Mon avis sur AION

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En me baladant dans les abysses avec un pote, on croise un sorcier, j'étais lvl 36 et lui 41. Il m'a collé une claque à 4k9, dommage j'avais que 4k4 HP...

Autrement dit avec 5 niveaux d'écart je me suis fait OS. Alors le PvP pour le moment très peu pour moi. Je préfère finir mon leveling en PvE pour avoir une chance de voir des combats équilibré un jour.
Je comprends pas ce que vous reprochez au système de leveling de aion.

Quand vous dites c est du bête bashing ...

C est quand même plus ou moins la même chose dans tous les jeux non ?

Aller farmer 10 a 20 mobs (voir plus lol), ou drop qq items sur les mob, puis rendre la quête pour avoir la suite ...

- J ai jouer a EQ1, ben fallait tuer de mob pour collecter des drop etc etc
- J ai jouer a wow il fallait tuer des mob, collecter des drop, monter une faction ect etc (avant BC il fallait même farmer 8h des gold pour pouvoir raid le soir vu le cout des réparation, parait que ca q ete modifier)
- J ai jouer a Vanguard ... pareil ... tuer x mob, ramasser x items, monter sa faction a xk ....

Je trouve les résultats du craft intéressant et si tu le pousse au max de ton level les craft sont bien mieux que les reward ou les drop ...
Maintenant c est simpliste comme système de craft ... enfin simpliste relativement a Vanguard bien sur ... (a la limite sur aion on peut crafter semi afk lol)

Un des vrai reproche que l on peut faire a ion c est le peu de choix pour pexer.
c est super lineaire t es obliger de te retaper exactement les même séries de quête pour pexe, au même endroit ... tu as pas le choix comme dans les autres jeux. Et si tu veux tester l autre faction ben faut changer de serveur ... et encore les zone de départ se ressemble beaucoup je trouve ^^

Mais le but en soit ce n est pas le pve il me semble mais bien le pvp rvr ?

Maintenant ce n est que mon avis de level 23, j ai encore plein de (bonnes j espere) choses a découvrir. :P
Citation :
Publié par trancavel
Je comprends pas ce que vous reprochez au système de leveling de aion.

Quand vous dites c est du bête bashing ...

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Un des vrai reproche que l on peut faire a ion c est le peu de choix pour pexer.
c est super lineaire t es obliger de te retaper exactement les même séries de quête pour pexe, au même endroit ... tu as pas le choix comme dans les autres jeux. Et si tu veux tester l autre faction ben faut changer de serveur ... et encore les zone de départ se ressemble beaucoup je trouve ^^

Mais le but en soit ce n est pas le pve il me semble mais bien le pvp rvr ?
Grosso modo ton poste résume bien le reproche que les joueurs lui font, le leveling est rapide faut pas dire le contraire, mais il est fade/linéaire/sans grand intérêt ...

Et pour ceux qui sont venu pour le pvp d'aion, et qui se rendent compte qu'au final le pvp avant le level 50 c'est une bonne blague

Forcement la pilule a du mal à passer...
Ce point de vue varie en fonction de l'expérience personnelle de chacun.

Moi j'ai commencé par Guild Wars où tu montais un personnage niveau maximum en une semaine même au début du jeu. Depuis le dernier addon tu montes un perso en quelques heures seulement, avec un équipement optimale directement.

Ensuite j'ai joué à War où tu peux monter un personnage niveau maximum en faisant exclusivement du PvP, les zones sont divisés par niveau ce qui fait que tu joues contre des gens de ton niveau et donc en faisant des combats à peu près équilibrés.

Pour moi le bash de mobs c'est nouveau. Monter un craft aussi et devoir passer autant de temps en PvE c'est pareil. Je n'apprécie pas ça mais pour arriver à ce que je cherche il faut se taper les 50 niveaux. Bref ça ne m'amuse pas mais chacun voit midi à sa porte, cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi dans un jeu à finalité PvP il faille se taper autant de temps en PvE.
oui mais cest pour tout les jeux plus ou moins pareil non ? (hormis le fait que tu ai pas le choix pour les zone ou tu veux pexer)


Ah alors tu veux un bouton qui te met directement level 50 ?

Bof moi j ai acheter un jeu pour progresser tranquilement et faire de la decourverte justement.

Je risque meme d arreter le jeu une fois au 50 car j ai jamais trop aimer le pvp sauvage lol ^^
Pour l instant j aime bien la partie pve, et je verai si j accroche a la partie pvp apres ou pas .-)
Citation :
Publié par trancavel
Je comprends pas ce que vous reprochez au système de leveling de aion.

Quand vous dites c est du bête bashing ...
ça manque de sangliers, perso je préfère pex sur les sangliers
33 pages désolé mais je n'ai pas tout lu.

Je pense que le problème majeur aujourd'hui c'est que les joueurs attendent d'un jeu naissant, qu'il soit aussi peaufiné et aie autant de contenue qu'un jeu ayant 5 ou 10 ans d'existence. Aion est loin d'être parfait je j'en suis bien consciente, mais il offre un minimum de contenue et est relativement et soigné par rapport à un AoC ou War, et plus stable qu'un EQ2 ou un Wow à la release. Son craft n'est pas aussi génial que celui de Vanguard mais il a le mérite d'être utile ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des mmorpg. Je me souvient qu'arrivant 1 mois après la release sur Wow j'avais des potes qui s'y ennuyait car après avoir subit les aléas des ouvertures de serveurs instables, ils se retrouvais au level max sans rien avoir a faire (le contenue HL et le PvP) étant inexistant à la release.

Aucun jeu à la release n'est parfait (et aucun jeu ne le sera jamais même après plusieurs années de développement), cependant, il faut du temps pour qu'un jeu offre une expérience réellement intéressante et ce n'est pas le premier mois que les choses se fond. NCSoft à vraiment une très bonne réputation dans ce domaine et je doit dire que j'ai été vraiment surprise de voir les commentaire positif à leur sujet (chose que je n'avait pas vu avant avec les autres boites de développement). Le jeu, ne vous convient peut être pas aujourd'hui parce qu'il est jeune et très perfectible (absence de quête, leveling qui est en cours de modification, équilibrage, pvp cac également en modification avec les abysses terrestres, bot, GS...). La plupart des problèmes soulevé semble avoir été noté par NCSoft et des informations d'améliorations nous ont déjà été dévoilé. Après vous n'êtes pas obligé de payé si vous vous ennuyer, mais vous avez aussi la possibilité de suivre le jeu d'un peu plus loin et de revenir quand les choses vous sembleront plus complète.
Citation :
Publié par Squallyx
En me baladant dans les abysses avec un pote, on croise un sorcier, j'étais lvl 36 et lui 41. Il m'a collé une claque à 4k9, dommage j'avais que 4k4 HP...

Autrement dit avec 5 niveaux d'écart je me suis fait OS. Alors le PvP pour le moment très peu pour moi. Je préfère finir mon leveling en PvE

pour avoir une chance de voir des combats équilibré un jour.
Méfiance c est pas gagné .... lis bien les fils .. yen a qui n en veulent surtout pas des combats équilibrés ...

L équilibre et les balances en PvP devraient peut etre permettre de mourir un chouia moins vite ou ca va lasser ... ca manque de temps de jeu effectif sur fight

Ps : comme nerf c est anti commercial et anti tout >>> remonter les Hp peut etre un peu ....
Il est - à mon avis - peaufiné pour la communauté coréenne, mais pas pour les comm' occidentales, qui n'ont pas la même vision du jeu de manière général. Donc, on peut parler de release EU/US, en effet, puisqu'il reste à adapter le jeu à ces communautés là...
Attends c est censé être le même jeux que ce soit en coree ou en Europe non ?
La seul différence c est la traduction.

Ce que je voulais dire c est que le jeux ne viens pas de sortir mais a déjà un ans d expérience et de feedback au niveau du contenu et des corrections de bug.

Si maintenant c est le contenu et le gameplay qui ne plaît pas en Europe (ou states) ben je pense pas qu ils vont changer le jeux. Le contenu et le code est censé être plus ou moins le même

Si ce que vous appeler le ''Bashing coreen'' ne vous convient pas ben faut pas jouer a un jeux coreen ^^ (j ai pas dis que ca me convenait non plus hein, pour l instant je découvre avec mes tit zieux tout émerveillés du haut de mon level 23 ... je déchanterai peut être après mais tant pis je retournerai sur VG ou je jouerai a autre chose dans ce cas ^^
Citation :
Publié par trancavel
Attends c est censé être le même jeux que ce soit en coree ou en Europe non ? La seul différence c est la traduction.
En théorie oui, dans la réalité non. Quand je vois jouer mon frère sur les serveurs coréens je me rends compte de différences dans le jeu, aussi minimes soient-elles. Puis le but de Ncsoft est de rentabiliser son MMO et donc logiquement l'adapter aux différentes communautés de joueurs. L'ajout des quêtes ( côté asiatique tu bash à partir du lvl 10 mais cela ne les gêne absolument pas ), l'exp revalorisée bientôt vont dans ce sens.
Aion a d'indéniables qualités, notamment l'originalité et la qualité graphique des personnages, équipements, créatures et lieux.
Mais aussi des classes très sympathiques à jouer.
Et un craft utile demandant un réel investissement.

Pour son coté PVE, le bashing de créatures / quêtes peut être très intéressant, mais à mon avis le monde est beaucoup trop petit pour ne pas ressentir une lassitude.
Mais où est donc passé l'exploration ? l'XP à l'heure de pointe est surtout une usine, tu choisis un spot (2-3 mobs afin de ne pas empiéter sur le territoire des voisins) et le bash peut commencer.
J'aurai préféré une phase de pex proposant plus de challenges de type donjon / elite. (Tout sauf les quêtes fedex que je ne fais plus d'ailleurs, au contraire de celles qui décrivent le monde)
De plus croiser à chaque détour de chemins des joueurs nuit à l'immersion !

Le PvP n'est pas encore réellement lancé.
Un combat de bus qui sera omniprésent pour les prises de forteresse, des zones suffisamment grande pour des affrontements groupe vs groupe et en petit comité.
A l'heure actuelle tout ceci est brouillon, les gros levels farm les petits aux abysses, les zones de rifts surpeuplés n'offre pas vraiment d'amusement.
Je pense que tout cela se décantera et il sera intéressant d'ici quelques mois de reroll pour tenter l'expérience rift dans des zones plus tranquille.
Et pour le RvR aux abysses il est déjà prévu une nouvelle zone :>

Bref pour ma part un PvE à revoir et un PvP prometteur.
après un long moment de jeu et après avoir exploité les différentes facette de AION je vais donner mon impression .

Un jeu de groupe ? non je ne trouve pas que le jeu soit plus intéressant solo que en groupe ( je parle du pve )
A part pour les zone de quêtes élites ( que l'on pourrait comparer au quêtes de groupe de WAR ) obliger de groupez pour les faire , mais sans obligation en même temps si ce n'est le loot .

Le pve est pas mauvais , farm ou quêtes y'a de tout , par contre les mobs par eux même c'est un vrai désastre .... des mobs moches , très moche même .... sa donne pas vraiment envie de les taper .

Les lvl 25 approchant on arrive aux abysses tant attendu ! resultat ? des endroits bien plus sympa que sur les autres villes , même les mobs sont plus marrant a taper .
Le soucis ? bah c'est que pour farm faut avoir des yeux derrière la tête ! et la le groupe ! TU L'AIME ! tu le veux !
après divers tapage sur la gueule avec des mec ailé comme cupidon face a nos ailes sortie tout droit du monde obscur des asmodiens , je trouve le jeu PVP super bien et marrant en pvp .

Le jeu est long par contre , et le coter répétitif peut devenir d'un ennuie désastreux .
Le coter farm ( qui ne me dérange pas au contraire ) a fait fuir une partie des WOWien , et l'ambiance est donc plutôt adulte .

Sur une note de sur 10 le lui donnerai un bon 7 juste a cause de la série du lvl 1 a 25 que j'ai trouver chiante
Citation :
Publié par Oceanie
33 pages désolé mais je n'ai pas tout lu.

Je pense que le problème majeur aujourd'hui c'est que les joueurs attendent d'un jeu naissant, qu'il soit aussi peaufiné et aie autant de contenue qu'un jeu ayant 5 ou 10 ans d'existence. Aion est loin d'être parfait je j'en suis bien consciente, mais il offre un minimum de contenue et est relativement et soigné par rapport à un AoC ou War, et plus stable qu'un EQ2 ou un Wow à la release. Son craft n'est pas aussi génial que celui de Vanguard mais il a le mérite d'être utile ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des mmorpg. Je me souvient qu'arrivant 1 mois après la release sur Wow j'avais des potes qui s'y ennuyait car après avoir subit les aléas des ouvertures de serveurs instables, ils se retrouvais au level max sans rien avoir a faire (le contenue HL et le PvP) étant inexistant à la release.

Aucun jeu à la release n'est parfait (et aucun jeu ne le sera jamais même après plusieurs années de développement), cependant, il faut du temps pour qu'un jeu offre une expérience réellement intéressante et ce n'est pas le premier mois que les choses se fond. NCSoft à vraiment une très bonne réputation dans ce domaine et je doit dire que j'ai été vraiment surprise de voir les commentaire positif à leur sujet (chose que je n'avait pas vu avant avec les autres boites de développement). Le jeu, ne vous convient peut être pas aujourd'hui parce qu'il est jeune et très perfectible (absence de quête, leveling qui est en cours de modification, équilibrage, pvp cac également en modification avec les abysses terrestres, bot, GS...). La plupart des problèmes soulevé semble avoir été noté par NCSoft et des informations d'améliorations nous ont déjà été dévoilé. Après vous n'êtes pas obligé de payé si vous vous ennuyer, mais vous avez aussi la possibilité de suivre le jeu d'un peu plus loin et de revenir quand les choses vous sembleront plus complète.
Si ils nous sortaient aujourd'hui un jeu avec autant de contenu qu'EQ2 lors de sa release, même avec les problèmes de traductions et ses bugs, perso je signerais tout de suite, quand je vois qu'Aion a quand même un an d'exploitation et voir un contenu si pauvre, ça me fait un peu mal au coeur, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins les MMO sont bons, ils mettent tout dans les graphismes et dans une ou deux features et basta, depuis quand y a pas eu de jeu avec du housing, des collections, un craft un brin complexe (celui d'Aion est mieux que les derniers jeux en date mais pas tout à fait au top), des trophées, des pets, des montures ou même le magnifique tome de connaissance de Warhammer.

Tout un tas de truc complètement inutile mais totalement indispensable qui permet de diversifier nos activités, là on a au choix PvE, PvP ou craft.

Je me rappel de longues soirées à farmer un type de mob particulier pour crafter des trophées sur Daoc, de longues soirées de farming de (?) sur EQ2 pour complèter mes collections et avoir des items super kikoo pour ma maison et autant de temps à farmer les compos des supers meubles déco. Ça me manque et les MMORPG d'aujourd'hui même à orientation PvE ne propose plus ça.
Citation :
Publié par Dr.house
après un long moment de jeu et après avoir exploité les différentes facette de AION je vais donner mon impression .

Un jeu de groupe ? non je ne trouve pas que le jeu soit plus intéressant solo que en groupe ( je parle du pve )
A part pour les zone de quêtes élites ( que l'on pourrait comparer au quêtes de groupe de WAR ) obliger de groupez pour les faire , mais sans obligation en même temps si ce n'est le loot .

Le pve est pas mauvais , farm ou quêtes y'a de tout , par contre les mobs par eux même c'est un vrai désastre .... des mobs moches , très moche même .... sa donne pas vraiment envie de les taper .

Les lvl 25 approchant on arrive aux abysses tant attendu ! resultat ? des endroits bien plus sympa que sur les autres villes , même les mobs sont plus marrant a taper .
Le soucis ? bah c'est que pour farm faut avoir des yeux derrière la tête ! et la le groupe ! TU L'AIME ! tu le veux !
après divers tapage sur la gueule avec des mec ailé comme cupidon face a nos ailes sortie tout droit du monde obscur des asmodiens , je trouve le jeu PVP super bien et marrant en pvp .

Le jeu est long par contre , et le coter répétitif peut devenir d'un ennuie désastreux .
Le coter farm ( qui ne me dérange pas au contraire ) a fait fuir une partie des WOWien , et l'ambiance est donc plutôt adulte .

Sur une note de sur 10 le lui donnerai un bon 7 juste a cause de la série du lvl 1 a 25 que j'ai trouver chiante

Vive les idée réductrice sur wow.
Wow c'est le monde du bash les réputation sont gerbantes à monter.
Et tu en as besoin pour du craft spécifique ou des enchants pour opti ton stuff.
Ce qui permet de faire une instance de raid que tu farm 2/3 mois pour que ton raid soit équipée pour passer à la prochaine et remettre le couvert.
Des tokens dans tous les sens.
Ya la partie casu et ya la partie hardcore que blizzard arrivé à concilier.
Moins depuis la dernière extension le casu a pleuré et surtout ils ont changé de public cible.
Et pour la difficulté des combats pve ca reste une référence tous comme everquest.
Aion linéage c'est débile à coté c'est du zerg pure sans réflexion, donc croire que la pseudo difficulté épure le jeu ...

Le plus dure c'est de trouvé une activité à réaliser en parallèle pour pas s'endormir soit tu discute ou tu regarde la télé ou tu compte tes crottes de nez.

Ya pas de secret le but est de pvp la phase d'xp en elle même est nulle et elle apporte rien dans le gameplay, on s'améliore pas dans la prise en main de son perso en bashant, parce que c'est répétitif et sans difficulté.

Tu t'améliore quand tu te viande sur un gros boss balèze ou quand te viande devant une bonne team et que derrière tu persévère.

Le pire c'est qu'il ya encore des mecs pour te sortir des idées pareil.
Ouvre les yeux un bash comme ca est juste fait pour te faire patienter le temps qu'ils sortent du vrai contenu.
Pour un dev pas cher t'étire la durée de vie.
Maintenant ya le pvp pour compenser ca.
Citation :
Publié par Rahg
Si ils nous sortaient aujourd'hui un jeu avec autant de contenu qu'EQ2 lors de sa release, même avec les problèmes de traductions et ses bugs, perso je signerais tout de suite, quand je vois qu'Aion a quand même un an d'exploitation et voir un contenu si pauvre, ça me fait un peu mal au coeur, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins les MMO sont bons, ils mettent tout dans les graphismes et dans une ou deux features et basta, depuis quand y a pas eu de jeu avec du housing, des collections, un craft un brin complexe (celui d'Aion est mieux que les derniers jeux en date mais pas tout à fait au top), des trophées, des pets, des montures ou même le magnifique tome de connaissance de Warhammer.

Tout un tas de truc complètement inutile mais totalement indispensable qui permet de diversifier nos activités, là on a au choix PvE, PvP ou craft.

Je me rappel de longues soirées à farmer un type de mob particulier pour crafter des trophées sur Daoc, de longues soirées de farming de (?) sur EQ2 pour complèter mes collections et avoir des items super kikoo pour ma maison et autant de temps à farmer les compos des supers meubles déco. Ça me manque et les MMORPG d'aujourd'hui même à orientation PvE ne propose plus ça.
Je dois dire, je signerai pareil de suite. Lotro propose des choses similaires, mais son graphisme et son gameplay/combat n'ont pas pu me retenir.
Je suis désolé mais de la 1.3 a la 1.5 y'a eu pas mal de contenu.
Je pense que si il garde ce rythme la, ca risque d'être plutôt interressant.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Je suis désolé mais de la 1.3 a la 1.5 y'a eu pas mal de contenu.
Je pense que si il garde ce rythme la, ca risque d'être plutôt interressant.

Oui c'est sure mais c'est comme ca qu'on développe un mmo de nos jours, le commercialiser le plus vite possible d'ou la grosse partie de bash pour tempo au debut puis on sort le contenu progressivement.
Leur but est toujours d'avoir un retour d'investissement le plus rapide possible donc à un moment faut bien faire des concessions d'où une partie de contenu cheap quand la deadline approche.
Ils aurait eu 1 an de dev en plus il braderait plus facilement l'xp pour se concentrer sur le endgame.
Un mmo devient bien au bout d'un ans et demi 2 ans, avant il est souvent pauvre.
Mais de nos jours j'ai l'impression qu'on zape vite ce principe la.

Apres les théorie du pourquoi du comment un lineage à marché sur le marché asiatique et moins en europe.
Que les corréen aime soit disant farmer.
Que les européen préfère la difficulté.
Je pense que c'est surtout une question de date de sortie de pub et d'attachement.
Wow est sorti en premier en europe avant linéage 2, la bas c'étais l'inverse.
Ils faut aussi prendre en compte l'attachement des joueurs au 1.
Apres une fois lancé dans une orientation de jeu et le public qu'ils se sont forgés ils allaient pas réinventer la roue.
Citation :
Publié par Rahg
Ils mettent tout dans les graphismes et dans une ou deux features et basta.

Hum ! En fait les graphismes sont pauvres dans Aion, c'est de la poudre aux yeux. Bien colorié mais c'est tout. Rien ne bouge ni les arbres, encore moins l'herbe. C'est mignon quoi, mais pas vivant.
Citation :
Publié par Nachou
Hum ! En fait les graphismes sont pauvres dans Aion, c'est de la poudre aux yeux. Bien colorié mais c'est tout. Rien ne bouge ni les arbres, encore moins l'herbe. C'est mignon quoi, mais pas vivant.
Oula tu peux dire ça de quasi tous les jeux en ligne
Citation :
Publié par Perpleex
Vive les idée réductrice sur wow.
Wow c'est le monde du bash les réputation sont gerbantes à monter.
Et tu en as besoin pour du craft spécifique ou des enchants pour opti ton stuff.
Ce qui permet de faire une instance de raid que tu farm 2/3 mois pour que ton raid soit équipée pour passer à la prochaine et remettre le couvert.
Des tokens dans tous les sens.
Ya la partie casu et ya la partie hardcore que blizzard arrivé à concilier.
Moins depuis la dernière extension le casu a pleuré et surtout ils ont changé de public cible.
Et pour la difficulté des combats pve ca reste une référence tous comme everquest.
Aion linéage c'est débile à coté c'est du zerg pure sans réflexion, donc croire que la pseudo difficulté épure le jeu ...

Le plus dure c'est de trouvé une activité à réaliser en parallèle pour pas s'endormir soit tu discute ou tu regarde la télé ou tu compte tes crottes de nez.

Ya pas de secret le but est de pvp la phase d'xp en elle même est nulle et elle apporte rien dans le gameplay, on s'améliore pas dans la prise en main de son perso en bashant, parce que c'est répétitif et sans difficulté.

Tu t'améliore quand tu te viande sur un gros boss balèze ou quand te viande devant une bonne team et que derrière tu persévère.

Le pire c'est qu'il ya encore des mecs pour te sortir des idées pareil.
Ouvre les yeux un bash comme ca est juste fait pour te faire patienter le temps qu'ils sortent du vrai contenu.
Pour un dev pas cher t'étire la durée de vie.
Maintenant ya le pvp pour compenser ca.

Je me suis mal exprimer , je voulais parler de la longueur de LVL en farm qui était chiant pour les WOwien qui aiment monter un HL en 1 semaine .
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