[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Après reflexion, c'est le jeu Pm qu'il faut nerfer ...

Le jeu tout plein de Pm est à l'origine :

_Des Iops feus busay
===> La faiblesse de Tempete c'est la portée de merde, qui est négligeable quand l'on joue 6Pm (Bl) ou plus (Olol Full Cm-Dd Emeraude-Limbe-Gelano Pm)

_Des Sacris busay
===> Les sacris sont trop difficils à gérer, avec leurs 6-7-8Pm ils nous rattrapent aiséments, et un Sacri au CaC, c'est juste une blague.

_Des crâs airs
===> Si ils n'avaient pas assez de Pm pour tacler et contrer la portée Mini de Abso, ils seraient un peu plus équilibrés

_Des srams busay
===> Olol² coup du Double

Pourquoi pas limiter le nombre de Pm maximal par paliers de lvl ?
Citation :
Publié par Lioret
Ce qu'il faudrait faire surtout , c'est rendre les pm de cinglante exquivable , et réduire le taux %esquive qu'il faut , car a priori il faut 1 x 1.5 sagesse de plus que 'ennemie pour avoir des chance de les esquiver et encore :/.

Les crâ on une trop grosse faculté a te retenir éloigné a Bl , entre flèche de recul +ciglante , leur 6 pm , fleche immo , fleche de dispe ect .. plus leur sort de frappe c'est surtout sa l'abus , changé le niveau et ou dêgats et M des sorts serais dèjà une bonne chose .

Pensez un peu au PvM merde.

J'suis parcho 101 sagesse mais j'ai moins de sagesse que mes mules même pas parchotées avec 40lvl de moins, comment tu veux retirer des PM's avec ça à THL ?
Ca dépend, ça favorise nettement les malstuffs 8PA/4PM qui auront beaucoup moins de mal face a ceux qui auront pris le temps de trouver des PMs, vu que ceux-ci seront limités.
A voir, pas convaincu.
Ca a ete dit plusieurs fois me semble mais cinglante n'est pas vraiment un probleme puisqu'elle a une ligne de vue et est donc sensée etre esquivable par le placement ou la pose d'obstacles.
C'est la relance trop faible de dispersion qui rend certains combos cras imparables, en offrant une ligne de vue dans le meme tour pour le maintien a distance, meme sur une mise a couvert de l'adversaire.
Tu rajoutes à ca une non application des boosts au cac et tu obtiens un semblant d'equilibre.

Juste un extrait du carnet de bord

Citation :
Publié par Lichen
Les sorts disposant d’un potentiel offensif très important ont désormais une portée minimale et un potentiel offensif augmenté. Nous voulons rendre la classe Crâ plus dangereuse à distance, mais compenser cela par un potentiel offensif au corps à corps réduit. Parallèlement, nous avons augmenté les capacités de la classe Crâ à maintenir son adversaire à distance.

Les cras superieurs sur la distance, ca me parait tout a fait normal, et c'est le cas en pratique.
Le potentiel offensif reduit au cac, on repassera pour le moment, etant donné que le fenetre d'exploitation du non boost ressemble plutot a une lucarne de chambre de bonne quand il n'y a pas de sort de tp en face.
Et l'augmentation du maintien a distance, oui pourquoi pas, mais cette entrave est proche de l'imparable pour le moment avec dispé.
Pour la dispé, je vais probablement me faire lyncher, mais ce que je verrais bien c'est une flèche très courte portée (3 ou 4) et non boostable en po.

Ça permet de conserver cette flèche comme potentiel de défense du cra au cac (c'est son but il me semble) et ça permet surtout de se cacher derrière les obstacles pour éviter certaines autres flèches.

J'avais aussi une autre idée pour oeil de taupe.
Ce serait de le rendre lançable uniquement sur cible.
Cela permet en 1v1 de se cacher derrière un obstacle pour empêcher le cra de le lancer.
Bien sur on conserve la zone, mais le centre de la zone doit être un joueur/mob/invoc

Pour ce qui est des boosts qui fonctionnent sur le cac, je pense avoir dit assez souvent ce que j'en pense. Cela ne devrait pas fonctionner sur les cac à 1 PO.

Je pense qu'avec ces trois axes :
- Dispé courte PO.
- Oeil de taupe lançable sur cible.
- Boosts inefficaces sur le cac.

On obtient quelque chose de pas trop crade pour le cra, et des possibilités pour l(es) adversaire(s) de contrer un peu plus le cra.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pensez un peu au PvM merde.

J'suis parcho 101 sagesse mais j'ai moins de sagesse que mes mules même pas parchotées avec 40lvl de moins, comment tu veux retirer des PM's avec ça à THL ?
Et pourquoi un cra sans sagesse devrait retirer des PM ?

Toutes les autres classes doivent faire des concessions et s'équiper sagesse pour espérer avoir un effet d'entrave.

Citation :
Publié par Mister Guesh
Pour les boosts inactifs sur les CaC 1PO j'veux bien, mais filez nous des arcs capables de rivaliser avec un ougarteau ou un terps à distance.
Un CAC à distance ne peut pas faire les mêmes dégâts qu'un cac corps à corps. Avec un arc, ton adversaire ne te touche pas avec son CAC en retour.

Citation :
Edit : parce que le stuff 10PA 1/2 ne file presque pas de sagesse ? J'ai pas le choix hein, j'doit avoir 200 en agi/fo/intell' et avoir de la vita, j'peux pas foutre des points en sagesse. Je pense qu'avoir 1800vita au lvl 18x c'est une assez grosse concession ...
Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu choisi de jouer 1/2 et 10 PA, il est anormal d'avoir un pouvoir d'entrave puissant en plus.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Pour la dispé, je vais probablement me faire lyncher, mais ce que je verrais bien c'est une flèche très courte portée (3 ou 4) et non boostable en po.

Ça permet de conserver cette flèche comme potentiel de défense du cra au cac (c'est son but il me semble) et ça permet surtout de se cacher derrière les obstacles pour éviter certaines autres flèches.

J'avais aussi une autre idée pour oeil de taupe.
Ce serait de le rendre lançable uniquement sur cible.
Cela permet en 1v1 de se cacher derrière un obstacle pour empêcher le cra de le lancer.
Bien sur on conserve la zone, mais le centre de la zone doit être un joueur/mob/invoc

Pour ce qui est des boosts qui fonctionnent sur le cac, je pense avoir dit assez souvent ce que j'en pense. Cela ne devrait pas fonctionner sur les cac à 1 PO.

Je pense qu'avec ces trois axes :
- Dispé courte PO.
- Oeil de taupe lançable sur cible.
- Boosts inefficaces sur le cac.

On obtient quelque chose de pas trop crade pour le cra, et des possibilités pour l(es) adversaire(s) de contrer un peu plus le cra.
Pour taupe, ca serait juste la mort du crâ en PvP/PvM multi.

Pour les boosts inactifs sur les CaC 1PO j'veux bien, mais filez nous des arcs capables de rivaliser avec un ougarteau ou un terps à distance.

Edit : parce que le stuff 10PA 1/2 ne file presque pas de sagesse ? J'ai pas le choix hein, j'doit avoir 200 en agi/fo/intell' et avoir de la vita, j'peux pas foutre des points en sagesse. Je pense qu'avoir 1800vita au lvl 18x c'est une assez grosse concession ...

Re-edit : je parlais d'équivalences hein, j'demande pas les dégats d'un ougarteau, mais un truc moindre compensé par la distance de frappe. Même si perso j'trouve ca con, parce que si on se fout à l'arc on pourra même plus tapper avec nos sorts au CaC ...
Citation :
Publié par Jeece712
Pas de réaction sur ma critique du jeu Pm ... ?
Pour moi, le jeu PM a des contraintes (dans 99% des cas en tout cas).
Si il a été obtenu par exotisme, alors il est mérité.

Les classes à "problèmes" que tu viens de citer tirent plutôt leurs "abus" respectifs dans leurs capacités de placement !
Citation :
Publié par Iopéra
Un CAC à distance ne peut pas faire les mêmes dégâts qu'un cac corps à corps. Avec un arc, ton adversaire ne te touche pas avec son CAC en retour.
Tout à fait d'accord avec Iopera ...
Un ougarteau à distance n'importe quoi faut arrêter si on veut rester crédibles

Un oleptik ça tape très fort à 8 Po et c'est 4 PA
Une bagueterelle tape encore plus fort à 4 PO pour 4 PA et autorise le bouclier

Je prefere garder mes boost CaC sur des CaCs > 2 PO que de les perdre

Nous avons un jeu d'entrave suffisamment puissant pour nous permettre d'avoir des Arcs/Baguettes au CaC et puis des nouveaux stuff arriveront un jour ...
Citation :
Publié par Med'Yktature
Pour moi, le jeu PM a des contraintes (dans 99% des cas en tout cas).
Si il a été obtenu par exotisme, alors il est mérité.

Les classes à "problèmes" que tu viens de citer tirent plutôt leurs "abus" respectifs dans leurs capacités de placement !
Le jeu Pm a des contraintes ?

Le Iop feu a un stuff contraignant en Full Cm/Limbe/Dd Emeraude-Prune/Gelano Pm ? Et le sacri avec le même stuff ?

A Bl, ton jeu Pm contraignant se résume à Une Tofu Fou et à une Emeraude/Prune. Personnellement, Entre une Emeraude-Prune et une random drago élémentaire, mon choix est vite fait ( dans le cas d'un crâ Bl)
Citation :
Publié par Jeece712
Le jeu Pm a des contraintes ?

Le Iop feu a un stuff contraignant en Full Cm/Limbe/Dd Emeraude-Prune/Gelano Pm ? Et le sacri avec le même stuff ?

A Bl, ton jeu Pm contraignant se résume à Une Tofu Fou et à une Emeraude/Prune. Personnellement, Entre une Emeraude-Prune et une random drago élémentaire, mon choix est vite fait ( dans le cas d'un crâ Bl)
Et bien le Iop feu, ou le sacrieur, sans leurs sorts de placements respectifs, et avec 8 PM chacun, ils valent quoi ?
Je suis cependant d'accord pour dire que le stuff air BL-ML en général, est complètement fumé, mais c'est pas comme si on le répétait pas depuis longtemps =/.
J'espere franchement qu'ils vont remodifier les cras car ils deviennent Très dur voir même impossible a gérer en pvp ,

Un cra en KanistèreCommence et vous fait oeil de taupe ,
déjà - 6PO Après il va vous imobilisez et partir . Cela l'arrange Car il a Un sort + 6PO .

Il vous après plein de flêche qui font des dégats Comme les sort puissants des autres classes mais en + Il les font d'une portée énorme !

On voit maintenant plein de cra 4X grade 8-9-10 . ça me dégoute franchement de voir que nous , en tant que classe comme toute les autres on se fait des PH durement gagnés alors que eux se permettent d'aggro qu ils veulent sans difficulté !

Il faut faire quelque chose .
Citation :
Publié par Piegeursurnois
J'espere franchement qu'ils vont remodifier les cras car ils deviennent Très dur voir même impossible a gérer en pvp ,

déjà - 6PO Après il va vous imobilisez et partir . Cela l'arrange Car il a Un sort + 6PO .

Il vous après plein de flêche qui font des dégats Comme les sort puissants des autres classes mais en + Il les font d'une portée énorme !

On voit maintenant plein de cra 4X grade 8-9-10 . ça me dégoute franchement de voir que nous , en tant que classe comme toute les autres on se fait des PH durement gagnés alors que eux se permettent d'aggro qu ils veulent sans difficulté !

Dit le sram. Invi + PM's -> ingérable pour un crâ.
Citation :

Avec un kanistère UN KANISTERE
Et il sert à quoi le crâ sans solomonk ?

Citation :
taupe hop tu peux plus jouer
Taupe n'est pas non plus une corru sur 4 tours. Je connais plein de joueurs qui arrivent à gagner contre des Enutrofs, alors qu'en 1V1 le malus PO collé est beaucoup plus gênant et que la classe est relativement moins forte que les Crâs 1.29.
Un crâ qui sait un minimum jouer peut gérer facilement un sram ... explosive pour te trouver, une fois trouvé : taupe hop tu peux plus jouer . Pendant ce temps il court dans tous les sens/se boost au dernier tour d'invi, et tu redeviens visible, bah tu prends très cher .
C'est quand même assez ironique de voir que les cra qui ont trimé avec leur perso faible pendant des années et qui sont maintenant 19x profitent beaucoup moins que les bas lvl de leur up.
Citation :
Publié par srami
C'est quand même assez ironique de voir que les cra qui ont trimé avec leur perso faible pendant des années et qui sont maintenant 19x profitent beaucoup moins que les bas lvl de leur up.
Tu te plains de ne pas pouvoir abuser d'un aussi gros déséquilibre que les BL ?

Assez rigolo comme réflexion
Citation :
Publié par Mister Guesh
Faut pas exagerer non plus, le 1/2 obligatoire est revolu depuis la reduction des minimas des degats et la disparition des sorts a effet seulement viables en cc.
Bref, tu as le choix de faire ou non ces concessions. Si tu choisis de rester sur un mode cc, normal que ta vita et ta sagesse en patissent non ?
Citation :
Publié par wortas
oeil de taupe lvl 100 sa calmera les ardeur de kevin niveau 40 G7
Maiwi, et MdA lvl 17.

(remarque ca me gênerais pas, à condition qu'on puisse avoir la zone du lvl 6 au lvl 5)

Citation :
Publié par Med'Yktature
Et ça rend le crâ assez useless en PVM du niveau 1 à 100, au passage. Ce n'est pas une solution envisageable.
Bof, le retrait de PO est rarement utile avant le lvl 100.
Citation :
Publié par wortas
oeil de taupe lvl 100 sa calmera les ardeur de kevin niveau 40 G7
Et ça rend le crâ assez useless en PVM du niveau 1 à 100, au passage. Ce n'est pas une solution envisageable.

Citation :
Bof, le retrait de PO est rarement utile avant le lvl 100.
Je préfère ne pas trop m'avancer, mais je pense que tu n'as pas du jouer assez de personnages à ML pour pouvoir sortir quelque chose comme ça.
Le retrait de PO, au moins à partir du niveau 50, c'est très important en PvM et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois (ça fait même souvent partie intégrante de stratégies).
Tu n'as sans doute pas eu l'occasion de t'en rendre compte, et là je ne peux rien y faire : pour avoir réussi des monstres comme le chouque avec deux personnages de niveau 8x, le retrait de PO est un truc dont tu ne peux te passer...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Maiwi, et MdA lvl 17.

(remarque ca me gênerais pas, à condition qu'on puisse avoir la zone du lvl 6 au lvl 5)

Y a toujours moyen de s'arranger pour distribuer les sort a un lvl correct ^^
Citation :

Omg c'est abusé le gars se met une coiffe no stats pour avoir l'init (sacrifice), en plus c'est un archer et il tire de loin vraiment n'importe quoi.

Qu'est ce qu'il faut pas lire j'vous jure...
Citation :
Publié par Nunu/Sempi
Omg c'est abusé le gars se met une coiffe no stats pour avoir l'init (sacrifice), en plus c'est un archer et il tire de loin vraiment n'importe quoi.

Qu'est ce qu'il faut pas lire j'vous jure...
Ce qui est abusé est peut être qu'une classe est tellement déséquilibrée quelle n'a pas besoin de stats pour gagner un combat ?

- Pas besoin de sagesse pour retirer la PO et les PM avec des retraits inesquivables.

- Des sorts efficaces dès le niveau 1.

- Des sorts de boost incomparables.

- Inutile de taper fort quand on reste hors de portée de l'adversaire !

Profitez de votre avantage temporaire, mais ne faite pas passer vos détracteurs pour des imbéciles. Quand les devs auront un peu de temps à consacrer au rééquilibrage de votre classe à votre classe, on verra qui postera pour ouin ouiner.

Réponse à mon pote : On en reparlera dans quelques semaine mon petit ami (moi aussi je sais faire dans la familiarité ironique ).

La MAJ a loupé l'objectif de rééquilibrage et même les intéressés le savent bien. Le fait d'avoir été des crêpes pendant longtemps ne donne aucun "droit" à un déséquilibre flagrant (on est loin du "poil au dessus").
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés