Sympa Contador, il sait se détendre, le champagne, la p'tite accélération avec Andy Schleck (hallucinante étant donné la spontanéité et la brutalité d'ailleurs) et maintenant il arrose les cameramen avec un pistolet à eau, c'est cool de voir un champion se détendre comme ça =)
C'est vrai qu'il est plus disponible que les précédents vainqueurs du Tour de France. Après, le pendant de ça c'est qu'il a sûrement un moins bon mental qu'un Armstrong ou un Indurain...
Pour reparler du format du parcours, même si certaines étapes étaient mal dessinées à mon gout (celle de l'Aubisque, l'arrivée aurait pu être au pied de la descente ou au sommet) je pense que l'idée est bonne. Les bons points:
1) Pas d'étapes de plat pour ralier Paris après le dernier CLM. Ca evite les étapes de merde où rien ne se passe à part une échappée avec 35 minutes d'avance.
2) Des étapes ouvertes aux sprints mais assez accidentées pour ne pas condamner nécessairement les échappés.
3) Des étapes pièges (Mende, les pavés, Spa).
4) 1 seul CLM + un prologue. Je trouve que c'est suffisant. Les écarts sur ce genre d'épreuves est déjà assez conséquent. Si on en met 2 il faudra en mettre un en montagne (montée de l'Alpes d'Huez par exemple) et non pas tous sur le plat. Trop d'années ce format a favorisé les pros du Chrono.
Edit: Si j'ai bonne mémoire et que je confonds pas, le départ du TdF passe par le passage du Gois l'an prochain ^^ J'espère que ça sera bien humide niark niark ^^
|