Aion - La Tour de l'Eternité

Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Le bash ça fait longtemps que ça existe, déjà sur EQ1 c'était légion.

Alors oui je suis un vieux et mon lait maternel à moi ça a été EQ1 et j'en suis fier. Pour autant, aujourd'hui, avec ce que l'on a connu depuis, il faudrait repartir à 0 dans les mêmes conditions...je m'y accrocherais sûrement plus.

Le bash, il y en avait plein dans DAoC. Je me souviens avoir passé des soirées entières à farmer les spots de la Forêt Maudite...et en groupe s'il vous plait, tout ça pour passer les tous derniers level.

Aujourd'hui il faut qu'un MMO rameute le plus de monde possible et soit donc...accessible. Du coup, certains mécanismes en prennent un coup et l'époque où les MMO se destinaient à une faible part de joueurs est clairement révolue.

Il faut s'adapter et il serait utopique de ressortir un jeu comme EQ1 voir même DAoC dans leurs versions initiales.

WoW a démocratisé l'xp "relativement" facile. Le joueur doit avoir le sentiment d'avancer un peu plus à chaque session de jeu et on lui donne accès à de belles armures pour qu'il continue de jouer.

EQ2 aujourd'hui a fait la même chose avec son xp. Le leveling est devenu vraiment simple et rapide comparé à ses débuts. C'est comme ça.

Je trouve très bien qu'Aion ne soit pas (encore) tombé dans le facilité à tous prix, et je pense que le tri se fera naturellement parmi les joueurs en fonction de leurs attentes vis-à-vis d'un MMO.

Voilà mon avis à moi
Dans EQ1 tu gagnais pas plus d'xp qu'en groupe sur de l'héroïque, le jeu solo c'était impensable a moins de passer a côté de 90% du contenu, deja pour un mob normale en solo c'était pas trop ça.

Sinon j'ai jamais dis qu'il n'y avait rien dans AION pour répondre a une personne plus haut, c'est bien il y a plein de trucs mais pas poussés c'est tout, le craft qui se fait tout seul, tu peux afk, les donjons qui n'ont aucun intérêts en dehors de faire les quelques quêtes, je vais pas me taper 500 fois l'instance qui pex pas sans avoir 1 chance de loot un truc pour ma classe, faut être maso ( on en reviens au bash et qui rapporte même peu d'xp).
Je voudrais juste rectifier certaines choses que je lis, wow, on aime ou on aime pas, mais dire que tu up 80 en 1 semaine!

J'offre un mois de paye au premier qui up un perso solo du level 1à 80 en 1 semaine!

cela ne s'est jamais fait et ne se fera jamais.......

monter un 80 sur wow c'est devenu aussi très long!
pour repondre a l op

au final les quetes assez basique...comme beaucoup de mmo

le gameplay assez sympa mais basique... ca c est une question de gout

L'univers en lui meme...on aime ou on aime pas, c est qu une question de gout....perso je prefert de loins sa aux nain et elfe vue et revue

le bestiair.... je dirais un des plus original que j ai vue jusqu'a maintenant dans les mmo....perso, oui reste quelque mobs qui se repetes, mais dans l enssemble y a quand meme des skin de mobs bien sympa, d autre vraiment rechercher...serieux pour ce qui est du bestiair moi j adore...mais sa reste une question de gout (et me dite pas oui mais dans wow... le systeme de replique est le meme...et serieux y a quand meme vachement moins de creativite sur les mobs)
genre les singe a 2 visage, le scarabe humain, les griphon a tete de serpent et j en passe... je les trouve trop bon, meme les balaurs sont en général assez styler

le pvp, je le separerais en 2 tranche... le contenus qui inclus toute la faction, les fort... meme si ils peuvent etre prit en guilde en générale ces evenement inclue tout le royaume....les guilde meme si organiser souvent de leur cote peuve ce metre d accord sur diverses strategie d'attaque/defenses

le contenus pvp de groupe... ayant quelque objectif prenable en groupe ou un peut plus oui certain groupe ce forme dans aion....le reel probleme c est que rien ne pousse les groupe a s affronte reelement...
on peut passer des heure a se balader dans les abysses sans trouver chaussur a son pied. iml y a certe toujour du pvp querlque part....mais csi c est pas le genre qui te plait....merde quoi

le contenus pve.....relativement accessible a tous jusqu'au level 35-40
apres sa se complique un peut....surtout niveau world boss, meme si ils ne sont pas énormément developper, ils sont souvent aborder par une horde de level inferieure, et ils sont d ailleur fait pour sa (sauf certain WB 42+ qui sont dur meme pour des lvl 50 en sous nombre)

ils n ont pas un scripte hors du commun, mais la plus part des vrais world boss ne peuvent etre tomber en pick up..... demande tout de meme une certaine coordination et offre un minimum de chalange pendant le leveling...

je ne parlerais pas des boss lvl 50 car je le connais pas assez ca... et j ai pas l impression qu'il y en est beaucoup....mais meme a ce level les WB level 45 reste un defit agreable je penses pour des bosses en exterieur

il y a pas mal d ajout a fair dans tout les sens (les fameux collosse...need, les abysses basses need...et surtout a mon avis, un moyens de fair rencontrer des groupe pour pvp) mais le contenus actuel est a mon avis suffisant pour un bon moment (tout est relatif....les premier lvl 50 risque d attendre un peut, rien que pour voir le vraie contenus pvp, on a encore longtemps avant que le toput soit epuiser)

edit : tu va surement encore partir en couille poly mais le 1-80 a deja ete fait en 1 ou 2 semaine par plusieur personne sur wow
apres c est pas le temps que moi je mes et je trouve le lvling de wow relativement resonable mais court quand meme ....bien plus rapide que aion sa y a pas photo
L2 etait trop long...aion me va parfaitement...je serais 50 le mois prochain c est parfait je penses
en tout cas tu voie deja des 60 en 36h de jeux....et c est peu
Citation :
Publié par Crowzer
J'aime pas le bash, mais j'aime Aion. Pour moi le seul MMO avec de l'intérêt après WoW pré-BC.
+1

J'aime bien ce jeu, il est joli, tout çà mais en fait il a repris toutes les bonnes choses des autres de façon correcte mais sans plus (à mon avis).

Je n'ai rien contre ncsoft ni contre le jeu, mais malgré tout je suis déjà démotivé au niveau 22, et je sens bien que je n'aurai pas le "niak" pour aller au 50.
J'ai testé plusieurs classes mais aucune ne m'attire particulièrement. Disons que je ne me sens pas investi dans un de mes personnages.
Cela doit venir de moi.
Citation :
Publié par klovis
Yop


Imaginons un instant que :

- Xp PvE doublée en zone partagée / contestée / ennemie .
- Xp PvP vraiment conséquente sur les kills d ennemis .
- zéro Xp / Pa sur ennemi de 3 ou 4 ou 5 levels plus bas ( à définir )

- 2 ou 3 dungeons partagés .

Bah je serais aux anges is it a dream ? arff sans doute


Je trouve déjà qu'on pex super vite dans Aion alors bon ...
Un jeu où un set crftable n'est pas rentable parce qu'on prend trop vite 10 niveau est un jeu où on pex trop vite pour moi.

A quand un jeu où vraiment prendre le temps de découvrir son personnage à chaque lvl sera possible dans "perdre de temps".
C'est bien ce que je dis, faut attendre 45 pour vraiment sentir le pex ...

Dans ma vision d'un MMO, atteindre le lvl max avant 6 mois après la sortie du jeu c'est pas possible quoi -_-

Après faut les comprendre commercialement, ils ont pas le choix ils s'adaptent au "on veut tout tout de suite". Mais faut quand même rappeler qu'un MMP c'est l'évolution d'un avatar. Ce serait sympa qu'un MMO basé la dessus sorte prochainement ...
réveile toi .......!!!
Moi pareil j'attendais beaucoup de aion 2 ans que je le suis près et franchement je suis deçue , le graphisme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sol
, Certain dirons " oui ça permet a plus de joueur de pouvoir le jouer a mon avis çe n'ai pas une raison valable ! pour moi les monstres, les spams , le monde l'ineaire , les abysse ou je pensais que sa allais etre vraiment balaise , les goldseller !! je pense que aion reste moyen sont rien innover ,dommage !!

Sur les vidéos que l'on voyais en corée , je sais pas mais sa avais l'air de déchiré grave ! et a l'heure qu'il est je regrette de m'etre bercé d'illusion .

Point positif le skin des armure petit level et la personnalisati



Bon jeux en tout cas
Citation :
Publié par LeWaRkS
Je trouve déjà qu'on pex super vite dans Aion alors bon ...
Un jeu où un set crftable n'est pas rentable parce qu'on prend trop vite 10 niveau est un jeu où on pex trop vite pour moi.

A quand un jeu où vraiment prendre le temps de découvrir son personnage à chaque lvl sera possible dans "perdre de temps".
ayant connu DAOC, jeconsidere pas le pex de Aion comme rapide. Certes plus rapide que lineage (on peut difficilement faire pire que 100^% des level en bash)

Donc dire qu'aion est trop rapide en pex/level je comprends pas ... c'est assez lent mais pas trop et les differents mode de pex permettent d'eviter la lassitude: quest, ramassage, instnace, PVP
le leveling d'aion est certainement assez long.. mais cest rien du tout comparé a certains anciens mmorpg. (everquest 1 par ex, avec ses hell lvl!!)

Bref, aion est un jeu techniquement/artistiquement bien fais, mais qui aurait pu etre vachement moins lourd, en diminuant un peu le bash de mob
Mon avis na moi =)
Aion ca a été une grande histoire d'amour dès la version CN =)

Le gameplay j'adhère grave les combats sont speed
Les graphismes sont très beaux sans que ca fasse laguer
Le craft parfait même si long a up au moins ca m'occupera
Le pex bah ya du bash c'est vrai mais bon même si c'est long au moins j'en aurais pour un moment et ca découragera quelques bisounours
Le pvp est speed même si au 50 j'ai peur que ce soit assassin pi c'est tout comme dans le top KR

Pi ce qui me fais aimer le jeu

Ma SM: Elle est belle, ses spirit me font penser aux invocs de FF, elle a de beaux controles... C'est une classe parfaite
[quote=LeWaRkS;19489664]Le pex d'Aion assez long ? Moins d'un mois après deux personnes ont réussi à être lvl maximum.


Ralala les bonnes valeurs se perdent

Tu veux surement dire 2X 10 personnes ont réussit à être 50
Citation :
Tu veux surement dire 2X 10 personnes ont réussit à être 50
Alors ça t'en sais rien et crois moi y a des gens assez stupide pour passer toute leur vie à pex juste pour être les premiers.
Citation :
Publié par T.P
En résumé tu dois jouer comme un bot jusqu'au 50 et la miracle, c'est un autre MMO ?

Moi je souhaite justement pas cela dans un MMO, dans certains MMO je pouvais bien rester quelques jours sans prendre un lvl car j'avais plein de truc a faire et a découvrir puis c'était pas la course a l'xp car des le bas lvl le mmo était assez intéressant sur plusieurs points.

Bien sur il y avait toujours 2 ou 3 guildes hcg qui fessaient de la course a l'xp pour raid HL et tout mais c'était pas une généralité, hors la j'ai l'impression que sur AION nous somment poussés a le faire, que les joueurs trouvent cela normal.

Maintenant peut être que AIOn va bien évoluer et s'enrichir de belles features, nous verrons...
C'est rigolo y à genre 5 mns un guildoux m'a dit "je reverais du contenu de Vanguard sur Aion", ce à quoi je lui ai répondu que c'était impossible, un jeu pvp ne pourra jamais avoir un contenu, un univers, aussi riche qu'un jeu full pve à la eq2 où ça rp de tous les côtés, tu trouves des milliers de quêtes dont bcp sont intéréssantes et ne se limitent pas à bash, de supers donjons au lvl 10 où tu whip en chaîne si tu traînes un boulet dans ton groupe etc...de toutes façons de tels jeux n'existeront plus, enfin après que ceux qui existent déjà aient disparus Malheureusement la nouvelle génération de joueurs post WOW est je pense largement supérieure à celle des anciens MMOistes et donc sur un plan commercial un jeu "à l'ancienne" souffrirait d'un échec cuisant comme on l'a vu avec vanguard !
Citation :
Publié par Cargne
Le rvr bha pour cac si dans les abyss une galère sans nom pourtant je manie mon vol avec assez de dextérité. Enfin problème récurrent pour l'ensemble des cacs mais ça ne change rien au faite que la hit box me parrait insensé. Il arrive des situations ou étant sur le joueur j'ai droit à un message de hors porté sachant qu'en plus certains skill ne se lance que lorsque immobile pour un cac faud pas abuser (
J'ai l'impression que ça ne dérange personne ! on est que 2 à jouer CaC ?

Déjà que la poursuite en vol n'est pas à notre avantage, il faut s'arrêter pour cogner un type qui ne s'arrête pas, lui. Jamais vu ça auparavant
Un Daeva est un être divin qui ne sait pas utiliser ses jambes quand il remue les bras... pourtant les mobs y arrivent... need la classe Kératou !

Pourquoi n'y a t-il pas de zones d'entrainement avec des limitations de niveaux? Avec le décor pourri des abysses, ça devait pas être trop long de faire une mini zone 25-30 etc...

Les abysses c'est un couloir circulaire, avec un radar pour ne rien rater. Une petite config du log (Infos Combat - Autres) permet de détecter un ennemi qui se buff, popote, danse, frappe avant qu'il n'apparaisse dans le radar. Youhou même pas possible de faire une vraie embuscade.

Monter 50 niv pour avoir 20 spécialisations pourquoi ne pas avoir fait 20 niv plus long? Youpi j'ai up 29... bon bah je reste sur mon spot, reste encore 2 niv pour que mon perso évolue.
Monter 50 niv dans des zones PvE ridicules en solo (si on cherche la rentabilité)
Monter 50 niv pour commencer à PvP équilibré
Monter 50 niv pour commencer à duel équilibré

Ca fait bcp d'investissement pour commencer à "jouer".

Pour ma part le mythe Aion a déjà dépassé son temps de vol et vient de s'écraser lourdement sur les pavés de Morheim. (il y a l'option sérum de vent... a voir dans 6 mois)

Bon jeu à vous
Personnellement je ne suis pas déçu, pourquoi ?
Car d'entré de jeu, Aion était pour moi juste un exutoire en attendant un autre jeu.
Ne comptant pas y rester des mois et des mois, ce jeu sera parfait pour attendre Final Fantasy XIV.
__________________
Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.
Si un sigle peut se prononcer comme un mot ordinaire, comme UNESCO, il est appelé acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle: MMO.
Les sigles sont invariables et ne prennent pas la marque du pluriel, par exemple : des BD, des CD, des MMO.
Hou la la, mais ça fait beaucoup d'avis mitigés, voire même négatifs tout ça...
Et le jeu n'est pas sorti depuis très longtemps pourtant.

En gros, en suivant les choses de loin, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs jouent à Aion "par défaut" parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment...

Est ce que le forum jol est représentatif du client typique de NC soft en France ?
Ou y a t-il ici une majorité de joueurs "fins gourmets" assez difficiles à contenter ?
Citation :
Publié par Panta
Super constructif de se faire un avis sur un jeu avant d'avoir atteint le end-game.
Sujper constructif de penser que le leveling ne fait pas partit du jeu.
Perso Aion me contente, pas plus. Je compte bien visiter le End Game.
Mais je comprend tout a fait les personnes qui se font un avi sans toucher au end game. Comment jouer des heures et des heures, payer un abonnement et se faire chier dans l'espoir que le end game sera mieux que le reste ?
Le leveling de WoW m'a plus que soûlé, et ça m'a pas empéché d'y rester plusieurs année. Si je m'étais dis ce genre de chose dès le début, je n'y serais sûrement pas resté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés