Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
a la fois....étant donner que jusqu'ici j ai pas trouver mieux ailleurs...je suis pas prêt de partir...
les seul jeux au quelle je peut encore me passionner...j'ai deja fait le tour...donc bon

pour moi...aion is up

tout du moins jusqu'a que quelque chose de potable montre le bout de son nez....et vue les dernier développement de ces dernière années...c est pas gagner

perso....sa me fait aucun mal de voir partir toute une panoplie de mec qui on rien a fair sur un jeux de ce type de toute facon
Citation :
Publié par Thana360
FFXIV, FFXIV !
En meme temps le jeu que t'attends a environ 90% de chances d'etre une grosse daube qui pue bugguée dont les joueurs se lasserons en un trimester pleins de bugs comme :
- AOC
- WAR

ou alors ca sera un jeu otpimisé console mais en MMO (relative incompatibilité, comme pour les FPS, pas de souris, pas de vis comme .... wait for it ! .... wait for it .... le precedenet final fanstay online en 480x600 otpimisé a la hache a a l'interface créee pour des Xboxsien decerebré ou devrait je dire des PLaystation boys
Citation :
Publié par polyergus
Non, en 32 secondes....sur JoL!
Il ma fallu 18 jours de played pour arriver lvl max (60) ce que j'ai fait en 3 - 4 mois
Aion pour le moment est asse rapide question pex!
Citation :
Publié par Bellicose
Hou la la, mais ça fait beaucoup d'avis mitigés, voire même négatifs tout ça...
Et le jeu n'est pas sorti depuis très longtemps pourtant.

En gros, en suivant les choses de loin, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs jouent à Aion "par défaut" parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment...

Est ce que le forum jol est représentatif du client typique de NC soft en France ?
Ou y a t-il ici une majorité de joueurs "fins gourmets" assez difficiles à contenter ?

C'est pas une histoire de "fin gourmet". Juste que la mentalité MMO occidentale est très différente de celle asiatique.

Les joueurs coréens / chinois sont habitués au bash jusqu'à plus soif car tous leur jeux P2P fonctionnent comme ça. Là bas tu payes à l'heure, donc l'intérêt de l'éditeur c'est de te forcer à rester log le plus longtemps possible.

Donc bon, y'a une première vague (conséquente) d'occidentaux qui va succomber au levelling, c'est aussi sûr que 2 et 2 font 4. Après bah faudra voir, mais un end game hardcore quand, au préalable, on a déjà élagué une partie de la communauté avec un levelling hardcore (au jour d'ajourd'hui, nous, les vieux ayant connu les mmo à l'ancienne, on représente une minuscule goutte d'eau), c'est pas génial pour le long terme (les joueurs hardcore finissent toujours par se calmer sur leur temps de jeu au bout de X temps).

Bref, j'pense qu'aion court à sa perte en occident, perso j'ai commencé sur T4C donc le bash, je connais, même que ça me dérangeait pas à l'époque, mais désormais, je peux plus, ça me sort par les yeux. A ce niveau, la plus grosse erreur de NCsoft est de ne pas avoir réglé l'XP des quêtes dès la release et c'est une erreur qui peut leur coûter très cher.

Je sais déjà que certains joueurs hardcore PvP commencent à lacher l'affaire, pas seulement à cause du levelling, mais aussi à cause du gameplay général et des ptits détails qui ont tendance à pourrir l'expérience PvP (pvp en vol, les anims, la caméra etc). Si le jeu se vautre sur le RvR, il est mort.

Et non, le forum JoL n'est absolument pas représentatif du client lambda de NCsoft pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un fansite et qu'un client qui arrête le jeu a autre chose à faire que d'en squatter un pour partager son opinion. Si quelqu'un post sur JoL, y'a 90% de chance qu'il joue au jeu et qu'il n'a pas l'intention d'arrêter.
Citation :
Il ma fallu 18 jours de played pour arriver lvl max (60) ce que j'ai fait en 3 - 4 mois
Pour passer 80 actuellement il faut beaucoup, beaucoup moins de played ...
Nous y verrons plus clair dans 4/6 mois.

Pour l'instant les HL de notre clan vioc (35/40) sont très refroidis par le jeu. sur VIDAR, les Asmodiens règnent sans partage sur les abysses, condamnant les ELy à d'interminables cessions de bashing.

Je suis tout cela avec la plus grande attention car pour l'instant perso le jeu me plait beaucoup. Mais si les craintes énoncées plus haut se confirment, en plus d'un système de crafting rébarbatif et exhorbitant, ce sera la fin pour moi en ces lieux.
Salut ,

Voila en lisant ce post je constate que ce forum ne changera jamais.... 2 opinion totalement differente qui essaye d'argumenter pensant pertinament faire changer l'autre de camps.... enfin bref AION est un jeu comme DAOC .... le seul point de comparaison serai probablement le fait de payer notre accés au serveur. Ensuite comme j'ai pu le lire plus haut le jeu deviendra ce que les joueurs en feront ... c'est bien beau de venir ici critiquer en se plaignant du contenu Haut level alors que le jeu viens tout juste de sortir..... personnelement pour ce qui s'en souvienne daoc c'était au début trés trés long a xp et pas forcement intéréssant , les quetes... ben c'était vraiment pas le top et pour parler du rvr au debut de daoc... qui peut se venter d'avoir réellement pu PVP au debut du jeu? le contenu de daoc était quasiment vide a haut level il a fallu attendre SI pour nous combler (je parle de daoc en exemple car ca a été et il restera a toujours mon jeux favors)

Donc oui je pense qu'il est normal que AION manque encore d'un bon contenu complet a haut level, le bash ben dans quasiment tout les MMO faut passer par la et on le sais en souscrivant l'abonnement.
Le rvr faudra en parler quand il y aura une majorité de 50 , et dans combat epic.... car si je me souviens bien DAOC a part le val de quartz..... et aprés c'était pas forcement super intéréssant en therme d'xp mais on prennais plaisir a jouer notre avatar. Les gens se decoivent eux meme des jeux auquels il jou en voulant tout tout desuite , mais faudrai qu'il comprenne avant de se plaindre que (moi pour daoc) dans n'importe quel bon MMO a sa sortie , il faut etre patient en attendant de voir le jeu qu'on aime s'amélioré tout en parlant positivement de ce jeu et en debattre dans la bonne humeur, avec humour.... un peu d'humanisme rien que ca sur JOL pourai vous remotiver a jouer et a prendre palisir a rencontrer des gens......Comme a mes debut sur les mmo ( j'ai jouer a la release de daoc )

et la ce qui est deplorable c'est que les gens qui aime pas le jeu vienne pourir quasiment tout les posts en ne decrivant que les coté négatif du jeu.... c'est dommage car indirectement sa touche le jeu et les joueurs (et surtout ce qui veule venir jouer)

Sur ce pavé je vous dit bon jeu et a bientot
En fait on dirait que tout le monde pense la même chose, sauf les quelques personnes qui sont en train de voir le bout de leur bashing et qui se disent pour se rassurer "Au lvl 50 ce sera trop de la bombe".

Aors oui, peut-être. Surement même! Par contre il faudra attendre qu'une majorité soit lvl 50 pour que ce soit amusant et ça c'est pas demain la veille.
Etre le premier 50 c'est bien. Faire quelque chose avec son niveau 50 c'est mieux!
Je m'amuse à lire certains posts.... Les insatisfaits qui de toute façon le seront ailleurs... Ils sont trop bons, trop forts et certainement aussi trop... comment dire? ...Euh! Pour ma part le seul motif valable pour quitter ce jeu sera la lassitude mais il faudra là encore attendre quelques mois et éventuellement un trop gros déséquilibre des factions comme sur Warhammer. mais a priori ce type de problème est réglé.
Citation :
Publié par Psour33
Et bien ce n'est pas le cas sur Vidar à priori si tu lis bien le post d'Atlantia83
Le problème de Vidar est le manque d'implication côté Elyséen. Ca semble bouger un peu, les pigeons ont repris une forteresse hier et plusieurs artefacts, restent à savoir si les Augure n'étaient pas trop occupés à rush le 50 pour défendre. Mais c'est vrai que l'on rencontre très peu de groupes d'un côté et pas mal de cohorte de l'autre donc gros déséquilibre pour le moment.
je suis de l'avis général. Je vais également arreter AION pour raison de lvling ( je suis lvl 36 ranger ).

AU dessus du lvl 32-33 ca devient vraiment abusé niveau XP.

Apres le PvP je l'ai trouve vraiment incomplet et surtout beaucoup simplifié.(l'histoire du suicide dans les abyss qui fait gagner 0ap a l'attaquant ... et aucun malus pour le suicidé ... )

j'etais vraiment emballé au debut du jeu, mais plus j'avance et plus je m'aperçois que le ce jeu est vraiment sans ame. Je n'arrive pas à trouver de l'interet dans le jeu désormais.

J'aime le pex pourtant mais la, faut vraiment poser son cerveau a cote de l'ordi et se mettre a basher betement. Tres peu pour moi désolé.

Bref, pour moi ca va etre l'arret definitif de tout mmo je pense
Aion est un assez bon jeu mais il est clairement trop poussé coté Coréen...

Par exemple, rien de plus énervant qu'un chute malencontreuse dans une ville ou y' un trou mal placé ou après un roll-back et de devoir payer 60.000 kinah pour rez alors qu'il vous faut un après-midi de bash pour réunir une telle somme (sauf si, par miracle, un loot pas trop dégueulasse tombe)

Bref, c chiant de devoir basher des jours durant parce qu'on a wipe une fois ou deux dans une instance où aucun loot ne tombe jamais.
C'est un des rares jeu où plus on avance, plus on a l'impression de régresser en fait.

Je retourne vers mes jeux à la sauce occidentale, c'est moins usant pour les nerfs et on peux progresser sans être un farmer no-life.
au lieu de sortir "jeu coreen" par ci ou par la allez jouer a un vrai mmo corren et apres vous pourrez venir pleurer...
il faut surtout arreter de penser qu'un mmo commence au level max....

il y aura toujours des choses a ameliorer (comme pour l'equipe de france de foot 60M de selectionneurs avec chacun sa vision de la verite vraie), mais au final c'est toujours les memes pleureuses qu'on retrouve. personne vous force a rester en meme temps.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
au lieu de sortir "jeu coreen" par ci ou par la allez jouer a un vrai mmo corren et apres vous pourrez venir pleurer... il faut surtout arreter de penser qu'un mmo commence au level max.....
Vous étiez prévenu pour le bashing, je vois pas pourquoi vous venez pleurer. Et comme le disent pas mal de vieux joueurs, celui d'Aion est une rigolade à côté de Linéage ou EQ. LvL 41 en 3 semaines, on a connu bien pire en vitesse de leveling.

Ceci dit, quel est le pire, basher pour passer 50 ou bien farmer encore et encore les mêmes instances jour après jour, farmer les mêmes réputations pendant des semaines, chaîner des BG sans intérêt? Désolé pour le taunt mais c'était trop tentant ...
Je vous trouve un peu dur avec le leveling.
Certes, c'est long mais au lvl 30 quand je me co je peux : basher, faire de la quête, du donjon, du craft, monter la récolte, du pvp (rift/abysse/ bientôt de la prise d'artefact/forteresse) Pour un contenu vide voilà quoi.

On a vraiment l'impression que vous êtes obligé de passer votre temps à basher et à passer 50 à la fin du mois. Enfin chacun voit midi à sa porte.
j'ai volontairement fait une pause niveau pex arrivé aux lv 34-35, et cela me permet de m'amuser comme un ptit fou en pvp, à explorer, crafter, recolter ...
je ne comprend pas ceux qui pensent que le jeu commence au niveau max.
En réalité, il commence dès que vous relevez la tête du guidon.
Citation :
Publié par khyae
Je m'amuse à lire certains posts.... Les insatisfaits qui de toute façon le seront ailleurs... Ils sont trop bons, trop forts et certainement aussi trop... comment dire? ...Euh! Pour ma part le seul motif valable pour quitter ce jeu sera la lassitude mais il faudra là encore attendre quelques mois et éventuellement un trop gros déséquilibre des factions comme sur Warhammer. mais a priori ce type de problème est réglé.

Tu aimes AION, tu es un mec supéer génial, roi des cours de récréation....

Tu n'aimes pas AIOn ou tu lui trouve des défauts, tu es un con fasciste, débile et borné!!!!

Sérieux garçon va t'acheter un cerveau....
Plutôt d'accord avec le post initial et quelques autres, ce jeu n'en vaut pas la chandelle, il ne vaut pas l'investissement demandé.

Les jeux Coréens sont fait pour les Coréens, j'ai bien peur que beaucoup d'Européens seront retrouvés mort sur leur chaise avant d'avoir atteint le lvl 50.
Moi j'ai lâcher l'affaire, autre chose à faire que de m'abrutir sans but précis, juste pour le plaisir de m'abrutir.. Encore un de ces jeux où certains iront jusqu'à perdre leur femme et leur boulot.

Je ne m'attendais pas à grand chose sur ce MMO, je ne suis pas de ceux qui me fie aux annonces marketing, ça m'énerve d'avoir toujours raison..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés