Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niea
PvP petit groupe :

Sympa quand c'est toi qui rush mais c'est marrant une heure tout au plus.
Quand deux groupes s'affronte c'est marrant 30 mins tout au plus.
Quand c'est toi qui te fait rush, ça te soule au bout de 5 mins et tu de barre.

PvP de masse basique :

Le PvP au colonnes, c'est ultra soulant faut l'avouer. Sans parler des lags, des freeze de 10 mins et des crashs. Les tank s'avance pour choper aux grapins puis on tue celui qui se fait choper et ainsi de suite ... OK super.

PvP de Forteresse :

Là c'est légèrement mieux ... PvPvE c'est un peu plus amusant. De la baston, des capture d'arctefact et du boss. ( toujours avec des saloperies de lags ect ... sinon c'est plus du RvR )

PvP haut lvl ça reste le pire. Perte d'Abyss point en masse ..... plus de PvP. ( non mais si si )
qu'est ce qui te saoule pas en fait ? ...
Citation :
Publié par Diskenth

Je doute que vous informez tout les joueurs de la région de l'emplacement de vos membres pour ensuite effectuer un rassemblement suivi d'un assaut.
(Si c'est le cas, vous avez de la chance ^^ car sur suthran, c'est inexistant)
si tu as choisi de jouer sur un serveur composé de <censurés> tous dominés par l'envie d'être les premiers au sein de leur race alors qu'il n'y a que deux challengers sur AION, elyos et asmos, j'avoue que ça doit être énervant
Citation :
Publié par Red Garden
Si tu te plains du manque d'orga, commence par arrêter de faire le kéké en fonçant dans le tas et d'aoe, ca commence par ca l'organisation.
Le kévin ne peut pas ne pas être un kévin, c'est dans sa nature.
Citation :
Publié par Niea
PvP petit groupe :

Sympa quand c'est toi qui rush mais c'est marrant une heure tout au plus.
Quand deux groupes s'affronte c'est marrant 30 mins tout au plus.
Quand c'est toi qui te fait rush, ça te soule au bout de 5 mins et tu de barre.

PvP de masse basique :

Le PvP au colonnes, c'est ultra soulant faut l'avouer. Sans parler des lags, des freeze de 10 mins et des crashs. Les tank s'avance pour choper aux grapins puis on tue celui qui se fait choper et ainsi de suite ... OK super.

PvP de Forteresse :

Là c'est légèrement mieux ... PvPvE c'est un peu plus amusant. De la baston, des capture d'arctefact et du boss. ( toujours avec des saloperies de lags ect ... sinon c'est plus du RvR )

PvP haut lvl ça reste le pire. Perte d'Abyss point en masse ..... plus de PvP. ( non mais si si )

Lui je serais content de le voir partir. J'ai quasiment soloté tous mes pts Abysses ( rang 3 ), je suis pas un fufu et en tissu qui plus est. Pourtant dans 80% des cas j'arrive à gérer, suffit juste de se remettre en question, savoir maîtriser sa classe ( le truc de base quoi ) et ne pas pleurer les fois où l'on se prend en bus, cela fait partie du jeu.

Question, c'est quoi le définition du pvp pour toi et lequel aimes-tu? Parce qu'hormis les arênes pourries de WoW j'en connais pas de meilleur pour le moment qu'Aion : tu peux soloter, busser, prendre des forteresses, bref toute la panoplies du pvp. Alors si tu donnais des arguments à tes taunts tu serais peut-être un peu plus crédible.

Quand à la perte des pts d'Abysses, ben oui c'est le jeu, on est obligé de réfléchir un peu et de pas foncer comme un kéké sur le 1er asmo venu.

NB : dsl pour le ton aggressif mais des mecs comme ça je supporte difficilement...
Citation :
Publié par Red Garden
Si tu te plains du manque d'orga, commence par arrêter de faire le kéké en fonçant dans le tas et d'aoe, ca commence par ca l'organisation.
Citation :
Parce qu'hormis les arênes pourries de WoW j'en connais pas de meilleur pour le moment qu'Aion
Il n'y a pas de "meilleur", il y a juste des façons de jouer qui te plaisent plus que d'autres selon des critères purement personnels et subjectifs (les goûts et les couleurs, toussa...)

Pour ma part, je préfère très largement le PvP / GvG de Guild Wars à l'open RvR d'Aion tout simplement parce que la notion de fair play et d'égalité des chances est primordiale à mes yeux.

Je préfère assister à un combat de boxe plutôt qu'à un combat de gangs.

L'important au final c'est de prendre ton pied ou d'aller voir ailleurs si ce n'est pas le cas...
Citation :
Publié par lyuno1970
I HATE PEOPLE !!!!!!!!!!!!
Du calme garçon, on a compris que tu viens de la Kr et que tu joues trooooop bien mais c'est pas une raison pour t'insurger contre le premier qui donne son avis sur le pvp.
Voilà un topic qui m'interesse car ce qui m'avait déplu dans War c'est justement le RVR où la dimension stratégique et épique était complètement absente (heureusement justement qu'il y avait les BG).
Le RVR pour caricaturer consistait au jeu du chat et de la souris (je prends ta forteresse qui est pas défendu) et le vainqueur celui qui était le plus nombreux.
Si le nombre a tant d'importance alors il n'y a aucune raison de bien jouer.

J'aimerai que le RVR sur Aion soit un minimum stratégique (point à caper, mouvement pour prendre certaines positions, besoin de scinder son armée ...) et pas comme dans War j'attaque une forteresse vide de joueurs mais remplie de PNJ ou je t'affronte et celui qui a le plus grand nombre de joueurs gagne.
Est-ce un voeu pieux ou ai-je une chance de voir un système un minimum stratégique et tactique?
J'en pense que c'est injouable. J'attend beaucoup du PvP de masse d'Aion, ce soir petite sortie prise de chateau, en zone peuplée je crash après 5 à 15 secondes IG.

Pour l'instant, je suis dépité, j'espère vraiment que NCSoft va arranger les choses car pour l'instant leur atout principal dans ce jeu est plutôt mitigé niveau résultat.

(Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai un PC à toutes épreuves, ça ne vient vraiment pas de là)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0102.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 749,4 Ko
ID : 87853  
Citation :
Publié par Elessar / Bernie
J'en pense que c'est injouable. J'attend beaucoup du PvP de masse d'Aion, ce soir petite sortie prise de chateau, en zone peuplée je crash après 5 à 15 secondes IG.

Pour l'instant, je suis dépité, j'espère vraiment que NCSoft va arranger les choses car pour l'instant leur atout principal dans ce jeu est plutôt mitigé niveau résultat.

(Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai un PC à toutes épreuves, ça ne vient vraiment pas de là)
Le jeu tient le coup mais nos serveurs un peu moins, si j'en crois les retours. Ceci dit, tu as beau avoir un PC a tout épreuve, en PvP de masse cela ne passe pas sans concession. As tu essayé d'activer le "taux de fps fixe" dans les options graphique ?
Moi j'ai du mal a comprendre un truc, a chaque fois que je vois un screen de aion ou une video sur le pvp de mass on voit une grosse tache rouge (le nom des ennemis je suppose), et une grosse tache bleu (le nom des alliés par déduction). Par contre on voit très peu d'avatar, sur le screen au dessus on en distingue une 30ene environ, et vous dites que vous crashez souvent...
Je ne joue pas à aion mais je m'intéresse a son évolution, surtout à son pvp, et pour le moment je vous avouerez que ce que je vois ne m'emballe pas vraiment...

Je dis ca, c'est peut être une fausse impression après, mais je crois que j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter.
Citation :
Publié par Red Garden
Ah? Alors lorsque ma guilde attaque un artefact avec 20 asmodiens autour,tu veut que je m'assoies et je regarde mes amis se faire tuer?

Sympa ton organisation, tes amis doivent vraiment t'apprécier.
Citation :
Publié par Melendil x
Si le nombre a tant d'importance alors il n'y a aucune raison de bien jouer.
Je suis exactement du même avis : disons que bien jouer apportera toujours un avantage qu'on ne peut nier, mais au final, le nombre reste le facteur prépondérant pour déterminer l'issue d'une bataille... je ne l'ai malheureusement compris qu'après avoir passé ma commande

Pour ce qui est de voir un jour un système stratégique et tactique, je pense que personne ici ne pourra te répondre : cela dépend uniquement de la volonté des développeurs, de l'orientation qu'ils souhaitent donner à leur jeu dans les années qui viennent...
Je suis personnellement très pessimiste de ce côté : dur dur de mettre en avant la stratégie lorsqu'on a pour ambition de gérer des affrontements de plusieurs centaines de joueurs.
Peut-être de la stratégie à très grande échelle (50 personnes sur un levier, 50 autres sur la porte) mais le meta-game d'Aion n'atteindra jamais celui de Guild Wars par exemple (encore lui, je sais), tout simplement parce que Aion a été développé pour du RvR de masse et que les 2 concepts sont à l'opposés l'un de l'autre.

Citation :
Publié par Gradlon
Par contre on voit très peu d'avatar, sur le screen au dessus on en distingue une 30ene environ, et vous dites que vous crashez souvent...
Tu vois très peu d'avatars tout simplement parce que la personne a désactivé l'affichage des ennemis : c'est tout simplement impossible de faire autrement !
Tu vois la grosse tâche rouge sur le radar ? Tu vois l'espère de bouillie rouge sur le screen ? Regardes bien, ce sont les noms des ennemis (on arrive à distinguer un Yuka <EversoR> sur la gauche).
Déjà que comme ça ce n'est vraiment pas évident de s'en sortir (on flirte non-stop avec le crash), mais en affichant les avatars, ce serait juste du suicide...
Citation :
Publié par Glapwass
Tu vois très peu d'avatars tout simplement parce que la personne a désactivé l'affichage des ennemis : c'est tout simplement impossible de faire autrement !
Tu vois la grosse tâche rouge sur le radar ? Tu vois l'espère de bouillie rouge sur le screen ? Regardes bien, ce sont les noms des ennemis (on arrive à distinguer un Yuka <EversoR> sur la gauche).
Déjà que comme ça ce n'est vraiment pas évident de s'en sortir (on flirte non-stop avec le crash), mais en affichant les avatars, ce serait juste du suicide...
C'est une confirmation qui me déçois je dois dire... Et dire que certain disait que le jeu était "optimisé"...
Tan pis je resterais sur mon bon vieux MMO, en attendant l'amélioration de aion ou de la concurrence. C'est pas comme si on faisait pas ca depuis quelque années déjà.
Bah disons que le jeu est optimisé au niveau des textures de l'environnement (c'est joli tout en n'étant pas trop gourmand) et tout se passe bien tant qu'il n'y a pas trop de monde à l'écran.

Là où le jeu galère beaucoup plus par contre, c'est pour gérer l'affichage des zones très peuplées (capitales, prises de forteresses...) et c'est quelque chose que je trouve quand même inquiétant, vu qu'il s'agit du contenu end-game principal

A la décharge des développeurs, il faut quand même dire que cela représente un travail titanesque... reste à espérer qu'ils n'aient pas eu les yeux plus gros que le ventre
quand je voit les images du pvp que tu a mis, j'ai envie de retourner sur WAR, c'est pour dire hein ...

sérieusement ne pas pouvoir afficher les avatars même avec un (très) bon PC, c'est pour moi pas concevable, donc je vais up, ok mais je pourrais pas faire de pvp dans ces conditions, ce qui mettra un terme précoce à l'aventure Aion pour moi :/

Enfin j'attends de pouvoir y mettre les pieds et voir par moi même.
Citation :
Lui je serais content de le voir partir. J'ai quasiment soloté tous mes pts Abysses ( rang 3 ), je suis pas un fufu et en tissu qui plus est. Pourtant dans 80% des cas j'arrive à gérer, suffit juste de se remettre en question, savoir maîtriser sa classe ( le truc de base quoi ) et ne pas pleurer les fois où l'on se prend en bus, cela fait partie du jeu.

Question, c'est quoi le définition du pvp pour toi et lequel aimes-tu? Parce qu'hormis les arênes pourries de WoW j'en connais pas de meilleur pour le moment qu'Aion : tu peux soloter, busser, prendre des forteresses, bref toute la panoplies du pvp. Alors si tu donnais des arguments à tes taunts tu serais peut-être un peu plus crédible.

Quand à la perte des pts d'Abysses, ben oui c'est le jeu, on est obligé de réfléchir un peu et de pas foncer comme un kéké sur le 1er asmo venu.

NB : dsl pour le ton aggressif mais des mecs comme ça je supporte difficilement...
Les mecs comme moi ( qui devrais se faire virer un coup de pieds au cul apparemment ) ont garder un esprit critique honnête.

Le Mr. Tissu avec ses deux bouclier, ses 25 CC et son inferno n'a surement pas bien du mal à PvP solo dans les Abyss ..... mais on a pas tous le chance d'être "en tissu qui plus est"

De deux, ça sert à rien de faire Mr.Pro No Rage adepte de la Zen attitude.

Pour terminer j'ai jamais dit du mal du vrai PvP de AION, c'est à dire le PvPvE et oui le reste c'est vachement moins amusant à mon sens.

Mais forte heureusement chacun à le droit de penser ce qu'il veut donc je peux rester sur AION ?
Citation :
Publié par Glapwass
Là où le jeu galère beaucoup plus par contre, c'est pour gérer l'affichage des zones très peuplées (capitales, prises de forteresses...) et c'est quelque chose que je trouve quand même inquiétant, vu qu'il s'agit du contenu end-game principal
C'est également ce que je trouve important, et je ne conçois pas de MMO rvr sans ca (ni pve d'ailleurs, mais je ne suis pas fan du genre).
En tout cas merci pour tes précisions, et bon jeu à vous.
Citation :
Donc le pvp d'aion ce résume a du gros rvr no brain? :[ (sans parler du pve puisque les mobs s'invite au combat en génairal).
a l'heur actuel du moins... je pensais pas voir pire en quittant warhammer je crois que je vais être déçu

m'enfin reste a voir comment ca évolue
Non, tu as les rifts aussi : c'est... différent !

Mais bon, dans 80-90% des cas, ça reste du bus-like en effet (propos basés sur mon expérience personnelle, oui j'ai joué en groupe légion, oui j'ai suffisamment lvluppé, non je ne répondrais pas aux éventuelles attaques personnelles).

Pour être clair, voila les principaux facteurs qui influent sur un affrontement PvP selon moi dans Aion, par ordre d'importance décroissant :

1) Le nombre de joueurs dans les camps respectifs
2) Le lvl des joueurs
3) La qualité du stuff (Abyss Gear de préférence)
4) Le skill
Solo amusant mais actuellement trop en faveur de classe "cheat du moment".

Pvp en groupe sympathique, ca bouge bien, c'est rapide etc ...

Pvp de masse injouable a cause des crash donc pas pu test réellement.

Sinon pour tous ce qui est fort and co, a mon goût c'est trop axé guilde et copinage de guildes, nombre de fois on demande si des forts sont attaqué et on a 0 réponses et 10 min après le fort tombe, résultat on participe pas ou peut et les grosse gu s'en mette plein les poches.
Le RvR c'est pas mal dans AION. Mise à part un lag monstrueux quand les forces en présence sont conséquentes, pour le reste c'est maitrise des airs comme en 40 et de l'assist sur les heals + sorciers + rôdeurs.

Nous avons subi une attaque de balaur sur une forteresse ce soir sur Suthran, ça fait mal quand on n'est pas encore 40. Par contre, ça risque d'être fun HL.

Nous trouvons cependant les Elyos assez frileux ces derniers temps, mais bon ce n'est qu'un ressenti peut-être. Si ça se trouve, ils pensent la même chose de nous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés