Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Manque de bol tu ne fais que redire la même chose que ce que tu quote
Et notons qu'il ne s'agit en rien d'une "copie". Warcraft ( le premier ) devait être une adaptation en RTS de Warhammer.

Las, GamesWorkshop a préféré confier la licence à un autre développeur juste avant la sortie du titre, tout en acceptant que Blizzard conserve ce qu'ils avaient déjà créé ( et qu'ils ont fait évoluer indépendamment de l'univers de Warhammer ).

Evidemment, GW peut se pendre à un crochet de boucher ( paraît que c'est à la mode ), parce que la licence Warhammer a engendré un nombre conséquent d'échecs commerciaux majeurs ( le dernier en date étant de loin le plus dramatique, RIP WaR ).
Citation :
Publié par Aratorn
Et notons qu'il ne s'agit en rien d'une "copie". Warcraft ( le premier ) devait être une adaptation en RTS de Warhammer.

Las, GamesWorkshop a préféré confier la licence à un autre développeur juste avant la sortie du titre, tout en acceptant que Blizzard conserve ce qu'ils avaient déjà créé ( et qu'ils ont fait évoluer indépendamment de l'univers de Warhammer ).

Evidemment, GW peut se pendre à un crochet de boucher ( paraît que c'est à la mode ), parce que la licence Warhammer a engendré un nombre conséquent d'échecs commerciaux majeurs ( le dernier en date étant de loin le plus dramatique, RIP WaR ).
Et on peut couper les mains à Funcom?
Citation :
Posté par zeguth https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
mon dieu tu es fou de dire ca
les vétéran de daoc sont tous pratiquement en maison de retraite maintenant , d ailleurs je pars faire ma valise après ce post

J'adore cette comparaison. C'est comme si tu disais à un vétéran du Viet Nam, "ffs si t'avais connu 14-18 tu serais pas là à ouin ouin"
biensur cela reste qu une petite pointe d humour
mais si les tis jeunot de maintenent , aurais connu
ce que nous on as connu en terme de bashing a la Daoc prés Toa pour Xp
je pense que une paire ce serais deja http://asmforum.fr/style_emoticons/default/pendu.gif
Citation :
Publié par khlevio
Ca va te sembler dur à entendre mais à te lire on se demande pourquoi tu achètes des MMORPG ;p

Si le fait de devoir XP ca te soule bah va sur Zelda ou Counter Strike

Perso moi ce que j'aime dans les RPG et les MMORPG c'est le fait de faire évoluer son personnage et de gagner en level... C'est la meme raison pour laquelle je n'aime pas Zelda et Counter Strike
On parle d'Aion si je ne m'abuse. Il s'agit d'un MMO parmis d'autres, donc ce genre de généralités...
Je m'attendais a quelque chose d'au moins aussi bien que Lineage 2 (Aion étant plus récent) mais ce n'est vraiment pas le cas avec Aion ou l'on régresse. La magie n'a pas marcher pour moi pour 2 raisons essentielles :le manque de classes et de diversités entre les factions et le jeux est beaucoup trop découper , ne pas pouvoir se rendre d'une ville à l'autre sans passer par un Tp me coupe les ailes .

Ces 2 points négatifs on les retrouvent généralement dans les f2p c'est peut-être pour cela que les gens trouvent que Aion ressemble à un f2p.
Citation :
Publié par Manya
on peut le fair ^^ meme si visuellement cela change rien, la decoupe est presente....mais tu a un passage pour chaque partie de la map
vi, à part les capitales, les maps sont reliées entre elles par un truc qui ressemble à un rift donc tu peux tout faire à pied ^^
Ouai mais ce n'est pas naturel. Lorsqu'on xp à un endroit on ne se demande pas qu'elle ville est la plus proche pour le retour . Ca reste un jeux découper.
Yop

Mon avis est que ce jeu pourrait étre drolement vraiment tripant :

- augmenter les Xp des quétes et mobs .
- doubler l Xp en zone ennemie .
- placer autant d Xp sur les kills d ennemis que sur les mobs .
- augmenter le taux de loots
( je parle pas des gros items pour se stuff en 48 heures chrono mais des loots en general à revendre pour se financer par exemple )

- enlever les pénalités en kinahs et Xp quand rez de healer .

Rien que celà et sans entrer dans les mauvais réglages en PvP / classes / system de fortress un peu cahotique ....

Je verrais ce jeu sous un autre angle car j y retrouverais enfin ce que je suis venu y chercher sans le trouver : de l amusement

Réglé comme il l est je le trouve chiant ... j ai sans doute tout faux .. peut etre mais bon ... c est bien sur mon seul ressenti que je prend la décision de payer chaque mois ou pas ...

Affaire à suivre
Citation :
Publié par klovis
Yop

Mon avis est que ce jeu pourrait étre drolement vraiment tripant :

- augmenter les Xp des quétes et mobs .
- doubler l Xp en zone ennemie .
- placer autant d Xp sur les kills d ennemis que sur les mobs .
- augmenter le taux de loots
( je parle pas des gros items pour se stuff en 48 heures chrono mais des loots en general à revendre pour se financer par exemple )

- enlever les pénalités en kinahs et Xp quand rez de healer .

Rien que celà et sans entrer dans les mauvais réglages en PvP / classes / system de fortress un peu cahotique ....

Je verrais ce jeu sous un autre angle car j y retrouverais enfin ce que je suis venu y chercher sans le trouver : de l amusement

Réglé comme il l est je le trouve chiant ... j ai sans doute tout faux .. peut etre mais bon ... c est bien sur mon seul ressenti que je prend la décision de payer chaque mois ou pas ...

Affaire à suivre
perso j espere pas voir une seul des chose que tu demande
a part pour le rez healer a la limite

apres tout est relatif
Ca me rappelles un peu mes débuts à la béta de T4C, ou on savais pas ou aller xp et tu perdais du temps à chercher un bon spot, la venue de certains jeux ou l'xp se gagnait vraiment trop facilement, ou alors que certains jeux du à leur évolution (durée de vie) ont succombé à cette facilité.

On est encore loin d'un Lineage 2 niveau leveling, les 2 3 trucs à améliorer, c'est adapter la récompense d'xp avec la difficulté de cette dernière.

Mais en aucun cas sombrer dans un jeu ou les mecs étaient niveau max avec a peine de jours de jeu d'existence ^^
Citation :
Publié par Kahe
On est encore loin d'un Lineage 2 niveau leveling, les 2 3 trucs à améliorer, c'est adapter la récompense d'xp avec la difficulté de cette dernière.
Mais en aucun cas sombrer dans un jeu ou les mecs étaient niveau max avec a peine de jours de jeu d'existence ^^
J'attends de voir ce que donnera le patch augmentant l'exp. Si les quêtes rapportent enfin de quoi éviter la plupart des heures de bash cela gommera une grosse partie des critiques que l'on peut lire ici. Wait and see...
Citation :
Publié par Manya
perso j espere pas voir une seul des chose que tu demande
a part pour le rez healer a la limite

apres tout est relatif
Oui pourquoi ? explique ou explicite ou décline : .....

On verra bien ou en sera Aion dans 6 mois
Assassin lvl 23 sur Telemachus... Je passe sur le leveling de la classe je ne serai pas objectif sinon.

Bilan mitigé pour ma part. J'ai l'impression que Aion est un Mix des grands classiques du FREE2PLAY avec un zeste des bonnes recettes de wow.

Bilan je ne suis pas pris par le jeu, pas mal de fois je me suis drôlement ennuyé en fait et je me suis surpris à déco pour aller bosser / mater un film, alors que je suis du genre à m'endormir sur le clavier normalement.

Ça sent la Corée a plein nez ce qui n'est pas pour me déplaire mais il manque le petit quelque chose qui va nous scotcher à nous Européens.

D'un autre coté, Aion correspond bien à mon temps de jeu en ce moment. Je joue par tranche de 1-4 heures sans trop prévoir à l'avance ce que je vais faire.
Citation :
Publié par klovis
Oui pourquoi ? explique ou explicite ou décline : .....
tout simplement car sa en revient a rendre le jeux facile et insipide pour la plus part des sugestion
rendre l xp plus facile, l argent moins important, les penalite moins penalisante... tand de chose qui ferais perdre a aion son sens actuel qui me convien parfaitement....je préfere de loins ces difficulte a un jeux de bac a sable
+1 pour Manya est dire que pex sur Aion est inintéressant est chiant c est un avis personnelle il est totalement subjectif.

Moi persos je préfère 100 fois pex sur Aion que sur Un MMO trop connus a mon goût peut être c est la nouveauté mais pour moi c est juste la diversité d action qu'il m offre est ça sans réel prise de tête
je dit pas que l autre mmo n offrais pas de diversité mais je la trouver pas fun c est tout
J adore craft sur aion ou allez cherchez des ressources ou trouver a l HV les flux qui m offriront peut être le bleu tant attendu est vendre les ressoursse qui se vende le mieux ce qui subventionneras mon futur craft
est la thune dans aion c est rapide a faire est mon but c est de m éclater jusqu'au 50 pour pouvoir profiter du pvp point barre après a mon sens on aime ou on aime pas chacun vois midi a sa porte le tout c est de pas insister
Citation :
Publié par Manya
tout simplement car sa en revient a rendre le jeux facile et insipide pour la plus part des sugestion
rendre l xp plus facile, l argent moins important, les penalite moins penalisante... tand de chose qui ferais perdre a aion son sens actuel qui me convien parfaitement....je préfere de loins ces difficulte a un jeux de bac a sable
L argument récurent dés qu on demande un adoucissement de quelque chose c est d invoquer et d opposer de façon strictement irrationnelle la facilité supréme alors qu on ne la demande pas allant méme jusqu à nous parler dans une envolée pseudo lyrique de bac à sable

Pour moi péter 500 mobs c est ca le bac à sable et rien d autre .

N y a t il pas un juste milieu ?
Il y a quand méme une trentaine de % de joueurs qui n adhérent pas trop au systéme n est ce pas ...
Et encore a t il été modifié pour le marché Européen preuve s il en était que nos aspirations semblent différentes des asiatiques ......

Il y a une difficulté dans Aion ? ah bon ? intellectuelle peut etre ?
( niveau : CM2 ou 6 éme >> réponse ? )

Quand c est couillon de péter 100 fois le méme mob immobile au méme scrypt ca devient difficile d en péter 350 , valeureux d en péter 500 et l élite ? arrive méme à en péter 1000 et +

Mon avis c est qu Aion qui a < déjà > tenté d adapter le jeu à notre style devra encore piocher un peu pour le rendre moins < lourd >

On verra bien ou il en sera dans 6 mois

Ps : qu on l aime ou pas le bash n a rien de valorisant / gratifiant / difficile ... mais alors rien de rien de chez rien !
cela ne reste que mon avis...

aion a bien d autre chose a offrir que péter le même mobs en chaîne...

je ne trouve pas l xp plus désagréable que sur un autre jeux..., et d'ailleurs quand je parlais de difficulté je n'intégrais pas uniquement un long leveling

au final, non je ne veut pas voir débarquer sur ce jeux une facilité déconcertante a monter son perso... une facilité déconcertante a se faire de l argent sans se prendre la tête... j'aime le principe de devoir faire un effort sur plusieurs points pour arriver a son but
que cela soit juste un peut plus facil ou beaucoup plus facil ne change rien....cela me convient comme sa

J'ai adoré L2 pour ca...l'implication qu'il faillais pour atteindre ces ambition...et encore AION est bien plus simple... sur AION tu te stuff relativement facilement comparé a L2

je n est jamais atteint le level max sur L2 et pourtant je continuais a jouer sans jamais me lasser, sachant éperdument que je n atteindrais jamais ce but....et au final je me suis moi même donner d'autre objectif a atteindre, je joue de la même façon sur aion mais par contre la je sais que j atteindrais le level max facilement

le jeux offre bien assez de chose a fair durant ces 50 level pour ne pas s'ennuyer ... tout du moins, c est mon cas

et je parle de manière perso...que 80% de la population veuillent simplifier le jeux je m'en tampone et si cela arrive...et bien je serais decus et ils seront content... mais a part pour l augmentation de l xp des quetes je doute que le reste voie le jours
J'aurais plutôt été pour un bonus de groupe , quelque chose qui fasse que le solo fonctionne mais que le groupe soit ouvertement plus rentable .

Bon je le cache pas c'était pour moi l'un des excellent coté de daoc , où lorsque l'on voulait xp on pensait groupe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés