut voir les morceaux qui PvP en ne sachant pas jouer leurs persos et en ne connaissant rien des autres classes, d'ailleurs pour ça qu'avec ma Sramette 7x je bats les Crâs de la même tranche de level facilement :/
Perso je ne m'y connais pas beaucoup en pvp quelque soit la tranche de lvl (d'ailleurs je debute dans cette nouvelle activité =D) mais je pense que ankama devrait surtout arreter de nerfer une classe, d'en up une autre et ainsi de suite a chaque nouvelle MaJ et d'essayer plutôt de mettre toutes les classes a peu prés au meme niveau mais bon je sais que cela demande enormement de temp et dc rend la tache difficile.
seulment arrêter de crier au nerf a chaque up d'une nouvelle classe car il se pourrait que la votre soit la prochaine. Aprés chacun son avis =d

p.s: je debute le pvp j'ai un cra lvl 30 et un eca 111 dc si vous avez des builds fun pour l'un ou l'autre je suis preneur =)
Citation :
Publié par Jeece712
Les Iops feus qui percent en PvP sont très bien stuff ( Stuff optimal ), sont parchos Vita/Ine et un peu Agi.
Le fait d'investir un minimum dans son stuff ne justifie pas un abus aussi énorme que celui présent chez le Iop aujourd'hui.

Le Cra est effectivement très puissant en Pvp actuellement, mais bon apparemment ça ne va pas duré éternellement donc patientons.

Pour au dessus : A partir du moment où Ankama continuera d'écouter les pleurnicheries des joueurs qui se basent sur le 1 vs 1 pour l'équilibrage des classes (ouaais égalité fraternité frère, tout le monde peut battre tout le monde !§), il y'aura toujours des nerfs et des tentatives d'équilibrage (vers le haut ou vers le bas).
Citation :
Publié par Jeece712
Les crâs sont maintenant la 2eme race la plus présente dans dofus !
Vu les métiers du mien, j'pense pas que j'vais le delete.
Oui, les Cra sont comme les Osa, un stuff lambda et c'est parti pour les haut-grade !

Le seul nerf que je demanderai c'est de passer Cinglante à plus haut niveau, parce que l'abus est grand en particulier vers les premiers niveaux de traques ~50. Je comprend pas pourquoi un Lv.50 aurait cette faculté d'enlever 2 PM inesquivable alors qu'au niveau 50 on en a difficilement un 4e. Je suis purement subjectif, je joue Sacrieur sur Mylaise, mais je Cra sur Many, et je me rend compte de l'abus, tout de même.
Ce qu'il faudrait faire surtout , c'est rendre les pm de cinglante exquivable , et réduire le taux %esquive qu'il faut , car a priori il faut 1 x 1.5 sagesse de plus que 'ennemie pour avoir des chance de les esquiver et encore :/.

Les crâ on une trop grosse faculté a te retenir éloigné a Bl , entre flèche de recul +ciglante , leur 6 pm , fleche immo , fleche de dispe ect .. plus leur sort de frappe c'est surtout sa l'abus , changé le niveau et ou dêgats et M des sorts serais dèjà une bonne chose .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés