Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
il va etre content...il va reussir a fair fermer un poste intéressent juste car il sais pas parler autrement que par des agression et des taunt...

mais t'a raison, on est tous des fanboy fanatique qui ont de la merde dans les yeux...et toi tu est le messie sauveur qui va tous nous fair allez sur wow

et quand on a plus rien a dire...on attaques ce que l'on peut : l'orthographe...

j'écris très mal...pas besoin de toi pour le savoir...mais toi t'est pathétique et t'a pas l aire de t'en rendre compte
Désolé Glapwass, tu as bien raison, je me suis un peu emporté. Il est vrai que j'ai un peu de mal avec les personnes qui cherchent pour un rien. Allé, reprenons le fil de la discussion.
Je ne défend en aucun cas WoW, ce n'est pas le sujet.

j'apprécie AION pour ce qu'il est; c'est à dire pas le meilleur JEU de la GALAXIE DE L'UNIVERS.

Et son RvR est pour le moment réellement sans grande saveur; ce ne sont que mes goûts, libre à toi d'en avoir des différends.

[Modéré par Miss Linoa : ca suffit ]
[Modéré par Miss Linoa : Devenu sans objet ]

Actuellement le pvp d'aion manque de contenus quotidien...c est tout

les rift sont effectivement trop aléatoire pour compter obligatoirement dessus pour passer une bonne soirée, mais quand t en chope un c est un vraie régale en team opti

les artefact...pas grand intérêt hors bataille de fort...sa amène des fois (meme souvent) des groupe ennemies...mais c est pareil...quand y a pas d ennemies, ba tu t'ennuie

l'instance pvp est assez sympa...mais c est pas tout le temps et j y passerais pas mes journée

au final sa manque surtout de points de passage qui fait se rencontre les groupe, des zone elite contester par exemple, des world boss a la lineage...enfin d autre truc qui provoquerais des rencontre... a voir ce que els collosse donnerons...

a coter de sa, les prise de fort sont un pure regale, beaucoup de monde, une architecture agreable, et un systeme qui fonctionne bien... les pvp en salle de boss reste tout de meme carément sympa enfin perso sur ce tableau...a pa les quelque lag que certain ont...j ai rien a redire sur ce type de pvp...
a si, que certain soir il n y ai aucun fort de prenable.

donc pour l instant, que les gens ne sont pas 50, que l'ont a pas encore toucher au vraie end game de aion et ces fort HL, y a le temps avant que le rvr ne tombe en ruine... et connaissant ncsoft, je n est aucun doute sur les futur contenus....j'ai hate de voir a quoi va ressembler les collosses

[Modéré par Miss Linoa : Devenu sans objet ]

Pour ma part je m'amuse sur Aion. Le bash me gonfle un peu mais je monte plusieurs persos en même temps sur les 2 factions histoire de varier. Je serais pas le 1er 50 à ce rythme-là mais osef.
Quand au pvp j'ai participé à 2 prises de forteresses et ca reste jouable, ce qui est le principal. Et j'ai passé 2 soirées en groupe opti sur Asmodea via un rift et on s'est marré comme des fous, donc là aussi c'est un aspect du jeu positif pour moi. En revanche c'est clair qu'en solo cela doit être tout de suite moins drôle.

Bref le jeu a des défauts mais rien de bien méchant en ce qui me concerne. Et je prends du plaisir à y jouer donc c'est le principal selon moi.

Bon je passe sur ce qui se passe avec polybidule, vu que à part polluer le topic y'a rien d'intéressant... (envoies moi un taunt, j'y répondrai pas. Donc avise toi pour ne pas polluer encore plus...)

J'avoue que ce qui m'a marqué c'est le fonctionnement du rvr et notamment des prises de forteresse.

J'ai participé qu'à l'une d'entre elle et j'ai était surpris de voir (outre un crash, le lag et les graphismes inexistants, sujet qui a été largement débattu) son fonctionnement.

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ayant participer à l'assaut, je n'ai strictement rien gagner. Certainement parceque je suis mort juste avant le down du boss et peut-être aussi parceque je me suis cantonné à mon rôle de healer en healant. Je me demande comment ncsoft conçoit la participation à une prise de forteresse.
Je me pose quand même des questions quand à l'intérêt de faire ces attaques, si ce n'est pour avoir strictement aucun retour (en crevant par exemple).

Un autre truc qui m'a étonné c'est que nous étions trois cohortes avec des guildes bien organisé parmi elles et énormément de pick-up. Le tag et donc l'ensemble des avantages lié à la prise de forteresse est revenu à une seule guilde. Y'a quand même un truc qui fait tache dans leur concept. Quel intérêt d'aller aider à une prise si c'est seulement certaine personnes qui en sont récompensées? A quoi sont cantonné les guildes plus petites? Faire du farme dans les abysse? Aller dans les instances pve? La notion de soutien et d'entraide au sein de la même faction n'est pas un brin mis en valeur. Y'a un truc qui va pas pour un jeu qui se dit rvr.

J'avoue avoir été super déçus par cet aspect du jeu, d'autant plus qu'il sa'git à priori d'un avant gout du end-game.

Y'a peut-être des trucs qui m'ont échappé mais si c'est ca le end-game c'est pas folichon...
Y a une zone pvp ou l'on peut voler librement , remplit de mobs farmés par des ennemis et accessible 24/24 , elle est grande et regorge d'anneaux de vol ... les abysses .

Cerise sur la gateau , on peut y monter ses lvl tout en ayant des inc de pk ou l'inverse , c'est parfait .

Le soir une chtiote instance au temple en compagnie des potos de guildes pour se détendre assure un dépaysement et parfois mm du bon stuff ... bah j'en veux pas plus pour l'instant , je trouve qu'au niveau 30+ le jeu tient largement ses promesses , me concernant .

Citation :
Publié par mafel
Un autre truc qui m'a étonné c'est que nous étions trois cohortes avec des guildes bien organisé parmi elles et énormément de pick-up. Le tag et donc l'ensemble des avantages lié à la prise de forteresse est revenu à une seule guilde. Y'a quand même un truc qui fait tache dans leur concept. Quel intérêt d'aller aider à une prise si c'est seulement certaine personnes qui en sont récompensées? A quoi sont cantonné les guildes plus petites? Faire du farme dans les abysse? Aller dans les instances pve? La notion de soutien et d'entraide au sein de la même faction n'est pas un brin mis en valeur. Y'a un truc qui va pas pour un jeu qui se dit rvr.
c'est le seul truc qui me deçoit, l'orientation guilde > royaume.
résultat, en recherche d'une guilde orienté pvp de groupe et osef du rvr.
l'atribution des recompenses, tout comme du fort se fait au down du boss... en fonction des degats de la cohort occasionner sur le boss

si un heal est solo par exemple, il a tout interet de dps le boss (sans oublier de rez XD)
et meme en solo....vous aurez une recompenses a la fin....
si a la fin t est mort...helas...c est mort, mais c est un peut normal je trouve

tout ceux qui ont un minimum dps le boss, ou ceux qui etait dans un groupe qui a dps auront une recompenses....

donc c est sur...un full groupe de lvl 25-28 auras rien/pas grand chose.

l atribution de la forteresse se fait au lead du groupe/raid qui a dps le plus...c est tout....si c est un groupe pick up...le lead auras le claim

ca parais pas logique d atribuer le fort a plusieur guilde...et a part des sous en plus...tout les participant gagne la meme chose en fonction de leur participation

sa recompenses les groupe organiser...et je trouve pas sa si mal... si le fort etait donner a n importe quelle guilde ayant participer, elle auraient que peut de valeur
Alors pour te répondre manya.

Je suis assez d'accord avec le concept des récompense en fonction des dégâts faits par les joueurs. Le jeu est basé là-dessus donc y'a pas de soucis.
D'ailleurs il devrait affiner la chose en fonction des heals donnés et des dégâts encaissés, histoire que ce ne soit pas que les dps qui en tire partie majoritairement.

En revanche que tu ne gagnes rien parceque tu es mort à la fin, c'est totalement naze. J'ai healé pendant toute la prise et malheureusement je me suis fait focus par les ely qui défendait le boss. (ils aiment pas les heals normal) Donc toute ma participation avant cette mort est passé à la trape. Y'a un truc qui déconne grave. Imagine le tank du boss se fait ouvrir juste avant son down. Le mec touche que dalle, super... Il va être motiver à retenter l'expérience.

Ensuite concernant les guildes, je ne dis pas que les meilleures guildes ne doivent pas être récompenser (avec le tag par exemple, pour la reconnaissance) mais que la majorité de la récompense aille à une seule guilde pose un problème dans un jeu qui se dit rvr. Pourquoi la récompense de guilde n'est pas elle aussi partagée?
De plus ce sont les guildes comportant le plus de membres qui remportent le pactole (et non pas les mieux organisées). Donc fondamentalement on est obligé de rentrer dans des guildes énormes en terme de joueurs pour pouvoir avoir droit au gains totaux du down. Ça laisse peut de place à une autre vision de guilde...

Pour le moment je reste déçus par cet aspect du jeu car il n'y a pas réellement d'implication rvr avec ce système... Ou moindre en tout cas.

(Honnêtement, je vais retenter l'expérience. Si ca se passe de la même manière, (focus heal -> 0 récompense) j'arrêterai les prises de forteresse. En espérant qu'on puisse avoir des médailles autrement sinon de mon point de vue, c'est le jeu entier qui est bancale)
non ce sont pas les guilde qui ont le plus de membre....chaque cohort est individuel.... te suffis d avoir un raid opti et t a une chance de claim le fort...c est pas parceque a cote ils ont 3 raid et vous que 1 qu ils ont plus de chance de l avoir

pour la mort je te l accorde c est frustrant...sa seras peut etre changer...

apres tu dit qu'une seul guilde a la recompenses...mais au final claim le fort ne donne pas ennormement plus que y participer... chaque participant recois a peut pres la meme chose en fonction de la participation de son groupe bien sur...ceux qui claim ont plus...car c est eux qui ont le plus tomber le boss c est tout

au final pour les heal...c est prit en compte etant donner que sans les heal la cohort ne reste pas debout et donc ne dps plus
Dans Daoc, l aggro etait générée par le nbre de pts de dgts infligés. En ce qui concerne l'aggro, les heals de clercs etaient alors comptés comme des pts de dgts.

Le meme systeme appliqué au boss de forteresses serait ptete pas mal de fait.
Citation :
Publié par Manya
non ce sont pas les guilde qui ont le plus de membre....chaque cohort est individuel.... te suffis d avoir un raid opti et t a une chance de claim le fort...c est pas parceque a cote ils ont 3 raid et vous que 1 qu ils ont plus de chance de l avoir

...

apres tu dit qu'une seul guilde a la recompenses...mais au final claim le fort ne donne pas ennormement plus que y participer... chaque participant recois a peut pres la meme chose en fonction de la participation de son groupe bien sur...ceux qui claim ont plus...car c est eux qui ont le plus tomber le boss c est tout
Déjà c'est un peu mieux et effectivement c'est d'avantage basé sur l'organisation... Mais pas tellement en y réfléchissant, parceque là, la seule façon de "claim" (comme tu dis ^^) c'est de faire un focus sur le boss.
Si il y a des membres de la faction adverse qui défendent, comment gérer les deux fronts? Soit les différentes cohorte (dans le cas où elles sont de guildes différentes / pick up) sont stupides et continuent sur le boss pour avoir droit au bénéfice du claim, soit il faut bien qu'une partie des attaquant s'occupe des défenseurs. Et là le nombre intervient. Une légion nombreuse peut dédier une cohorte ou plus sur les défenseurs et une autre sur le boss (pour schématiser), à moins qu'une cohorte sacrifie ce bénéfice.
La seule chose qui pourrait contrecarrer ca, c'est que les dégâts soient comptés dans l'ensemble de la forteresse. Je ne sais pas si c'est le cas mais peut-être tu pourras (ou quelqu'un!) me renseigner. Et Encore ca n'encourage pas l'organisation mais toujours le nombre.

Dans tous les cas, les gars qui tag gagnent un peu plus d'un peu plus, vu que de base ils ont plus d'ap que le reste.

Pour les heals c'est cool, mais je me demande si c'est équivalent à du dps. (je lis pas le coréen )
sa serais effectivement bien que le dps soit compter sur tout la forteresse....apres je sais pas si c est gerable en therme de prog/charge serveur...

effectivement avec ce systeme une legion plus nombreuse peut se permetre de spliter ces force pour garder toujours une cohort sur le boss

en faite les heal ne sont pas conte pour dps, c est le dps de la cohort qui est repartie apres entre les membres...surement de la meme faction que les AP (sa je sais pas)c est a dire en fonction de ton rang/level

dans tout les cas, il y a toujours un sacrifice a fair, entre ceux qui garde les arriere, ceux qui active ou protege les artefact et ceux qui dps le boss...

je suis d'accord avec toi que le dps de toute la zone, que cela soit ennemies/balaurs/artefact soit contabiliser...mais pour l instant sa a pas l air d etre le cas
Yop

Quand je pexe et que 4 ou 5 ou méme 6 et + Elyos déboulent je me fais atomiser en moins de 2 secondes :
Qui s est amusé ?

Ca serait tellement + fun qu un ou 2 m engagent et qu on puisse jouer
( du verbe jouer )

Qu on me tue méme si je devais gagner mon fight serait tout à fait normal .
( c est la guerre ) mais si on pouvait arréter d escamoter le jeu quand c est possible en profitant des vraies occasions de le rendre interessant ca serait pas mal

A quoi ca sert de réclamer de l équilibrage quand d aventure dans un jeu les classes sont différentes d une faction à l autre puisque on fabrique le déséquilibre dés qu on le peut ? ou que l on ne profite pas des situations de possible équilibre ?

Je ne me plains surtout pas de mourir comprenez bien mais je déplore les situations qui auraient pu m amener une bonne baston et du temps de jeu réduit à 2 secondes de néant .

Si un jour un Mmo arrive à gérer ce déséquilibre là il rencontrera certainement un franc succés .
( style analyse des forces en présence et malus appliqué du coté des + nombreux pour rééquilibrer un chouia les fights ou bonus aux moins nombreux )

Tout le monde y trouverait son compte et l intéret du jeu en serait enrichi
Si tu mets un malus aux gens qui groupent, je vois plus l'intérêt de grouper.

C'est clair que c'est chiant d'avoir un bus qui te tombe dessus ou le greykill, mais ce sont les aléas du jeu. C'est peut-être même le but recherché: si tu te fais rouler dessus régulièrement, la prochaine fois, tu inviteras 2-3 amis à t'accompagner et c'est toi qui leur rouleras dessus (ou qui te défendras avec honneur).
Eh oui c'est le soucis de pex seul. C'est toujours rassurant de pex pas loin d'un collègue. De toute façon, y'a rarement d'affrontements en nombres équivalents. T'auras souvent du 2vs1 ou 3vs1 voire plus parce que les gens aiment pas perdre, c'est normal.
Ce matin j'ai rift avec 2 autres personnes, on a roulé sur du gris, ça a attiré d'autres elyos, on a wipe plusieurs fois (généralement à 5-6 ou plus vs 3, la force du nombre) mais notre kisk était bien planqué donc on a pu faire 2 de nos quetes espionnage . Chacun son tour la prochaine fois ce seront ptet les elys qui viendront me savater en surnombre mais c'est le jeu.
Citation :
Publié par QotsaM
[...]Chacun son tour la prochaine fois ce seront ptet les elys qui viendront me savater en surnombre mais c'est le jeu.
Non, on ne savate pas les SAM.
Ma première expérience pvp était un désastre. Faute d'avoir une machine vraiment à la pointe niveau performance, j'ai passé une heure à suivre une marée de noms blancs qui courraient après des noms rouges. Je me suis vraiment cru sur firefox en train de jouer à un jeu en flash mal développé.

Niveau fps ça allait à peu près, je ramais, mais c'était jouable. Par contre quel intérêt? Le temps d'appuyer sur la touche tabulation et de lancer un sort, ma cible est morte. Et ainsi de suite pendant une bonne heure.

Ensuite on a prit une relique à 100+, très intéressant. En gros ça revient à rouler sur 5 mobs à 100.
Puis la prise de fort, qui se résume à un flot de blancs contre rouge avec quelques NPC au milieu.

Donc non, pour l'instant je ne trouve pas ça intéressant du tout le vrai "RvR". Par contre le PvP c'est autre chose, bouger avec 2 ou 3 amis pour tuer du cui-cui, c'est vachement mieux, on voit ce qu'on fait, les combats ont quelque fois de l'intérêt et du challenge, ...

En somme, je ne mettrai plus les pieds en RvR avant longtemps
Citation :
Publié par Miss Linoa
Si tu mets un malus aux gens qui groupent, je vois plus l'intérêt de grouper.

Bah si : se battre de façon interessante quand on rencontre un autre groupe

Dans les situations qui nous occuppent on a méme pas 10 % de combats interessants pour le reste qu on saccage à qui mieux mieux .....

On se sent valorisés quand on tond 1 mec ou 2 à 10 ?

Ca serait intressant un flipp avec 3 billes qui durent 15 secondes ?

je plaint ceux qui sont obliger de jouer en shift f12 mine de rien....

perso j ai pas une machine dernier crie et j ai aucun probleme...

q6600 8800gtx et 4go ram... c est pas non plus la plus grosse becane quoi.

ba perso...aucun probleme
Ça dépend du nombre de personne à afficher. J'ai une 9800 gtx, 4 giga de ram et pourtant j'ai eu droit à une marré de nom blanc et rouge. (et du lag en plus)
Citation :
Publié par mafel
Alors pour te répondre manya.

Je suis assez d'accord avec le concept des récompense en fonction des dégâts faits par les joueurs. Le jeu est basé là-dessus donc y'a pas de soucis.
D'ailleurs il devrait affiner la chose en fonction des heals donnés et des dégâts encaissés, histoire que ce ne soit pas que les dps qui en tire partie majoritairement.

En revanche que tu ne gagnes rien parceque tu es mort à la fin, c'est totalement naze. J'ai healé pendant toute la prise et malheureusement je me suis fait focus par les ely qui défendait le boss. (ils aiment pas les heals normal) Donc toute ma participation avant cette mort est passé à la trape. Y'a un truc qui déconne grave. Imagine le tank du boss se fait ouvrir juste avant son down. Le mec touche que dalle, super... Il va être motiver à retenter l'expérience.

Ensuite concernant les guildes, je ne dis pas que les meilleures guildes ne doivent pas être récompenser (avec le tag par exemple, pour la reconnaissance) mais que la majorité de la récompense aille à une seule guilde pose un problème dans un jeu qui se dit rvr. Pourquoi la récompense de guilde n'est pas elle aussi partagée?
De plus ce sont les guildes comportant le plus de membres qui remportent le pactole (et non pas les mieux organisées). Donc fondamentalement on est obligé de rentrer dans des guildes énormes en terme de joueurs pour pouvoir avoir droit au gains totaux du down. Ça laisse peut de place à une autre vision de guilde...

Pour le moment je reste déçus par cet aspect du jeu car il n'y a pas réellement d'implication rvr avec ce système... Ou moindre en tout cas.

(Honnêtement, je vais retenter l'expérience. Si ca se passe de la même manière, (focus heal -> 0 récompense) j'arrêterai les prises de forteresse. En espérant qu'on puisse avoir des médailles autrement sinon de mon point de vue, c'est le jeu entier qui est bancale)
ben qu ils fassent comme dans war. l attribution du butin et fait aux personnes ayant le plus participer a l event, et ensuite une guilde peux claim . c était une très bonne idée le système de QP dans war ou t arrive dans la zone et même si tu n'est pas grouper c est ta participation qui compte et non le faites que tu sois dans une guilde etc etc ...

apres dans war au debut le rvr avait aucun interet ce qui n est plus le cas maintenant donc les choses evolurons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés