[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca commence à être fatigant l'excuse du lissage... Perso c'est pas parce que mes sorts lvl 1 seront plus efficaces que ça changera quoi que ce soit à mes difficultés contre les crâ.

Et de toutes manière ça fait 50 pages qu'on l'entend cet argument. On a compris ça sert à rien de le répéter en boucle.
Citation :
Publié par Heitrem
on ne peut pas vraiment considérer dispersion comme un sort de déplacement
Non , mais c'est vrai que ce sort est tellement daubé qu'il permet de se déplacer , de déplacer l'adversaire , d'être impossible à tacler , d'être impossible de ce faire cac sur la durée , de déloger l'adversaire d'un obstacle .Non non c'est bien plus qu'un sort de déplacement

Citation :
Publié par Heitrem
Quant à Maîtrise de l'Arc, il s'agit d'un sort de niveau 100 : Il est censé être le sort ultime de notre classe.
Donc comparé à d'autres sorts c'est pas si abusé en fait.
J'veux bien la source officielle qui dit qu'un sort niveau 100 doit être le sort le plus puissant d'une classe .
Folie sanguinaire , glyphe de silence , surpuissante , Coffre enu , rien d'ultime là dedans . un sort niveau 100 c'est un sort comme un autre sont utilité est aussi légitime que tout les autres sorts

Citation :
Publié par Heitrem
J
Les iops, pour les + dommages, n'ont pas vraiment à se plaindre : mutilation égale notre sort niveau 100.
C'est tout ce que je voulais dire
Boost en %do et en +do physique , rien de comparable à MdA et ce sort est largement plus intéressant qu'un du spam mutilation .
Citation :
Publié par protoss
Ca commence à être fatigant l'excuse du lissage... Perso c'est pas parce que mes sorts lvl 1 seront plus efficaces que ça changera quoi que ce soit à mes difficultés contre les crâ.
Alors ça c'est un argument en béton ! Il est sur que si tous les sorts utiles sont déjà level 5 ou 6 suivant le niveau du personnage, un lissage des sorts n'améliorera pas le déséquilibre.
En Pvp BL (Lv.6x) je n'ai plus peur des Cra depuis que j'ai 6 PM.
Et je comprend pas pourquoi je devrais faire autant d'effort de stuff pour tuer UNE SEULE classe. (/cry Mes kamas qui s'en vont sur serveur récent..)
Citation :
Le joueur doit faire des choix sur les sorts à monter, avoir des priorités et pouvoir optimiser. C'était bien mieux avant.
Je suis entièrement d'accord, c'est bien plus stratégique, et dans le concept d'un jeu. J'étais CONTRE le lissage des sorts. C'est bien plus sympa de réfléchir a quels sorts monter, par exemple un eni qui doit en boost certains lv 2,3,4,5,6 et en laisser d'autre niveau un. C'est comme si tous les points étaient forcément investis dans les carac et que celà ne modifiait rien, l'équivalent d'un 5 pour 1 tout le long quoi... (jme comprend)

Mais ce n'est Pas (ou en tout cas pas qu') au lissage des sorts que le crâ BL est abusé, ces sorts et sa faculté de tenir à distance est bien trop élevée.
WTF ?§

Mais comment peut-on laisser une race placer du 300/tour à moult Po avec
-30dmg ?! Mais c'est une blague !! Ah oui, et tous les 3 tours (ou 4) Un bon -35x ! C'est n'importe quoi ! 2 ans auparavant on aurait dit ça à un Dofusien il ne l'aurait jamais cru ...
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Non , mais c'est vrai que ce sort est tellement daubé qu'il permet de se déplacer , de déplacer l'adversaire , d'être impossible à tacler , d'être impossible de ce faire cac sur la durée , de déloger l'adversaire d'un obstacle .Non non c'est bien plus qu'un sort de déplacement
Je disais ça dans le sens où ce n'est pas un sort que l'on peut utiliser ponctuellement, qui ne rajoute pas de PM ou qu'on peut utiliser plusieurs fois par tour. On pourrait dire de même pour téléportation mais le fait de booster le sort ne permet pas d'aller plus loin, seulement d'avoir un peu plus de portée et l'utiliser plus souvent ( 15 points de sort pour pouvoir atteindre une relance de 3 tours ). Alors que la téléportation en la boostant permet d'aller plus loin... M'enfin je me comprends, je me contentais juste de citer tous les autres sorts de déplacement pour montrer que il était difficile de rester tout un combat à distance sans passer ses tours à ne faire qu'enlever des PM.

J'veux bien la source officielle qui dit qu'un sort niveau 100 doit être le sort le plus puissant d'une classe .
Folie sanguinaire , glyphe de silence , surpuissante , Coffre enu , rien d'ultime là dedans . un sort niveau 100 c'est un sort comme un autre sont utilité est aussi légitime que tout les autres sorts

Un sort niveau 100, qui est donc le dernier que l'on obtient, devrait être un des plus puissants, à cause de son niveau d'obtention. Après je suis d'accord qu'il y a des sorts qui n'ont rien d'ultime.

Boost en %do et en +do physique , rien de comparable à MdA et ce sort est largement plus intéressant qu'un du spam mutilation .

Les sorts sont comparables dans le sens où les deux rajoutent des + dommages. Là où ils se différencient c'est le type de dommages : MdA c'est pour tous les dommages ( y compris magiques ) et Mutilation seulement des dommages physiques, on peut comparer les 2 s'il s'agit d'un iop terre. Evidemment si on parle d'un iop d'un autre type, non ce n'est pas comparable ^^
Citation :
Publié par Jeece712
WTF ?§

-30dmg ?! Mais c'est une blague !! Ah oui, et tous les 3 tours (ou 4) Un bon -35x ! C'est n'importe quoi ! 2 ans auparavant on aurait dit ça à un Dofusien il ne l'aurait jamais cru ...
WTF va falloir patienter au moins 6 mois
[Modéré par phoenix_stealer : et dans privé, il y a quoi qui n'est pas clair...]
Citation :
Publié par Jeece712
WTF ?§

c'etait deja le cas (sans le malus dom), j'avais un cra lvl 60 faul faurce Br toussa, 8pa/3 ou 4pm, je sais plus, et +0po.

avec 2 destru par tour, je faisais de -200 a -350 par tour sans Tp, et avec, ca tournais dans els 250 a 400 par tour.

sauf qu'avant, ca tapait de 8 a 32 terre, trop aleatoire et surtout un po de base de 0, contre des mobs qui retirent po (genre dj blop) on a bien l'air con de seulement pouvoir se tirer dessus.

desormais, les degats sont plus stables (encore que), mais la moyenne de degat est la meme.

l'abus n'existait aps avant? ah si? mais personne ne l'avais dit? ah? pourquoi? parce que c'est avec ldv, et que rester a decouvert contre un cra c'est con, mais a mourir (et me parlez pas de cinglante et dispé, sur 8pa de base (on parle a bl) on peut taper que 1 fois a coté, et il y a le Cd de dispé, qui permet pas de vous reculer a chque tour pour vous avoir dans la ligne de mire
Citation :
Publié par kykyks
c'etait deja le cas (sans le malus dom), j'avais un cra lvl 60 faul faurce Br toussa, 8pa/3 ou 4pm, je sais plus, et +0po.

avec 2 destru par tour, je faisais de -200 a -350 par tour sans Tp, et avec, ca tournais dans els 250 a 400 par tour.

sauf qu'avant, ca tapait de 8 a 32 terre, trop aleatoire et surtout un po de base de 0, contre des mobs qui retirent po (genre dj blop) on a bien l'air con de seulement pouvoir se tirer dessus.

desormais, les degats sont plus stables (encore que), mais la moyenne de degat est la meme.

l'abus n'existait aps avant? ah si? mais personne ne l'avais dit? ah? pourquoi? parce que c'est avec ldv, et que rester a decouvert contre un cra c'est con, mais a mourir (et me parlez pas de cinglante et dispé, sur 8pa de base (on parle a bl) on peut taper que 1 fois a coté, et il y a le Cd de dispé, qui permet pas de vous reculer a chque tour pour vous avoir dans la ligne de mire
Pourrai tu expliquer, silteplait, par quel miracle, ton cra en Full BR arrivais a faire -200 sur le jet 8-9 de la destructrice? bref... si sa n'a jamais été dénoncé, c'est peut etre aussi parceque ca n'a jamais éxisté non?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pourrai tu expliquer, silteplait, par quel miracle, ton cra en Full BR arrivais a faire -200 sur le jet 8-9 de la destructrice? bref... si sa n'a jamais été dénoncé, c'est peut etre aussi parceque ca n'a jamais éxisté non?
peut etre parce que parle d'un mode 8pa et donc de 2 coups, soit 100 le min du jet.

je me rend compte que tu crois que 400 c'est le jet de 32 terre en boosté, mais je dois te dire que non, au lvl 60 c'est 200 grand maximum (cc TP et tout²) par coup.

le pire: a cette epoque, en jouant spam destru, j'ai monté g4 en quelques jours car els joueurs se disaient: olol² un cra qui a ses ailes ouvertes, traque facile! et quand je gagnais puisque je passais ma vie a faucher des cereales et donc a avoir des map a mon avantage (en plus de les connaitres par coeur a cause des epouvantails) un lvl 19x m'aggressessait dans la seconde.

Le mauvais coté du up cra, c'est que personne ne me traque desormais, avant j'en avais pour 15 traques mini quand la 1ere arrivait, je savais qu'il y en avait 14 qui attendait derriere, et quand je leur mettais tous leur raclé pour m'avoir trop sous-estimé, une nouvelle vague arrivais.

en ce tps, mon grade etait beau, mes pévétons nombreux, maintenant c'est a moi de les trouver pour les fumer, trop de boulot!

j'exagere un peu, il y avait toujours au moins un iop feu ou eni eau dans le tas, ce qui etait assez relou, et je perdais a chaque fois (ouais, pesanteur y avais pas, et cinglante c'est only cc)
Voila ce que je propose:

Oeil de Taupe: il passe à -3PO au niveau 1, -4 au niveau 3, -5 au niveau 5, et -6 au niveau 6

Occasionner une perte, et non un vol de PM à la immo, et la passer à 3 pa.

Voilà
Citation :
Publié par Le Pingouin Solaire
Voila ce que je propose:

Oeil de Taupe: il passe à -3PO au niveau 1, -4 au niveau 3, -5 au niveau 5, et -6 au niveau 6

Voilà
Je suis OK au niveau de l'oeil de taupe, car la classe n'a même pas besoin de monter le sort pour abuser de son efficacité.

Par contre, tu m'expliques l'intérêt de la flèche d'immobilisation par rapport à la cinglante, dans ta proposition ?

Citation :
Ou pas les toucher et up les classes pour rendre les combats intéressants ?
En fait, le soucis, c'est qu'au niveau du gamedesign, il est beaucoup plus dur de monter 11 classes au niveau d'une seule, que de rabaisser celle-ci à la moyenne des 11 classes.
Mais oui, ce serait quand même la solution idéale, et cela éviterait "peut-être" les longues discussions comme celle qu'on a sur ce fil.
Citation :
Publié par Le Pingouin Solaire

Voilà
bien sur, et TP a 15 pa, et puni qui tape de 1 a 2 eau?

immo retirais 6pm (pas volé) en cc avant et coutait 3pa, tu veux que maintenant elle ne retire que 1pm? pour 3 pa? vu la formule d'esquive daubé?

arrete l'alcool petit, c'est pas de ton age
Citation :
Publié par Med'Yktature

En fait, le soucis, c'est qu'au niveau du gamedesign, il est beaucoup plus dur de monter 11 classes au niveau d'une seule, que de rabaisser celle-ci à la moyenne des 11 classes.
Mais oui, ce serait quand même la solution idéale, et cela éviterait "peut-être" les longues discussions comme celle qu'on a sur ce fil.
Oui M'enfin je préfère attendre un peut en ayant un abus sur UNE classe à BL en sachant que ma classe aura forcément un up équivalent derrière, plutôt que de voir cette classe rabaissée et la mienne au même niveau.. Parce que là ce qu'il se passe c'est qu'à chaque fois que y'a un up, y'a un nerf après sur autre chose..
Citation :
Publié par Sheky-Varden
Si tu sais bien jouez un Cra c'est pas dur à gérez et le Pvp Bl est pas le vrai Pvp
Hum, un crâ c'est très difficile à gérer en ce moment, et particulièrement à bas niveau par sa trop grande facilité à entraver l'adversaire et annihiler toutes les possibilités de coups. Pour résumer de façon très synthétique le soucis actuel, c'est que la classe cumule une trop grosse force de frappe, des capacités d'entrave trop puissantes et aucune vraie contrainte de portée.
Le fait que pour toi, le PVP à bas niveau n'est pas un PvP qui doit être représentatif n'est que ton avis, et en aucun cas il doit être affiché comme ça à l'indicatif puisque ce n'est pas une généralité.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Même à hl un cra c'est increvable...comme les sacris feu.
Pour ça que j'me fais défoncer par une eni 157 :

PM's ? Elle en a 7 de base + 2 lapinos increvables
PO ? Elle connais taupe
Bourriner ? Elle me tacle, se soigne, bourrine pas si mal
PA's ? lol

Full ceremo + gyver + dinde orchi ébène, ca c'est de l'opti §

Bon sinon, avec le sacri d'un ami, à l'instant :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/06/img-2225501lqvh.jpg

(crystal c'le sacri et Pierman c'est le crâ)

Comme quoi, suffit de connaître la classe

Cinglante c'est 2 voir 3PM, t'en reste 3 à 4 minimum normalement. Pour l'immo, suffit de s'acheter de la sagesse (TRO DUR FO SE PARSHO LAUL), et la PO, même avec -6PO mon enumule a encore de la PO.
Citation :
Publié par Mister Guesh

Comme quoi, suffit de connaître la classe
Bah même en connaissant la classe, je sais que sans po/pm j'vais pas loin...
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Bah même en connaissant la classe, je sais que sans po/pm j'vais pas loin...
Sans pm/po tu va pas pvp à la base ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés