[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koromas
Il va pouvoir s'en vouloir d'avoir coupé son effort sur le premier sprint massif.

J'espere que le maillot vert sera pour Hushovd si Cavendish ne comble pas son retard.

Y a vraiment peu voir aucune chance pour que Hushovd l'ait ce maillot vert.
Ca se jouera entre Petacchi et Cavendish.
Ils auraient pas du laisser Fignon continuer de commenter....

Franchement moi ca me fait mal au coeur rien qu'a l'entendre parler, t'as l'impression qu'il est entrain de mourir ( )
Citation :
Publié par Fugo
cancellara leads le clm
En plus le vent s'est levé... Etant donné les routes empruntées, ils auront du mal à le battre.

Citation :
Contador à 2 sec au général au 1er pointage
Le vent doit jouer mais Shleck a du partir vite et Contador va mettre la pilule en fin de chrono je pense. Ou alors c'est vraiment que Contador n'était pas si bien que ça.
Ca va se jouer a pas grand chose si Schleck tiens le coup comme ca.

Cancellara va gagner l'étape mais bon c'est anecdotique. Je pensai que ca serait Martin ca c'est joué a peu tant pis!
Ce chrono est juste dingue... Tant de grands rouleurs qui se manquent complètement (les Radioshack, Evans, ...), Contador qui ne prend pas l'avantage sur Andy Schleck... ZOMG !!!!!!
Citation :
Publié par Thibotrevi
Pour l'instant le classement c'est :

1 A.Petacchi (ITA)...........213
2 T.Hushovd (NOR)..........203
3 M.Cavendish (GBR)........197
4 J.Rojas (ESP)....................167
5 R.Mc Ewen (AUS).............162

Donc faudrait que Petacchi et Cavendish fassent un sprint foireux et qu'ils ne prennent pas de points aux sprint intermédiaires.
Il a 16pts de retard.

Pour une étape de plat

35-30-26-24-22-20-19-18-17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points

Pour les Sprints intermédiaires c'est 6-4-2 (il y en a 2 mais il y aura sûrement des échappés).

Donc si Cavendish gagne il faudrait que Pettachi termine 7ème. Ils seraient à égalité et Cavendish gagnerait au nombre d'étapes. Il va regretter ses premières étapes un peu moyennes.

Citation :
Imo Schleck va exploser dans le final et Contador va lui mettre le finir. J'espère pas mais bon.
+1 mais idem.
Citation :
Publié par Mimu
Imo Schleck va exploser dans le final et Contador va le finir. J'espère pas mais bon.

Par contre wtf le règlement qui t'interdit de t'asseoir comme tu veux sur le vélo ? Suis pas un pro du vélo c'est quoi l'intérêt de pondre un règlement sur ça ?
Bah ca évite peut être d'avoir des éléments différents et donc plus lourd.
C'est vrai que c'est pas logique on voit la différence nette de profil entre Contador et Schleck. Par contre il va de moins en moins droit Andy la, ça à l'air cuit
Je pensais Contador 3e du chrono mais il fait un CLM calamiteux là...5 min de Cancellara au 2e intermédiaire.
J'aurais aimé que Schleck en profite mais il est à 26" au général contrairement à 2" tout à l'heure :s
Citation :
Publié par Equinoxe
Je pense que Schleck ne tiendra pas la cadence, mais si ca se termine à moins de 30 secondes, Schelck aura peut être perdu le tour pour une histoire de dérailleur
Ou alors un peu moins que ce qu'à perdu Contador sur la fin des pavés après sa crevaison.

Citation :
Publié par Mimu
C'est cuit.
Par contre j'avais pas fait gaffe, mais omg Contador se replace sur son vélo tous les 3 coups de pédale. J'ai bloqué dessus 10s c'est fou, c'est réglé.
Ouai c'est très bizarre, Shleck le fait un peu aussi, mais beaucoup moins. Il doit glisser.

Et sinon pour les temps, faudrait aussi prendre en compte le vent. Ils auraient pas battu Cancellera, mais c'est évident que sans le vent, Menchov et Wiggins ils dérouillent les mecs qui sont 5/6/7.
Citation :
Publié par sneijderetklose
Quelqu'un a les centièmes du prologue pour déterminer qui aurait gagné sans le saut de chaîne du dérailleur ?
Contador à 27 secondes
Schleck à 1min 09

en les mettant à égalité, en rajoutant le temps des chutes et en enlevant le dérailleur le tour aurait été différent mais avec quel résultat ? ^^
Citation :
Publié par sneijderetklose
Quelqu'un a les centièmes du prologue pour déterminer qui aurait gagné sans le saut de chaîne du dérailleur ?
Et on a le temps que Schlek aurait perdu si on l'avait pas attendu au début du tour ? Idem pour Contador à Arenberg.

Restons logique, Contador n'a pas volé sa victoire. Par contre, il a fait un mauvais CLM, au final sur ce TDF, il était moins fort que l'année passée. Mais heureusement qu'on a fait qu'un seul CLM cette année, ça nous a donné un beau suspense à défaut de grandes envolées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés