Le vol de mob ?

Répondre
Partager Rechercher
le truc c'est que le jeu permet cela.
donc...
sauf si c'est interdit par la charte d'Aion, ca reste à l'appreciation de chacun.
(par contre la charte interdit les insultes, ca c'est certain)

anecdote peripherique:
L'autre soir on etait 2 groupes a griffe de glace un peu leger pour la zone (lvl27-28),
Lors d'une recup un peu foireuse on s'est retrouvé a taper les memes mobs, au debut un gars a semblé enervé, (moi meme, je suis pas fan du procedé à vrai dire), mais on s'est vite rendu compte (les deux groupes) que c'etait plutot avantageux, et on est allé jusqu'au boss, pour le finir chacun son tour.
Citation :
Publié par edosuki
Alors si un prit pour un rendu... pas la peine de healer les gars pour les ninjas plus tard, je vois pas de respect là-dedans...

- Mais? tu me voles mon mob?
- Oué! je t'ai healer tout à l'heure, tu me dois bien ça!
- ....

fin de l'histoire...(pathétique...)
T'as pas dut comprendre ce qu'il voulait dire.
C'est pas parce que l'autre l'accuse de voler que c'est le cas.
De plus il veut dire que c'est pénible de se faire accuser de vol de mob alors qu'il a plutot une mentalité à healer, aider buffer.
Je le rejoins sur sa façon de faire.
Citation :
Publié par Nadou
Tu as de l'espoir .

Personnellement dans ce genre de situation je lâche le mob et je pars en pull un autre sans rien dire, ça évite les conflits.
Voilà c'est ce que je fais, et je pense que pour le bien de tout le monde, c'est la bonne marche à suivre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Un gars te vole les mobs ?

Tu te colles derrière lui et tu entames une cession "pex sans risques".

Tu leech absolument tous ses mobs, tu lui laisse bien l'aggro, et tu encaisses l'xp.

Tu fais deux fois moins d'xp que solo mais deux fois plus vite et sans risque de mourir. C'est tout bénéfice

Bien entendu si le "voleur" te send ... tu ne réponds pas !!! jamais, même pas une fois.
excellent !!!
je l'applique a la premiere occasion )
Citation :
Publié par borkybork
excellent !!!
je l'applique a la premiere occasion )
Ouais, ou pas, c'est le genre de réaction de gamin immature qui pourri l'ambiance de jeu ... le genre de truc "il joue au con je joue au con" si le mec est comme toi il va jouer encore encore et encore, et vous allez vous pourrir la vie mutuellement ... génial !
Citation :
Publié par Shiffu
Hier, sur Vidar, on se met en place pour tuer un named qui drop du bleu. On pull, je tank le named pendant que les autres défoncent les 2 adds... Et un groupe se pointe et bourrine le named et nous ninja le truc. Les insultes ont fusée...
[Mode taunt on]

Tu t'attendais çà quoi? Tu joues aux côtés des darkkevinroxxors...

[mode taunt off]

Je joue sur le même serveur côté Elyos, et la seule et unique fois où il y a eu un problème de steal mob, c'était un mob de quête au lvl 16 quand la map 11-20 étaient encore hypersaturée...
Citation :
Publié par mithraw
Ouais, ou pas, c'est le genre de réaction de gamin immature qui pourri l'ambiance de jeu ... le genre de truc "il joue au con je joue au con" si le mec est comme toi il va jouer encore encore et encore, et vous allez vous pourrir la vie mutuellement ... génial !

complétement d'accord, un gros +1 pour toi

justement faudrait faire l'inverse, prouvais qu'on est moins con que lui ...

cette attitude c'est se rabaissait a leurs niveau ... chose dont je n'ai vraiment pas envie vu leur niveau de reflexion
Ce que les mecs ne réalisent pas c'est qu'ils se foutent une réput de merde et que ca va commencer a leur desservir. On arrive dans les levels ou ca commence a compter.
Pas encore constaté ça côté asmo sur Deltras.
A part les gens qui courent dans tous les sens pour choper des mobs le plus vite possible, mais ça c'est plutôt normal. A griffe noire, même s'il ya du monde, ça reste quand même plutôt zen, les gens se jettent moins dans le tas ^^
Citation :
Publié par arnaud269
T'as pas dut comprendre ce qu'il voulait dire.
C'est pas parce que l'autre l'accuse de voler que c'est le cas.
De plus il veut dire que c'est pénible de se faire accuser de vol de mob alors qu'il a plutot une mentalité à healer, aider buffer.
Je le rejoins sur sa façon de faire.
Autant pour moi si j'ai mal compris. Perso je trouve très louable les healer qui aide et buff les joueurs au passage
Ca arrive surtout les jours comme mercredi/samedi/dimanche... là le vol de mob se compte en quantité, de même que le vol de ressource.
Bon au moins ça renforce l'ignore liste au côté des spamgold.

Pour le principe du dps qui prend les mobs, c'est pour qu'en zone pvp la faction opposée puisse reprendre un mob déjà entamé.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca arrive surtout les jours comme mercredi/samedi/dimanche... là le vol de mob se compte en quantité, de même que le vol de ressource.
Bon au moins ça renforce l'ignore liste au côté des spamgold.

Pour le principe du dps qui prend les mobs, c'est pour qu'en zone pvp la faction opposée puisse reprendre un mob déjà entamé.
Je trouve cet argument poilant et complètement faux. Aux abysses, des mecs de la faction opposée vont pas perdre du temps à essayer de te over DPS ton mob, il vont t'en foutre plein la troncher et achever le mob après.

Le drop au DPS c'est pour qu'il y ai un conflit et un challenge avec les gars de ta même faction sur les spawn rares qui drop des beaux trucs.

Se faire voler son named pendant qu'on tuait les adds? Fallait justement s'y prendre autrement en voyant l'autre groupe approcher. Soit pull le boss loin de la zone d'aggro des adds ou carrément foncer sur le boss en les ignorant/sleep et se barrer en courant une fois loot
Je suis sorcier et le skill du retardement n'est pas top le mob est orange, c'est vrai faut le voir mais je le lance en 1er vu qu il ne génére pas l'aggro et parfois on peut penser que je vole un mob j'en suis presque sur qu on le pense pourtant il n'en est rien en général. Si ça arrive si il a l aggro je lui laisse sinon je tape.

Mais bon tout il y a un manque flagrant de mob sur certaines quetes qui demandent d en bash pas mal et un repop lent ça arrange rien
Citation :
Publié par mithraw
Salut,
je viens parle du vol de mob parce que ça m'est arrivé dernièrement, de me faire voler un mob, de voler un mob, etc etc...
Je comprends pas ces gens qui couinent des qu'on tape leur mob parce qu'ils croient qu'il l'ont vu le premier...

Hier un gars m'a meme bloqué parce que j'essayais de lui expliquer que c'est pas parce qu'il croit l'avoir vu le premier que c'est vrai !
Je m'explique, je vol dans les abysses, je vois un mob, et un gars a coté qui tape un autre mob, je me pose, je lance mon énergie divine (oui, le pet du clerc), une demi seconde plus tard, le mec attaque le mob que j'avais ciblé et croit lui avoir balancé le premier skill... ensuite je balance mon enchaînement, et je tue le mob...
et la le mec couine et couine encore ...

J'aimerai comprendre cette mentalité, on se retrouve dans une zone avec 4 mobs pour 15 gars, et les mecs s'étonnent qu'on soit plusieurs sur chaque monstres, perso ça me dérange pas, c'est le jeu, mais les gens qui couinent pour rien me saoulent ...

Donc prenez ça comme une supplication pour que les gens arrêtent de couiner, comme une demande d'explication sur le pourquoi les gens sont si tendu derrières leurs écrans...

Cya
Moi c est toi que je ne comprend pas enfin si je comprend ....

Bon vent à ton post trés intéressant
Citation :
Publié par Stof
Se faire voler son named pendant qu'on tuait les adds? Fallait justement s'y prendre autrement en voyant l'autre groupe approcher. Soit pull le boss loin de la zone d'aggro des adds ou carrément foncer sur le boss en les ignorant/sleep et se barrer en courant une fois loot
Soit attendre que l'autre groupe arrive et pull l'encounter, et a ce moment, dps a fond le named, l'autre grpe se gerera les adds...
De tte facon, en cas de conflit sur un mob, c est jamais le plus courtois des deux qui loot...
Comme je comprends ton agacement...

Ncsoft a décidé de ne pas tag automatiquement un mob touché... soit c'est leur choix, que je ne partage pas.

Je me fais régulièrement piquer des mobs par de plus gros dps (je suis clerc) que moi. Ca m'agace. C'est une question de savoir-vivre. Moi je vois un mec qui bute un mob, je lui laisse le mob, je ne lui vole pas parce qu'on est 15 dans 2 m² et qu'en petit ado qui veut tout tout de suite, je ne veux pas attendre et donc je prends tout ce que je vois. C'est un comportement lamentable.

Le pire, c'est quand tu te fais insulter pour avoir initier le mob... (véridique).

Enfin bref, rien de neuf sous le soleil, ça fait partie des tracas des jeux en réseau. Tu rencotnres des gens avec des valeurs et d'autres qui n'en ont pas. Suffit de faire le tri et la BL est ton amie.
Citation :
Publié par mithraw
Chacun sa façon de voir, moi je trouve immature de ne pas éduquer les connards par l'exemple.
Renoncer c'est se donner bonne conscience (je suis plus intelligent que lui!!) à bon compte, et surtout, c'est le conforter dans son comportement désagréable.
En gros c'est exactement le comportement des "nouveaux" parents ... à gerber
C'est pas comme si on avait un moyen de pression hein? Les mecs qui nous ont ninja le named hier, je vois pas comment on aurait pu leur faire rentrer dans le crane que caypabien. Ils devaient juste bien se poiler derriere leur écran "HAHA on vous a niqué!"
Citation :
Publié par Shiffu
C'est pas comme si on avait un moyen de pression hein? Les mecs qui nous ont ninja le named hier, je vois pas comment on aurait pu leur faire rentrer dans le crane que caypabien. Ils devaient juste bien se poiler derriere leur écran "HAHA on vous a niqué!"
Notage de noms, notage de légion ... et plus tard, mise au ban de la communauté.
Je sais c'est pas super efficace mais parfois ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés