Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
L un des defauts assez ennuyeux sur aion est que l ont ne puisse pas placer de coup speciaux si la cible n est pas a l arret ( ceci pour une classe CAC ).

Et ce meme probleme devient vite rebutant lorsque l on veut faire du pvp sur une cible mouvante, sans parler d une cible qui dps a distance.

Pour moi le pvp bus vs un pauvre gars m amuse les 2 premiers jour, apres je trouve dommage de payer un abo pour degouter un autre joueur en lui tombant a 10 dessus.

Pour le pvp bus vs bus, ca m a amusé les 3 premieres heures, mais a la longue c est tjs pareil. Un gars avance, se prend des degats et recule plus vite qu il n a avancé.

Pour les abysses, je trouve que leur petitesse est un inconvenient et un avantage.
Inconveniant car a la longue, ont a vite fait le tour du quartier, et avantage car on y pvp assez rapidement.

De mon point de vue, le jeu est trop pauvre dans certain domaines, comme par exemple l etendue du monde. J ai l impression que le monde d aion est tres petit et que l on peut en moins d une demi journee, avec le lev max, explorer en detail toutes les zones a pied.

Un autre detail qui m insupporte, la voix des pnj "negociant" et vendeur de cube.

Par contre je trouve le systeme de teinture et de "customisation" des skins des objets tres bien pensé.

Si je dois resumer Aion en une phrase je dirais qu il propose le minimum pour ne pas etre un F2P mais pas assez pour etre le jeu qui "dechire sa mere", "de messie" comme j ai pu l entendre chaque jour depuis 1 an.
Citation :
Publié par Manya

J'ai adoré L2 pour ca...l'implication qu'il faillais pour atteindre ces ambition...et encore AION est bien plus simple... sur AION tu te stuff relativement facilement comparé a L2
Quelle implication de ouf? Aion se veut RvR non? (même si le tag RvR est copyrighté, on dit pvpve alors).

La réelle implication d'un MMO pvp/rvr doit être dans le gameplay et le teamplay poussé.
Afin de faire /rel le max de personne en groupe/guilde. Pas de se dire "putain j'suis impliqué, j'ai bash 1 000 mobs neu² par spot par tranche de lvl avec une difficulté d'exécution approchant le néant absolu" \o/
Citation :
Publié par Lyux
J'aurais plutôt été pour un bonus de groupe , quelque chose qui fasse que le solo fonctionne mais que le groupe soit ouvertement plus rentable .

Bon je le cache pas c'était pour moi l'un des excellent coté de daoc , où lorsque l'on voulait xp on pensait groupe .
pour moi c est ceci le vrai problème d'aion. sans doute que par la force des choses au 40+ les gens se sentirons plus forcés pour grouper mais on retrouve le même "problème" reproché à wow (des demandes pour des quetes specifiques mais en dehors c est du duo ou trio et rien n'amène à faire du bashing spontanément en groupe complet).

ah si autre soucis : le ciblage en pvp carrément catastrophique qui favorise les classes à distance (tres drole quand vous voulez cibler un "ennemi" et que vous ciblez le mob , et jouissif pour une classe a distance qui peut commencer à shooter un adversaire qui ne trouvera pas nécessairement instantanément son agresseur).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Quelle implication de ouf? Aion se veut RvR non? (même si le tag RvR est copyrighté, on dit pvpve alors).

La réelle implication d'un MMO pvp/rvr doit être dans le gameplay et le teamplay poussé.
Afin de faire /rel le max de personne en groupe/guilde. Pas de se dire "putain j'suis impliqué, j'ai bash 1 000 mobs neu² par spot par tranche de lvl avec une difficulté d'exécution approchant le néant absolu" \o/
Il voulait dire que sur Aion il faut vraiment y aller pour avoir quelque chose, ce n'est pas difficile non, c'est long et laborieux, il faut du temps et de l'investissement contrairement au mmo du moment....ou tu as ce qu'il faut en claquant des doigts, donc de ce coté tu es moins impliqué. Le stuff sur Aion tu le mérites, car tu sais que tu auras "trimé" longtemps pour celui-ci donc à la fin t'es content!

Sinon le jeu en groupe pour Aion est important car des élites t'os, et qu'il y a énormément de quêtes de campagne/groupes en jeu. Je viens d'ailleurs de faire mon level 37 qu'en groupe ça change de certains mmo ou tu rush solo avec de la musique en fond, c'est plus convivial et c'est l'occasion de faire des rencontres, discuter sous outils audio..
Citation :
Publié par Saink
car tu sais que tu auras "trimé" longtemps pour celui-ci donc à la fin t'es content!
Ué je me rappelle un peu le pex de certains artefact à daoc-toa tient, avant tout nerf d'xp (certains artef en longueur d'xp et en bash nécessaire, devaient bien valoir l'xp solo 48-49-50 cumulé d'Aion).

Je me rappelle certains, une fois fini, je n'étais même pas content d'avoir fini, juste consterné d'avoir raté tant de RvR pour ça... de l'abrutissement.

Ensuite est venu l'xp artef en rvr, l'xp artef quelque soit le mob et l'xp augmentée par mob. Car certains se pexaient uniquement sur des mobs qui en prime filaient que dalle.

Et tu sais quoi? ça m'a tellement filé de satisfaction... que j'en ai même pas utilisé les 2/3 des artef les échangeant à peine en fonction des SC au fil des versions.

---------------

Concernant le jeu en groupe Saink, déjà je parlais du RvR (pardon pvpve).
En PvE il n'est pas primordial pour l'xp. Et toi tu parle de ça. Très loin des bonus groupe de daoc.

Après concernant le pvp/rvr, on en reparle dans 3 mois, j'avais déjà donné mon avis sur Aion à ce sujet pour l'avoir testé en Kr.
Certains commencent à le voir comme ce que j'ai testé :
- insipide

- gameplay pas nerveux pour deux sous (le anime cd qui te bloque pire qu'un gcd classique in fine et ça c'est vraiment horrible pour qui aime enchainer les skill en mouvement, le fait que le healoutput soit trop gros).

- masse bidon ou fuite

- lag/crash/clignottement des persos @Rustine technique (enfin là, y a la fameuse option F12 olol²).

- système pvp incompatible avec ce que beaucoup pensent avoir trouvé, une sorte de daoc pour le roaming et les performances open pvp d'un groupe. Trop peu de dps output, trop peu de CC masse et système pénalisant de mort pvp qui ne pousse pas à prendre des risques en ce sens.

Bref, Aion comme je l'ai toujours dis à de bon côté, mais il en a de terriblement mauvais, surtout pour un joueur aimant le jeu de groupe optimisé risqué @roaming et fight sous nombre.
Citation :
Publié par Lyux
J'aurais plutôt été pour un bonus de groupe , quelque chose qui fasse que le solo fonctionne mais que le groupe soit ouvertement plus rentable .

Bon je le cache pas c'était pour moi l'un des excellent coté de daoc , où lorsque l'on voulait xp on pensait groupe .
ouaip tout a fait d accord, bash en soit ca me dérange pas trop mais j'avoue que si il y avait la même optique que sur daoc qui favorisait l xp de groupe ca n en aurai été que plus sympa
Citation :
Publié par Oxygn
Oki pour tes propositions mon Kloklo sauf pour

No need !!
J avais mis ca pour les accros au PvE tu penses bien ...
Perso les Xp sur ennemis me suffiraient amplement

Mais bon .... je ne renouvelle pas alors ....
Citation :

Concernant le jeu en groupe Saink, déjà je parlais du RvR (pardon pvpve).
En PvE il n'est pas primordial pour l'xp. Et toi tu parle de ça. Très loin des bonus groupe de daoc.

Après concernant le pvp/rvr, on en reparle dans 3 mois, j'avais déjà donné mon avis sur Aion à ce sujet pour l'avoir testé en Kr.
Certains commencent à le voir comme ce que j'ai testé :
- insipide

- gameplay pas nerveux pour deux sous (le anime cd qui te bloque pire qu'un gcd classique in fine et ça c'est vraiment horrible pour qui aime enchainer les skill en mouvement, le fait que le healoutput soit trop gros).

- masse bidon ou fuite

- lag/crash/clignottement des persos @Rustine technique (enfin là, y a la fameuse option F12 olol²).

- système pvp incompatible avec ce que beaucoup pensent avoir trouvé, une sorte de daoc pour le roaming et les performances open pvp d'un groupe. Trop peu de dps output, trop peu de CC masse et système pénalisant de mort pvp qui ne pousse pas à prendre des risques en ce sens.

Bref, Aion comme je l'ai toujours dis à de bon côté, mais il en a de terriblement mauvais, surtout pour un joueur aimant le jeu de groupe optimisé risqué @roaming et fight sous nombre.

Il y a des choses que je ne comprend pas dans ton exposé.

pour le gameplay, c'est pas une tortue non plus, mais je respecte ton avis.

Les lags/crash etc etc... tout le monde ne les a pas.

sur le système PvP, je suis pas d'accord du tout, en fait tu voudrais avoir un autre PvP de masse qui se rapproche de celui que tu connais... Les CC de masse c'est naze, très dur à équilibrer, à mon avis ils ont vécu avec DAOC, L2 et WAR dans une moindre mesure.

Pénalité de mort en PVP ? il n'y a pas de pénalité, as tu fais du PvP ?

Et le roaming y'a que ça dans les abysses ! des groupes opti qui tournent sur les spots de pex et qui tuent à vue...

Je suis désolé, mais ton point de vue me parait erroné.
Yop

Bah j ajouterai qu un jeu PvP ( pvpve ) sans double target aujourd hui c est ....

Et puis le systéme de targeting , comme tout le monde ou presque le dit c est ...

Et puis .. et puis .. la liste serait longue ...
Citation :
Publié par sharafa
.
Si.
tu perds des points d'abysses en pvp.
Comme les combats ne sont pas encadrés, les gens preferent fuir des qu'ils peuvent, et n'attaquent que lorsqu'ils sont surs de gagner.
Citation :
Publié par sharafa

.
Ca sent le mec qu a pas fait de PvP ailleurs que sur le forum qui en soupçonne un autre en lui reprochant de n en avoir pas fait plus que lui ingame

C est marrant de lire des trucs comme ca .... quelle bévue tout de méme non ?
C'est ridicule de compte la perte d'AP comme pénalité de mort en PvP. Sauf peut-être pour les plus haut rang comme celà a déjà été dit. Je ne pense pas que le posteur que je cite soit arrivé à un rang si haut que cette pénalité ait eu la moindre importance pour lui.

Les AP s'équilibrent lorsqu'on fait du PvP, victoire/défaite, l'un dans l'autre et si on ne fait pas QUE perdre, au pire on stagne, au mieux on monte. Sans compter que les récompenses achetables avec les AP ne sont pas obligatoire pour progresser dans le jeux.

Évidement si on passe son temps à bash/PvP, qu'on ne fait aucune quête et aucun craft, il faut passer par les AP pour avoir un stuff correct, mais là c'est un choix personnel du joueur, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En gros, vous demandez un système sans contrepartie, et ce n'est pas style de NCsoft. Donc en effet, le jeu n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par sharafa

Les lags/crash etc etc... tout le monde ne les a pas.
Tu as oublié "rustine des persos qui scintillent". En effet pas tout le monde crash, néanmoins pas mal crash en masse fight. Mais ça c'est inhérent aux mmo masse fight, t'as toujours une partie qui a le PC qui crash et les autres disent non.
Perso je ne crashais pas ou très peu, comme sur WaR et ce quelque soit les patchs, maintenant il y en a qui crash régulièrement, d'autres chain crash.

Citation :
sur le système PvP, je suis pas d'accord du tout, en fait tu voudrais avoir un autre PvP de masse qui se rapproche de celui que tu connais... Les CC de masse c'est naze, très dur à équilibrer, à mon avis ils ont vécu avec DAOC, L2 et WAR dans une moindre mesure.
CC de masse OU dps output conséquent à base de debuff en tout genre (et je parle pas des 3 debuff qui se battent en duel du jeu, comme les CC) + burst. Tu n'as ni l'un, ni l'autre sur Aion comparé au heal output.
Have fun pour faire du vrai fight technique.

Citation :
Bien plus que toi, visiblement tu n'y a pas mis les pieds. Tape "Abyss Point" et tu regarde comment marche le système, tu comprendras pourquoi Aion ne peut pas être un jeu basé sur la prise de risque réelle pour les beaux fights.
Tu ne te bas que si tu as une chance lorsque tu veux vraiment faire monter ton perso. Or pour faire du fight de plus en plus technique/sous nombre, il te faut un perso toujours plus fort.
Ici il n'y aucune chance de gain réel dans un fight certes perdu a 1vs3 ou 4, mais où tu en tue facile la moitié ou les 2/3 avant de mourir car tu as bien joué.
Et contrairement à ce que tu pense, les AP sont utiles, de même il faudra faire les quêtes répétables pour avoir des AP (payvayheu pvp \o/).

Citation :
Et le roaming y'a que ça dans les abysses ! des groupes opti qui tournent sur les spots de pex et qui tuent à vue...

Je suis désolé, mais ton point de vue me parait erroné.
Puissen roaming, pfiou, farm du low lvl qui pex, ça me rappel quand on était full lvl 50 a la War Legend sur Camlann et qu'on passait dans l'ordre : Fins FM, Malmohus, Lyoness etc sur les lvl 37 et + qui pexaient. On était même trop cool, on leur faisait les rez, histoire de pouvoir les refarm 30min après !

Qu'est-ce que c'était... inintéressant niveau gameplay/teamplay
suffit de pas viser les hauts rangs, de s'acheter de l'equipement abyssal regulierement
afin de rester dans les bas rangs, et tu t'eclate en prennant des risques sans souci.
le truc c'est qu'effectivement, à terme, y'aura plus rien à acheter, dans les "peu cher"
Citation :
Publié par sharafa
En gros, vous demandez un système sans contrepartie, et ce n'est pas style de NCsoft. Donc en effet, le jeu n'est pas fait pour vous.
là tu es dans le fantasme.
je ne vois personne qui demande aucune contrepartie. je vois des gens qui regrettent que la contrepartie proposée par Aion favorise la couardise.
Citation :
Publié par sharafa

On a jamais dit celà mais bon ....

Il est rassurant de lire et comprendre que ce jeu est fait pour toi
Citation :

c'est bien ce que je dit, vous voulez tout tellement tout de suite que vous passez a cote des 3/4 des truc...

oui aion est un jeux rvr.... merde alors faut tuer 1000 mobs pour pouvoir en fair...

sauf que le pvp commence pas au level 50, qu'il y a plein de chose a fair a coté... et que certain prenne plaisir a les fair...c est pas ton cas, et bien dommage

L2 se voulais plus pvp que jamais... et pourtant, y avais du bash et c était long...sa empêchais personne d etre impliquer dans son perso, car il n y avais pas QUE le bash...c est la meme chose ici...

puis il y a bash et bash....si tu veut t intéresser au background y a des 100ein voir des 1000ier de quêtes porter dessus, mais c est sur si tu les lit pas, ou qu'elle sont tout simplement pas rentable... et bien tu passe a cote...

perso je me ferais chier a mort sur un jeux ou le seul but est de rouler sur les autre
Sans dec relisez vous, et réfléchissez

On a un jeu tout neuf (en occident) avec l'ensemble des joueurs des serveurs en phase de levelling et vous en tirez des conclusions sur la finalité du jeu. Moi, je ne suis pas voyant, donc j'évite les raccourcis faciles et les avis butés.

J'ai l'impression que personne ne pratique le système et ne jure que par des posts lu sur ce forum ou ailleurs, sans expérience personnelle. Après si vous avez pratiqué le HL dans Aion j'attend vos retour, car moi je ne le connais pas et le "ouai, mais le copain du cousin de ma belle-mère m'a dit que..." ne m'intéresse pas.

Si vous voulez avoir un débat de fond, allez y, mais stop aux affirmations gratuites et aux idées préconçues.
Citation :
Publié par Manya
perso j espere pas voir une seul des chose que tu demande
a part pour le rez healer a la limite

apres tout est relatif

Arff pas de bol la Lettre Ncsoft d Octobre est tombée et devine ?

Bingo l Xp des mobs va étre revue à la hausse .... et méme l expérience des quétes va etre augmentée .. c est tragique ...

Alalala quelle histoire
Citation :
Publié par klovis
Arff pas de bol la Lettre Ncsoft d Octobre est tombée et devine ?

Bingo l Xp des mobs va étre revue à la hausse .... et méme l expérience des quétes va etre augmentée .. c est tragique ...

Alalala quelle histoire
C'est pas de la com...c'était déjà annoncé allo, faut arrêter de porter vos smiley a lunettes

Sinon il est normal d'avoir divers avis négatif ou positif sur le sujet, les gouts de chacun sont différent mais ce que je constate c'est que c'est toujours les même qui troll au lieu de jouer.

Perso quand je ne traine pas sur le forum du mmo auquel je ne joue pas, surtout pour dire que qu'il est nul a chaque fois...cela fait un peu regret avancé
Citation :
Publié par Saink
C'est pas de la com...c'était déjà annoncé allo, faut arrêter de porter vos smiley a lunettes

Sinon il est normal d'avoir divers avis négatif ou positif sur le sujet, les gouts de chacun sont différent mais ce que je constate c'est que c'est toujours les même qui troll au lieu de jouer.

Perso quand je ne traine pas sur le forum du mmo auquel je ne joue pas, surtout pour dire que qu'il est nul a chaque fois...cela fait un peu regret avancé
Thé de Chine ou Senteur from North Corea ?

---------------------------------------------------------

Sur un forum de jeu on peut choisir en toute liberté d intervenir comme on le souhaite sur chaque sujet ... et je répondais en l occurence à un poster qui m avait quot ... cela n était il pas visible ? celà t a t il dérangé ?

C est désolant et je m en excuse vivement .

On a peut etre aussi un quota de réponse à ne pas dépasser ?

Alors mon avis fluctuant au gré des annonces et de l actualité sur Aion est qu avec l augmentation des Xp / mobs et l augmentation des Xp quétes que le jeu va devenir moins < lourd >

Ps : il resterait à effacer les pénalités de mort quand rez healer et ca serait top
Alors déjà j'ai pas lu toutes les pages.

Mon avis sur Aion, c'est que je le trouve Fade, Plat, Lent.
Je suis allé jusqu'au level 20 avec beaucoup de peine, non pas due au difficulté a exp, car en réalité le bash ne me fait pas peur, je n'en suis pas a mon premier MMO, mais parsque je ne prenais aucun plaisir a jouer, et ce depuis le début ( lvl 1 ). A croire qu'il manque le petit quelque chose qui fait que.
J'attendais énormément d'Aion, et j'ai été très déçu, déjà pour un jeux sortie il y a 1 ans je trouve qu'il y a encore pas mal de bug, genre tu atteint des zones sans texture trop facilement... et pis les map couloirs aussi Aïe aïe aïe.

je tenterai de changer de faction/classe, car j'essai vraiment de comprendre pourquoi tant de joueur prenne autant de plaisir a y jouer et pas moi, . Bha oui j'aimerais m'amuser autant qu'eux mais au final je prend pas plaisir a me connecté...

Il manque un truc je le sent mais je sais pas encore quoi !

ah oui, autres chose, suis-je le seul a le trouvé aussi lent ? manifestement il manque de réactivité, on anticipe toutes les compétences donc on ne joue plus vraiment...

Je m'exprimerai plus en détails quand je trouverais le pourquoi du comment.
J'avais cette même impression de lenteur avec mon mage/sorcier monté jusqu'au 18, puis j'ai testé gladiateur, et là, ça m'a tout de suite plus convenu.

Tu n'as ptêt pas trouvé ta classe.
Euh quand vous dites "le pvp ne commence pas au lvl 50" cela me fait rire. C'était vrai la première semaine, les combats en abysse étaient lvl 25-35, de même pour les rifts.

A l'heure actuelle, je suis lvl 36 et j'évite les abysses un maximum, les spots d'arrivée lvl 25 sont farmé par des 40+ donc bon, loin de moi l'envie de ne pas farmer mes points d'abysse, mais il faut se rendre à l'évidence, la course au lvling a rendu ce secteur du jeu impraticable pour les casu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés