après un long moment de jeu et après avoir exploité les différentes facette de AION je vais donner mon impression .
Un jeu de groupe ? non je ne trouve pas que le jeu soit plus intéressant solo que en groupe ( je parle du pve )
A part pour les zone de quêtes élites ( que l'on pourrait comparer au quêtes de groupe de WAR ) obliger de groupez pour les faire , mais sans obligation en même temps si ce n'est le loot .
Le pve est pas mauvais , farm ou quêtes y'a de tout , par contre les mobs par eux même c'est un vrai désastre .... des mobs moches , très moche même .... sa donne pas vraiment envie de les taper .
Les lvl 25 approchant on arrive aux abysses tant attendu ! resultat ? des endroits bien plus sympa que sur les autres villes , même les mobs sont plus marrant a taper .
Le soucis ? bah c'est que pour farm faut avoir des yeux derrière la tête ! et la le groupe ! TU L'AIME ! tu le veux !
après divers tapage sur la gueule avec des mec ailé comme cupidon face a nos ailes sortie tout droit du monde obscur des asmodiens , je trouve le jeu PVP super bien et marrant en pvp .
Le jeu est long par contre , et le coter répétitif peut devenir d'un ennuie désastreux .
Le coter farm ( qui ne me dérange pas au contraire ) a fait fuir une partie des WOWien , et l'ambiance est donc plutôt adulte .
Sur une note de sur 10 le lui donnerai un bon 7 juste a cause de la série du lvl 1 a 25 que j'ai trouver chiante

Vive les idée réductrice sur wow.
Wow c'est le monde du bash les réputation sont gerbantes à monter.
Et tu en as besoin pour du craft spécifique ou des enchants pour opti ton stuff.
Ce qui permet de faire une instance de raid que tu farm 2/3 mois pour que ton raid soit équipée pour passer à la prochaine et remettre le couvert.
Des tokens dans tous les sens.
Ya la partie casu et ya la partie hardcore que blizzard arrivé à concilier.
Moins depuis la dernière extension le casu a pleuré et surtout ils ont changé de public cible.
Et pour la difficulté des combats pve ca reste une référence tous comme everquest.
Aion linéage c'est débile à coté c'est du zerg pure sans réflexion, donc croire que la pseudo difficulté épure le jeu ...
Le plus dure c'est de trouvé une activité à réaliser en parallèle pour pas s'endormir soit tu discute ou tu regarde la télé ou tu compte tes crottes de nez.
Ya pas de secret le but est de pvp la phase d'xp en elle même est nulle et elle apporte rien dans le gameplay, on s'améliore pas dans la prise en main de son perso en bashant, parce que c'est répétitif et sans difficulté.
Tu t'améliore quand tu te viande sur un gros boss balèze ou quand te viande devant une bonne team et que derrière tu persévère.
Le pire c'est qu'il ya encore des mecs pour te sortir des idées pareil.
Ouvre les yeux un bash comme ca est juste fait pour te faire patienter le temps qu'ils sortent du vrai contenu.
Pour un dev pas cher t'étire la durée de vie.
Maintenant ya le pvp pour compenser ca.