Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polyergus
Pourquoi vu tes vannes de gosses de 8 ans tu t'attendais réellement à une discussion d'adulte? Vraiment?
D'adulte non pas vraiment ça fait un moment que j'ai perdu espoir. Ma dernière question était tout à fait sérieuse par contre.
j'arrive youpi je vol, je recharge c'est long, j arrive je vois un bus, j evite j aggro, je vois un gar xp, il est mi-life je le bute, j ai gagné 3 points d abysses, je pourrais peut etre m acheter le torse a 13k,
bon c'est pas grave je repars, je vois une forteresse, je me demande pkoi elle ssont là, je me dis marre de voler je vais chopper un rift, j'arrive en pve, on me dit que les rift c est toute les 2H aléatoirement sur la carte pour tres peu de joueurs, bon bah en attendant j xp, a 10k le mob il ne me reste plus que 12 millions a faire.

Bon je repars dans les abysses, je veux pvp, je vol me bats en l air, rigole des mélées qui doivent pratiquement "incanter" leurs coups dnc ne me touchent pas, oups plus de temps de vol je tombe, je meurs je repop automatiquement a mon bind, pas grave de toute facon mon enemy ne gagne ni point s d abysses ni xp.

Je deco desisntalle et me dit que c'est pas un bon jeu pvp
Citation :
Publié par Manya
non...je sais tres bien que ces video ne sont pas belle...je te prouve juste le fameux 700+ qui rapellons le est un exploit en soit....

de meme que je ne suit pas fan de ce genre d event...

maintenant vous me faite marer... je vous sort des video en full qualite avec du monde...sa va pas y a pas assez de monde...

je vous sort des video plus galère avec une masse de monde jamais atteind vous etes pas content, y a trop de monde c est de la bouillie lol... (une bouillie qui ne rame pas...)

allez des video de pvp de masse de qualite pour ces mesieur

http://www.youtube.com/watch?v=FJic6Qlj9f4
http://www.youtube.com/watch?v=Px6ey_ZVwlY
http://www.youtube.com/watch?v=saOReO5yRr4

pfiou je continue? y en a des millier, pas envie de chercher les meilleur obligatoirement
c est pareil au final...bizarement des video de daoc avec des mass reel sa existe pas... c est tout...sur ces video y a plein de moment ou y a autand de monde que sur t a super genialisime video de daoc...et pourtant sa ram pas

ce que j essai d expliquer c est tes taunt a 2 bal comme quoi aion ram...sont foireux c est tout
et c est peut etre moche comme sa mais c est jouable...et jusqu'a preuve du contraire tu ne m'a montrer aucune video avec autand de monde...et ce de n importe quelle jeux que tu veut
la c est bien mieux mais on est loin de tes 700 contre 700

c est 100+ pas plus . mais c est préférable a ceux que l on a put voit plus haut.

quand a dire qu aion ne ram pas bien que tu n a apparemment aucun problème et moi aussi , bien que je n ai pas encore participer a une prise de forteresse donc je ne m avance pas la dessus .

mais en lisant les forum et au dire de certain de mes amis sa lag ou ram si tu préfère des qu il y a du monde .
donc dire que tous va bien vu le nombre de post dans la section technique de diffèrent forum c est se voiler la face .
sans compter les crash client (çà je le subit ).

et le moche jouable c est pas ce que j ai envie de voir, il me semble que l on nous a vendu un jeux rvr de masse (enfin pvpve ).
c est vrai il on pas dit ,si si c est jouable en mode texte (clair qu il allait pas mette cela dans les pub ).

nous auront t on menti pour le rvr

bjerk le nain assoiffé
Toujours pas banned polyergus... Laissez tomber de toute, ça sert à rien de tenter de communiquer avec, le gars il joue à tout les MMORPG's et il va systèmatiquement se plaindre et whine sur JOL à chaque MMO qu'il touche. Un cas desespéré.
en faite..AION n est ni plus n i moins que un jeux rvr comme tout les autre...
dans la quelle il y a du pvp de masse comme tout les autre
et dans le quelle certain joueur ram et pas d autre comme tout les autre

mais effectivement les video font constater les exploit qui n'ont pas été possible sur les autre jeux c est tout....les video avec 700+ dessus sont tout simplement infame... mais force est de constater que a l'heure actuel... des video de cette empleur il y a très très peu et sur encore moins de jeux.

aucun jeux n est capable d afficher 700 joueyur en full qualite....c est normal...

toi tu m a sortie une video de war...que j ai arreter de suite car son gameplay ne me plaisais pas, et car je ramais comme pas deux sur des petite prise de fort a pas plus de 50 vs 50

les seul jeux au quelle j ai jouer ou le pvp de mass etait aussi agreable que aion sont daoc et L2...et c est tout... et meme sur ces 2 jeux, beaucoup se plaignis de ramer (car aion l2 et daoc on tres rarement lager), et si sur ces jeux le shift F12 avais exister et bien beaucoup aurais aprecier a certain moment

si tu veut pas avoir de "moche jouable" et bien quand l event est trop gros tu part.... car au final ca reste injouable sur n importe quelle jeux... perso

a plus de 100 je mes tout a la 1ier bare, je vire l AA, et le bloom....et bizarement je ram pas
a plus de 200...je vire aussi le son et sa sa soule mais j prefert sa que avoir un fps en dessous de 15-20

j utilise Shift F12 (sa m ai arriver que 1 fois sur la Kr pr l instant) dans les ennorme rassemblement de faction et c est tout (ou sa monte tres tres vite en nombre
Quoiqu'il se passe sur ce forum vous en revenez toujours à DaoC > Aion ou l'inverse..

Je vais tenter de rester objectif et de ne parler que du PvP, type RvR:

Tout d'abord la comparaison avec d'autres jeux est inévitable car le principe même de concurrence vient de ces comparaisons..

Premier jeu RvR de référence en date, DAoC:

Il incarne un peu la nouveauté lors de sa sortie, le PvP est fun, bordélique en MassvMass, tactique en roam.

Le moteur est optimisé quand tu as une config pas trop pourrie ce qui ne gâche rien (comme à chaque sortie d'un jeu RvR, si on dépasse le 200+, ça rame sur une config correcte).

--------------

Ensuite sort L2. Coréen. Du bash en veux tu, en voila, mais un PvP HL finalement très fun grâce aux objectifs divers lors d'une prise de forteresse, ce qui favorise une gestion des mouvements de masses beaucoup plus optimisée que sur DaoC, disons le clairement.

Lineage 2 reste un des deux seuls jeu qui comporte un MvM un tant soit peu organisée (si l'on excepte EvE online).

--------------

Ces deux jeux étant les principales références du RvR, il est normal qu'on les compare avec les petits jeunes qui tentent de se faire une place sur ce marché.

Si nous jetions donc un œil sur ces différents jeunes: j'ai nommé pour les plus connus: WAR et Aion (AoC se catégorisant carrément plus dans le type GvG); les moins connus: DFO.

--------------

Pour commencer par WAR, il propose du RvR à tout niveau, trois grandes forme de pvp (sauvage, BG et RvR), une synérgie de classes plus que correcte, un gameplay pas si mou (J'ai entendu mono-touche avec un PG tout à l'heure.. On devais pas jouer le même PG), le stuff ne jouant pas un si grand rôle que ça sur l'issu de la bataille et disposant d'un début de méta (Cf team aspi spabolelametoussa).

Le problème a longtemps était son architecture, moteur ramant sur des configs de tueur avec plus de 40 personnes à l'écran, lags, pour un jeu RvR, ça fait tache.. Ayant arrêté dans cette période, mon avis tentant de rester objectif sur ce jeu, s'arrête la.

--------------

Passons à DFO, jeu de niche développé par Aventurine axé full pvp, sur une map toute bonnement énorme. Les tares et les qualités de ce jeu étant innombrables, je ne citerai que:

Pour le gros plus: Un RvR géopolitique exceptionnel (actuellement celui qui a le plus d'intérêt a mes yeux). C'est du Zerg, oui mais à l'échelle d'un RTS, le mouvement des troupes est primordial, l'utilisation du terrain également, les combats sur les frontières sont plus qu' intenses, bref du très bon.

Pour le gros moins: Le grind macro de ce jeu (je ne développerai pas) et son faible marketing, capital (l'équipe bien que très compétente est petite et pas financièrement imposante)

--------------

Qu'en est il donc d'Aion:

Aion, disons le nous, est un bon gros themepark a la coréenne, mêlant un peu tout ce qui se fait de bien dans un MMO de ce type (interface simple d'utilisation, GUI qui a fait ses preuves, gameplay rodé,..).
Le background est inexistant mais j'ai envie de dire osef d'avoir une raison pour se taper dessus, ce n'est donc pas forcément un point négatif..
Le bash est long, pas insurmontable (loin de là) ça reste du casu pour coréen.

Venons en à ce qui nous intéresse le RvR, je ne parlerai pas d'équilibrage (parskonépalvl50§§§), de stuff (mémrésonlol), mais juste des points principaux que j'ai constaté par moi même ou lors de la lecture de quelques retours sur les forums offi EU/NA:

les Plus:

-Le moteur du jeu, en lui même est assez optimisé, en tout cas plus que celui de WAR à sa release, bien qu'on est loin des batailles épiques de 200v200 sans aucune perte de fluidité, le moteur tient en général la route et le serveur également.
-Le design des forteresses est tout de même bien pensé.
-Le vol peut être stratégiquement viable.
-les rifts je suppose (je suis trop chevaleresque pour faire du pvp sauvage :S)

Les Moins:

-Les crashs dues à certains problèmes de compatibilité entre certaines machines, lignes et le serveur.
-Le coté PvE du jeu en RvR, PvPvE pourquoi pas, mais un boss à X millions d'HP en PvP, désolé ça ne passe pas..
-La communauté (et je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet)
-L'importance du stuff.
-La taille des maps et leurs designs (l'utilité d'avoir un Avant poste est quasi-nul)
-Le vol (tant que certains problèmes de "CC on Air" ne sera pas réglé)

A cela je rajouterai quelques avis un peu plus personnels:

-Le nombre de joueur sur le jeu: les MMO "normaux" ne sont pas fait pour avoir plus d'une 50aine de joueurs sur chaque front, les compétences étant présentes pour favoriser l'optimisation d'un groupe relatif de personnes (une trentaine).
-La mollesse du gameplay, les temps d'incantation sont longs, les animations également, je lute comme certains pour ne pas m'endormir avec mon clerc..
-Le caractère OP de beaucoup de classe de soutien (healer en maille bourré de CC... ok !)

J'ai certainement oublié pas mal de trucs, anyways, je pense que ça fait tout de même un bon résumé, bien que l'objectivité ne soit pas parfaite j'en suis conscient..

--------------

En conclusion, Aion n'est pas pour moi un bon jeu RvR, et encore moins un bon jeu PvP, le vol n'apporte finalement pas grand chose et les problèmes récurrents des RvR (pvp de masse no brain) croisés a ceux des themepark (les classes, à cause du type de levelling, sont beaucoup moins synergiques que dans la plupart des MMO à vocation pvp) vont probablement rendre ce jeu inintéressant sur le long terme.

Edit: correction des fautes, reorga du post.
Citation :
Publié par Graymyst
-La mollesse du gameplay, les temps d'incant sont longs, les anims de même, je lute comme certains pour ne pas m'endormir avec mon clerc..
-Le caractère OP de beaucoup de classe de soutien (healer en maille plein de CC... ok !)
J'ai les yeux qui saigne, mais merci de me comprendre .
Citation :
Publié par Manya
en faite..AION n est ni plus n i moins que un jeux rvr comme tout les autre...
dans la quelle il y a du pvp de masse comme tout les autre
et dans le quelle certain joueur ram et pas d autre comme tout les autre

mais effectivement les video font constater les exploit qui n'ont pas été possible sur les autre jeux c est tout....les video avec 700+ dessus sont tout simplement infame... mais force est de constater que a l'heure actuel... des video de cette empleur il y a très très peu et sur encore moins de jeux.

aucun jeux n est capable d afficher 700 joueyur en full qualite....c est normal...

toi tu m a sortie une video de war...que j ai arreter de suite car son gameplay ne me plaisais pas, et car je ramais comme pas deux sur des petite prise de fort a pas plus de 50 vs 50

les seul jeux au quelle j ai jouer ou le pvp de mass était aussi agreable que aion sont daoc et L2...et c est tout... et meme sur ces 2 jeux, beaucoup se plaignis de ramer (car aion l2 et daoc on très rarement lager), et si sur ces jeux le shift F12 avais exister et bien beaucoup aurais aprecier a certain moment
je suis d accord avec ce que tu dit dans le fond (et si ).

quand a war effectivement si le gameplay t a pas emballer rien a dire mais de la a dire que sa ram ou lag je ne pouvait pas te laisser dire ça ( mon coté nain ).
surtout que depuis minimum 6 mois les 50 vs 50 sont très fluide et effet a fond .

pour en revenir au sujet qui est le rvr voila mon constat actuel pour aion .

1vs1
assez fun en connaissant bien sur les classes contre lesquels je n ai aucune chance (donc j essaye d éviter mais vu que j aime le challenge je tente le plus souvent ).
petit regret le greykill et le no challenge de certain .
le désavantage qu on les cac en vol par rapport au caster est regrettable .

gvsg
j en ai fait peu mais dans la l ensemble ça va, bien que les combat sont trop statique a mon goût et trop collé cela est dut a la porté des sorts .
sans compter l effet benny hill je tape un coup puis hors de porté ,run 1 coup puis hors de porté .
je ne parle pas des imunn il y en a pas .

qu une seul classe possède la panoplie complète des cc qu une seul classe puissent dispel (ça c est bof ).
trop de mob dans les abysses pas de lieu safe ou on aggro pas .

masse contre masse.
le seul truc ou j ai participer c était a la sortie d un téléporteur et la ,grosse déception .
deux masse qui se grapinne, lance des sort a distance, focus des grapiner , pas de collisions ,sélection de la cible affreuse (tab tab tab punaize il est ou le clerc minimoy ).j ai fait ça 5 mn et puis je suis partis (aucun amusement ).

prise de forteresse
pas d avis pas fait .

bref a voir si je vais supporter et apprécié

bjerk le nain assoiffé
le gameplay varie ennormement...

et le nain....les baston de TP...y a rien de pire...
vous allez pas fair comme les coréen a vous retrouver au tp pour fair de l avance j recule j t en....

ce que je regrette perso c est justement le no chalange...
beaucoup fuis a nombre egale, ou evite le combats....puis rush sur les solo/duo a 10

mais bon c est le jeux... les prise de fort on un interet deja bien plus prenant...
on est constamment prit en sandwitch et on prend constamment en sandwitch, j adore XD

je regrete aussi qu'il n y est aucune valeur a tuer en pvp...
j amais L2 car Pk un low sur L2 pouvais etre dangeureux....j aimerais bien qu ils trouve un moyens de sactionner le greykill sans que sa soit genant de le fair
Vous aussi vous trouvez ça chiant le combat incessant à l'éclat occidental de Latesran où les deux camps se font face et se regardent en chien de faillence ?
Citation :
Publié par Graymyst
-Le caractère OP de beaucoup de classe de soutien (healer en maille plein de CC... ok !)
Là faut pas abuser non plus, je joue clerc et dire que je suis bourré de CC avec un single root, un petit blind (avec stygma en plus !) et un stun qui passe une fois l'an, non mais faut arrêter les bétises. et je vois pas en quoi c'est un souci qu'il soit en maille, faut que tous les prêtres soient un copier collé de celui de wow ? Mais le coup du "plein de CC ... ok! me fait franchement rire ou alors j'ai pas encore vue ces compétences comme je ne suis que 35 et auquel cas je m'en excuse, mais pour le moment juste un single root qui va pas casser trois patte à un canard, une popo de purge et vous avez le temps de fuir et le clerc est dans les choux.

Non moi j'aime bien ce coté maille comme dans daoc, j'aurais bien aimé avoir de la plate comme le templier d'everquest (qui est un healer contrairement à sa version Aion). Bref dire que le clerc est OP (over powered je suppose que ça veut dire ça) c'est un peu abuser. On dirait que pour vous le clerc devrait juste être un sac à Abyss point free kill juste bon à soigner et qu'il devrait être incapable de jouer un minimum tout seul.

Pour c'est surtout le gladiateur qui mériterait un up, plutot que de crier au nerf des autres classes.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Vous aussi vous trouvez ça chiant le combat incessant à l'éclat occidental de Latesran où les deux camps se font face et se regardent en chien de faillence ?
ouais c'est chiant.
Le Pont de Tol version Aion, certains comprendront.

Après on est pas obligé de resté vissés là
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
chiant le mot est faible .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Folkensedai
collector
En quoi donc le fait de relever qu'une classe de soutien comme un clerc ou un aède porte une armure que l'on peut catégorisée comme Mi-lourde, possède une bonne casserole de CC (le stun, le root IC de 6s cd 10s, le blind, mais aussi les de DAS de hallowed strike, et de condemnation sachant que vos principaux enemis sont des CaC) qui de part ce fait est rendu complètement insipide à jouer est collector ?

Tu rajoute a ça, la facilité de kite un CaC grâce au vol..

J'avais jamais jouer un healer en mode facile avant aion : /
Citation :
Publié par Harg
Après on est pas obligé de resté vissés là
Certes, mais après les moult appels affolés sur le canal région hier soir sur Vidar, je me suis sentie obligée d'y aller, histoire d'aider un poil.

Franchement y a des endroits plus intéressants pour pvp que ça. Ce serait pas mal que les joueurs le comprennent.
Citation :
Publié par Graymyst
En quoi donc le fait de relever qu'une classe de soutien comme un clerc ou un aède porte une armure que l'on peut catégorisée comme Mi-lourde, possède une bonne casserole de CC, qui de part ce fait est rendu complètement insipide à jouer est collector ?

J'avais jamais jouer un healer en mode facile avant aion : /
Pourquoi insipide à jouer à cause d'une armure mi lourde et de quasi pas de cc ?
Faudrait être en tissu ou tout nu et voir sa barre de vie descendre de 90% par coup et se remettre full vie en boucle pour avoir un minimum d'adrénaline ?

J'aimerais te comprendre mais j'y arrive pas, perso je suis content d'avoir de la maille et un bouclier pour me défendre un minimum en PvE de groupe quand l'élite Mezz se réveil et me balance de suite un gros coup qui m'amène à 25-50% de PV (oui j'aime me balader en zone élite rouge), pour les cast long et la molesse du jeu, pourquoi avoir choisi une classe de caster ? Joue Aede ou rogue pour avoir un minimum d'instant et peut être un gameplay plus nerveux.

J'avoue que je trouve le clerc très bien et pas du tout cheaté, il a ses nemesis comme chaque classe en 1 vs 1 (même si je déteste ça, pour moi le pvp se joue en groupe, pas en kikimode wow devant la capitale à kikooduel comme des Pokemon), le binome/trinome est tellement fun et plus tactique. Je continue à apprendre à jouer mon clerc en PvP et j'y prend de plus en plus de plaisir malgré la frustration récurrente des ennemis fuyant le combat et mon incapacité à les retenir si le root est purgé.

Si tu arrive à kite un cac en vol, c'est que c'est un imbécile qui joue derrière. Faut être idiot pour se laisser défoncer en kiting et pas se dire qu'il vaut mieux fuir si on touche pas la cible.
Citation :
Publié par Rahg
...
Ne te méprend pas, je ne joue qu'en groupe de 8+, et c'est justement ce qui me dérange, le clerc pour moi doit avant tout être celui qui peut être OS si tes potes ne font pas gaffe a toi.

Quel est l'intérêt de bouger, ou de demander une protection rapproché d'un de tes cacs quand la seul chose que tu crains sont les CC adverses (notament sorcier et ranger) complètement hors de portée si ton positionnement n'est pas médiocre...

Citation :
Publié par Rahg
pour les cast long et la molesse du jeu, pourquoi avoir choisi une classe de caster ?
Si tu savais le nombre de jeux, où les support ne sont pas juste des mecs en ligne arrière qui cast des heals ubber de 3s...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés